Un forum politique de Soutien à Nicolas Sarkozy
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez
 

 [PS] Un plan "secret" pour faire revenir Jospin ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Alexandre
Président
Président
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 2554
Age : 32
Parti Politique : U.M.P
Candidat : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 18/12/2005

[PS] Un plan "secret" pour faire revenir Jospin ? Empty
MessageSujet: [PS] Un plan "secret" pour faire revenir Jospin ?   [PS] Un plan "secret" pour faire revenir Jospin ? EmptyVen 13 Jan - 17:03

[b][u]Un plan "secret" pour faire revenir Jospin ?[/u]

Selon le Figaro et Libération, une réunion a rassemblé mardi des amis de l'ancien Premier ministre pour préparer son retour dans la bataille de 2007. Un appel de personnalités de gauche en sa faveur serait en préparation.[/b]

" Un appel est prêt " a affirmé à Libération un des proches de Lionel Jospin. Un appel pour faire revenir dans la bataille présidentielle l'ancien Premier ministre qui, en 2002, avait affirmé qu'il se retirait de la vie politique. Alors que les éléphants du PS assistent impuissants à l'irrésistible montée de Ségolène Royal dans les sondages, les partisans de Lionel Jospin réfléchissent aux conditions et à l'agenda de son éventuel come-back. Plusieurs responsables socialistes se sont ainsi réunis mardi soir à Paris pour échafauder un plan. L'idée est de soutenir la candidature de la présidente de la région Poitou-Charentes pour gêner les autres prétendants et d'organiser ensuite le retour de l'ancien Premier ministre, qui serait le seul recours possible.

La réunion dans le bureau de Daniel Vaillant, maire du XVIIIe arrondissement de Paris, rassemblait notamment Claude Allègre, ancien ministre de Lionel Jospin, le député européen Bernard Poignant, les députés André Vallini et Eric Besson, l'ancien collaborateur de Lionel Jospin Kader Arif, considéré comme un proche du premier secrétaire du PS François Hollande. Selon Daniel Vaillant, cité par Libération, "ce n'était qu'un dîner entre amis, rien d'autre".

"Les gens ont bien le droit de se réunir"

Interrogé par l'AFP sur un tel "plan B" dont l'existence a déjà été évoquée plusieurs fois dans les rangs socialistes, François Hollande a déclaré vendredi matin qu'il n'avait "pas de commentaire officiel à faire sur des réunions qui n'ont pas de caractère officiel". "Les gens ont bien le droit de se réunir, je n'en dis pas plus. Ca ne paraît pas nouveau. Il y a des gens au PS qui souhaitent le retour de Lionel Jospin. Mais je ne vais pas aller dans tous les déjeuners ou dîner", a ajouté M. Hollande. Ségolène Royal a souhaité pour sa part que "le moment venu, les choses se fassent dans la transparence". "Le moment venu, je regarderai ce qui se passe. Si je suis la mieux placée pour faire gagner la gauche, je me présenterai", a-t-elle rappelée, interrogée par l'AFP.

Quoi qu'il en soit, ce matin même, un fidèle de Lionel Jospin a souhaité publiquement son retour. "Je crois qu'il est le plus capable de répondre aux problèmes de notre pays", a affirmé sur RTL Manuel Valls. Le député de l'Essonne a toutefois ajouté que "le retour de Lionel Jospin ne pouvait se faire que sur la base d'un projet". Interrogé sur la popularité de Ségolène Royal, il a refusé de se prononcer sur une éventuelle candidature de la députée des Deux-Sèvres. "D'abord le projet (...) Je ne sais pas quelles sont les propositions de Ségolène Royal pour répondre à cette crise politique et morale que nous connaissons", a-t-il dit. Les militants PS doivent désigner en novembre leur candidat à la présidentielle.

Source LCI
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mobi-tests.net
 
[PS] Un plan "secret" pour faire revenir Jospin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Urgent maquillage de "morte"
» Des chaussettes "novatrices" pour les fantassins suisses
» Activité "sportive" pour un 18 mois
» Quels produits pour faire tout un visage ou tout un corps?
» Microfibre pour faire le noyau absorbant des couches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous derriere Sarkozy :: Les forums des autres tendances politique :: Les tendances Socialistes et Communistes-
Sauter vers: