Un forum politique de Soutien à Nicolas Sarkozy
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez
 

 Le point sur l'actualités ce Samedi 28/01

Aller en bas 
AuteurMessage
Alexandre
Président
Président
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 2554
Age : 31
Parti Politique : U.M.P
Candidat : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 18/12/2005

Le point sur l'actualités ce Samedi 28/01 Empty
MessageSujet: Le point sur l'actualités ce Samedi 28/01   Le point sur l'actualités ce Samedi 28/01 EmptySam 28 Jan - 15:49

-----------------------------------------------------
[b][u]Oise : un lycée fermé après un jet d'acide[/u]

Les professeurs du lycée professionnel Lavoisier de Méru ont exercé leur droit de retrait après le jet de deux bouteilles d'acide dans la cour vendredi. D'autres incidents graves avaient eu lieu depuis le début du mois. [/b]

Le lycée professionnel Lavoisier de Méru dans l'Oise va être fermé jusqu'à nouvel ordre, les professeurs ayant exercé leur droit de retrait après le jet de deux bouteilles d'acide dans la cour vendredi, a-t-on appris samedi auprès du conseil régional de Picardie. Vendredi vers 10h30, deux bouteilles de soda contenant un mélange d'acide chlorhydrique et d'aluminium ont été jetées dans la cour durant la récréation, selon des témoins par deux jeunes hommes encagoulés, sans faire de blessé.

L'incident a contraint le personnel de l'établissement à évacuer plus de 400 élèves. Les professeurs ont ensuite exercé leur droit de retrait, estimant que la sécurité n'était plus assurée, a-t-on indiqué de même source. Une société de gardiennage est chargée depuis vendredi de surveiller l'établissement. "On est arrivé au delà de ce qui peut se supporter", a-t-on déclaré au conseil régional, ajoutant que la proviseure venait de démissionner, estimant qu'elle n'avait pas les moyens d'assurer la sécurité des cours.

D'autres incidents avaient eu lieu depuis le début du mois: la voiture et le logement de l'infirmière avaient été visés par des cocktails Molotov, la voiture de la proviseure brûlée, et des bus caillassés. Le lycée professionnel est situé au coeur du quartier de la Nacre, un ensemble HLM connu pour ses problèmes de violences urbaines.

D'après AFP/LCI

---------------------------------------------------------------

[b][u]Dispute autour d'une coiffe musulmane[/u]

Un enseignant de l'Institut universitaire de technologie de Blois a été insulté et frappé jeudi par un étudiant auquel il avait demandé d'enlever sa coiffe musulmane. Converti il y a deux ans, le jeune homme est convoqué par la Justice. [/b]

Un enseignant de l'Institut universitaire de technologie (IUT) de Blois a été insulté et frappé jeudi par un étudiant auquel il avait demandé d'enlever sa coiffe musulmane, a-t-on appris vendredi de source policière. Le jeune homme, âgé de 21 ans, sera jugé devant le tribunal correctionnel de Blois le 17 mai, a-t-on ajouté de même source.

Jeudi après-midi, le responsable du département unité de mesures physiques de l'IUT a demandé à l'étudiant qui portait une coiffe religieuse de la retirer. Celui-ci a refusé. Devant l'insistance de l'enseignant, le jeune homme a proféré des insultes, puis lui a asséné un coup de poing au visage, brisant ses lunettes.

Agé de 38 ans, le professeur a eu le visage légèrement coupé par un morceau de verre. Il a porté plainte au commissariat. L'étudiant, domicilié à Tours (Indre-et-Loire), qui a indiqué à la police s'être converti à l'islam il y a deux ans, a reconnu les faits. Il est convoqué devant le tribunal pour outrages et violences volontaires sur une personne chargée d'une mission de service public.

D'après AFP/LCI
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mobi-tests.net
 
Le point sur l'actualités ce Samedi 28/01
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mer et marine, toute l'actualité marine.
» y a-t-il un point de non retour ?
» La clé USB semble ne pas être reconnue. Un message m'indique 'Point d'entrée introuvable'.
» Apéro au Big Ben le samedi 30 juillet avec Jean Luc V :-)
» Bonne Samedi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous derriere Sarkozy :: Actualités :: Actualités Françaises et Internationales-
Sauter vers: