Un forum politique de Soutien à Nicolas Sarkozy
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Sarkozy réunit plus de 2.000 personnes sur les terres de Deb

Aller en bas 
AuteurMessage
sarkophile
Citoyen
Citoyen


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/01/2006

MessageSujet: Sarkozy réunit plus de 2.000 personnes sur les terres de Deb   Ven 20 Jan - 14:45

Sarkozy réunit plus de 2.000 personnes sur les terres de Debré

Nicolas Sarkozy tient une conférence, le 19 janvier 2006 au Havre

PARIS (AFP) - 19/01/2006 22h05 - Nicolas Sarkozy, président de l'UMP, a réuni plus de 1.500 personnes jeudi soir lors d'une réunion publique aux Andelys (Eure), le département du très chiraquien Jean-Louis Debré, le président de l'Assemblée nationale qui ne ménage pas les critiques à son égard.
M. Debré n'a pas assisté à cette réunion publique. Selon son entourage, il était au même moment à l'Assemblée nationale afin de poursuivre ses consultations en vue de la proposition de loi qu'il va déposer courant février pour modifier la loi du 23 février 2005 sur la colonisation.
"Ce que dit Debré, cela ne compte pas. Ca n'a pas d'importance. Les députés n'acceptent pas qu'on dise du mal de moi. Tout ça, c'est fini", avait affirmé M. Sarkozy à des journalistes, peu avant le meeting.
Lors de la réunion, le président de l'UMP a décliné ses thèmes favoris: les 35 heures, que "la France ne peut pas exporter car personne n'en veut en Europe", "la fameuse politique sociale qui doit s'adresser également aux classes moyennes", le service minimum dans les transports en cas de grève, la responsabilité des juges après "le bouleversant spectacle" d'Outreau.
"Les Français n'attendent pas de 2007 une alternance mais une véritable rupture", a lancé le très probable futur candidat à la prochaine élection présidentielle.
Avant de clore sa journée par cette réunion publique, le numéro deux du gouvernement était allé au Havre, notamment dans le quartier sensible de la Mare rouge, où il avait présenté les grandes lignes de son plan de prévention de la délinquance.
Au-delà de son aspect technique, ce déplacement dans le fief d'Antoine Rufenacht, le maire du Havre, jusqu'ici considéré comme un proche de Jacques Chirac dont il fut le directeur de campagne en 2002, était éminemment politique.
MM. Sarkozy et Rufenacht se sont livrés à un échange d'amabilités, le maire rendant hommage au ministre dont "l'honneur politique" est "de faire bouger les lignes, susciter les débats et controverses". M. Sarkozy lui a retourné le compliment: M. Rufenacht est "un homme d'exception qui fait honneur à sa famille politique", a-t-il dit.

© 2005 AFP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Sarkozy réunit plus de 2.000 personnes sur les terres de Deb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ? Le Destin réunit parfois deux amants, simplement pour qu’ils se déchirent.
» sarkozy en campagne : jeudi à Vesoul
» Sarkozy, premier bilan
» Sarkozy veut créer une force navale européenne !
» Fards à paupières Poudre Pressée (unité)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous derriere Sarkozy :: Actualités en rapport avec Nicolas Sarkozy :: Actualités de l'Union pour un Mouvement Populaire et de son Président-
Sauter vers: