Tous derriere Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum politique de Soutien à Nicolas Sarkozy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les ..

Aller en bas 
+20
steve
Socrate
Hervé
Miss Sarkozy
michel
php742006
Ivan
Résistance
tibo13
Zoé
duodénum
christophe
Kinglion
ThE TrOlL
Damerval
:: Mobi-tests ::
Spencer
GhostBiker
Marco
Alexandre
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant
AuteurMessage
saco
Invité




Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les ..   Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 5 EmptyMar 7 Mar - 14:18

Il me semble que l'on soutient plutôt la grève, non?
Revenir en haut Aller en bas
Youssef
Invité




Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les ..   Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 5 EmptyMar 7 Mar - 14:29

[quote:34ad="saco"]Il me semble que l'on soutient plutôt la grève, non?[/quote]

C'est clair. Mais les orga syndicales sont bien trop molles (contrairement a ce pensent les liberaux) ! Ce n est pas une greve d une seule journee qu il faut ! Pour etre influent, pour avoir du poids, pour avoir de l impact, bref pour foutre le souk, pour enrayer cette spirale infernale de precarisation, pour eveiller des endormis, ....il faut une greve durable ! Une vraie greve qui enraye l economie ! Il suffit de regarder les dockers pour s en apercevoir.... Mais au lieu de ca, on va faire greve, et on va rentrer chez soi, bien sage comme des toutous, et puis on va s'coucher car demain faut aller au taf....
Revenir en haut Aller en bas
Youssef
Invité




Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les ..   Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 5 EmptyMar 7 Mar - 14:36

[quote:9e73="Volkov"]Faut dire plutôt ça à Alexandre. Effectivement pour lui tous les profs sont de gauche, tous ceux de gauche ont tord et manipulent, les syndicats manipulent aussi, les étudiants sont tous naïfs, et ceux qui sont grèves sont des vilains méchants qui prennent en otage.[/quote]

Vieux refrain de ceux qui sont dans l incapacite de raisonner... On s y fait vite !
Revenir en haut Aller en bas
Youssef
Invité




Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les ..   Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 5 EmptyMar 7 Mar - 19:03

voici les dernieres nouvelles....

[quote]Devant la montée en puissance de la mobilisation contre le CPE, le Premier Ministre Dominique de Villepin a estimé que les jeunes ne consommaient "pas assez de cannabis pour pouvoir adhérer au CPE et se soumettre avec pragmatisme aux lois universelles de l'économie de marché". Selon Xavier Bertrand, le Suzerain au Ministère de la Santé, "les vertus apaisantes du cannabis en association avec l'écarteur anal sont de nature à faire passer le CPE auprès des jeunes". Une grande campagne de communication sera donc lancée dans cet objectif dès le mois d'avril avec comme point d'orgue une "nuit du cannabis nouveau" prévue pour lundi de Pentecôte, ce qui permettrait en outre un recyclage judicieux de cet ex jour férié. Bob Dubonchoix, conseiller auprès de Dominique de Villepin, estime qu'une augmentation de la consommation de cannabis de 10% chez les moins de 26 ans suffirait à leur soumission, "objectif largement réalisable" selon le Premier Ministre.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Zoé
Citoyen
Citoyen



Nombre de messages : 24
Parti Politique : Droite
Candidat : Sarkozy
Date d'inscription : 08/03/2006

Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les ..   Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 5 EmptyMer 8 Mar - 0:29

[quote:fa87="Alexandre"][img]http://www.stoplagreve.com/mes_images/slg.gif[/img]

STOP LA GREVE OUI AU CPE STOP aux manipulations syndicales, de l'éducation nationale...

Le 7 Mars faîtes le bon choix, allez travailler !



Mobi-tests* SIGNE!

[size=7]*=moi[/size][/quote]

Les jeunes se font manipuler. J'ai 16 ans et je suis pour le travail, avant de manifester faut avoir le BAC, et beaucoups de mes amis n'ont déjà pas un très niveau.
Ensuite c'est une chance pour un premier emploi. Ensuite c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Volkov
Invité




Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les ..   Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 5 EmptyMer 8 Mar - 0:34

Et allez c'est reparti, les étudiants se font manipulés par les vilains syndicats et vilains partis de gauche.
Avant de manifester faut avoir son bac ?

[size=9].... au secours .......[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Président
Président
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 2554
Age : 36
Parti Politique : U.M.P
Candidat : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 18/12/2005

Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les ..   Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 5 EmptyMer 8 Mar - 0:37

[quote:6ddc="Volkov"][b]Et allez c'est reparti, les étudiants se font manipulés par les vilains syndicats et vilains partis de gauche.[/b]
Avant de manifester faut avoir son bac ?

[size=9].... au secours .......[/size][/quote]

Attends quand tu poses à un gréviste pourquoi tu fais gréve?
[quote]Je suis contre le CPE[/quote]
Pourquoi?
[quote]C'est de la merde, c'est précaire[/quote]
Et c'est quoi précaire?
[quote]Laisse moi défilez maintenant ![/quote]

1°/ Qui ils sont pour dire que c'est de la merde, 2°/ Ce n'est pas de l'argumentation.

Puis quand on voit les cours des profs Lundi 6 : Greve Allez Y Cassez les couilles à se gouvernement pourris, je leurs réponds fallait votez pour votre candidats, les gars. Oui il y a manipulation. Mais c'est vrai dès que c'est la droite qui le dit, c'est mauvais... à te lire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobi-tests.net
Volkov
Invité




Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les ..   Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 5 EmptyMer 8 Mar - 0:47

Bah c'est marrant parce que justement moi quand j'ai demandé aux étudiants s'ils savaient exactement pourquoi ils manifestaient ils m'ont très bien répondu :
2 ans d'instabalitié, possibilité d'être viré du jour au lendemain, pas de préavis, impossibilité de mener des projets à long terme.
Quant aux profs, dans mon lycée, rien de spécial, la moitié ont fait grève, les autres non, et aucun a commenté ce contrat...
Donc ça suffit la généralité, elle peut marcher dans l'autre sens aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Youssef
Invité




Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les ..   Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 5 EmptyMer 8 Mar - 2:35

[quote:6e80="Alexandre"]
Et c'est quoi précaire?
[/quote]

demande aux 10 millions de francais qu vivent avec moins de 800 euros par mois....
Revenir en haut Aller en bas
saco
Invité




Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les ..   Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 5 EmptyMer 8 Mar - 17:09

Alexandre, il faut être honnête... votre cpe c'est une catastrophe, une bêtise économique!

saco
Revenir en haut Aller en bas
tibo13
Citoyen
Citoyen
tibo13


Nombre de messages : 43
Localisation : Marseille
Parti Politique : UMP
Candidat : Sarkozy
Date d'inscription : 07/03/2006

Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les ..   Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 5 EmptyMer 8 Mar - 17:49

Le CPE et les jeunes Quand je vois dans la rue 400.000 personnes manifester, des lyceens crier contre le CPE, et des profs leur dicter se quil faut crier, je rie vraiment jaune.
Je suis en terminale, section ES, et même dans cette section pourtant tres portée sur l'actualité et la politique, il doit y avoir un eleve sur dix qui sait ce qu'est le CPE !!

Toute l'année on entend des jeunes crier que la politique ils s'en fouttent, que les politiciens sont des menteurs.. Bref les phrases stéréotypés classisques...
Cependant, leur vision de la politique est bien differente lorsquil s'agit de manifester, rater des cours ou encore se la couler douce chez sois à se faire une partie de pes5 entre potes sur la play.
Car arrétez de vous leurer, 90% des jeunes qui ont manifesté hier n'en avaient rien a taper du CPE ! Je ne comprend pas comment tant de personnes peuvent de pas ouvrir les yeux !
Je suis a 100% d'accord avec la vision d'Alexandre sur le discour type du manifestant.
Le mot d'ordre est precarité (combien dans le cortege connaissent la signification de ce mot ). L'an dernier, lors des manifestations contre la loi Fillon, il était bon de crier "Un seul Bac". Chaque manifestation a son mot d'ordre, chaque generation a sa betise et chaque prof qui fait sa propagande en cour en incitant les eleves a ne pas aller en cours en toute liberté mériterait une radiation....
Revenir en haut Aller en bas
Youssef
Invité




Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les ..   Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 5 EmptyMer 8 Mar - 19:13

[quote="tibo13"] [quote]je rie vraiment jaune.[/quote]

Rire n'est pas 1 verbe du 1er groupe. On ecrit donc: je riS

[quote]Je suis en terminale, section ES, et même dans cette section pourtant tres portée sur l'actualité et la politique, il doit y avoir un eleve sur dix qui sait ce qu'est le CPE !![/quote]

Visiblement, tu es parmi les 9 sur 10.


[quote]Cependant, leur vision de la politique est bien differente lorsquil s'agit de manifester, rater des cours ou encore se la couler douce chez sois à se faire une partie de pes5 entre potes sur la play.[/quote]

C'est toi qui parlais de stereotypes ?....


[quote]Car arrétez de vous leurer, 90% des jeunes qui ont manifesté hier n'en avaient rien a taper du CPE ! Je ne comprend pas comment tant de personnes peuvent de pas ouvrir les yeux ! [/quote]

Mon petit Tibo... Tu sais, tu n as pas fini de rencontrer des gens qui auraient des opinions contraires aux tiennes. A mon tour, je te conseille d ouvrir les yeux, et de considerer ce fameux CPE avec un peu plus de recul.


[quote]Je suis a 100% d'accord avec la vision d'Alexandre sur le discour type du manifestant.[/quote]

Le prejugé habite le faible d esprit...

[quote]Le mot d'ordre est precarité (combien dans le cortege connaissent la signification de ce mot ). [/quote]

Avec un peu de maturité, tu apprendras une chose: ne méprise jamais le peuple. Si toi tu vis dans des conditions aisees, sois conscient que ce n est pas le cas de beaucoup ! Et notamment les jeunes....


[quote] Chaque manifestation a son mot d'ordre, chaque generation a sa betise [/quote]

Que tu es naif....

[quote]et chaque prof qui fait sa propagande en cour en incitant les eleves a ne pas aller en cours en toute liberté mériterait une radiation....[/quote]

Boooouh, les mechants profs gauchistes manipulateurs !
Quel mot utilisais tu au debut de ton message ? Les stereotypes ?
Revenir en haut Aller en bas
tibo13
Citoyen
Citoyen
tibo13


Nombre de messages : 43
Localisation : Marseille
Parti Politique : UMP
Candidat : Sarkozy
Date d'inscription : 07/03/2006

Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les ..   Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 5 EmptyMer 8 Mar - 20:20

Merci pour ta lecon de conjugaison, je n'avais pas pris le temps de relire mon message, j'avais du boulot et une reunion avec quelques amis pour parler du CPE....

QU'est ce qui te permet de dire que je ne connais pas le CPE ? Je ne l'ai même pas évoqué dans mon message... Je suis jeune et de droite alors je ne connais pas le CPE c'est ca ??

Toi tu es prof, moi je suis élève, et à mon avis, sans pretention aucune, je connais mieux les activités des lycéens lorsque leur lycée est fermé qu'un prof. Perso, comme je suis dans le privée, j'ai eu cours normalement, j'ai eu cette chance, mais j'ai des amis qui n'ont pas eu cours... Et l'exemple de la play n'est pas une image parmis d'autres, c'est du concret

Comme tu me le conseilles, le CPE figure toi que je l'ai étudié avec un peu plus de recule. Je suis militant UNI (toi qui est prof, tu dois connaitre) et c'est peut etre l'action par laquelle je me suis senti le plus concernée cette année.
J'ai parlé avec des amis de droites, de GAUCHES, et avec des amis qui ne connaissent rien à la politique pour essayer de leur expliquer ce qu'est le CPE, j'ai placardé des affiches presentant UNIQUEMENT les differents points du CPE sans aucun avis subjectif. Uniquement ce qu'il presente.

Tu sais à Marseille, il n'est pas difficile de vite constater que les idées parfois recus sur les manifestations sont tout à fait fondé. Il suffit de descendre dans la rue poser deux trois questions aux manifestants ou encore mieux, demander le lendemain des actions anti CPE à une personne qui y étaient quelques precisions... Et bien figure toi le prejugé se transforme vite en certitude....

Je ne meprise pas le peuple, je constate simplement que le vocabulaire des jeunes est de moins en moins riches et à mon avis, certains ont du prononcer le mot precarité pour la premiere fois lors de la manifestation... J'en suis même sur.
Tu dis que je vis dans des conditions aisées. Etre à droite est il forcement signe de situation aisée ? Revise tes cours...

Je suis naïf ? Peut etre. Je suis jeune aussi... ca va ensemble il parait. Mais si tu pouvais argumenter un tout petit peu plus, ca ne ferait de mal à personne.

En ce qui concerne les profs, je ne vois pas le rapport entre ce que j'ai dit et ce que tu reponds... J'attaque les profs qui font d'une classe un terrain politique et tu essayes de me contrer mais à coté... Dois-je en conclure que tu faits partie de cette sorte "d'enseignant" ?

Je te laisse maintenant corriger mes fautes de grammaire et de conjugaison
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Président
Président
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 2554
Age : 36
Parti Politique : U.M.P
Candidat : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 18/12/2005

Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les ..   Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 5 EmptyMer 8 Mar - 21:02

[quote:63e2="Youssef"][quote:63e2="Alexandre"]
Et c'est quoi précaire?
[/quote]

demande aux 10 millions de francais qu vivent avec moins de 800 euros par mois....[/quote]

Apprends à lire c'est pas moi qui pose la question...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobi-tests.net
Résistance
1er ministre
1er ministre



Féminin Nombre de messages : 466
Localisation : Corse
Parti Politique : UMP ?
Date d'inscription : 06/03/2006

Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les ..   Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 5 EmptyMer 8 Mar - 21:22

Bonsoir
Au JT d'aujourd'hui , on a commencé à voir des jeunes qui ne semblaient pas politisés , se plaindre : ils en ont assez de ne pouvoir étudier sérieusement , assez d'être empêcher de pénétrer dans la fac .
Certains piquets de grève sont organisés par des personnes n'ayant aucun contact avec l'université!!!

C'et cela la liberté ?
Revenir en haut Aller en bas
Youssef
Invité




Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les ..   Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 5 EmptyMer 8 Mar - 21:25

[quote:ebbb="tibo13"][quote]Merci pour ta lecon de conjugaison, je n'avais pas pris le temps de relire mon message, j'avais du boulot et une reunion avec quelques amis pour parler du CPE....[/quote]

Rien a voir. Je ne me relis pas egalement. Par contre, pas le temps de mettre les accents...

[quote]QU'est ce qui te permet de dire que je ne connais pas le CPE ? Je ne l'ai même pas évoqué dans mon message... Je suis jeune et de droite alors je ne connais pas le CPE c'est ca ??[/quote]

Tu te permets de faire une lecon de morale deplacee, c est donc pour cela que je te renvoyais la balle...


[quote]Toi tu es prof, moi je suis élève, et à mon avis, sans pretention aucune, je connais mieux les activités des lycéens lorsque leur lycée est fermé qu'un prof[/quote].

Tu sais, je n ai que 24 ans. Il y a 6 ans, j etais encore au lycee...

[quote]Perso, comme je suis dans le privée, j'ai eu cours normalement, j'ai eu cette chance, mais j'ai des amis qui n'ont pas eu cours...[/quote]

Oui, tu viens de faire une grande decouverte ! "La greve, ca emmerde du monde ! ". Oups, c'est justement le but meme de la greve !
Tibo, avec tout le respect que je te dois, je tiens a te poser quelques questions. Que penses tu des congés payes ? Je sais que tu n es pas sur le marche de l emploi, mais as tu deja pense aux personnes qui se sont battues pour les obtenir ? Car vois tu, la greve c est ca, ca sert a obtenir des avancees sociales ! Que penses tu des allocs, versees a ceux qui sont dans le besoin ? Tu ne fais certainement pas partie de ceux la, tout comme moi d ailleurs, mais ne trouves tu pas cela normal ? As tu pense a ceux et celles qui se sont battus pour obtenir de pareilles mesures ?..... Donc, non, la greve n est pas un jeu ! Elle tente seulement d attenuer certaines inegalites...

[quote]Et l'exemple de la play n'est pas une image parmis d'autres, c'est du concret [/quote]

N en fais pas une generalite s il te plait...


[quote]Comme tu me le conseilles, le CPE figure toi que je l'ai étudié avec un peu plus de recule[/quote].

Ok. Mais lis le entre les lignes maintenant... Et puis, tu sais, ce n est pas parce que tu es liberal que tu es cense boire la Sainte parole de ton parti ! Parfois il y a de belles conneries aussi...

[quote] Je suis militant UNI (toi qui est prof, tu dois connaitre)[/quote]

Je connais. Mais ma fonction n a rien a voir la dedans. Eh non, les eleves du primaire ne sont pas encore syndiques...


[quote]j'ai placardé des affiches presentant UNIQUEMENT les differents points du CPE sans aucun avis subjectif. Uniquement ce qu'il presente.[/quote]

As tu un fichier zippé de cette affiche ? Car ca m intrigue...
Ca me fait penser au tract d attac (tres bien fait d ailleurs), mouvement "apolitique" lors du fameux TCE... "Apolitique", mais un petit peu quand meme....

[quote]Il suffit de descendre dans la rue poser deux trois questions aux manifestants ou encore mieux, demander le lendemain des actions anti CPE à une personne qui y étaient quelques precisions... Et bien figure toi le prejugé se transforme vite en certitude....[/quote]

Comment peux tu porter un jugement en ayant demandé a...une personne ?!

[quote]Je ne meprise pas le peuple, je constate simplement que le vocabulaire des jeunes est de moins en moins riches[/quote]

La encore, ce sont des prejuges ! C est comme ceux qui disent "le niveau scolaire est plus faible qu avant". C est faux ! Il n y a jamais eu autant de diplomés en France. Une enquete a meme montre que le niveau en lecture est bien meilleur aujourd hui...

[quote]et à mon avis, certains ont du prononcer le mot precarité pour la premiere fois lors de la manifestation... J'en suis même sur.[/quote]

Si tu en es certain...


[quote]Tu dis que je vis dans des conditions aisées. Etre à droite est il forcement signe de situation aisée ? Revise tes cours...[/quote]

Etre precaire et voter capitalos sont incompatbles. A moins de ne rien avoir compris au principe meme du capitalisme....

[quote]Je suis naïf ? Peut etre. Je suis jeune aussi... ca va ensemble il parait. Mais si tu pouvais argumenter un tout petit peu plus, ca ne ferait de mal à personne.[/quote]

Tu ne lis que ce que tu veux bien lire. Libre a toi....

[quote]J'attaque les profs qui font d'une classe un terrain politique et tu essayes de me contrer mais à coté... Dois-je en conclure que tu faits partie de cette sorte "d'enseignant" ?[/quote]

Ton refrain n est pas nouveau.... Toi qui es jeune, peut etre pourrais tu demander a ton parti de changer de disaque, non ?

[quote]Je te laisse maintenant corriger mes fautes de grammaire et de conjugaison[/quote][/quote]

Il y a du taf !
Revenir en haut Aller en bas
Youssef
Invité




Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les ..   Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 5 EmptyMer 8 Mar - 21:28

[quote:21fb="Résistance"]Bonsoir
Au JT d'aujourd'hui , on a commencé à voir des jeunes qui ne semblaient pas politisés , se plaindre : ils en ont assez de ne pouvoir étudier sérieusement , assez d'être empêcher de pénétrer dans la fac .
Certains piquets de grève sont organisés par des personnes n'ayant aucun contact avec l'université!!!

C'et cela la liberté ?[/quote]

C'est vrai ?!
C'est scandaleux ! Vite, appelons l'inspecteur sarkozy !
Il va mettre un bon coup de Karcher sur cette racaille etudiante !
Revenir en haut Aller en bas
tibo13
Citoyen
Citoyen
tibo13


Nombre de messages : 43
Localisation : Marseille
Parti Politique : UMP
Candidat : Sarkozy
Date d'inscription : 07/03/2006

Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les ..   Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 5 EmptyMer 8 Mar - 23:34

Parlons en de la greve mon cher youssef... TU dis la greve emmerde du monde et elle est legitime. J'ai envie de te dire oui. Elle peut etre légitime. Effectivement pour les congés payés il y a un demi siecle de ca, c'était légitime. A l'époque du Front Populaire certaines greves étaient légitimes !
Mais arrete de te décridibiliser s'il te plait ! Est-il légitime que des personnes empechent des jeunes détudier ? Est-il légitime que 3 militants UNI se fasse casser la geule par une bande de syndicaliste anti CPE ? Est-il normal que des jeunes n'aillent pas en cours pour se prononcer sur une loi dont une garnde partie n'a pas connaiscance ? Est-il légitime que pour la moindre raison venu, la greve soit proclamée et les services publiques bloqués ? Et oui c'es bien là que le bas blesse !
Si l'opposition arrétez de s'opposer et de manipuler ses "sympathisants" à la moindre raison, peut etre prendrions nous les quelques greves légitimes qui resteraient, au serieux !


En ce qui concerne ma position vis à vis de mon partie. POur info je suis un ULTRA LIBERAL (oui j'y tiens ), et je suis sympathisant UMP mais depuis peu... J'ai longtemps cherché le parti qui me corespondait le mieux...

Pour l'affiche, je les ais commandé via L'uNI donc pas de zip, mais je la prendrais en photos ou je te retranscrirai mot pout mot ce qui y est dit

Concernant le jugement pour une personne, je dis UNE mais tu auras bien compris que c'est un echantillon... Ne joue pas au jeu du plus bete

Tu me dis il y a de plus en plus de diplomés en FRance... Heuresement car l'obtention des diplomes est de plus en plus facile... Conclusion ? Devalorisation du bac et des diplomes legerement superieur a celui ci...
Il ne faut pas se fier aux Nombres mais bine à la situation.

Effectivement je ne suis pas en situation difficile, mais même chez des personnes pauvres tu en trouves qui votent à droite. POurquoi ? Car selon eux, le liberalisme est leur seul chance de voir une France se relever et ainsi leur offrir un emploi.

Mon parti n'est pas tres vieux non plus... Et apparament j'ai mis le doigt là ou ca fait mal en matiere d'education
Revenir en haut Aller en bas
Youssef
Invité




Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les ..   Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 5 EmptyMer 8 Mar - 23:58

bon, je profite de la mi temps pour te repondre vite fait...

[quote="tibo13"][quote]Parlons en de la greve mon cher youssef... TU dis la greve emmerde du monde et elle est legitime. J'ai envie de te dire oui. Elle peut etre légitime. Effectivement pour les congés payés il y a un demi siecle de ca, c'était légitime. A l'époque du Front Populaire certaines greves étaient légitimes ![/quote]

Aaaaaaaaah.... Ces avancees etaient souhaitables pour lutter contre la precarisation de la societe, mais plus celles d aujourd hui ?! Que c est beau d etre jeune et innnocent.


[quote]Mais arrete de te décridibiliser s'il te plait ![/quote]

Tu m expliqueras le rapport prochainement, ok ?

[quote]Est-il légitime que des personnes empechent des jeunes détudier ?[/quote]

Oui, car c est pour le bien etre de tous. Plus tard, ces pleurnichards les remercieront d avoir ete eveillés avant eux.

[quote]Est-il légitime que 3 militants UNI se fasse casser la geule par une bande de syndicaliste anti CPE ?[/quote]

Quand la revolution aura lieu, ca m etonnerait qu elle se fasse pacifiquement tu sais... Pourquoi ? Car les capitalos souhaitent pouvoir exploiter autrui librement, comme c est le cas aujourd hui. Mais quand le travailleur se sera liberé de ses chaines, il fera payer celui qui l a honteusement exploité. Tu ne souhaites pas voir un bain de sang, moi non plus, ...alors reagissons raisonnablement maintenant !

[quote]Est-il normal que des jeunes n'aillent pas en cours pour se prononcer sur une loi dont une garnde partie n'a pas connaiscance ?[/quote]

Cesse de prendre ces jeunes pour des ignorants, ca ne rime a rien...

[quote]Est-il légitime que pour la moindre raison venu, la greve soit proclamée et les services publiques bloqués ?[/quote]

Bien sur ! Plus tu feras chier du monde, et plus ta revendication aura de l impact ! Donc, non au service minimal.

[quote]Et oui c'es bien là que le bas blesse ! [/quote]

Mouais !


[quote]Si l'opposition arrétez de s'opposer et de manipuler ses "sympathisants" à la moindre raison, peut etre prendrions nous les quelques greves légitimes qui resteraient, au serieux ![/quote]

"Encore ces mechants gauchistes qui manipulent". Je sais Tibo, je connais la chanson.


[quote]En ce qui concerne ma position vis à vis de mon partie. POur info je suis un ULTRA LIBERAL (oui j'y tiens ), et je suis sympathisant UMP mais depuis peu... J'ai longtemps cherché le parti qui me corespondait le mieux...[/quote]

Ok, ne bouge pas alors ! Je pense que tu trouveras difficilement plus liberal. Mais prends garde ! Regarde par ici.... http://perso.wanadoo.fr/metasystems/LiberalFascisme.html


[quote]Tu me dis il y a de plus en plus de diplomés en FRance... Heuresement car l'obtention des diplomes est de plus en plus facile...[/quote]


[quote]Conclusion ? Devalorisation du bac et des diplomes legerement superieur a celui ci...
Il ne faut pas se fier aux Nombres mais bine à la situation.[/quote]

Que le bac ne suffise plus, oui. Que le niveau soit inferieur, non.

[quote]Effectivement je ne suis pas en situation difficile, mais même chez des personnes pauvres tu en trouves qui votent à droite. POurquoi ? Car selon eux, le liberalisme est leur seul chance de voir une France se relever et ainsi leur offrir un emploi.[/quote]

Explique nous comment tu y parviens ? Mais attention, car il y a emploi et...emploi !
Regarde aux states ou en GB ! 3 ou 4% de chomage, mais....combien a temps partiel ? Combien sont sous payes ? Avec de tels chiffres, on cache une realite,celle de la pauvrete ! Aux states, par exemple, 23% des gosses vivent en dessous du seuil de pauvrete ! Mais chuuuuuuuuuut, faut pas l'dire.

[quote]Mon parti n'est pas tres vieux non plus... Et apparament j'ai mis le doigt là ou ca fait mal en matiere d'education [/quote]

T as mis ton doigt ou ?
Revenir en haut Aller en bas
tibo13
Citoyen
Citoyen
tibo13


Nombre de messages : 43
Localisation : Marseille
Parti Politique : UMP
Candidat : Sarkozy
Date d'inscription : 07/03/2006

Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les ..   Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 5 EmptyJeu 9 Mar - 1:05

Je proffite de la fin des matchs pour te répondre...



Je n'ai pas dit que les avancés été souhaitables, j'ai dit qu'elles pouvaient être considérées comme légitime... IL y a une difference.
Le fait est que maintenant, plus rine ne me parait legitime chez vous, tant la gauche se régale à créer des mouvements sociaux et des manifestations pour rien. La voilà votre décredibilisation...

TU appelles pleurnichards des personnes qui veulent trvailler, etudier et prettent à défendre le CPE ? Excuse moi, les pleurnichards à mon avis, ce ne sont pas ces personnes là
De plus qui est-ce qui pleurniche à longeur de temps, qui descend dans la rue pour un oui ou pour un non... Alors le terme de pleurnichard me choque beaucoup
Quant au bien être de tous ARRETE. Car là tu deviens ridicule... Le bien être de tous ne sera possible que en faisant changer la situation en France et en offrant plus de flexibilité aux entreprises : LE cpe va dans ce sens là.

La revolution Tu oses parler de revolution... Tu crois que le peu de communistes en France fera un jour une revolution et que en plus ils obitendraient quelques choses ? Descends de ta planete mon grand, et reste un minimum lucide

Cesse de prendre les jeunes pour des passionnés de politique, ca ne rime à rien.

Il est donc légitime que pour des revendications dont certaines personnes n'ont rien à faire on polue la vie d'autres personnes ? C'est ce qu'on appelle des greves illegales parfois. Ten as deja entendu parler ? A gauche vous vous dites les bienfaiteurs du monde mais avec vos differentes accions, c'est vous qui nous pourrissez la vie !

Le Liberal-Facisme... On arrive à un niveau de discussion totalement pathétique... Ne pas confondre fascisme et faire respecter la loi. La France a été pendant des années une terre où la violence n'était pas reprimandé et où la delinquance grimpait inlassablement. Depuis que ca change, ca vous choque ? Mais vous avez tant de choses a vous reprocher que ca a gauche pour avoir autant peur de la police ? Qu'avez vous fait pour craindre de voir des agents de police dans la rue ? Personellement, je suis pas angoisé du tout au contraire... Je n'ai rien à me reprocher, je dors sur mes deux oreilles et voir la police, me rassure. PLus yen a, mieux je me porte... De toute facon, tant que vous etes tranquiles chez vous, où et le probleme ?

Je ne vais pas rentrer dans le debat de la devaluation des diplomes et du fait que même si les chiffres semblent traduire une augmentation des qualifications, tu sais comme quoi que ce n'est pas vrai et surtout que ce n'est pas suffisant....

Concernant les chiffres que tu avances, tu rentres dans un debat ou tu remets en cause la théoriee liberal, et excuse moi, ca me soule de reprendre ca depuis le debut avec toi pour en arriver à une conclusion qui sera toujours la même.


[/quote]


Dernière édition par le Jeu 9 Mar - 1:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Volkov
Invité




Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les ..   Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 5 EmptyJeu 9 Mar - 1:05

[quote:7271="tibo13"]
Je suis en terminale, section ES, et même dans cette section pourtant tres portée sur l'actualité et la politique, il doit y avoir un eleve sur dix qui sait ce qu'est le CPE !!
[/quote]

Ce sont de très mauvaises élèves alors. En terminale ES on ne peut pas se permettre de ne pas suivre l'actualité. Je connais pas ton lycée, mais dans le mien celui qui ne sait pas ce que c'est est mal vue, on se demande pourquoi il est en ES et s'il vient d'atterrir sur terre.
Dans ma classe on est majoritairement contre, mais on est contre intelligemment. On connaît les points forts et les points faibles de ce contrat, et on en conclue aisément, en tant qu'économistes, que c'est un mauvais contrat, à l'heure actuelle, et que le chômage restera structurel un bon moment. Nous n'avons pas fait grève (sauf 2 ou 3 qui l'ont fait par conviction) car nous considérons moralement la grève comme un conflit qui ne fait qu'opposer dans la durée le patronat et le salarié au lieu de les rapprocher pour mieux s'entendre.

[quote]En ce qui concerne ma position vis à vis de mon partie. POur info je suis un ULTRA LIBERAL (oui j'y tiens Laughing ), et je suis sympathisant UMP mais depuis peu... J'ai longtemps cherché le parti qui me corespondait le mieux...[/quote]

En tant qu'élève de ES, tu as dû voir que l'ultra libéralisme, qui est de restreindre les fonctions de l'Etat aux fonctions régaliennes, n'a jamais marché nulle part. Au niveau micro-économique certes, c'est tout à fait faisable. A l'échelle de la planète, c'est impossible, ça serait un désastre social et économique. Ce n'est pas pour rien que des instances comme l'OMC existent ! Elles sont là pour régulariser les excès du système de mondialisation. Même les Etats-Unis, les plus grands libérales, sont obligés de faire un peu de social (oui il y a des prestations aux Etats-Unis ! même si on le dit jamais!).
Revenir en haut Aller en bas
tibo13
Citoyen
Citoyen
tibo13


Nombre de messages : 43
Localisation : Marseille
Parti Politique : UMP
Candidat : Sarkozy
Date d'inscription : 07/03/2006

Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les ..   Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 5 EmptyJeu 9 Mar - 1:13

Et bien pourtant mon lycée est le troisieme de Marseille avec 97.8% au Bac.. Mais je te rassure, je suis aussi choqué que toi par le fait que la majorité de la classe ne sait pas ce qu'est le CPE. C'est bien dommage et surtout inquiétant...

Vis à vis de ma position sur l'ultra liberalisme, je sais ce que celà entriane je te rassure.... Justice, Defense et securité doivent etre les trois facteurs uniquement gérés par l'Etat. Cependant, tu sais comme moi que quand on parle d'ultra liberalisme en France, ce n'es pas du tout pareil que lorsque on en parle aux USA...
Revenir en haut Aller en bas
Volkov
Invité




Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les ..   Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 5 EmptyJeu 9 Mar - 1:33

[quote:ef4e="tibo13"]
Vis à vis de ma position sur l'ultra liberalisme, je sais ce que celà entriane je te rassure.... Justice, Defense et securité doivent etre les trois facteurs uniquement gérés par l'Etat. [/quote]

Aucun Etat actuellement n'en est à ce point.
Laissons l'éducation au privé, et on supprime l'égalité des chances d'avoir une formation pour son avenir. Seuls ceux qui ont les moyens suffisants pourront envoyer leurs enfants à l'école, les autres resteront éternellement à leur catégorie sociale, dans la misère.
Laissons les soins au privé, et pareil, seuls ceux qui ont les moyens pourront se faire soigner, laissant les plus démunis dans la maladie constante, avec d'énormes catastrophes sanitaires possibles, des pandémis etc.
Les fonctions régaliennes ne suffisent pas, l'Etat doit intervenir pour réduire les inégalités et donner à sa population une forme homogène, où chacun à ses chances de réussir.
Après tout, le libéralisme, c'est aussi une valeur de réussite individuelle, la possibilité à chaque individu de réussir s'il sait se mettre au service de la société. Mais pour réussir, il faudrait que chacun puisse partir sur un pied d'égalité non ?
Revenir en haut Aller en bas
Youssef
Invité




Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les ..   Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 5 EmptyJeu 9 Mar - 1:35

[quote:ebbb="tibo13"][quote]Je proffite de la fin des matchs pour te répondre...[/quote]

Si ca t enchante....



[quote]Je n'ai pas dit que les avancés été souhaitables, j'ai dit qu'elles pouvaient être considérées comme légitime... IL y a une difference.
Le fait est que maintenant, plus rine ne me parait legitime chez vous, tant la gauche se régale à créer des mouvements sociaux et des manifestations pour rien. La voilà votre décredibilisation...[/quote]

Decidemment, ils sont vraiment cos a gauche. Les voila qui font greve a tord et a travers maintenant ! Pfffff... ils sont vraiment mechants, et bla bla bla....


[quote]De plus qui est-ce qui pleurniche à longeur de temps, qui descend dans la rue pour un oui ou pour un non... Alors le terme de pleurnichard me choque beaucoup [/quote]

Mmmm... je t ai choque ? Petit etre sensible, je m en excuse.

[quote]Quant au bien être de tous ARRETE. Car là tu deviens ridicule... [/quote]

Ouf. Je croyais l etre avant....

[quote]Le bien être de tous ne sera possible que en faisant changer la situation en France et en offrant plus de flexibilité aux entreprises : LE cpe va dans ce sens là.[/quote]

Tu es attendrissant... Plus de flexibilite dis tu ? Tu l aimes bien la Parisot, hein ?

[quote]La revolution Tu oses parler de revolution... Tu crois que le peu de communistes en France fera un jour une revolution et que en plus ils obitendraient quelques choses ? Descends de ta planete mon grand, et reste un minimum lucide [/quote]

Tu crois quoi mon petit ? Que la minorite continuera a exploiter la majorite sans que rien ne se passe ? Belle preuve de naivete une fois de plus...
Dis toi bien une chose. Beaucoup adherent aux idees du communisme (au sens general du terme) mais se replient sur un parti plus representatif, en l occurence le PS. Je te donne juste un exemple. Mon dirlo est un ancien trotskyste, il est maintenant au PS. Crois moi, il sera le 1er a manifester, et a etre present a la revolution si elle a lieu sous son ère. Je n ai pas reellement de sympathie envers le PS, dans la mesure ou seule l etiquette est "socialiste", mais il reste encore quelques briscards orientés a gauche (emmanuelli entre autres). Considere les mouvements sociaux avec un oeil plus averti, ca t evitera de tomber des nues si un pavé atterit sur ton petit nez tout frele.

[quote]Cesse de prendre les jeunes pour des passionnés de politique, ca ne rime à rien.[/quote]

Mouais, peut etre. Mais j ai du mal a concevoir cela, car la politique regit ton quotidien. A partir de la, comment s en desinteresser ?

[quote]Il est donc légitime que pour des revendications dont certaines personnes n'ont rien à faire on polue la vie d'autres personnes ?[/quote]

Oui, car les gens souhaitent vivre et non survivre.

[quote]C'est ce qu'on appelle des greves illegales parfois[/quote].

Boooooouh, pas bien !

[quote]A gauche vous vous dites les bienfaiteurs du monde mais avec vos differentes accions, c'est vous qui nous pourrissez la vie ! [/quote]

Rassure toi, le PS ne te fera aucun mal. Ils vont meme dans votre sens (alias Jospin). L extreme gauche est ravie d entendre qu on vous pourrit la vie.

[quote]Le Liberal-Facisme... On arrive à un niveau de discussion totalement pathétique...[/quote]

Ca t indiffere. Moi ca m interroge.

[quote]Mais vous avez tant de choses a vous reprocher que ca a gauche pour avoir autant peur de la police ? Qu'avez vous fait pour craindre de voir des agents de police dans la rue ?[/quote]

Je prefere soigner par l education que par la repression. La haine engendre la haine. De plus, l armee est un mange-pognon, qui ne sert a rien. Confier un flingue a un type qui sort a peine du landeau, ca interroge egalement... Eradiquons le mal en supprimant l armee ! Une societe pacifiste ne verra le jour que quand elle se sera debarrassee de l armee.

[quote]Personellement, je suis pas angoisé du tout au contraire... Je n'ai rien à me reprocher, je dors sur mes deux oreilles et voir la police, me rassure. PLus yen a, mieux je me porte... De toute facon, tant que vous etes tranquiles chez vous, où et le probleme ?[/quote]

Moi aussi je suis tranquile. J accelere que quand le radar n est plus dans mon champ de vision, j emprunte les chemins de terre quand j ai 4 grammes d alcool au volant....

[quote]
Concernant les chiffres que tu avances, tu rentres dans un debat ou tu remets en cause la théoriee liberal, et excuse moi, ca me soule de reprendre ca depuis le debut avec toi pour en arriver à une conclusion qui sera toujours la même.[/quote]

ces chiffres, tu ne peux surtout pas les contredire ! Si tu le souhaites, je peux t en balancer d autres ! Mais je crois que tu en as deja pris plein les mirettes aujourd hui....


[/quote][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Youssef
Invité




Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les ..   Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 5 EmptyJeu 9 Mar - 1:40

[quote]Aucun Etat actuellement n'en est à ce point.
Laissons l'éducation au privé, et on supprime l'égalité des chances d'avoir une formation pour son avenir. Seuls ceux qui ont les moyens suffisants pourront envoyer leurs enfants à l'école, les autres resteront éternellement à leur catégorie sociale, dans la misère.[/quote]

Ca existe deja ! Pas besoin de chercher bien loin ! En France, certaines ecole reclament plus de 50 000 balles. Un chinois qui souhaite faire un Master en angleterre devra payer.... 100 000 balles ! etc, etc....


[quote]Laissons les soins au privé, et pareil, seuls ceux qui ont les moyens pourront se faire soigner, laissant les plus démunis dans la maladie constante, avec d'énormes catastrophes sanitaires possibles, des pandémis etc.[/quote]

On y arrive tres progressivement ! Les 1euro de ce cher Douste, ca te dit quelque chose ? Et la liste de medocs non rembourses qui s allonge, ca te dit egalement quelque chose ?


[quote]Mais pour réussir, il faudrait que chacun puisse partir sur un pied d'égalité non ?[/quote]
Purée ! T es encore plus a gauche que moi toi !
Tu fous quoi a l'udf ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les ..   Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les ..
Revenir en haut 
Page 5 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» 410.000 intentions d'embauche en CNE en sept mois
» Bilan des promesses d'embauche de Sarkozy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous derriere Sarkozy :: Actualités :: Actualités Françaises et Internationales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser