Un forum politique de Soutien à Nicolas Sarkozy
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Robien promet une circulaire aux profs agressés

Aller en bas 
AuteurMessage
Alexandre
Président
Président
avatar

Masculin Nombre de messages : 2554
Age : 31
Parti Politique : U.M.P
Candidat : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 18/12/2005

MessageSujet: Robien promet une circulaire aux profs agressés   Mar 17 Jan - 1:15

[b][u]Robien promet une circulaire aux profs agressés[/u]

[img]http://s.tf1.fr/mmdia/i/04/0/2158040_5.jpg[/img]

Le ministre de l'Education nationale, qui a rendu visite lundi soir à Karen Montet-Toutain, blessée par un de ses élèves en décembre à Etampes, a annoncé une circulaire "afin d'établir les procédures pour que l'enseignant n'ait pas de doute sur ce qu'il doit faire s'il est agressé". [/b]

Gilles de Robien a annoncé lundi soir un texte pour venir en aide aux professeurs, leur indiquant la démarche à suivre en cas d'agressions. "Je vais prendre une circulaire que je voudrais la plus claire possible afin d'établir les procédures pour que l'enseignant n'ait pas de doute sur ce qu'il doit faire s'il est agressé verbalement ou physiquement", a déclaré le ministre de l'Education nationale.

Le ministre a ajouté que la circulaire allait également bénéficier aux chefs d'établissements scolaires "pour qu'ils sachent quoi faire si on leur rapporte des propos sur des agressions possibles". "Avec cette clarification, le doute ne subsistera pas, les éventuels agresseurs sauront que leurs actes ou leurs paroles ne resteront pas sans suite", a-t-il ajouté.

Les conclusions de l'enquête administrative remises mardi

Gilles de Robien s'exprimait à l'issue d'une rencontre avec l'enseignante Karen Montet-Toutain, blessée en décembre à Etampes (Essonne). A propos de cette entrevue, il a déclaré qu'il avait abordé la carrière de l'enseignante et qu'il l'avait "rassurée pour lui permettre de regarder l'avenir sereinement et pour l'aider à se reconstruire sur le plan physique et psychologique".

Le 16 décembre, alors qu'elle faisait cours au lycée professionnel Louis Blériot, la jeune femme avait été agressée au couteau par un de ses élèves, furieux qu'elle ait prévenu sa mère d'une mesure d'exclusion provisoire à son encontre. "Je n'en veux pas à mon agresseur qui présentait des signes d'inadaptation à notre établissement. J'en veux à l'institution", avait déclaré l'enseignante le 11 janvier dans la presse, assurant que sa hiérarchie, alertée selon elle à plusieurs reprises et par écrit de menaces dont elle faisait l'objet, n'avait pas réagi. Une enquête administrative menée par l'inspection générale et chargée d'établir s'il y a eu faute ou non de l'administration devait être remise mardi au ministre. Gilles de Robien a refusé de s'exprimer lundi soir sur ce rapport administratif.

[i]Photo d'ouverture : Gilles de Robien - archives/ Source LCI[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mobi-tests.net
Youssef
Invité



MessageSujet: Re: Robien promet une circulaire aux profs agressés   Mar 17 Jan - 1:27

on a deja recu une circulaire concernant l apprentissage de la lecture. La mienne, je l ai foutue a la poubelle....
Revenir en haut Aller en bas
galea
Citoyen
Citoyen


Nombre de messages : 87
Localisation : brignoles
Parti Politique : sans étiquette
Candidat : galea
Date d'inscription : 14/01/2006

MessageSujet: Robien promet une circulaire aux profs   Mar 17 Jan - 1:35

Ce n'est pas une circulaire qui améliorera la situation dans le milieu scolaire.

C'est tout un plan d'ensemble qu'il faut mettre en oeuvre, on ne rattrapera pas les dégats causés par des gouvernements laxistes pendant 20 ans en 15 mois restant à gouverner.

170 000 délinquants actuels plus tous ceux à venir... il ne faut pas croire que tous ces jeunes qui vivent dans une impunité pratiquement totale vont changer leur comportement parce que Monsieur Sarkozy a pris le train Marseille-Toulon pour voir quoi ? N'a t'il jamais pris le train de sa vie pour savoir ce qu'est une rame ? Franchement, il n'a pas de boulot qui l'attend sur son bureau que d'aller se balader ?

Iil ferait mieux de prendre des décisions radicales pour que les profs, les instits puissent travailler dans de bonnes conditions et que le calme revienne, mais pour cela, il faut éliminer des quartiers sensibles cette " gangrène " , c'est la seule solution.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pourlhonneurdelafrance.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Robien promet une circulaire aux profs agressés   

Revenir en haut Aller en bas
 
Robien promet une circulaire aux profs agressés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un médecin Dijonnais agressé a son cabinet
» Ces profs qui nous ont marqués
» Surnoms donnés à des profs...
» Sarkozy agressé
» l'évaluation des profs par les élèves?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous derriere Sarkozy :: Actualités en rapport avec Nicolas Sarkozy :: Actualités de l'Union pour un Mouvement Populaire et de son Président-
Sauter vers: