Tous derriere Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum politique de Soutien à Nicolas Sarkozy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Pour ou Contre la peine de Mort?

Aller en bas 
4 participants

Pour ou Contre la peine de Mort?
Pour
Pour ou Contre la peine de Mort? Vote_lcap67%Pour ou Contre la peine de Mort? Vote_rcap
 67% [ 8 ]
Contre
Pour ou Contre la peine de Mort? Vote_lcap33%Pour ou Contre la peine de Mort? Vote_rcap
 33% [ 4 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Alexandre
Président
Président
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 2554
Age : 36
Parti Politique : U.M.P
Candidat : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 18/12/2005

Pour ou Contre la peine de Mort? Empty
MessageSujet: Pour ou Contre la peine de Mort?   Pour ou Contre la peine de Mort? EmptySam 7 Jan - 2:31

Pour ou Contre la peine de Mort?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobi-tests.net
Alexandre
Président
Président
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 2554
Age : 36
Parti Politique : U.M.P
Candidat : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 18/12/2005

Pour ou Contre la peine de Mort? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la peine de Mort?   Pour ou Contre la peine de Mort? EmptySam 7 Jan - 2:32

Personnellement je suis pour ! Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobi-tests.net
Marco
Député
Député



Nombre de messages : 370
Parti Politique : UMP
Candidat : Sarkozy
Date d'inscription : 21/12/2005

Pour ou Contre la peine de Mort? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la peine de Mort?   Pour ou Contre la peine de Mort? EmptySam 7 Jan - 18:13

Pour, à condition qu'elle soit bien respectée.
Revenir en haut Aller en bas
Thibault
Invité




Pour ou Contre la peine de Mort? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la peine de Mort?   Pour ou Contre la peine de Mort? EmptySam 7 Jan - 18:24

Je suis contre !
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Président
Président
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 2554
Age : 36
Parti Politique : U.M.P
Candidat : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 18/12/2005

Pour ou Contre la peine de Mort? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la peine de Mort?   Pour ou Contre la peine de Mort? EmptySam 7 Jan - 18:30

[quote:5e50="Marco"]Pour, à condition qu'elle soit bien respectée.[/quote]

C'est sur, pour les[b] cas d'extremes urgence![/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobi-tests.net
Alexandre
Président
Président
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 2554
Age : 36
Parti Politique : U.M.P
Candidat : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 18/12/2005

Pour ou Contre la peine de Mort? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la peine de Mort?   Pour ou Contre la peine de Mort? EmptySam 7 Jan - 18:30

[quote:ecdf="Thibault"]Je suis contre ![/quote]

Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobi-tests.net
Thibault
Invité




Pour ou Contre la peine de Mort? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la peine de Mort?   Pour ou Contre la peine de Mort? EmptySam 7 Jan - 18:44

Demande a regulator , il connait bien mes arguments lol .
Plus serieusement , laisse moi le temps de faire une belle argumentation.
Je repondrais ce soir (peu probable ) ou demain (tres probable)
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Président
Président
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 2554
Age : 36
Parti Politique : U.M.P
Candidat : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 18/12/2005

Pour ou Contre la peine de Mort? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la peine de Mort?   Pour ou Contre la peine de Mort? EmptySam 7 Jan - 18:47

ok ok
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobi-tests.net
Thibault
Invité




Pour ou Contre la peine de Mort? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la peine de Mort?   Pour ou Contre la peine de Mort? EmptySam 7 Jan - 21:35

Finalement je vais repondre ce soir .

Comme je l ai dit precedemment je suis contre la peine de mort et cela pour plusieurs raison :


1) Notre systeme judiciaire n est pas infaillible

Je fais du droit et j ai lu certains livres sur les erreurs judiciaires . Je pense que tout le monde est d accord que la justice n est pas infaillible et peut commetre de grossieres erreurs.
Ce qui me pose probleme ce que l on peut condamner a mort des innocents . Par exemple le doute subsiste encore pour l'affaire Christian Ranucci , certains pensent qu ils etaient innocent (voir " le pullover rouge" de Gilleq Perrault) .
Aux USA on se rend compte que des condamnés a mort éxécutés etaient innocents grace a des analyses Adn !
Avec la peine de mort , l erreur judiciaire prend plus d ampleur .
Les chroniqueurs judiciaires sont en généralement contre la peine de mort car ils assistent souvent aux proces et en comprennent les rouages .
Au Usa peine de mort peut rimer avec opportunitée politique .
Ca peut aller du procureur qui exige la peine de mort pour se faire bien voir de ses electeurs au gouverneurs qui va exercer son droit de grace selon la possibilite d en tirer profit . Parfois ca tourne au cirque !

2)Raison idéologique

Pour moi la peine de mort rime avec haine et vengence , et je pense que cela cause du tord a la justice .
Je pense qu il ne faut pas s abaisser aux niveaux des criminels

je crois que nous serons d accord que c est un echec de n'avoir trouvé aucun pour se protéger d'eux, et que la vraie solution serait de ne pas engendrer de criminels.


Cependant je comprend ceux qui sont pour la peine de mort .

A vous d exposer vos arguments !
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Président
Président
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 2554
Age : 36
Parti Politique : U.M.P
Candidat : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 18/12/2005

Pour ou Contre la peine de Mort? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la peine de Mort?   Pour ou Contre la peine de Mort? EmptySam 7 Jan - 23:06

[quote]1) Notre systeme judiciaire n est pas infaillible [/quote]

Je suis tout à fais d'accord. La Justice actuelle, en France est à réformer.
Beaucoups trop d'erreurs sont prononcés!

Si je suis POUR, c'est pour un système différent. Avec les technologies d'aujourd'hui, avec l'ADN, on peut reconnaitre l'identité d'un violeur, par exemple, qui a détruit la personnalité de sa victime.

Il doit donc être punis en conséquence, et pas prendre 2 mois non ferme.

[quote]Pour moi la peine de mort rime avec haine et vengence , et je pense que cela cause du tord a la justice .[/quote]

Peut être, elle rime cependant avec répression, car au moins certaines personnes feraient moins les malades avec cette peur. Aujourd'hui ils peuvent bruler des voitures, faut le dire merci en plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobi-tests.net
Thibault
Invité




Pour ou Contre la peine de Mort? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la peine de Mort?   Pour ou Contre la peine de Mort? EmptySam 7 Jan - 23:20

[quote]Peut être, elle rime cependant avec répression, car au moins certaines personnes feraient moins les malades avec cette peur. Aujourd'hui ils peuvent bruler des voitures, faut le dire merci en plus ![/quote]

je ne sais pas , il semble que dans ls pays ou la peine de mort existe , la criminalite n a pas vraiment baisse .

En tout tout le monde semble d accord pour reformer la justice , personnellement je pense que ca devrait etre une priorite nationale .
J ai moi meme reflechie aux reformes que l on pourrait apportée et je dois dire que je ne sais pas quoi changer .
Ce sont generalement les juges d instructions qui abusent de leurs pouvoirs , ou au contraire qui ne pensent pas a verifier toutes les dépositions, qui favorise une partie , ect ...
A chaque qu un juge fait une betise , il est jugé par ses pairs , séparation des pouvoirs oblige . Ca n aide pas a les responsabiliser !
Revenir en haut Aller en bas
Corsica Naziunale
Maire
Maire
Corsica Naziunale


Nombre de messages : 170
Localisation : Corti (2B)
Parti Politique : STC / Corse
Date d'inscription : 21/12/2005

Pour ou Contre la peine de Mort? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la peine de Mort?   Pour ou Contre la peine de Mort? EmptyDim 8 Jan - 1:39

Pour
Revenir en haut Aller en bas
ancmembr
Invité




Pour ou Contre la peine de Mort? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la peine de Mort?   Pour ou Contre la peine de Mort? EmptyDim 5 Fév - 23:57

Je ne me prononce pas.
Revenir en haut Aller en bas
Spencer
Citoyen
Citoyen



Nombre de messages : 19
Parti Politique : UMP
Candidat : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 07/02/2006

Pour ou Contre la peine de Mort? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la peine de Mort?   Pour ou Contre la peine de Mort? EmptyMer 8 Fév - 1:27

Contre !

Une erreur judiciaire ça existe, et il serait inadmissible que la justice fasse assassiner un innocent !

Je pense qu'on n'a pas à décider de la mort d'un être humain, même si la personne a tué.
Par contre je suis pour la perpétuité réelle, aux criminels d'assumer leur acte pendant le restant de leurs jours, la mort ça serait trop facile.

Je suis également pour la détention en cellules individuelles. La sanction ça doit être l'isolement, alors que mettre plusieurs détenus ensemble c'est inacceptable, c'est inhumain, et ça leur permet de comploter et d'apprendre le crime en prison !
Mais pour cela il faudrait construire pas mal de nouvelles prisons, ce qui sera difficile vu les restrictions budgétaires, et surtout très mal vu par l'opinion...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou Contre la peine de Mort? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la peine de Mort?   Pour ou Contre la peine de Mort? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou Contre la peine de Mort?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre l'euthanasie ?
» Pour ou contre le mariage homosexuel?
» Etes vous pour ou contre l'UMP en France?
» Pour ou Contre l'ouverture des magasins le Dimanche?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous derriere Sarkozy :: Analyse :: Votre avis sur...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser