Un forum politique de Soutien à Nicolas Sarkozy
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez
 

 Violences du réveillon : Sarkozy répond à Lang

Aller en bas 
AuteurMessage
Alexandre
Président
Président
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 2554
Age : 31
Parti Politique : U.M.P
Candidat : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 18/12/2005

Violences du réveillon : Sarkozy répond à Lang Empty
MessageSujet: Violences du réveillon : Sarkozy répond à Lang   Violences du réveillon : Sarkozy répond à Lang EmptyMer 4 Jan - 21:28

[b][u]Violences du réveillon : Sarkozy répond à Lang[/u]

[img]http://s.tf1.fr/mmdia/i/69/4/2161694_5.jpg[/img]

Le ministre de l'Intérieur a réfuté mercredi les accusations selon lesquelles le gouvernement se serait livré à une "désinformation" à propos des violences qui ont émaillé la nuit de la Saint-Sylvestre. Le socialiste Jack Lang avait dénoncé mardi soir la "désinformation" du gouvernement. [/b]

"Ce n'est pas mon genre de minimiser, certainement pas". Le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy a réfuté mercredi à Vélizy, dans les Yvelines, les accusations selon lesquelles le gouvernement se serait livré à une "désinformation" à propos des violences qui ont émaillé la nuit de la Saint-Sylvestre à Paris et en province.

Le secrétaire national du Parti socialiste Jack Lang, avait dénoncé mardi soir la "désinformation" du gouvernement "sur les faits de violences commises au début de l'année", en particulier avec "la mise à sac d'un train au cours de la nuit de la Saint-Sylvestre".

Des points positifs

"Moi j'essaye de regarder la situation telle qu'elle est et croyez bien que si je me donne tant de mal, c'est parce que justement je ne m'en satisfais pas", a expliqué le numéro 2 du gouvernement en marge de la cérémonie marquant le 61e anniversaire des CRS.

Selon lui, en matière de sécurité, "il y a eu du positif et du négatif" lors de cette nuit du réveillon. "Le positif, c'est qu'il n'y a eu aucun événement grave, très peu d'affrontements entre des émeutiers et les forces de l'ordre et que de ce côté là, la nuit de la Saint-Sylvestre s'est passée mieux que les années précédentes", a énuméré le ministre de l'Intérieur. En revanche, "ce qui est négatif, c'est qu'il y a encore eu trop de voitures incendiées, avec un phénomène de dissémination et des gens irresponsables qui pensent qu'on peut faire ça sans être puni", a-t-il reconnu.

A cet égard, il s'est réjoui d'un "autre point positif : c'est qu'il y a eu beaucoup d'interpellations" au cours de cette même nuit. Je suis persuadé qu'on mettra fin à cette triste habitude de faire brûler les voitures des gens qui en ont besoin, en interpellant les fauteurs de troubles et en les punissant", a estimé Nicolas Sarkozy. Au total, pour le ministre de l'Intérieur, "voilà le bilan qu'on peut faire: la nuit de la Saint-Sylvestre s'est plutôt bien passée par rapport à ce qu'on pouvait redouter".

(Nicolas Sarkozy, mercredi, à VélizyLCI)
Source LCI
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mobi-tests.net
 
Violences du réveillon : Sarkozy répond à Lang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réveillon nouvel an 2008
» Sarkozy veut créer une force navale européenne !
» Edition remise en cause de la loi Lang
» Les amis du barrage s’adressent à Nicolas Sarkozy
» Sarkozy à Versailles?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous derriere Sarkozy :: Actualités en rapport avec Nicolas Sarkozy :: Actualités de l'Union pour un Mouvement Populaire et de son Président-
Sauter vers: