Tous derriere Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum politique de Soutien à Nicolas Sarkozy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Notre éducation nationale

Aller en bas 
2 participants

êtes vous pour l'éducation scolaire actuelle
oui
Notre éducation nationale Vote_lcap17%Notre éducation nationale Vote_rcap
 17% [ 1 ]
non
Notre éducation nationale Vote_lcap50%Notre éducation nationale Vote_rcap
 50% [ 3 ]
ne se prononce pas
Notre éducation nationale Vote_lcap33%Notre éducation nationale Vote_rcap
 33% [ 2 ]
Total des votes : 6
 
Sondage clos

AuteurMessage
galea
Citoyen
Citoyen



Nombre de messages : 87
Localisation : brignoles
Parti Politique : sans étiquette
Candidat : galea
Date d'inscription : 14/01/2006

Notre éducation nationale Empty
MessageSujet: Notre éducation nationale   Notre éducation nationale EmptySam 28 Jan - 19:09

Suite à un début de discussion que j'ai eu avec un jeune instituteur, j'ouvre le débat sur l'école en général.

En partant des maternelles, en passant par les primaires et secondaires, et pourquoi pas les facultés dont je pense que certains internautes en auront à dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pourlhonneurdelafrance.net
Alexandre
Président
Président
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 2554
Age : 36
Parti Politique : U.M.P
Candidat : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 18/12/2005

Notre éducation nationale Empty
MessageSujet: Re: Notre éducation nationale   Notre éducation nationale EmptySam 28 Jan - 19:21

Non, je pense que c'est a reformer, encore et plus strict. Car il y a trop de laisser aller.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobi-tests.net
galea
Citoyen
Citoyen



Nombre de messages : 87
Localisation : brignoles
Parti Politique : sans étiquette
Candidat : galea
Date d'inscription : 14/01/2006

Notre éducation nationale Empty
MessageSujet: Notre éducation nationale   Notre éducation nationale EmptySam 28 Jan - 20:02

Une commission , au cours d'un débat national qui a eu lieu de septembre 2003 à mars 2004 nous a fait un tres bel ouvrage de 570 pages qui sont le reflet de ce qu'aspiraient les Français et leur école, dans " le miroir du débat ".

Cela devait être l'avenir de notre école , qu'en a été t'il été ? Quelle ont été les suites données aux constatations flagrantes ? RIEN !

Je me suis penché sur les raisons diverses, et elles sont nombreuses, ce n'est qu'avec volonté que nous pourrons REMETTRE l'ordre et la discipline, et cela pour tous , certains enseignants et élèves, c'est un choix, c'est ce que je mettrai en oeuvre.

Ce sujet est actuellement en cours de préparation et figurera sur ma Profession de Foi ( sur mon forum ) .

Nous pouvons néanmoins aborder ce problème national et échanger nos idées dans un but " constructif " .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pourlhonneurdelafrance.net
galea
Citoyen
Citoyen



Nombre de messages : 87
Localisation : brignoles
Parti Politique : sans étiquette
Candidat : galea
Date d'inscription : 14/01/2006

Notre éducation nationale Empty
MessageSujet: Notre éducation Nationale   Notre éducation nationale EmptyDim 29 Jan - 0:39

Je pense que au départ, pour pouvoir travailler dans de bonnes conditions, nous nous devons de séparer le " bon grain de l'ivraie ".

C'est à dire, [b]retirer tous les perturbateurs qui sont des délinquants [/b]" notoires " ( suivi judiciaire ) , nous en avons plus de 170 000 à travers la France, [b]les mettre en centre de rééducation [/b], ( n'ayons pas peur des mots ) , dans le temps , on appelait cela des " maisons de rééducation " , vu le nombre " croissant " , je ne vois que la possibilité de les retirer aux parents qui ne sont plus maitres de la situation.

A partir de là, [b]le terrain sera " assaini [/b]", il ne restera plus que des instituteurs à "[b] reconditionner [/b]" dans un climat plus serain avec , en fonction des possibilités, une diminution des éffectifs des classes.

Cela nous permettra de ne[b] plus avoir à allouer des " budgets [/b]" pour les ZEP ( zone d'éducation prioritaire, inutile de mettre des policiers dans les établissements, [b]inutile de mettre un [/b]service d'ordre renforcé, ( surveillants ).

[b]Nous remettons l'ordre et la discipline[/b].
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pourlhonneurdelafrance.net
Youssef
Invité




Notre éducation nationale Empty
MessageSujet: Re: Notre éducation nationale   Notre éducation nationale EmptyDim 29 Jan - 14:19

[quote:654b="galea"]Suite à un début de discussion que j'ai eu avec un jeune instituteur, j'ouvre le débat sur l'école en général.

En partant des maternelles, en passant par les primaires et secondaires, et pourquoi pas les facultés dont je pense que certains internautes en auront à dire.[/quote]

Salut. A mon avis, ce sujet serait mieux place dans une autre rubrique....

Maintenant galea, j ai quelques questions a te poser. Enfin non, pas a toi, mais plutot a ta femme. Tu dis que celle ci ne fera pas greve jeudi prochain, n est ce pas ? Ok, alors voici quelques questions que tu lui poseras.

1) si elle ne fait pas greve, c est qu elle n est pas dans le besoin. Si revalorisation salariale il y a , que fera t elle de ce nouvel apport ? Est ce que ca vous permettra d acheter un nouveau studio a St Tropez, ou bien est ce que cet argent sera redistribué aux necessiteux (etant donne qu elle n a pas besoin de cet argent) ?

Car vois tu, ce qui me degoute, ce sont les gens qui ferment leur [strike]gueule[/strike] bouche, et qui par la suite sont bien contents de beneficier des acquis obtenus !
Mais ca, ca existera toujous, pendant que certains sont bien au chaud a attendre d eventuelles evolutions positives, d autres se battent pour les obtenir. Moi, j appelle ca des charognards.

2) Que pense t elle du service public ? DeRobien a fait une bourde (revelatrice de son etat d esprit) au debut de sa fonction, en disant vouloir mettre l ecole privee au niveau de l ecole publique. Si c est le cas, ta femme a un avenir morose dans le metier....
"Moins de postes, et toujours moins de postes". Qu en pense t elle de ca? Est ce que cette politique permettra un meilleur enseignement ? La reponse est evidente, mais j attends de lire sa reponse....

3) Que pense t elle des effectifs de classe a 30 gamins ? Restriction budgetaire oblige, aucune mesure ne permettra d alleger ces effectifs.

4) Que pense t elle du nouveau recrutement des EVS par les directeurs d ecole ? Une nouvelle mesure qui place le directeur d ecole en tant que nouveau chef d entreprise. Bientot, ce sera ce directeur qui recrutera ses collegues ! Quelle belle avancee !
Et puis, c est encore une facon de precariser certains emplois, dans la mesure ou ces EVS seront pris a 50% avec une paye de merde, et qu ils devront se debrouiller pour trouver un autre taf a 50%.... Que du mauvais !

5) Que pense t elle de la distribution de credits par les communes ?
Plus la commune est riche plus les credits sont importants, vice versa. Ainsi, les quartiers favorises ont plus de matos, alors que les quartiers difficiles n ont rien. Malgre les beaux discours de nos precedents ministres, le systeme a 2 vitesses existe bien ! Ne serait il pas plus intelligent de repartir ces credits selon les besoins, et ce a l echelle nationale ? Qu en dit elle ?

6) Tu dis que ta femme est en classe unique? Ok. Mais pour un meilleur enseignement, ne serait il pas preferable de mettre 1 ou 2 instits en plus dans cette ecole afin de mieux repartir les apprentissages ? Oui ca couterait des sous, oui les effectifs de chaque classe seraient tres faibles, mais ne serait ce pas plus benefique pour l eleve ?
J ai moi meme 1 mi-temps au CP, et je vois tres bien qu'il faut etre constamment derriere eux. L'autonomie n etant pas complete a cet age la. Des lors, jongler entre les CP qui approfondissent leur apprentissage de la lecture/ecriture, avec des CM1 pour qui la technique operatoire de la division par exemple est primordiale, puis des CM2 qui abordent un passage au college, est perilleux. 1 ou 2 collegues en plus permettrait de faciliter la repartition des taches.
Mais tant que l educ ne sera pas une priorite des gouvernements (gauche / droite), ce sera ainsi pour encore longtemps...


Bon, voila une liste de questions en vrac. J attends les reponses de ta femme (tes commentaires sont les bienvenus egalement).
Revenir en haut Aller en bas
galea
Citoyen
Citoyen



Nombre de messages : 87
Localisation : brignoles
Parti Politique : sans étiquette
Candidat : galea
Date d'inscription : 14/01/2006

Notre éducation nationale Empty
MessageSujet: Notre éducation nationale   Notre éducation nationale EmptyDim 29 Jan - 14:52

Mon épouse est issue de " l'école normale " et n'a jamais rien demandé, je vous rappelle que si vous êtes rentré par concours direct, vous gagnez plus que mon épouse qui a fait les " écoles " ! elle, qui a plus de 20 ans de métier gagne moins que vous et ne s'est jamais plainte !

Donc, vous rentrez à peine ( bien heureux d'avoir un emploi ) et déja vous contestez.!

Je vous invite de vous rendre sur mon forum :

http://france-2007.actifforum.com

( vous n'êtes pas obligé de vous y inscrire ) consulter sur ma Profession de Foi ce que je viens de mettre pour l'éducation nationale.

Vous y aurez toutes les réponses que vous vous posez, entre autres, bien des personnes seraient heureuses de toucher votre salaire !

Il faut faire attention, la grenouille a voulue devenir plus grosse que le boeuf et a finie par ....exploser !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pourlhonneurdelafrance.net
Youssef
Invité




Notre éducation nationale Empty
MessageSujet: Re: Notre éducation nationale   Notre éducation nationale EmptyDim 29 Jan - 15:11

[quote:c3de="galea"]Mon épouse est issue de " l'école normale " et n'a jamais rien demandé, je vous rappelle que si vous êtes rentré par concours direct, vous gagnez plus que mon épouse qui a fait les " écoles " ! elle, qui a plus de 20 ans de métier gagne moins que vous et ne s'est jamais plainte !

Donc, vous rentrez à peine ( bien heureux d'avoir un emploi ) et déja vous contestez.!

Je vous invite de vous rendre sur mon forum :

http://france-2007.actifforum.com

( vous n'êtes pas obligé de vous y inscrire ) consulter sur ma Profession de Foi ce que je viens de mettre pour l'éducation nationale.

Vous y aurez toutes les réponses que vous vous posez, entre autres, bien des personnes seraient heureuses de toucher votre salaire !

Il faut faire attention, la grenouille a voulue devenir plus grosse que le boeuf et a finie par ....exploser ![/quote]

1) tu ne connais pas mon salaire
2) je n ai pas de logement de fonction comme ta femme. Si ce n est pas le cas, elle a une indemnite.
3) Ta femme gagne plus que moi, cesse de mentir .

Je ne me pose pas de questions (puisque je te fais part de mes opinions), mais je pose des questions a ta femme. La est la nuance ! Dommage, j aurai bien voulu lire ses reponses....

"Il faut faire attention, la grenouille a voulue devenir plus grosse que le boeuf et a finie par ....exploser ". Et a l inverse, a trop vouloir tirer sur la corde, .....elle finit par ceder !

La difference entre toi et moi se situe dans ton commentaire du style "regarde a coté, il y a plus malheureux que toi". En votant LCR, je me preoccupe de ceux qui sont dans le besoin. Aucune lecon a recevoir de toi dans ce domaine. Par contre, en votant ump/fn/mpf, tu voteras pour conserver tes propres privileges et enterrer ceux qui crevent de faim.
Oui je ne suis pas a plaindre par rapport a d autres, mais je tiens a conserver ces acquis. Donc je fais greve jeudi pour l educ, secteur qui me concerne. A coté de ca, entiere solidarité pour ceux qui manifestent dans le privé. Lors de greves de confederations syndicales, je serai egalement present, rassure toi. Donc desole, si tu me voyais egoiste, tu as fait mauvaise pioche.
Le public manifeste, au privé de suivre et obtenir des avancees sociales !
Revenir en haut Aller en bas
galea
Citoyen
Citoyen



Nombre de messages : 87
Localisation : brignoles
Parti Politique : sans étiquette
Candidat : galea
Date d'inscription : 14/01/2006

Notre éducation nationale Empty
MessageSujet: notree éducation nationale   Notre éducation nationale EmptyDim 29 Jan - 15:41

Pas de chance, mon épouse n'a pas de logement de fonction et ne touche aucune indemnité particulière.

Il me semble que vous êtes bien loin de la réalité, vous rentrez dans la catégorie de ceux qui gagnent bien leur vie, ( je vous rappelle ( si c'est le cas ) que vous gagnez plus que mon épouse qui a plus de 20 ans de métier, au niveau travail , comptez votre temps de vacances scolaires sur le temps de travail , et vousvous plaingnez, allez travailler dans un de nos pays voisins et vous reviendrez vite, alors cessez de " pleurnicher ".

Il y en a un paquet en France qui " crèvent " en silence, c'est des personnes comme vous qu'il faut bien remettre sur les rails, ou si vous n'êtes pas content de votre boulot, allez prendre une pelle et une pioche, cela vous donnera du muscle au moins .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pourlhonneurdelafrance.net
Youssef
Invité




Notre éducation nationale Empty
MessageSujet: Re: notree éducation nationale   Notre éducation nationale EmptyDim 29 Jan - 16:04

galea, au lieu de dire n importe quoi, voici une grille trouvee sur le net.Grille tiree de l express, pas vraiment de gauche tu en conviens. Les chiffres sont selon moi errones, mais selon eux, un instit avec 20 ans de carriere = 11500 balles, prof des ecoles debutant=9000. Je ne touche pas 9000 balles par mois, mais moins de 10 000 evidemment. Ta femme touche plus d une brique par mois, cesse de mentir aux internautes ! A moins que t aies oublie de dire que ta femme bosse a mi-temps....


"Début de carrière,10 ans de carrière, 20 ans de carrière, Fin de carrière

Instituteur ** 10 000 11 500 13 500
Professeur des écoles 9 000 12 000 15 000 18 000
Professeur certifié (titulaire du Capes) 9 000 14 000 17 000 20 000
Professeur agrégé 9 800 17 000 20 000 24 000
Maître de conférences 23 000 *** 26 000 30 000
Professeur des universités 30 000 *** 33 000 36 000 "
Revenir en haut Aller en bas
galea
Citoyen
Citoyen



Nombre de messages : 87
Localisation : brignoles
Parti Politique : sans étiquette
Candidat : galea
Date d'inscription : 14/01/2006

Notre éducation nationale Empty
MessageSujet: Notre éducation nationale   Notre éducation nationale EmptyDim 29 Jan - 16:39

Vous voudriez pas gagner autant qu'une personne qui bosse depuis plus de 20 ans tout de même, je rêve ! Il débarque et il veut tous les avantages, il veut le beurre, l'argent du beurre, la vache et la laitière!

C'est tout à fait le style communiste, tout pour moi, rien pour les autres, ou charité bien ordonnée commence par soi-même !

Demander au LCR si il baisse les salaires de moitié pour le personnel gouvernemental, fin des avantages et privilèges ? Que je rigole un peu.

Vous vous battez pour le pouvoir pour vous en mettre plein les poches, c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pourlhonneurdelafrance.net
Youssef
Invité




Notre éducation nationale Empty
MessageSujet: Re: Notre éducation nationale   Notre éducation nationale EmptyDim 29 Jan - 19:12

au moins, tu ne contredis plus ce que je te disais.....
Revenir en haut Aller en bas
galea
Citoyen
Citoyen



Nombre de messages : 87
Localisation : brignoles
Parti Politique : sans étiquette
Candidat : galea
Date d'inscription : 14/01/2006

Notre éducation nationale Empty
MessageSujet: Notre éducation Nationale   Notre éducation nationale EmptyDim 29 Jan - 21:27

C'est avec des mecs comme vous que notre pays part en " brioche " ! vous feriez mieux de faire votre boulot correctement que de soi-disant vous occuper de choses dont vous n'êtes même pas concerné.

Si j'arrive au pouvoir, je soignerai des gabarit de votre genre, tous les moyens sont bons pour ne pas aller bosser! des fainéants tout ça, mesures disciplinaires adaptées à ces cas " sociaux " !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pourlhonneurdelafrance.net
Youssef
Invité




Notre éducation nationale Empty
MessageSujet: Re: Notre éducation Nationale   Notre éducation nationale EmptyDim 29 Jan - 21:36

[quote:db00="galea"]C'est avec des mecs comme vous que notre pays part en " brioche " ! vous feriez mieux de faire votre boulot correctement que de soi-disant vous occuper de choses dont vous n'êtes même pas concerné.

Si j'arrive au pouvoir, je soignerai des gabarit de votre genre, tous les moyens sont bons pour ne pas aller bosser! des fainéants tout ça, mesures disciplinaires adaptées à ces cas " sociaux " ![/quote]

Viens me soigner papy ! Tu ne seras pas decu de l accueil !
Mais avant de rever au pouvoir, pense d abord a l elaboration d un programme "intelligent" et adapte a notre societe. Car apres lecture des quelques lignes ecrites sur ton pauvre site, on ne peut se retenir de rire.
Sous un chapiteau de cirque, ton discours ferait un tabac, il n y a pas de doute ! Essaie de ce cote la, tu auras peut etre plus de succes....
Bon courage doux reveur
Revenir en haut Aller en bas
galea
Citoyen
Citoyen



Nombre de messages : 87
Localisation : brignoles
Parti Politique : sans étiquette
Candidat : galea
Date d'inscription : 14/01/2006

Notre éducation nationale Empty
MessageSujet: Notre éducation nationale   Notre éducation nationale EmptyDim 29 Jan - 21:40

Oui, c'est cela même ! n'oublie pas d'aller pointer à l'ANPE ! si t'es instit, moi je suis le pape, malade ! Te fais pas de soucis pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pourlhonneurdelafrance.net
Youssef
Invité




Notre éducation nationale Empty
MessageSujet: Re: Notre éducation nationale   Notre éducation nationale EmptyDim 29 Jan - 22:48

[quote:5e61="galea"]Oui, c'est cela même ! n'oublie pas d'aller pointer à l'ANPE ! si t'es instit, moi je suis le pape, malade ! Te fais pas de soucis pour moi ! :lol!:[/quote]

ok, 1er lien pour ma carte professionnelle
https://2img.net/r/ihimizer/img474/6038/img0201on.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Youssef
Invité




Notre éducation nationale Empty
MessageSujet: Re: Notre éducation nationale   Notre éducation nationale EmptyDim 29 Jan - 22:50

[quote:5975="galea"]Oui, c'est cela même ! n'oublie pas d'aller pointer à l'ANPE ! si t'es instit, moi je suis le pape, malade ! Te fais pas de soucis pour moi ! :lol!:[/quote]

puis un 2eme https://2img.net/r/ihimizer/img520/2222/img0211ln.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Youssef
Invité




Notre éducation nationale Empty
MessageSujet: Re: Notre éducation nationale   Notre éducation nationale EmptyDim 29 Jan - 22:52

[quote:52e4="galea"]Oui, c'est cela même ! n'oublie pas d'aller pointer à l'ANPE ! si t'es instit, moi je suis le pape, malade ! Te fais pas de soucis pour moi ! :lol!:[/quote]

Alors, t es toujours le pape ? Ou bien es tu juste un charlot en complet decalage avec la realite ?
Revenir en haut Aller en bas
galea
Citoyen
Citoyen



Nombre de messages : 87
Localisation : brignoles
Parti Politique : sans étiquette
Candidat : galea
Date d'inscription : 14/01/2006

Notre éducation nationale Empty
MessageSujet: Notre éducation nationale   Notre éducation nationale EmptyDim 29 Jan - 22:56

N'importe quoi, c'est nouveau, une carte professionnelle sans tampon ?



Ma fille de 9 ans en rigole, mon épouse également !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pourlhonneurdelafrance.net
Youssef
Invité




Notre éducation nationale Empty
MessageSujet: Re: Notre éducation nationale   Notre éducation nationale EmptyDim 29 Jan - 22:59

[quote:c91f="galea"]N'importe quoi, c'est nouveau, une carte professionnelle sans tampon ?



Ma fille de 9 ans en rigole, mon épouse également ! :lol!:[/quote]

si je te mets le tampon, tu verras le nom de l ecole....
Attends, je vais voir s il y a moyen de le cacher....
Tu ne vas pas etre decu
Revenir en haut Aller en bas
Youssef
Invité




Notre éducation nationale Empty
MessageSujet: Re: Notre éducation nationale   Notre éducation nationale EmptyDim 29 Jan - 23:04

[quote:e5f3="galea"]N'importe quoi, c'est nouveau, une carte professionnelle sans tampon ?



Ma fille de 9 ans en rigole, mon épouse également ! :lol!:[/quote]

https://2img.net/r/ihimizer/img357/9931/img0237wp.jpg

alors papy, ta fille rigole toujours ???
Revenir en haut Aller en bas
Youssef
Invité




Notre éducation nationale Empty
MessageSujet: Re: Notre éducation nationale   Notre éducation nationale EmptyDim 29 Jan - 23:12

bah alors galea, je ne t entends plus !
Revenir en haut Aller en bas
galea
Citoyen
Citoyen



Nombre de messages : 87
Localisation : brignoles
Parti Politique : sans étiquette
Candidat : galea
Date d'inscription : 14/01/2006

Notre éducation nationale Empty
MessageSujet: Notre éducation nationale   Notre éducation nationale EmptyDim 29 Jan - 23:18

Bravo ! ma déduction est que l'on embauche n'importe quoi alors, que de fautes d'orthographe ! en plus un anarchiste ! Pauvre France !

Heureusement qu'il y a une " formation des instituteurs " passé à côté celui là . ( je parle de l'école normale évidement ) !

A moins que cette carte soit le fruit d'un vol de papîers ! Cela ne m'étonnerait pas .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pourlhonneurdelafrance.net
Youssef
Invité




Notre éducation nationale Empty
MessageSujet: Re: Notre éducation nationale   Notre éducation nationale EmptyDim 29 Jan - 23:25

[quote:308f="galea"]Bravo ! ma déduction est que l'on embauche n'importe quoi alors, que de fautes d'orthographe ! en plus un anarchiste ! Pauvre France !

Heureusement qu'il y a une " formation des instituteurs " passé à côté celui là . ( je parle de l'école normale évidement ) !

A moins que cette carte soit le fruit d'un vol de papîers ! Cela ne m'étonnerait pas .[/quote]

Que de fautes d orthographe ? Ah oui ?! Oussaktavudèfaute ?
"anarchiste" ? Euh, pas vraiment, meme si ce courant ne me deplait pas.
"carte volee" ? Combien de temps as tu mis pour pondre une idee aussi intelligente ? En manque d arguments peut etre ?

Eh papy, tu crois quoi ? Que l educ est un nid de liberaux ? C est l approche de la soixantaine qui te rend aussi ravagé ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre éducation nationale Empty
MessageSujet: Re: Notre éducation nationale   Notre éducation nationale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre éducation nationale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous derriere Sarkozy :: Analyse :: Votre avis sur...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser