Un forum politique de Soutien à Nicolas Sarkozy
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Construire un projet politique ouvert, généreux et juste !

Aller en bas 
AuteurMessage
Alexandre
Président
Président
avatar

Masculin Nombre de messages : 2554
Age : 31
Parti Politique : U.M.P
Candidat : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 18/12/2005

MessageSujet: Construire un projet politique ouvert, généreux et juste !   Ven 20 Jan - 20:53

[b][u] Construire un projet politique ouvert, généreux et juste [/u]

A nous de conquérir les électeurs
Pour le président de l’UMP, si « la droite et le centre ont déçu leurs électorats », c’est parce que « depuis trente ans, la droite s'excuse de ne pas être la gauche » : « on se définit comme ce que nous ne sommes pas. A force de dire tout ce que nous n'étions pas, nous avons oublié de dire ce que nous étions ». « Quand on n'est pas capable de rassembler sa famille politique, on n'est pas capable de rassembler les Français » a-t-il lancé. En 2007, il faudra « aller chercher les électeurs, là où ils se trouvent ». « C'est un devoir républicain ! » a-t-il assuré.[/b]

[img]http://www.u-m-p.org/site/photos/reunion_andelys.jpg[/img]

Outreau : chacun doit assumer sa part de responsabilité
Après l’émotion suscitée par le « bouleversant spectacle des malheureuses victimes d'Outreau » devant la commission d’enquête parlemenataire, le président de l’UMP a demandé que l’Etat engage « des actions récursoires (consistant pour l'Etat à se retourner vers l'agent dont la faute a valu sa condamnation) à l'endroit de ceux qui auraient commis des fautes professionnelles ». Pour Nicolas Sarkozy, « il est trop facile de dire : c'est la faute de l'institution ou de tout le monde. (…) ».

Dans la société, chacun doit assumer sa part de responsabilité : « on ne peut pas dire : je suis magistrat, j'ai un pouvoir important » et dire « quand il y a un dysfonctionnement : je n'assume pas ma part de responsabilités ». « Que celui qui a fait une faute ne la fasse pas payer par la société mais l'assume pour partie! » a-t-il conclu.


La punition, première des préventions
Un peu plutôt lors d’une rencontre dans le quartier de la Mare Rouge à Vigny avec les bailleurs, les représentants d’associations pour l’insertion et pour l’intégration, des représentants de la communauté éducative, des chefs d’entreprises, des directeurs de grandes écoles et des jeunes, le ministre de l’Intérieur a dévoilé le contenu de son plan de prévention de la délinquance, dont les maires seront les principaux acteurs.

Parmi les mesures phares, la création des « internats d’excellence » dans les banlieues qui assureront l’encadrement des enfants en semaine ; l’obligation pour les parents de fournir « un certificat de scolarité » pour recevoir les allocations familiales ; la mise en place de la vidéosurveillance pour apporter à la Justice les preuves dont elle a besoin ; la valorisation des gardiens d’immeubles qui jouent « un rôle de proximité essentiel » et dont la présence s’avère « déterminante pour rassurer les personnes les plus vulnérables qui habitent dans les quartiers » difficiles.

En outre, il a annoncé une réforme profonde de l’ordonnance de 1945, qui définit la responsabilité pénale des mineurs : « les mineurs d'aujourd'hui sont différents de ceux de 1945. Quand un mineur commet un délit, il faut que la comparution devant la justice soit immédiate ». « L'immédiateté est encore plus importante pour les mineurs que pour les adultes » a-t-il fait valoir. « La punition est la première des préventions pour peu qu'elle arrive en corrélation avec ce qui la génère ».
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mobi-tests.net
 
Construire un projet politique ouvert, généreux et juste !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Politique économique du Modem ???
» Le projet humaniste
» Projet mini-bibliothèque en centre de loisirs pour enfants
» Le Politique selon Platon
» Docteurs ONE et bureau FNTE : Délibération projet loi 40-09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous derriere Sarkozy :: Actualités en rapport avec Nicolas Sarkozy :: Actualités de l'Union pour un Mouvement Populaire et de son Président-
Sauter vers: