Un forum politique de Soutien à Nicolas Sarkozy
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez
 

 Grippe aviaire : un cas suspect à Montpellier

Aller en bas 
AuteurMessage
Alexandre
Président
Président
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 2554
Age : 31
Parti Politique : U.M.P
Candidat : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 18/12/2005

Grippe aviaire : un cas suspect à Montpellier Empty
MessageSujet: Grippe aviaire : un cas suspect à Montpellier   Grippe aviaire : un cas suspect à Montpellier EmptyDim 22 Jan - 17:16

[b][u]Grippe aviaire : un cas suspect à Montpellier[/u]

Une jeune Française de retour d'un séjour en Turquie a été hospitalisée à Montpellier pour une suspicion de grippe aviaire. Des analyses sont en cours. Leurs résultats complets sont attendus en fin de journée. Les premiers tests n'ont pas montré la présence du virus H5N1.[/b]

Une jeune Française a été hospitalisée samedi à Montpellier, rentrant d'un séjour en Turquie, les autorités sanitaires suspectant une possible grippe d'origine aviaire, ont indiqué dimanche la préfecture de l'Hérault et le ministère de la Santé dans un communiqué commun.

"Une jeune femme française de 32 ans rentrant d'un séjour dans la région de Tarsus en Turquie (non identifié comme lieu d'épizotie d'origine aviaire), où elle voyageait seule, a été hospitalisée au CHU de Montpellier pour un syndrome grippal accompagné d'une gêne respiratoire", précise le texte.

L'institut national de veille sanitaire (INVS) "a déclaré que ce cas constituait une suspicion de grippe aviaire" au vu "des symptômes, et dans la mesure où elle a vu des oiseaux morts lors de son voyage en pays touché par l'épizotie de grippe aviaire", et bien que "ses conditions de voyage ne semblent pas évocatrices d'une possible exposition".

"Un premier test rapide de dépistage d'un virus grippal a été effectué et s'est révélé négatif" sur cette patiente "placée en isolement et sous traitement antiviral", poursuivent les autorités. "Des prélèvements de recherche du virus grippal H5N1 au niveau du nez et de la gorge ont également été effectués afin de procéder à un contrôle virologique au laboratoire P3 de Marseille. Les résultats devraient être connus en fin de journée", ajoutent-elles.

Source: LCI
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mobi-tests.net
Alexandre
Président
Président
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 2554
Age : 31
Parti Politique : U.M.P
Candidat : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 18/12/2005

Grippe aviaire : un cas suspect à Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire : un cas suspect à Montpellier   Grippe aviaire : un cas suspect à Montpellier EmptyLun 23 Jan - 1:48

PARIS (Reuters) - La jeune Française hospitalisée à Montpellier après un séjour de deux semaines en Turquie n'a pas contracté la grippe aviaire, confirme le ministère de la Santé.

Une deuxième série de tests pratiquée dans un laboratoire de Marseille s'est révélée négative au virus H5N1, précise un communiqué, 24 heures après le placement de la patiente à l'isolement à l'hôpital Arnaud de Villeneuve.

Le premier test de dépistage, effectué samedi à l'hôpital, était négatif mais "conformément aux procédures requises" des prélèvements au niveau du nez et de la gorge avaient été demandés.

La patiente, âgée de 32 ans, présentait un "syndrome grippal accompagné d'une gêne respiratoire" à son arrivée aux urgences de Sète samedi. Elle a été immédiatement transférée à l'hôpital de Montpellier où elle a été placée sous traitement antiviral.

La jeune femme, qui habite dans un petit village des environs de Sète, rentrait d'un séjour dans sa famille dans la région de Tarsus, dans le sud de la Turquie, "non identifiée comme lieu d'épizootie d'origine aviaire".

"Elle a vu des oiseaux morts mais elle ne les a jamais touchés", a expliqué à Reuters Monique Cavalier, la directrice de permanence de l'hôpital Arnaud de Villeneuve.

"Son état n'est pas inquiétant et sa gêne respiratoire diminue", a-t-elle souligné. "Les ultimes tests pratiqués dans le laboratoire de Marseille sont négatifs. Nous sommes donc sûrs à 100% que cette jeune femme n'a pas contracté la grippe aviaire".

PRUDENCE

Au ministère de la Santé, on insiste sur le caractère "banal" de la procédure sanitaire déclenchée samedi. "C'est déjà arrivé pour beaucoup d'autres touristes français", a-t-on expliqué.

Fin octobre, trois touristes originaires de La Réunion avaient été hospitalisés à leur retour de Thaïlande. Des tests avaient permis d'écarter toute trace de grippe aviaire.

Les autorités sanitaires françaises renouvellent leurs consignes de prudence à destination des personnes devant voyager dans des pays affectés par la grippe aviaire, comme la Turquie, la Thaïlande, le Vietnam, l'Indonésie et la Chine, où il convient d'éviter tout contact avec des volatiles.

"Seul un contact rapproché avec des oiseaux infectés peut conduire à une contamination humaine", souligne le ministère de la Santé.

La Turquie a recensé en janvier au mois quatre décès dus à la forme humaine de la grippe aviaire, concentrés dans l'est du pays. Le virus hautement pathogène H5N1 est soupçonné d'être présent dans un tiers du territoire turc, où 21 cas humains de grippe aviaire ont été signalés, y compris les quatre cas mortels.

Dès l'apparition des premiers cas, il y a deux semaines, la Turquie a abattu plus d'1,1 million d'oiseaux sauvages et de volailles.


© Reuters 2006. Tous droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mobi-tests.net
 
Grippe aviaire : un cas suspect à Montpellier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ateliers d'Eveil Bilingues Montessori à Montpellier
» Mystérieuse Epidémie Virale à Montpellier ?
» grippe ++
» Allaitement et grippe A ...
» MONTPELLIER - Piquet de grève à La Poste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous derriere Sarkozy :: Actualités :: Actualités Françaises et Internationales-
Sauter vers: