Tous derriere Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum politique de Soutien à Nicolas Sarkozy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le peuple a dit NON le 29 mai 2005 ; on va donc faire ...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alexandre
Président
Président
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 2554
Age : 36
Parti Politique : U.M.P
Candidat : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 18/12/2005

Le peuple a dit NON le 29 mai 2005 ; on va donc faire ... Empty
MessageSujet: Le peuple a dit NON le 29 mai 2005 ; on va donc faire ...   Le peuple a dit NON le 29 mai 2005 ; on va donc faire ... EmptyVen 13 Jan - 23:27

[b][u]Le peuple a dit NON le 29 mai 2005 ; on va donc faire voter le Parlement![/u]



Le président de l'UMP Nicolas Sarkozy a proposé jeudi d'élaborer une version "resserrée" du traité constitutionnel européen rejeté par les Français le 29 mai, qui serait soumise à un vote des parlementaires.[/b]

"Depuis que le non l'a emporté" lors du référendum du 29 mai, "personne n'a proposé une nouvelle stratégie, un nouveau traité", a-t-il déploré lors de ses voeux à la presse.

M. Sarkozy a donc suggéré d"'établir à partir du texte initial un texte plus court fondé sur la seule première partie du traité", qui comprenait les éléments purement institutionnels.


Le nouveau texte aurait donc "pour seul objet d'organiser le fonctionnement de l'Europe à 25". "C'est peut être moins ambitieux que le texte constitutionnel initial, mais on ne peut pas rester sans institutions", a-t-il argumenté.

"Ce texte resserré et consensuel" ferait "l'objet le moment venu d'une approbation par le Parlement", a-t-il ajouté.
Le président de l'UMP a par ailleurs jugé "nécessaire de ne plus procéder à de nouveaux élargissements tant que de nouvelles institutions n'ont pas été adoptées".

Car l'échec des référendums français et néerlandais "a été en partie provoqué par l'hostilité des peuples à une Europe sans frontière". Et "je regrette que les dirigeants européens n'en aient pas tenu compte".

N'est-ce pas là l'hôpital qui se fout de la charité? Est-ce que celui qui se voit bientôt le Président de tous les français tient compte de l'avis du peuple qui a dit majoritairement NON le 29 mai 2005?! Et une fois ce traité "resséré et consensuel" approuvé par le parlement, on repart pour de nouvelles adhésions?

Mais Monsieur Sarkozy n'est pas à une trahison près envers le peuple français, n'est ce pas...

Source [img]http://www.occidentalis.com/themes/Azur/images/logo.gif[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobi-tests.net
Marco
Député
Député



Nombre de messages : 370
Parti Politique : UMP
Candidat : Sarkozy
Date d'inscription : 21/12/2005

Le peuple a dit NON le 29 mai 2005 ; on va donc faire ... Empty
MessageSujet: Re: Le peuple a dit NON le 29 mai 2005 ; on va donc faire ...   Le peuple a dit NON le 29 mai 2005 ; on va donc faire ... EmptySam 14 Jan - 18:06

[quote]Mais Monsieur Sarkozy n'est pas à une trahison près envers le peuple français, n'est ce pas...[/quote]

Leurs avi est special
Revenir en haut Aller en bas
Volkov
Invité




Le peuple a dit NON le 29 mai 2005 ; on va donc faire ... Empty
MessageSujet: Re: Le peuple a dit NON le 29 mai 2005 ; on va donc faire ...   Le peuple a dit NON le 29 mai 2005 ; on va donc faire ... EmptySam 14 Jan - 18:20

J'étais contre la constitution sur sa forme à cause de sa lourdeur (sens propre comme sens figuré). Beaucoup trop long et trop ambigüe sur certains points. (mais on va pas en débattre ici)

Proposer une version allégée qui en comprend que la 1ère partie est une excellente idée.

Par contre je suis mitigé sur le choix de faire le vote aux parlements. Ce qui serait mieux, ça serait de réussir à convaincre les français pour qu'au référendum, l"adhésion du texte soit franche !
Revenir en haut Aller en bas
Corsica Naziunale
Maire
Maire
Corsica Naziunale


Nombre de messages : 170
Localisation : Corti (2B)
Parti Politique : STC / Corse
Date d'inscription : 21/12/2005

Le peuple a dit NON le 29 mai 2005 ; on va donc faire ... Empty
MessageSujet: Re: Le peuple a dit NON le 29 mai 2005 ; on va donc faire ...   Le peuple a dit NON le 29 mai 2005 ; on va donc faire ... EmptySam 14 Jan - 18:22

[quote]J'étais contre la constitution sur sa forme à cause de sa lourdeur (sens propre comme sens figuré). Beaucoup trop long et trop ambigüe sur certains points. (mais on va pas en débattre ici)[/quote]


Salut, tu peut crée un sujet sur cela, quelques parts sur le forum.

C'est vrai que le texte était très long est pas facile à lire

[quote] Ce qui serait mieux, ça serait de réussir à convaincre les français pour qu'au référendum, l"adhésion du texte soit franche ![/quote]

Tout à fait
Revenir en haut Aller en bas
Corsica Naziunale
Maire
Maire
Corsica Naziunale


Nombre de messages : 170
Localisation : Corti (2B)
Parti Politique : STC / Corse
Date d'inscription : 21/12/2005

Le peuple a dit NON le 29 mai 2005 ; on va donc faire ... Empty
MessageSujet: Re: Le peuple a dit NON le 29 mai 2005 ; on va donc faire ...   Le peuple a dit NON le 29 mai 2005 ; on va donc faire ... EmptySam 14 Jan - 18:27

Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Président
Président
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 2554
Age : 36
Parti Politique : U.M.P
Candidat : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 18/12/2005

Le peuple a dit NON le 29 mai 2005 ; on va donc faire ... Empty
MessageSujet: Re: Le peuple a dit NON le 29 mai 2005 ; on va donc faire ...   Le peuple a dit NON le 29 mai 2005 ; on va donc faire ... EmptySam 14 Jan - 18:37

Merci Corsica, le lien renvoi vers le vote pour l'europe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobi-tests.net
Volkov
Invité




Le peuple a dit NON le 29 mai 2005 ; on va donc faire ... Empty
MessageSujet: Re: Le peuple a dit NON le 29 mai 2005 ; on va donc faire ...   Le peuple a dit NON le 29 mai 2005 ; on va donc faire ... EmptySam 14 Jan - 18:37

[quote:69b3="Corsica Naziunale"][quote]J'étais contre la constitution sur sa forme à cause de sa lourdeur (sens propre comme sens figuré). Beaucoup trop long et trop ambigüe sur certains points. (mais on va pas en débattre ici)[/quote]


Salut, tu peut crée un sujet sur cela, quelques parts sur le forum.

C'est vrai que le texte était très long est pas facile à lire

[/quote]

Je ne rediscuterai plus jamais du TCE tel qu'il est dans sa forme. Des débats j'en ai jamais eu autant avec ma famille ou mes amis à ce sujet.

Et le problème est tout simple, tant qu'il restera une lourdeur de compréhension et des ambiguïtés, il sera impossible de mener un débat serein. Chacun ira de son interprétation et c'est pour ça que les français ont été très indécis. (Faut arrêter avec le NON, il était pas aussi massif que ça, c'était vraiment serré).

C'est pour ça qu'il faire faire un texte clair, concis et court. Comme ça on pourra vraiment discuter sur le fond sans se prendre la tête, et voir qu'est-ce que ça dit, est-ce que c'est bien ou pas etc.


Dernière édition par le Sam 14 Jan - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La DROITE.
Citoyen
Citoyen



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 12/01/2006

Le peuple a dit NON le 29 mai 2005 ; on va donc faire ... Empty
MessageSujet: Re: Le peuple a dit NON le 29 mai 2005 ; on va donc faire ...   Le peuple a dit NON le 29 mai 2005 ; on va donc faire ... EmptySam 14 Jan - 18:38

[quote:9c9d="Volkov"][quote:9c9d="Corsica Naziunale"][quote]J'étais contre la constitution sur sa forme à cause de sa lourdeur (sens propre comme sens figuré). Beaucoup trop long et trop ambigüe sur certains points. (mais on va pas en débattre ici)[/quote]


Salut, tu peut crée un sujet sur cela, quelques parts sur le forum.

C'est vrai que le texte était très long est pas facile à lire

[/quote]

Je ne rediscuterai plus jamais du TCE tel qu'il est dans sa forme. Des débats j'en ai jamais eu autant avec ma famille ou mes amis à ce sujet.

Et le problème est tout simple, tant qu'il restera une lourdeur de compréhension et des ambiguïtés, il sera impossible de mener un débat serein. Chacun ira de son interprétation et c'est pour ça que les français ont été très indécis. (Faut arrêter avec le NON, il était pas aussi massif que ça, c'était vraiment serré).

C'est pour ça qu'il faire faire un texte clair, concis et court. Comme ça on pourra vraiment discuter sur la forme sans se prendre la tête, et voir qu'est-ce que ça dit, est-ce que c'est bien ou pas etc.[/quote]
je suis contre l'europe un non
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Président
Président
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 2554
Age : 36
Parti Politique : U.M.P
Candidat : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 18/12/2005

Le peuple a dit NON le 29 mai 2005 ; on va donc faire ... Empty
MessageSujet: Re: Le peuple a dit NON le 29 mai 2005 ; on va donc faire ...   Le peuple a dit NON le 29 mai 2005 ; on va donc faire ... EmptySam 14 Jan - 18:39

[b]La DROITE.[/b] Quels sont doncs tes arguments?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobi-tests.net
Thibault
Invité




Le peuple a dit NON le 29 mai 2005 ; on va donc faire ... Empty
MessageSujet: Re: Le peuple a dit NON le 29 mai 2005 ; on va donc faire ...   Le peuple a dit NON le 29 mai 2005 ; on va donc faire ... EmptySam 14 Jan - 18:40

Le probleme est que on ne peut pas modifier la constitution unilateralement . Tous les pays doivent ratifier la constitution et donc se mettrent d accord .
Revenir en haut Aller en bas
Thibault
Invité




Le peuple a dit NON le 29 mai 2005 ; on va donc faire ... Empty
MessageSujet: Re: Le peuple a dit NON le 29 mai 2005 ; on va donc faire ...   Le peuple a dit NON le 29 mai 2005 ; on va donc faire ... EmptySam 14 Jan - 18:44

[quote]je suis contre l'europe un non[/quote]

Nous avons besoin de l europe pour un tas de raisons .
Revenir en haut Aller en bas
La DROITE.
Citoyen
Citoyen



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 12/01/2006

Le peuple a dit NON le 29 mai 2005 ; on va donc faire ... Empty
MessageSujet: Re: Le peuple a dit NON le 29 mai 2005 ; on va donc faire ...   Le peuple a dit NON le 29 mai 2005 ; on va donc faire ... EmptySam 14 Jan - 18:46

[quote:147f="Thibault"]Le probleme est que on ne peut pas modifier la constitution unilateralement . Tous les pays doivent ratifier la constitution et donc se mettrent d accord .[/quote]
la TVA à 5,5 dans la restauration toujours rien.
directive bolkestein: double langue continue.
Revenir en haut Aller en bas
Thibault
Invité




Le peuple a dit NON le 29 mai 2005 ; on va donc faire ... Empty
MessageSujet: Re: Le peuple a dit NON le 29 mai 2005 ; on va donc faire ...   Le peuple a dit NON le 29 mai 2005 ; on va donc faire ... EmptySam 14 Jan - 18:49

[quote]la TVA à 5,5 dans la restauration toujours rien.
directive bolkestein: double langue continue.[/quote]

La tva n est qu un detail et je pense que c est pour le gouvernement plus politique qu autre chose . Ce n est qu un detail
Et pour la directive bolkestein , pas besoind de l europe .

Tu n as pas d autre arguments ou des idées ? Tu es contre l europe pour des raisons ideologiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Volkov
Invité




Le peuple a dit NON le 29 mai 2005 ; on va donc faire ... Empty
MessageSujet: Re: Le peuple a dit NON le 29 mai 2005 ; on va donc faire ...   Le peuple a dit NON le 29 mai 2005 ; on va donc faire ... EmptySam 14 Jan - 18:51

[quote:25b9="Thibault"]Le probleme est que on ne peut pas modifier la constitution unilateralement . Tous les pays doivent ratifier la constitution et donc se mettrent d accord .[/quote]

On ne peut pas modifier la constitution unilatéralement, mais tout le monde agit unilatéralement aussi. On va trop vite je pense. Comme Sarkozy le propose, on devrait s'attaquer à chaque partie 1 par 1. On commence par les institutions avec un texte clair et court, et on le soumet.

Mais si on démarre un vrai débat, je vous le dit, on va en avoir pour des mois, à cause de son ambiguîté (sur un autre forum ils ont même dépassé les 2000 pages...).
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Président
Président
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 2554
Age : 36
Parti Politique : U.M.P
Candidat : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 18/12/2005

Le peuple a dit NON le 29 mai 2005 ; on va donc faire ... Empty
MessageSujet: Re: Le peuple a dit NON le 29 mai 2005 ; on va donc faire ...   Le peuple a dit NON le 29 mai 2005 ; on va donc faire ... EmptySam 14 Jan - 18:53

[quote]2000 pages[/quote]

Si j'avais sa, j'ouvrirai un Livre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobi-tests.net
Thibault
Invité




Le peuple a dit NON le 29 mai 2005 ; on va donc faire ... Empty
MessageSujet: Re: Le peuple a dit NON le 29 mai 2005 ; on va donc faire ...   Le peuple a dit NON le 29 mai 2005 ; on va donc faire ... EmptySam 14 Jan - 18:56

2000 pages !!

Laissons nos deputes europeen s en occuper !

Plus serieusement , c est peut etre vrai qu on est alle trop vite .
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Président
Président
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 2554
Age : 36
Parti Politique : U.M.P
Candidat : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 18/12/2005

Le peuple a dit NON le 29 mai 2005 ; on va donc faire ... Empty
MessageSujet: Re: Le peuple a dit NON le 29 mai 2005 ; on va donc faire ...   Le peuple a dit NON le 29 mai 2005 ; on va donc faire ... EmptySam 14 Jan - 18:57

Je pense aussi mais 2000
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobi-tests.net
Volkov
Invité




Le peuple a dit NON le 29 mai 2005 ; on va donc faire ... Empty
MessageSujet: Re: Le peuple a dit NON le 29 mai 2005 ; on va donc faire ...   Le peuple a dit NON le 29 mai 2005 ; on va donc faire ... EmptySam 14 Jan - 18:59

J'essaierai de vous retrouver le forum en question si vous êtes intéressés (et si j'y arrive) mais prévoyez de l'aspirine
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Président
Président
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 2554
Age : 36
Parti Politique : U.M.P
Candidat : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 18/12/2005

Le peuple a dit NON le 29 mai 2005 ; on va donc faire ... Empty
MessageSujet: Re: Le peuple a dit NON le 29 mai 2005 ; on va donc faire ...   Le peuple a dit NON le 29 mai 2005 ; on va donc faire ... EmptySam 14 Jan - 19:00

2000 tu en as pour 3 mois de lectures
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobi-tests.net
Thibault
Invité




Le peuple a dit NON le 29 mai 2005 ; on va donc faire ... Empty
MessageSujet: Re: Le peuple a dit NON le 29 mai 2005 ; on va donc faire ...   Le peuple a dit NON le 29 mai 2005 ; on va donc faire ... EmptySam 14 Jan - 19:03

2000 pages c est trop ! A mon avis ce devait etre un debat passionné .
C est le genre de chose a éviter .
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Président
Président
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 2554
Age : 36
Parti Politique : U.M.P
Candidat : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 18/12/2005

Le peuple a dit NON le 29 mai 2005 ; on va donc faire ... Empty
MessageSujet: Re: Le peuple a dit NON le 29 mai 2005 ; on va donc faire ...   Le peuple a dit NON le 29 mai 2005 ; on va donc faire ... EmptySam 14 Jan - 19:05

Surtout si le débat est ouvert à tous (membres + Invité)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobi-tests.net
La DROITE.
Citoyen
Citoyen



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 12/01/2006

Le peuple a dit NON le 29 mai 2005 ; on va donc faire ... Empty
MessageSujet: Re: Le peuple a dit NON le 29 mai 2005 ; on va donc faire ...   Le peuple a dit NON le 29 mai 2005 ; on va donc faire ... EmptySam 14 Jan - 19:12

[quote:8c34="Alexandre"][quote]2000 pages[/quote]

Si j'avais sa, j'ouvrirai un Livre[/quote]
c'est faut on a dit non à l'europe
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Président
Président
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 2554
Age : 36
Parti Politique : U.M.P
Candidat : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 18/12/2005

Le peuple a dit NON le 29 mai 2005 ; on va donc faire ... Empty
MessageSujet: Re: Le peuple a dit NON le 29 mai 2005 ; on va donc faire ...   Le peuple a dit NON le 29 mai 2005 ; on va donc faire ... EmptySam 14 Jan - 19:14

Et?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobi-tests.net
Volkov
Invité




Le peuple a dit NON le 29 mai 2005 ; on va donc faire ... Empty
MessageSujet: Re: Le peuple a dit NON le 29 mai 2005 ; on va donc faire ...   Le peuple a dit NON le 29 mai 2005 ; on va donc faire ... EmptySam 14 Jan - 19:14

[quote:660c="La DROITE."][quote:660c="Alexandre"][quote]2000 pages[/quote]

Si j'avais sa, j'ouvrirai un Livre[/quote]
c'est faut on a dit non à l'europe[/quote]

?
Revenir en haut Aller en bas
Thibault
Invité




Le peuple a dit NON le 29 mai 2005 ; on va donc faire ... Empty
MessageSujet: Re: Le peuple a dit NON le 29 mai 2005 ; on va donc faire ...   Le peuple a dit NON le 29 mai 2005 ; on va donc faire ... EmptySam 14 Jan - 19:16

Prend tout ton temps pour ecrire de facon comprehensible .
Parfois je repond a des posts des jours apres !
L important c est d etre compris et de ne pas etre hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le peuple a dit NON le 29 mai 2005 ; on va donc faire ... Empty
MessageSujet: Re: Le peuple a dit NON le 29 mai 2005 ; on va donc faire ...   Le peuple a dit NON le 29 mai 2005 ; on va donc faire ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le peuple a dit NON le 29 mai 2005 ; on va donc faire ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un peuple heureux
» RMI: + 4,7% d'allocataires en 2005
» Moins de 5000 morts sur les routes en 2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous derriere Sarkozy :: Actualités en rapport avec Nicolas Sarkozy :: Actualités de l'Union pour un Mouvement Populaire et de son Président-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser