Un forum politique de Soutien à Nicolas Sarkozy
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez
 

 Nicolas Sarkozy expose son plan contre la violence scolaire

Aller en bas 
AuteurMessage
Alexandre
Président
Président
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 2554
Age : 31
Parti Politique : U.M.P
Candidat : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 18/12/2005

Nicolas Sarkozy expose son plan contre la violence scolaire Empty
MessageSujet: Nicolas Sarkozy expose son plan contre la violence scolaire   Nicolas Sarkozy expose son plan contre la violence scolaire EmptyJeu 26 Jan - 21:57

[b][u]Nicolas Sarkozy expose son plan contre la violence scolaire[/u]



MONTBELIARD, Doubs (Reuters) - Nicolas Sarkozy a exposé les mesures qu'il préconise pour faire baisser la violence en milieu scolaire.[/b]

Elles portent notamment sur un suivi du comportement des enfants dès le plus jeune âge, une réponse immédiate à toute infraction et une présence policière dans les établissements.

"Je ne resterai pas passif face aux 80.000 actes de violence qui ont été signalés l'année dernière dans les collèges et les lycées!", a lancé le ministre de l'Intérieur devant les élus qui l'accueillaient à l'hôtel de ville de Montbéliard (Doubs).

"Je ne me résous pas aux 12.000 incidents dont les enseignants furent la cible! L'école de la République, ce n'est pas l'école des insultes, des menaces et du racket", a-t-il dit.

"Il nous faut admettre que la violence a progressé parmi les jeunes", a-t-il ajouté plus tard devant le Conseil intercommunal de sécurité et de prévention de la délinquance auquel il a détaillé ses projets, moins d'une semaine après l'installation du comité interministériel de prévention de la délinquance par le Premier ministre.

Nicolas Sarkozy est revenu sur la nécessité, selon lui, de détecter dès le plus jeune âge les enfants dont "le comportement commence à déraper".

Il prône une extension de la compétence de la protection maternelle et infantile "jusqu'à la fin de l'école primaire", à charge pour celle-ci d'assurer un suivi régulier et de procéder à des "bilans codifiés".

"Je propose que l'on institue un véritable carnet de développement de l'enfant qui le suivra de l'enfance à sa vie d'adulte", a-t-il ajouté, assurant qu'il ne s'agissait pas de "ficher" les jeunes mais "de leur donner plus de chances d'être pris en charge".

REGLEMENT INTERIEUR DES ECOLES

Le ministre veut aussi rendre son lustre au règlement intérieur des écoles dont "l'adoption doit se faire de manière solennelle, en y associant les enseignants, les parents et les élèves".

"On a le devoir de saluer son professeur, de ne pas garder son blouson et sa casquette en classe; on est passible de sanctions si on est insolent, agressif, si on dégrade les bâtiments", a-t-il fait remarquer.

Pour les actes de délinquance, le ministre prône "une réponse individualisée à chaque acte répréhensible", qui soit apportée rapidement, y compris en instaurant une possibilité de comparution immédiate devant la justice pour les mineurs.

"La meilleure des préventions, c'est la certitude de la sanction. L'impunité dans notre pays a fait des ravages", a-t-il professé.

Nicolas Sarkozy veut aussi banaliser la présence de policiers et de gendarmes dans les établissements, là du moins où "la communauté scolaire le demande".

"C'est la réponse à la gravité d'événements qui dépassent de très loin le cadre scolaire", a-t-il précisé.

Il faisait allusion à l'agression au couteau d'une enseignante à Etampes, en décembre dernier, et à une tentative d'étranglement contre une enseignante d'un collège de Montreuil, également en banlieue parisienne, cette semaine.

Nicolas Sarkozy s'est ensuite rendu au collège Paul-Langevin d'Etupes, une commune proche de Montbéliard où la Brigade de prévention de la délinquance juvénile du Doubs intervenait auprès d'une classe de 6e.

Formée de cinq hommes et d'une femme, elle intervient depuis 1999 dans les CM2, 6es et 3es des écoles primaires et collèges. Les échanges, limités à deux heures dans l'année, portent sur la loi, les droits et les devoirs ainsi que les violences faites aux enfants et les moyens de les dénoncer.

"L'Education nationale a vraiment changé et se rend compte qu'elle ne peut plus faire toute seule. Nous rentrons dans pratiquement tous les collèges et toutes les écoles du département", a dit à Reuters l'adjudant Hervé Monnier.

Après avoir assisté quelques minutes aux échanges, le ministre s'est adressé à la classe.

"Les policiers et les gendarmes sont vos amis. Moi aussi, je leur fais confiance", a-t-il dit.

[b]
© Reuters 2006. Tous droits réservés.[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mobi-tests.net
Miss Sarkozy
Maire
Maire
Miss Sarkozy

Nombre de messages : 103
Parti Politique : Etudiante et assistante d'éducation
Candidat : Le sport (Le PSG) et la Politique sarkozyste!!!
Date d'inscription : 18/12/2005

Nicolas Sarkozy expose son plan contre la violence scolaire Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy expose son plan contre la violence scolaire   Nicolas Sarkozy expose son plan contre la violence scolaire EmptyDim 29 Jan - 14:44

Quand on voit que le corps tout entier des fonctionnaires de l'Education Nationale demeure dans l'insécurité permanente. Quand on note que les professeurs se font agresser les uns après les autres, que le taux d'absentéïsme des élèves atteint un pic record et que tous les actes de vandalisme demeurent impunis puisque les auteurs sont mineurs, l'Etat doit réagir ! Devant l'inaction flagrante de G. de Robien, Sarko doit intervenir! A ceux qui pensent qu'il est trop axé sur une politique sécuritaire, je répondrais que selon les principes fondamentaux et constitutionels, l'Etat doit assurer la sécurité des citoyens et ce, dans l'intérêt public! La police doit avoir sa place dans les collèges et lycées dits sensibles! La vidéosurveillance aussi afin de connaitres les coupables! Ceux qui oseront dire que c'est une atteinte à la liberté, pensent-ils qu'un prof qui travaille dans de telles conditions pour un salaire misérable doit subir des violences à répétition? N'est-ce pas une atteinte à la liberté que d'aller travailler la peur au ventre? Est ce normal qu'une jeune prof enceinte se fasse quasi étrangler par un élève de 6e?
Sarko peut, du fait de sa politique, apporter des solutions et redonner à l'Education tout son blason! Pour moi ceux qui s'y oppose, sont donc complices de toute cette violence scolaire! Je ne veux pas être l'otage de "racaille"! La France a besoin d'un système scolaire solide et ce n'est pas dans un tel climat que ce sera possible. Alors que chacun arrête de se regarde le nombril et soutienne (même temporairement, le temps que le calme revienne) la politique de Nicolas Sarkozy! Ce n'est pas en lui faisant obstacle que les choses s'arrangeront!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Youssef
Invité



Nicolas Sarkozy expose son plan contre la violence scolaire Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy expose son plan contre la violence scolaire   Nicolas Sarkozy expose son plan contre la violence scolaire EmptyDim 29 Jan - 15:14

[quote:21b3="Miss Sarkozy"]Quand on voit que le corps tout entier des fonctionnaires de l'Education Nationale demeure dans l'insécurité permanente. Quand on note que les professeurs se font agresser les uns après les autres, que le taux d'absentéïsme des élèves atteint un pic record et que tous les actes de vandalisme demeurent impunis puisque les auteurs sont mineurs, l'Etat doit réagir ! Devant l'inaction flagrante de G. de Robien, Sarko doit intervenir! A ceux qui pensent qu'il est trop axé sur une politique sécuritaire, je répondrais que selon les principes fondamentaux et constitutionels, l'Etat doit assurer la sécurité des citoyens et ce, dans l'intérêt public! La police doit avoir sa place dans les collèges et lycées dits sensibles! La vidéosurveillance aussi afin de connaitres les coupables! Ceux qui oseront dire que c'est une atteinte à la liberté, pensent-ils qu'un prof qui travaille dans de telles conditions pour un salaire misérable doit subir des violences à répétition? N'est-ce pas une atteinte à la liberté que d'aller travailler la peur au ventre? Est ce normal qu'une jeune prof enceinte se fasse quasi étrangler par un élève de 6e?
Sarko peut, du fait de sa politique, apporter des solutions et redonner à l'Education tout son blason! Pour moi ceux qui s'y oppose, sont donc complices de toute cette violence scolaire! Je ne veux pas être l'otage de "racaille"! La France a besoin d'un système scolaire solide et ce n'est pas dans un tel climat que ce sera possible. Alors que chacun arrête de se regarde le nombril et soutienne (même temporairement, le temps que le calme revienne) la politique de Nicolas Sarkozy! Ce n'est pas en lui faisant obstacle que les choses s'arrangeront![/quote]


mort de rire !
T as trop fait la java hier soir toi, t es encore imbibee d alcool ?!
Revenir en haut Aller en bas
Volkov
Invité



Nicolas Sarkozy expose son plan contre la violence scolaire Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy expose son plan contre la violence scolaire   Nicolas Sarkozy expose son plan contre la violence scolaire EmptyDim 29 Jan - 16:26

[quote]Elles portent notamment sur un suivi du comportement des enfants dès le plus jeune âge, une réponse immédiate à toute infraction[/quote]

Oui.

[quote]et une présence policière dans les établissements.[/quote]

Non, normalement y'a pas besoin si les 2 premières règles du dessus sont appliquées.
Revenir en haut Aller en bas
Thibault
Invité



Nicolas Sarkozy expose son plan contre la violence scolaire Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy expose son plan contre la violence scolaire   Nicolas Sarkozy expose son plan contre la violence scolaire EmptyDim 29 Jan - 18:55

Ceux qui sont prets à sacrifier pour la sécurité la liberté ne meritent pas cette sécuritée.
Revenir en haut Aller en bas
saco
Invité



Nicolas Sarkozy expose son plan contre la violence scolaire Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy expose son plan contre la violence scolaire   Nicolas Sarkozy expose son plan contre la violence scolaire EmptyDim 29 Jan - 21:52

Cela veut dire quoi Thibault ta phrase... La sécurité est un droit pour tout les citoyens.

Nicolas Sarkozy ne fait aucune propositions pour lutter contre l'insécurité. Miss Sarkozy est gonflée de dire qu'elle se préoccupe des professeurs. Les demandes incessantes de moyens ont été refusé par les gouvernements de gauche et de droite. L'UMP est l'un des partis responsables de l'insécurité dans ce pays.


1/ Il faut lutter contre les économies souterraines qui mettent en déroute le modèle officiel de l'intégration scolaire. Il est plus rentable de vendre de la drogue que de travailler. Il faut tenir compte d'une réalité les prisons sont pleines et les détenus sortentb plus cons qu'ils ne rentre.

a/ Diversifié les peines. Mettre en place des TIG, y compris pour les jeunes,..

b/ Lutter contre les paradis fiscaux ou terminent les économies souterraines comme celles de la drogue qui sont mondialisée et pyramidales.

2/ Supprimer les services sociaux. Usines à Gaz et gestion bureaucratique de la misère.

3/ Reprendre la distinction de bon sens de J_P Chevènnement entre police d'intervention et police de proximité (cette dernière prenant une partie des compétences des anciens services sociaux...).

4/ Mettre fin au collège unique qui bloque des enfants dans des structures ou ils s'aigrissent.

5/ Couper la doctrine de maintenir coûte que coûte la relation famille/ enfants quand la famille est manifestement pathologique.

6/ Mettre en place des structures fermés pour les mineurs délinquants.
Il y a des choses qui relèvent de la loi et pas du règlement des collèges et lycées.

7/ Stopper les dispositifs d'aide-scolaires souvent tenu par des associations proches des réseaux islamistes.

8/ Expulsion des délinquants étrangers.

9/ Remise en place des certificats d'études.

10/ Fin de la participation des élèves et des parents aux différents conseils des établissements. Ils sont utisateurs pas gérants.

11/ Mise en place d'une part de mérite dans la distribution des bourses. L'Etat vous aide si vous réussissez, l'Etat vous aide encore plus si vous réussissez et que vous êtes de milieux populaires.

12/ Suppression des IUFM, véritable bourrage de crâne...

13/ Mise en place d'une politique de tolérance 0.

14/ Il faut noter enfin qu'une partie importante de l'insécurité est liée à des causes de chômage ou de précarité. Là encore les politiques portent une part de responsabilité.

et, et,.... Interdire les politiciens qui ont fait preuve de corruption de se présenter à toutes les élections pour toutes leurs vies. Les dignitaires du PS et de l'UMP ne sont pas des modèles pour notre jeunesse...

bien à vous,

saco
Revenir en haut Aller en bas
Thibault
Invité



Nicolas Sarkozy expose son plan contre la violence scolaire Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy expose son plan contre la violence scolaire   Nicolas Sarkozy expose son plan contre la violence scolaire EmptyDim 29 Jan - 23:15

Excusez pour ma phrase qui n a pas grand sens .

Je ne suis pas d accord sur la suppression des services sociaux . Ces services permet d aider les gens et a empecher qu ils senfoncent encore plus.


[quote]Il faut noter enfin qu'une partie importante de l'insécurité est liée à des causes de chômage ou de précarité. Là encore les politiques portent une part de responsabilité[/quote]

Je pense aussi aux parents qui ne sont pas capables d éduquer leurs enfants .
L ecole a pour role l enseignement , elle n a pas a remplacer les parents .
Un coup pied au cu a ces parents pour leurs faire comprendre qu il faut responsabiliser lers enfants ne seraient pas de trop .

Peut etre etait-ce sous entendu dans : [quote]Couper la doctrine de maintenir coûte que coûte la relation famille/ enfants quand la famille est manifestement pathologique[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
GhostBiker
Citoyen
Citoyen
GhostBiker

Nombre de messages : 46
Parti Politique : Aucun
Candidat : Dagobert 1er
Date d'inscription : 31/01/2006

Nicolas Sarkozy expose son plan contre la violence scolaire Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy expose son plan contre la violence scolaire   Nicolas Sarkozy expose son plan contre la violence scolaire EmptyMar 31 Jan - 6:53

La societe francaise n'a que les citoyens qu'elle merite, et cela commence avec l'ecole... Plus de trente ans que les francais ne font plus confiance aux politiques (juste bon a se remplir les poches).
Maintenant grace aux contrat emploi l'employeur peut virer pendant 2 ans sans avoir a se justifier. Dans le meme temps l'elu c a d le politique touche sa paye jusqu'a la fin de son mandat, meme s'il branle rien...
Les politiques pondent les lois qu'ils entendent faire appliquer aux autres et qu'eux meme ne respectent pas : ex : repression routiere et sarko avec son bolide avec chauffeur...
Et vous voulez que nous enseignons a nos enfants a devenir de vrais moutons bien disciplines ?... Dans ce cas la, commencez a l'etre vous meme...Et gare aux sanctions electorales en 2007...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexandre
Président
Président
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 2554
Age : 31
Parti Politique : U.M.P
Candidat : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 18/12/2005

Nicolas Sarkozy expose son plan contre la violence scolaire Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy expose son plan contre la violence scolaire   Nicolas Sarkozy expose son plan contre la violence scolaire EmptyMar 31 Jan - 17:45

[quote] ex : repression routiere et sarko avec son bolide avec chauffeur...[/quote]

Le chauffeur as du avoir des problèmes. De plus je pense que la sécurité pour un ministre est differante
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mobi-tests.net
GhostBiker
Citoyen
Citoyen
GhostBiker

Nombre de messages : 46
Parti Politique : Aucun
Candidat : Dagobert 1er
Date d'inscription : 31/01/2006

Nicolas Sarkozy expose son plan contre la violence scolaire Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy expose son plan contre la violence scolaire   Nicolas Sarkozy expose son plan contre la violence scolaire EmptyMer 1 Fév - 9:03

[quote:2425="Alexandre"][quote] ex : repression routiere et sarko avec son bolide avec chauffeur...[/quote]

Le chauffeur as du avoir des problèmes. De plus je pense que la sécurité pour un ministre est differante ;)[/quote]

Cela : la petite histoire souleve par auto-plus, auto-magazine et autres ne le dit pas... En ce qui concerne la securite routiere, si on est un delinquant routier parceque l'on roule bien au-delas des limitations imposees : on est delinquant que l'on soit citoyen (j'allais dire simple) ou ministre : la loi s'impose a tous (vous, pas d'accord ?).
Et pour se convaincre que nous vivons dans un pays qui se targue de son modele de justice sociale, d'independance de la justice, royaume de l'egalite de tous et terre des droits de l'homme (cela ne me fait plus rire maintenant), il suffit de se rappeler le chauffeur de Mitterand qui a rouler pendant 20 ans sans permis de conduire Donc gauche / droite meme chose

A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexandre
Président
Président
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 2554
Age : 31
Parti Politique : U.M.P
Candidat : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 18/12/2005

Nicolas Sarkozy expose son plan contre la violence scolaire Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy expose son plan contre la violence scolaire   Nicolas Sarkozy expose son plan contre la violence scolaire EmptyMer 1 Fév - 21:20

Bonjour,

[quote]souleve par auto-plus, auto-magazine et autres[/quote]

Et eux combien d'infractions ont-ils commis?

[quote]citoyen (j'allais dire simple) ou ministre : la loi s'impose a tous (vous, pas d'accord ?).[/quote]

Quand c'est votre femme qui conduit, vous n'êtes pas responsable de ses actes, là c'est pareil, ce n'est pas Sarkozy qui roule. Par contre les journalistes, oui
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mobi-tests.net
GhostBiker
Citoyen
Citoyen
GhostBiker

Nombre de messages : 46
Parti Politique : Aucun
Candidat : Dagobert 1er
Date d'inscription : 31/01/2006

Nicolas Sarkozy expose son plan contre la violence scolaire Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy expose son plan contre la violence scolaire   Nicolas Sarkozy expose son plan contre la violence scolaire EmptyVen 3 Fév - 4:00

" Quand c'est votre femme qui conduit, vous n'êtes pas responsable de ses actes, là c'est pareil, ce n'est pas Sarkozy qui roule. Par contre les journalistes, oui "

Il ne faut pas oublier une chose : Sarko est cense etre le super-flic, enfin, leur ministre, c'est encore lui qui preche dans ses discours plus de repression, tolerance 0. lui, moins que les autres a le droit de se trouver a bord d'un vehicule bravant les limitations de vitesse que lui meme il prone...d'autant plus que le chauffeur est sous les ordres du ministre qu'il vehicule.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexandre
Président
Président
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 2554
Age : 31
Parti Politique : U.M.P
Candidat : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 18/12/2005

Nicolas Sarkozy expose son plan contre la violence scolaire Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy expose son plan contre la violence scolaire   Nicolas Sarkozy expose son plan contre la violence scolaire EmptyVen 3 Fév - 16:31

Tiens aujourd'hui il y a un motard qui ma doublé sur une ligne blanche continu à 60/70 en ville, qui ma fait une queue de poisson, et quand je l'ai klaxonner, ce gros bourrin en Harley voulait me donner des leçons... Et on voit des mecs encore ce plaindre aujourd'hui, c'est pitoyable.

Et alors si ta femme a un accident c'est toi le responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mobi-tests.net
Contenu sponsorisé




Nicolas Sarkozy expose son plan contre la violence scolaire Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy expose son plan contre la violence scolaire   Nicolas Sarkozy expose son plan contre la violence scolaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nicolas Sarkozy expose son plan contre la violence scolaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les amis du barrage s’adressent à Nicolas Sarkozy
» exclure un enfant de maternelle???dsl long
» Cérémonies du 11 novembre : le discours de Nicolas Sarkozy
» Lettre à Nicolas SARKOZY mercredi 2 juillet / 12 h 30
» Nicolas Sarkozy aborde l'insertion en Côte-d'Or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous derriere Sarkozy :: Actualités en rapport avec Nicolas Sarkozy :: Actualités de l'Union pour un Mouvement Populaire et de son Président-
Sauter vers: