Un forum politique de Soutien à Nicolas Sarkozy
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez
 

 Villepin prône coopération et franchise avec les Etats-Unis

Aller en bas 
AuteurMessage
Corsica Naziunale
Maire
Maire
Corsica Naziunale

Nombre de messages : 170
Localisation : Corti (2B)
Parti Politique : STC / Corse
Date d'inscription : 21/12/2005

Villepin prône coopération et franchise avec les Etats-Unis Empty
MessageSujet: Villepin prône coopération et franchise avec les Etats-Unis   Villepin prône coopération et franchise avec les Etats-Unis EmptyMar 3 Jan - 0:56

Villepin prône coopération et franchise avec les Etats-Unis

PARIS (Reuters) - Dominique de Villepin estime que la coopération et le dialogue avec les Etats-Unis n'excluent pas la "franchise" sur les sujets où Français et Américains ont des divergences.

"En Afghanistan, dans les Balkans, en Côte d'Ivoire et au Soudan, ainsi qu'en matière de lutte contre le terrorisme et la prolifération des armes de destruction massive, nous poursuivons notre bonne coopération. Plus récemment, nous avons développé nos échanges sur la situation au Proche-Orient et au Liban : c'est une très bonne chose", déclare le Premier ministre français dans une interview au quotidien en langue arabe Al Hayat, à paraître samedi.

"Ce dialogue n'exclut cependant pas la franchise sur les sujets sur lesquels nous avons des approches différentes", souligne-t-il.

Dominique de Villepin estime par ailleurs que la guerre contre le terrorisme "ne se pose pas en termes de 'confrontation' entre Orient et Occident". "Les pays du monde arabo-musulman sont tout autant victimes d'actes terroristes que les pays occidentaux. Face à cette menace globale, nous avons un devoir de mobilisation collective, qui est la condition du succès", explique-t-il.

"Cette coopération, qui couvre l'analyse, les échanges policiers et judiciaires, doit se renforcer davantage", souligne le Premier ministre, qui rappelle que le sommet de Barcelone a permis de définir une "stratégie commune" de lutte contre le terrorisme.

"Pour être vraiment efficace, la communauté internationale doit aussi agir pour résoudre les crises régionales, la grande pauvreté, les injustices. Le dialogue doit être permanent et approfondi entre Européens, Américains, les Etats de la région et tous nos partenaires, afin d'éviter que les frustrations ne se transforment en rejet de l'autre, voire en haine et en violence", insiste-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Villepin prône coopération et franchise avec les Etats-Unis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coopération interrégionale : Les 9 dossiers communs
» Traité de coopération judiciaire avec l'anjou [ANN]
» Activités et jeux coopératifs pour anniversaire 4 ans
» Flandres - Coopération judiciaire - 12.09.1454
» Coopération militaire Maroc-Tunisie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous derriere Sarkozy :: Actualités en rapport avec Nicolas Sarkozy :: Actualités de l'Union pour un Mouvement Populaire et de son Président-
Sauter vers: