Un forum politique de Soutien à Nicolas Sarkozy
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Gagner la bataille de l’emploi des jeunes

Aller en bas 
AuteurMessage
Alexandre
Président
Président
avatar

Masculin Nombre de messages : 2554
Age : 31
Parti Politique : U.M.P
Candidat : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 18/12/2005

MessageSujet: Gagner la bataille de l’emploi des jeunes   Lun 16 Jan - 19:45

[b][u] Gagner la bataille de l’emploi des jeunes [/u]

Conférence de presse des porte-parole
Valérie Pécresse et Luc Chatel
Lundi 16 janvier 2006


Gagner la bataille de l’emploi des Jeunes[/b]

L’UMP par la voix de Valérie Pécresse s’est félicitée des mesures nouvelles annoncées par le Premier ministre Dominique de Villepin dans la bataille pour l’emploi des jeunes. « Une offensive prioritaire pour laquelle la créativité était nécessaire » a-t-elle estimé rappelant la conviction de l’UMP, exprimée lors de sa convention sur les injustices du 30 novembre dernier: « pour rendre le moral aux Français, il faut d’abord redonner confiance aux jeunes ».

Des jeunes, touchés en France davantage par le chômage que chez nos voisins européens. Un jeune sur 4 est sans emploi dans notre pays, où une période de huit à dix ans est souvent nécessaire pour obtenir un contrat à durée indéterminée dans une entreprise (la moyenne d’âge est évaluée à 30 ans). « Des jeunes sans protection et qui font face à une précarité extrême » a constaté la porte-parole de l’UMP.

Les propositions présentées aujourd’hui par Dominique de Villepin, qui ont été élaborées à la suite de plusieurs entretiens avec le président de l’UMP et « dont l’objectif est de donner de nouvelles chances pour que les jeunes accèdent à un emploi, vont dans une excellente direction » a-t-elle affirmé.

Le « contrat première embauche » est un système « gagnant gagnant », qui offrira « plus de flexibilité et de souplesse pour les entreprises et plus de protection pour les jeunes salariés, avec des droits au chômage et des droits à la formation qui n’existaient pas auparavant ».

Pour sa part, Luc Chatel s’est réjoui que les mesures prises par les gouvernements de Jean-Pierre Raffarin puis de Dominique de Villepin, avec dernièrement l’instauration d’un contrat nouvelle embauche et un certain nombre de mesures de simplification du droit du travail, commencent à produire leurs effets.

Compte tenu des bons résultats obtenus par l’instauration du contrat nouvelle embauche (280 000 contrats signés en cinq mois), « il était nécessaire de passer à la vitesse supérieure dans le domaine de l’emploi des jeunes » a-t-il estimé. Et rappeler les propositions de l’UMP, formulées lors de ses conventions thématiques, dont le contrat nouvelle embauche est largement inspiré : « le contrat de travail unique »

Réforme des statuts : déjà 65 932 votants …

Luc Chatel a fait un point sur la participation du vote des adhérent(e)s sur la réforme des statuts qui s’élevait dimanche 15 janvier à 65 932 votants (soit plus de 30% de participation) et « une moyenne de 9 000 votants par jour ». « Une très bonne participation » qui témoigne « de la part des adhérent(e)s d’une volonté de participer plus que jamais à la démocratie interne » et montre leur « attachement au fait d’être consultés sur les grandes orientations » de notre mouvement. Les adhérents de l’UMP ont jusqu’à samedi 21 janvier 18 heures pour voter.


# Tout savoir sur la réforme des statuts
# Vote des adhérents


Peer to peer : Nicolas Sarkozy réunit les acteurs concernés

Comme il l’avait annoncé lors de ses vœux à la presse, jeudi 12 janvier, Nicolas Sarkozy réunira aujourd’hui, à l’occasion d’une table ronde, les acteurs et professionnels concernés par le « « peer to peer » (réseau d'échange et de partage de fichiers entre internautes). « Cette table ronde, qui réunit créateurs de la chanson et du cinéma et internautes, devra permettre d’avancer vers un accord » a-t-il annoncé avant que la convention de l’UMP sur la Culture qui se tiendra le 24 janvier prochain ne se saisisse de cette question.

Luc Chatel a rappelé la position de l’UMP qui reste opposée à la licence globale pour les téléchargements sur Internet. : « s’il y a un vrai débat à lancer sur le coût de l’accès à la culture sur Internet, la baisse des prix ne peut en aucun cas se faire au détriment du créateur ».


L’UMP salue la victoire de la démocratie au Chili

L'UMP par la voix de Valérie Pécresse s’est félicitée de « la maturité qu'a atteinte la démocratie chilienne ». Elle a salué « le bon climat » dans lequel s’est déroulée cette élection et « le respect que les deux candidats, de droite modérée et de gauche, ont manifesté l'un pour l'autre », « qui montre le chemin parcouru par le Chili depuis vingt ans ».

Source: UMP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mobi-tests.net
 
Gagner la bataille de l’emploi des jeunes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agir pour l'emploi des jeunes au niveau local
» Coup de gueule : trouver du travail pr les jeunes diplômés
» La bataille du désert. (WW II)
» Pôle Emploi
» MODE D'EMPLOI POUR UNE DEMANDE DE DÉBARQUEMENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous derriere Sarkozy :: Actualités en rapport avec Nicolas Sarkozy :: Actualités de l'Union pour un Mouvement Populaire et de son Président-
Sauter vers: