Un forum politique de Soutien à Nicolas Sarkozy
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez
 

 Une enseignante agressée à Vitry-sur-Seine

Aller en bas 
AuteurMessage
Alexandre
Président
Président
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 2554
Age : 31
Parti Politique : U.M.P
Candidat : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 18/12/2005

Une enseignante agressée à Vitry-sur-Seine Empty
MessageSujet: Une enseignante agressée à Vitry-sur-Seine   Une enseignante agressée à Vitry-sur-Seine EmptyMar 17 Jan - 15:38

[b][u]Une enseignante agressée à Vitry-sur-Seine[/u]

Lundi après-midi, un individu extérieur à l'établissement a pénétré un cours pour frapper une enseignante du lycée Camille-Claudel. L'ensemble du personnel a cessé le travail mardi matin et tiendra une réunion sur le sujet.[/b]

L'ensemble du personnel du lycée professionnel Camille-Claudel de Vitry-sur-Seine, dans le Val-de-Marne, a cessé le travail mardi matin et décidé de tenir une réunion après l'agression dont a été victime lundi une enseignante de l'établissement, a-t-on appris de source syndicale.

L'enseignante agressée, qui souffre de contusions, faisait l'appel au début de son cours, lundi après-midi, quand elle s'est rendue compte qu'un jeune homme n'avait rien à faire dans sa classe, a-t-on précisé de source policière. Elle lui a demandé de sortir, envoyant parallèlement un élève chercher le conseiller d'éducation de l'établissement. Le ton est alors monté, a expliqué la responsable du SNUEP-FSU, et le jeune homme a donné un coup de poing à l'enseignante, une professeur de Lettres, l'atteignant à l'épaule.

L'agresseur a ensuite quitté la classe et s'est enfui. L'élève avec qui il discutait au début du cours a déclaré qu'il ne le connaissait pas, a ajouté la responsable syndicale. L'enquête a été confiée à la brigade des mineurs.

L'enseignante n'a pas été hospitalisée, elle a porté plainte.

Source LCI
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mobi-tests.net
Alexandre
Président
Président
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 2554
Age : 31
Parti Politique : U.M.P
Candidat : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 18/12/2005

Une enseignante agressée à Vitry-sur-Seine Empty
MessageSujet: Une enseignante agressée à Bagnolet   Une enseignante agressée à Vitry-sur-Seine EmptyMer 18 Jan - 21:13

[b][u]Une enseignante agressée à Bagnolet[/u]

Une enseignante du collège Travail à Bagnolet a été agressée mardi par un élève de 6e qui s'est introduit dans son cours alors qu'il n'était pas de sa classe. Les professeurs ont exercé leur droit de retrait après l'agression.[/b]

L'incident, révélé dans l'édition de Seine-Saint-Denis du Parisien, a opposé une professeur d'anglais de 5e et un élève du collège Travail, à Bagnolet, qui s'était introduit dans son cours alors qu'il n'était pas de sa classe. "Notre collègue a vu cet élève pénétrer dans la classe, elle lui a demandé son carnet de correspondance, il n'a pas voulu. Elle lui a alors demandé de sortir, et c'est là qu'il lui a donné des coups de poing", a déclaré un professeur de l'établissement. Selon la même source, l'enseignante a porté plainte mardi mais n'a pas souhaité être immédiatement examinée par un médecin, et l'élève a été exclu du collège.

Les professeurs ont exercé mardi leur droit de retrait après l'agression. Ils doivent tenir une assemblée générale, jeudi à 07H30, pour décider de la suite de leur mouvement. Les professeurs réclament un classement de leur collège en Zone d'éducation prioritaire (ZEP) et des postes : un conseiller principal d'éducation (CPE) supplémentaire, le remplacement d'un surveillant et d'une infirmière en congé formation. Les professeurs entendent réunir samedi les parents d'élèves au collège, par classes, pour "poursuivre avec eux un travail en profondeur sur la violence".

"Cette année est plus dure que d'habitude. Il y a beaucoup de bagarres, d'incivilités entre les élèves. Malgré tout, on arrive à travailler tant bien que mal", selon Martine David, professeur de lettres.

Source LCI
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mobi-tests.net
 
Une enseignante agressée à Vitry-sur-Seine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous derriere Sarkozy :: Actualités :: Actualités Françaises et Internationales-
Sauter vers: