Tous derriere Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum politique de Soutien à Nicolas Sarkozy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les ..

Aller en bas 
+20
steve
Socrate
Hervé
Miss Sarkozy
michel
php742006
Ivan
Résistance
tibo13
Zoé
duodénum
christophe
Kinglion
ThE TrOlL
Damerval
:: Mobi-tests ::
Spencer
GhostBiker
Marco
Alexandre
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Thibault
Invité




Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les ..   Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 15 EmptyLun 20 Mar - 10:52

[quote]Vous pensez vraiment que ce combat à de l'avenir?[/quote]

Je pense que conserver nos acquis et nos libertes est un combat de tous les instants . Cedez sur le cpe risquerais d entrainer par la suite d autre consession et a la longue la disparition du droit du travail .


[quote]A-t-on le droit de manifester pour des "babioles" ( peace!) pareilles quand des millions d'enfants se font exploiter quotidiennement?[/quote]

Oui ! Et on en manifeste pas pour des babioles , on manifeste contre le cpe mais aussi contre la précarité , et la precarité n est pas une "babiole".

[quote]Pourquoi ils cassent les boutiques et personne leur tire dessus?[/quote] Ne pas confondre manifestant et casseurs !


[quote]tout cela ressemble à un pays égoïste qui a tout ce qu'il désire et en demande encore plus, sans remarquer qu'il est en train de tuer sa poule aux eufs d'or.[/quote]

Un gouvernement qui se fout de leurs gueules , leurs avenir qui sont menaces , difficultes a trouver du travail , a part les jeunes ont tout ce qu ils desirent ...


Pour les autres jeunes des autres pays je rejoins youssef
Revenir en haut Aller en bas
Résistance
1er ministre
1er ministre



Féminin Nombre de messages : 466
Localisation : Corse
Parti Politique : UMP ?
Date d'inscription : 06/03/2006

Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les ..   Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 15 EmptyLun 20 Mar - 11:53

[quote="Youssef
]
Les prolos sont tres peu representes en droit. Il ya 5 ans, quand j etais encore etudiant, j ai assiste a un cours de droit (j avais du temps a perdre , donc ai voulu accompagné un pote). C etait l hallu ! Les gars etaient sapés d un petit costume (certains avaient la cravate), les minettes d un tailleur. Les jeans/baskets se comptaient sur les doigts de la main !
de smicards ?
quote]

Faut il être sapé comme dans les banlieues pour être digne de ton respect?
Au fait , qui pourra me rappeler ce que coûte la moindre paire de basket de marque que tous ces jeunes portent , les v^étements de marque ( pas de pub) qu'ils ont sur le dos ?
Avecle prix des baskets , on peut avoir un costard ou un tailleur ( d'ailleurs tu as du fréquenter une fac ringarde , paerceque le vêtement type en droit , s'il est plus casse est aussi plus fashion !!
Il est vrai , que dans le monde de l'EN ( pourtant ils ont des revenus ) on voit maintenant des enseignants dégeulasses ,pas soignés , même pas propres , ça fait prolo!!!
Revenir en haut Aller en bas
Volkov
Invité




Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les ..   Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 15 EmptyLun 20 Mar - 12:54

Mon avis il est ici :
http://2007-sarkozy.probb.fr/viewtopic.forum?t=593
Et j'attends toujours des contres-arguments...
Revenir en haut Aller en bas
Volkov
Invité




Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les ..   Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 15 EmptyLun 20 Mar - 15:39

Y'a du progrès !

[quote]
CPE: patrons d'accord pour justifier licenciement et baisser période d'essai

Les chefs d'entreprises ayant rencontré lundi Dominique de Villepin à Matignon se sont déclarés "pour la plupart favorables" au principe de "justifier le motif de licenciement" pour un CPE et de "réduire à un an la période d'essai", a déclaré à l'AFP un participant à la réunion.

"Il y eu unanimité pour dire +il faut absolument justifier le motif du licenciement+ (...) le jeune ne doit pas être licencié sans savoir pourquoi", a dit ce chef d'entreprise qui a préféré garder l'anonymat. Matignon a demandé aux participants de ne pas dévoiler à la presse les pistes évoquées pendant la réunion, qui a duré une heure et demie.

S'agissant de la période d'essai, actuellement de deux ans selon le projet de loi voté, "il n'y a eu qu'une personne qui a dit qu'il fallait la maintenir à deux ans mais là aussi une quasi-unanimité pour dire +il faut l'abaisser+. On sent que cela va partir sur un an car la plupart disaient un an, ça nous suffit", a ajouté cette source.

"Le Premier ministre semble déterminé. Je crois qu'il est dans un esprit de dialogue mais pas dans un esprit de recul", a déclaré pour sa part Bruno Van Ryb (Middlenext).

Selon Charles Beigbeder (Poweo), "une très grande majorité d'entrepreneurs qui étaient là croient au CPE". "Ce contrat est un bon contrat, donc il faut le sauver, on en a besoin pour avancer et pour croître", a-t-il affirmé.[/quote] (AFP)
Revenir en haut Aller en bas
Youssef
Invité




Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les ..   Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 15 EmptyLun 20 Mar - 20:11

hervé, je te suis, sauf sur ce point [quote]C'est le coeur de l'homme qui est mauvais, pas le système[/quote]. Ce qui rend l homme mauvais, c est justement le systeme. Pour rentrer dans le moule du systeme capitaliste, il faut que tu demerdes par toi meme. Si papa et maman sont riches, ca va, ta vie demarre plutot bien pour toi. Si tes parents sont prolos, il va falloir batailler dur. Une fois sur le marché de l emploi dans un systeme capitaliste, c est la loi de la jungle. Tous les coups sont permis ! Si tu vis dans un pays riche, tu peux par exemple bombarder un pays entier pour lui soutirer son or noir. Si ta feuille de paye a des "0" a perte de vue, tu peux te payer une esclave mineure issue de l afrique noire. Si t es entrepreneur, tu peux faire vivre des centaines d ouvriers a coups de Smic. Chacun se debrouille pour vivre dans l abondance ! Pour y parvenir, l individualisme est ta seule arme. Ne compte pas sur les autres pour te donner un coup de main. L extreme gauche se bat justement contre ca. Le partage des richesses afin que tout le monde puisse vivre decemment, voila un combat noble que le capitalisme ignore aveuglement. Des lors, dans une societe capitaliste, un constat s impose: une minorite exploite une majorite. Belle saloperie !
Revenir en haut Aller en bas
Youssef
Invité




Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les ..   Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 15 EmptyLun 20 Mar - 20:23

[quote="Résistance"]
[quote]Faut il être sapé comme dans les banlieues pour être digne de ton respect?[/quote]

La n est pas la question ! Quand tu sors de ton bahut, inutile de flamber en jouant les juristes alors que tu n es qu en .....1ere annee !
En sciences humaines, en lettres,etc.... les 1ere annee ne sont pas fringués de cette facon ! Pourquoi ? Car on ne se travestit pas pour du paraitre ! Mais en droit,.....le paraitre est siiiiiiiiiiii important !


[quote]Au fait , qui pourra me rappeler ce que coûte la moindre paire de basket de marque que tous ces jeunes portent , les v^étements de marque ( pas de pub) qu'ils ont sur le dos ?
Avecle prix des baskets , on peut avoir un costard ou un tailleur[/quote]

Si c etait le cas, je n ose pas imaginer le costard que j aurai a ce prix la !

[quote]( d'ailleurs tu as du fréquenter une fac ringarde , paerceque le vêtement type en droit , s'il est plus casse est aussi plus fashion !![/quote]

Mauvaise pioche mon grand. Renseigne toi un peu sur la renommee de la fac de droit de Poitiers, et tu verras que ton argument tombe a l eau.


[quote]Il est vrai , que dans le monde de l'EN ( pourtant ils ont des revenus ) on voit maintenant des enseignants dégeulasses ,pas soignés , même pas propres , ça fait prolo!!![/quote]

Avant de baver n importe quoi, connais tu les salaires des enseignants ? Visiblement non. Et c est ou que t as vu des enseignants crados ? Au fait, c est quoi crados pour toi ? Si avoir la barbe de 3 jours c est etre crados, alors je suis heureux de decouvrir que je fais partie de cette categorie !
Mais bon, si tu aimes cataloguer les gens, libre a toi....
Revenir en haut Aller en bas
Youssef
Invité




Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les ..   Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 15 EmptyLun 20 Mar - 22:37

[size=18][b]LE COMBAT CONTINUE ! ! ![/b][/size]

[quote]PARIS - L'ensemble des syndicats appellent le service public et privé à faire grève le 28 mars pour obtenir le retrait du contrat première embauche (CPE).

"Nous avons trouvé un compromis. Toutes les organisations syndicales appellent à faire du 28 mars une journée de manifestations, de grèves et d'arrêts de travail", a déclaré à Reuters René Valadon, secrétaire confédéral de Force ouvrière.

La décision a été prise pendant une réunion entre une trentaine de représentants des syndicats de salariés et des principales organisations d'étudiants et de lycéens, au siège de la CFTC à Paris.

Le secrétaire général de la Fédération syndicale unitaire (FSU), Gérard Aschieri, s'est félicité de l'unité syndicale et de "l'élément nouveau" où privé et public se retrouvent "main dans la main" pour cette journée interprofessionnelle d'action.

"Dans le public se sera 24 heures de grève et dans le privé ce sera des arrêts de travail flexibles," a-t-il dit à Reuters par téléphone.

Parallèlement, les organisations de lycéens et d'étudiants poursuivent les blocages ou occupations de nombreuses universités en France et d'établissements scolaires et ont annoncé qu'ils manifesteraient à nouveau mardi dans toute la France et jeudi à Paris.

Trois journées nationales de manifestations ont déjà été organisées en France pour amener le gouvernement à retirer le CPE, un nouveau contrat de travail réservé aux moins de 26 ans et assorti d'une période d'essai de deux ans pendant laquelle l'employeur est libre de licencier sans motif.[/quote] Liberation
Revenir en haut Aller en bas
duodénum
Sénateur
Sénateur
duodénum


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 14/02/2006

Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les ..   Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 15 EmptyLun 20 Mar - 22:42

Une fois son compte réglé au CPE, il faudra aussi s'occuper du CNE
Revenir en haut Aller en bas
Résistance
1er ministre
1er ministre



Féminin Nombre de messages : 466
Localisation : Corse
Parti Politique : UMP ?
Date d'inscription : 06/03/2006

Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les ..   Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 15 EmptyLun 20 Mar - 22:51

[quote="Youssef"][quote:ca31="Résistance"]

Avant de baver n importe quoi, connais tu les salaires des enseignants ? Visiblement non. Et c est ou que t as vu des enseignants crados ? Au fait, c est quoi crados pour toi ? Si avoir la barbe de 3 jours c est etre crados, alors je suis heureux de decouvrir que je fais partie de cette categorie !
Mais bon, si tu aimes cataloguer les gens, libre a toi....[/quote]

Et pas qt'un peu que je les connais les salaires des enseignants , et pour cause !!!
Oui , oui , nous voyons tous des enseigants crados , et les élèves les remarques aussi , des enseignants mal lavés ;mal dégrossis , pas un exemple pour les gosses .
Des enseignants qui n'assurent pas ....

Des qui cviennent à l'école que pour la gamelle .
Oui , le menton pas rasé depuis 3 jours ,le tee shirt qu'on garde la semaine , c'est un manque de respect pour le gosse meme si tu as aux pieds des baskets qui coutent 170 euros . J'arrête parce qu'il y en a qui vont se reconnaître .
Revenir en haut Aller en bas
Youssef
Invité




Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les ..   Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 15 EmptyLun 20 Mar - 22:51

[quote:9d1b="duodénum"]Une fois son compte réglé au CPE, il faudra aussi s'occuper du CNE :)[/quote]

il faut aller plus loin ! Il faut s occuper du gouvernement ! Quand ca va trop mal, pas besoin d attendre les presidentielles pour balayer tout ca !
Revenir en haut Aller en bas
Youssef
Invité




Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les ..   Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 15 EmptyLun 20 Mar - 23:02

[quote:5c97="Résistance"]

Et pas qt'un peu que je les connais les salaires des enseignants , et pour cause !!!
Oui , oui , nous voyons tous des enseigants crados , et les élèves les remarques aussi , des enseignants mal lavés ;mal dégrossis , pas un exemple pour les gosses .
Des enseignants qui n'assurent pas ....

Des qui cviennent à l'école que pour la gamelle .
Oui , le menton pas rasé depuis 3 jours ,le tee shirt qu'on garde la semaine , c'est un manque de respect pour le gosse meme si tu as aux pieds des baskets qui coutent 170 euros . J'arrête parce qu'il y en a qui vont se reconnaître .[/quote]

attention l ami, les verbes du 1er groupe a la 3eme personne du pluriel se terminent par -ent. On ecrit donc "les eleves les remarquent" ! Si ce n est pas ce que tu voulais dire, il manque des mots. Dans les 2 cas, on releve des difficultes d ordre grammatico-syntaxique te concernant. Bon, ca c etait pour chambrer l ex instit que tu es. Quant au fond de ton message, pas grand chose d interessant. Juste de l insulte gratuite. L education nationale te remercie d avoir quitte ton poste.
Sinon, pour ta gouverne, je ne porte pas de baskets. Par contre, ouais, mal rase. Longs tifs bouclés egalement. Attends, je vais prendre une photo dont je vais masquer le visage....
Revenir en haut Aller en bas
Volkov
Invité




Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les ..   Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 15 EmptyLun 20 Mar - 23:12

Youssef, votre clavier ne semble pas comporter les accents ni les apostrophes !
Revenir en haut Aller en bas
Youssef
Invité




Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les ..   Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 15 EmptyLun 20 Mar - 23:24

[quote:4725="Volkov"]Youssef, votre clavier ne semble pas comporter les accents ni les apostrophes ![/quote]


c est un clavier qui date du sovietisme....
Mais tu peux me tutoyer tu sais.

Sinon, j ai ma photo de prete, j ai grossierement masque le visage, mais je ne sais pas si je suis autorise a la mettre
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Président
Président
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 2554
Age : 36
Parti Politique : U.M.P
Candidat : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 18/12/2005

Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les ..   Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 15 EmptyLun 20 Mar - 23:27

[quote:948c="Youssef"][quote:948c="Volkov"]Youssef, votre clavier ne semble pas comporter les accents ni les apostrophes ![/quote]


c est un clavier qui date du sovietisme....
Mais tu peux me tutoyer tu sais.

Sinon, j ai ma photo de prete, j ai grossierement masque le visage, mais je ne sais pas si je suis autorise a la mettre[/quote]

Message Privé d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobi-tests.net
Youssef
Invité




Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les ..   Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 15 EmptyLun 20 Mar - 23:43

tiens resistance, va voir ma tronche !
Bah putain, les enseignants sont vraiment crados !
J ai des binouzes dans le frigo, tu veux que j en mette une a coté de moi ?

[color=red]ADMIN: A la demande de Youssef, son image est supprimée.[/color]
Revenir en haut Aller en bas
Résistance
1er ministre
1er ministre



Féminin Nombre de messages : 466
Localisation : Corse
Parti Politique : UMP ?
Date d'inscription : 06/03/2006

Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les ..   Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 15 EmptyLun 20 Mar - 23:56

[quote="Youssef"][quote:9e81="Résistance"]


Juste de l insulte gratuite.
L education nationale te remercie d avoir quitte ton poste.
Sinon, pour ta gouverne, je ne porte pas de baskets. Par contre, ouais, mal rase. Longs tifs bouclés egalement. Attends, je vais prendre une photo dont je vais masquer le visage.... ;)[/quote]


ce n'est pas de l'insulte , juste une description.
Non ,l'EN n'était pas contente que je quitte mon poste de direction , mais j'avais mieux , pas financièrement , car les profs des écoles ont été réevalués .
Tu es prié de nous évitertes photos fussent elles voilées , nous voyons trop de gens peu soignés , c'est pas la peine d'en rajouter .
Revenir en haut Aller en bas
Youssef
Invité




Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les ..   Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 15 EmptyMar 21 Mar - 0:05

[quote:315c="Résistance"]
Tu es prié de nous évitertes photos fussent elles voilées , nous voyons trop de gens peu soignés , c'est pas la peine d'en rajouter .[/quote]

ouais... Veux tu que je te fasse un gros plan sur le lychen qui commence a venir sous les aisselles ?

Allez guignolo, cesse ta betise...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Président
Président
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 2554
Age : 36
Parti Politique : U.M.P
Candidat : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 18/12/2005

Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les ..   Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 15 EmptyMar 21 Mar - 0:09

[quote:54cf="Youssef"][quote:54cf="Résistance"]
Tu es prié de nous évitertes photos fussent elles voilées , nous voyons trop de gens peu soignés , c'est pas la peine d'en rajouter .[/quote]

ouais... Veux tu que je te fasse un gros plan sur le lychen qui commence a venir sous les aisselles ?

Allez guignolo, cesse ta betise...[/quote]

Tu fumes aussi non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobi-tests.net
Youssef
Invité




Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les ..   Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 15 EmptyMar 21 Mar - 0:11

[quote:74f8="Alexandre"][quote:74f8="Youssef"][quote:74f8="Résistance"]
Tu es prié de nous évitertes photos fussent elles voilées , nous voyons trop de gens peu soignés , c'est pas la peine d'en rajouter .[/quote]

ouais... Veux tu que je te fasse un gros plan sur le lychen qui commence a venir sous les aisselles ?

Allez guignolo, cesse ta betise...[/quote]

Tu fumes aussi non? :twisted:[/quote]

ah que oui !
Revenir en haut Aller en bas
steve
Citoyen
Citoyen
steve


Nombre de messages : 51
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/02/2006

Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les ..   Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 15 EmptyMar 21 Mar - 0:11

http://marcbloch2006.skyblog.com/index.html
pour voir la belle utilité d'un blocage...
Revenir en haut Aller en bas
Youssef
Invité




Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les ..   Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 15 EmptyMar 21 Mar - 0:13

[quote:084a="steve"]http://marcbloch2006.skyblog.com/index.html
pour voir la belle utilité d'un blocage...[/quote]

t arrives avec une decennie de retard mon petit ! Deja vu sur ce forum....
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Président
Président
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 2554
Age : 36
Parti Politique : U.M.P
Candidat : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 18/12/2005

Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les ..   Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 15 EmptyMar 21 Mar - 0:14

[quote:e6f4="Youssef"][quote:e6f4="steve"]http://marcbloch2006.skyblog.com/index.html
pour voir la belle utilité d'un blocage...[/quote]

t arrives avec une decennie de retard mon petit ! Deja vu sur ce forum....[/quote]

Normal, c'est lui qui m'a passer le lien (merci d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobi-tests.net
Hervé
Citoyen
Citoyen



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 15/03/2006

Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les ..   Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 15 EmptyMer 22 Mar - 8:43

[quote:1a9e="Youssef"]Chacun se debrouille pour vivre dans l'abondance ! Pour y parvenir, l individualisme est ta seule arme. Ne compte pas sur les autres pour te donner un coup de main. L extreme gauche se bat justement contre ca. Le partage des richesses afin que tout le monde puisse vivre decemment, voila un combat noble que le capitalisme ignore aveuglement. Des lors, dans une societe capitaliste, un constat s impose: une minorite exploite une majorite. Belle saloperie ![/quote]

A t'entendre, un système politique va changer les gros égoïstes que nous sommes en héros de la générosité... pff!

Et que dire des systèmes d'extrème-gauche qui sont arrivés au pouvoir dans le monde et dans l'histoire? Les villes vidées de leur habitants pour les mettre aux champs? c'est pas l'exploitation de l'homme par l'homme ça? Des pays entiers plongés dans la pauverté, c'est l'égalité, oui, mais dans la misère... L'extrème gauche rend tout le monde égal...par le bas. Et encore, que dire du dirigeant de la corée du nord qui vit dans le luxe pendant que ses sujets en sont encore au moyen âge? Répartition des richesses, mon oeil!

Et les dizaines de millions de morts engendrés par les systèmes marxistes? Des populations entières envoyées aux camps de concentration parce qu'ils n'avaient pas des mains d'ouvriers? Un mal nécessaire ou une extermination ethnique? Pour moi c'est la même chose que le nazisme, voire pire si faire se peut.

Jamais je ne rentrerai dans les rangs d'un idéologie cynique qui répand la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Volkov
Invité




Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les ..   Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 15 EmptyMer 22 Mar - 15:15

Les patrons s'expriment (et se divisent) :

[quote][b]CPE: l'effort de flexibilité doit être réparti entre tous [/b](Parisot/Medef)
22-03
12:55:29

L'effort de flexibilité sur le marché du travail "doit être équitablement réparti" entre tous, a estimé mercredi la présidente du Medef Laurence Parisot, qui a souhaité une "sortie par le haut" de la crise du CPE avec une réflexion sur les "dysfonctionnements du marché du travail".

Répondant au sénateur UMP Gérard Cornu (Eure-et-Loire) jugeant le Medef "inaudible" sur le CPE proposé par le gouvernement, Mme Parisot a réaffirmé qu'elle n'avait "pas émis de feu rouge sur le CPE" mais "des réserves".

"J'ai émis des réserves, parce que je pense que, si nous devons tous ensemble dans notre pays faire un effort de réforme vers plus de flexibilité sur ce marché du travail, cet effort doit être équitablement réparti entre tout le monde", a-t-elle déclaré lors d'une audition devant la commission des Affaires économique du Sénat.

"Je pensais -- et malheureusement les faits me donnent raison -- qu'il y avait un danger à faire peser cet effort sur une catégorie spécifique de la population", a-t-elle poursuivi.

Alors que le Premier ministre Dominique de Villepin a de nouveau exclu mardi de retirer ce texte, comme le demandent syndicats et manifestants anti-CPE, la présidente du Medef a souhaité "qu'avec cette crise nous envisagions tous une sortie par le haut".

C'est-à-dire, selon elle, "une sortie à partir de laquelle nous pourrons -- pouvoirs publics toutes tendances partisanes confondues, partenaires sociaux -- mettre clairement sur la table la question des dysfonctionnements du marché du travail".[/quote]


[quote]Louis Gallois: [b]la SNCF "ne fera pas appel" au CPE[/b]


Le président de la SNCF, Louis Gallois, a indiqué, mercredi, que l'entreprise ferroviaire publique ne ferait "pas appel" au contrat première embauche (CPE), "les conditions d'embauche à la SNCF étant très cadrées".

"Nous ne ferons pas appel au CPE, car pour la SNCF, les conditions d'embauche sont très cadrées avec l'utilisation soit des CDI, soit, durant l'été, quand les salariés sont en vacances, de quelques contrats à durée déterminée", a indiqué M. Gallois sur RMC Info.

La société nationale, qui compte quelque 165.000 employés et reçoit environ 160.000 curriculum vitae chaque année, figure parmi les dix premiers recruteurs de France en volume. M. Gallois a estimé qu'il "(fallait) qu'il y ait du dialogue, même si c'est très difficile dans ces situations d'affrontement".

Concernant la journée de manifestations des étudiants et lycéens de jeudi, le président de la SNCF a indiqué qu'il n'y aurait "pas de train affrété" pour les jeunes. Des "tarifs seront accessibles aux étudiants, comme les tarifs +Prem's+, mais si des étudiants montent dans les trains sans billet, les trains ne partiront pas".

M. Gallois a par ailleurs expliqué qu'il ne se "(prononçait) pas sur les élections" professionnelles organisées jeudi à la SNCF. "Je ne ferai jamais aucun commentaire sur les résultats. Je souhaite néanmoins que les cheminots aillent voter, car c'est un acte démocratique", a indiqué M. Gallois.[/quote]

[quote][b]Face à la contestation des jeunes, les patrons affichent leurs divergences au grand jour[/b]
LE MONDE | 21.03.06 | 14h10 • Mis à jour le 21.03.06 | 14h18

Derrière un unanimisme de façade, les patrons restent très divisés sur le CPE. C'est Charles Beigbeder, PDG de l'opérateur d'électricité et de gaz Poweo, qui a ouvert une brèche, lundi 20 mars, au cours de la réunion d'une vingtaine de chefs d'entreprise conviés à Matignon. Estimant que face à la contestation des jeunes le CPE aurait du mal à s'imposer dans la vie des entreprises, il a suggéré à Dominique de Villepin de profiter de la crise pour tout remettre à plat et engager avec les partenaires sociaux une discussion de fond sur le droit du travail.

"Qu'est-ce qui t'a pris ?, le tance fermement Geoffroy Roux de Bezieux, PDG d'Omer Télécom et président de Croissance plus. Je t'ai eu au téléphone hier soir, tu aurais pu m'en parler !". Un deuxième patron, Gonzague de Blignières, président de l'AFIC (investisseurs en capital), l'encadre, lui aussi furieux : "C'est pour nous, les PME-PMI, ce contrat, pas pour le Medef que Beigbeder représente". Et il rappelle qu'il a promis au premier ministre 30 000 à 40 000 CPE dans les prochaines semaines, fort de ses 4 000 adhérents qui emploient 1,5 million de salariés. M. Beigbeder se ravise devant les caméras : "le CPE est un bon contrat qu'il faut sauver".

Si les patrons de PME continuent de défendre le CPE sur le perron de Matignon, les dirigeants de grands groupes rechignent à faire de la figuration. Jean-Louis Beffa (Saint-Gobain) ou Thierry Desmarets (Total) s'engouffrent vite dans leurs voitures. Pour eux, "le CDI restera la règle", oubliant que stage et CDD restent souvent la seule porte d'entrée dans l'entreprise, même grande. Denis Ranque, le PDG de Thales, explique que "le CDI est le seul moyen de pouvoir embaucher des ingénieurs en software, la majorité de nos recrutements". Tout juste concède-t-il que " le CPE peut être utilisé pour des activités nouvelles".

Les patrons ont quand même montré des portes de sortie de crise au premier ministre. Et la quasi-totalité d'entre eux lui ont suggéré deux modifications, la "motivation du licenciement" et la "réduction à un an de la période d'essai". Certains regrettent, comme M. de Bezieux, que "cette crise (ait) fait reculer l'image des patrons de trois cases dans l'opinion."

De l'aveu de nombreux dirigeants de grands groupes, le CPE n'est pas taillé à leur mesure. De l'informatique aux télécommunications, de la banque à l'aéronautique et au pétrole, il ne modifiera pas leurs pratiques. "Nous recrutons environ 3 000 personnes par an en CDI, nous n'allons pas fondamentalement changer notre recrutement, estime Jean-Jacques Guilbaud, directeur des ressources humaines de Total. Président de Safran, né de la fusion de Snecma et Sagem, Jean-Paul Béchat souligne, pour sa part, qu'il recrute des ingénieurs "directement en CDI, face à une population étudiante qui s'oriente vers des métiers moins techniques". D'autres tournent le dos au CPE car ils embauchent pour former leurs employés, à l'instar de France Télécom. "On recrute des chercheurs, des commerciaux et spécialistes des systèmes d'information que l'on forme pendant trois à cinq ans, même s'ils sortent d'une grande école", indique un responsable de l'opérateur téléphonique.

Pour le Syntec, syndicat des éditeurs de logiciels et des SSII (40 000 embauches prévues), les entreprises s'arrachent les talents, elles ne cherchent pas des jeunes en mal d'intégration sur le marché du travail. "Le CPE concerne plutôt des jeunes peu ou pas qualifiés et des entreprises pour lesquelles le recrutement est rare ou l'activité moins prévisible", résume François Enaud, PDG de Steria.

Les assureurs ne manifestent pas plus d'enthousiasme. Jean-Philippe Thierry, PDG des AGF, estime que le CPE s'intègre mal dans ses pratiques de recrutements. "La question qui est posée, c'est de savoir si ce nouveau contrat peut s'appliquer aux personnes qui entrent chez nous notamment en tant que stagiaires, contrats en apprentissage ou contrats en alternance", indique-t-il, en précisant que cela ne concernera pas "des effectifs très importants". Les banquiers sont tout aussi sceptiques. BNP-Paribas veut créer des emplois pérennes pour remplacer des départs à la retraite massifs dans les prochaines années. Pour ses 4 000 embauches en 2006 en France, elle recourra à des CDI. A la Société générale, "on se laisse la possibilité d'utiliser le CPE s'il vient à être mis en place".

Secteur de main d'oeuvre, le bâtiment est plus divisé. "Le CPE permettra aux jeunes d'avoir une première expérience professionnelle, même si nous aurions préféré une extension du CNE", déclarait récemment Christian Baffy, président de la Fédération française du bâtiment, au Moniteur. "Notre priorité va à l'apprentissage, le CPE ne correspond pas à nos besoins", tranche pour sa part Patrick Bernasconi, présidant de la FNTP (travaux publics), tandis que la Capeb (300 000 salariés) le juge "inapproprié".

Le secteur des cosmétiques ? Pour l'Oreal, qui "chasse" les talents dans les universités et les grandes écoles, l'embauche est précédée d'un stage de six mois "suffisant pour voir si le candidat convient". L'hôtellerie, alors ? "Nous attendons un texte définitif", répond-t-on chez Accor, qui embauche 5 000 personnes par an - en CDI pour l'essentiel. Mais d'autres entrepreneurs du secteur se montrent très favorables à la souplesse du CPE.

Les sociétés de transport de voyageurs sont attentistes, les entreprises de transport de fret dubitatives. "Le CPE pour les deux tiers de nos salariés qui sont conducteurs n'a aucun intérêt", souligne Jean-Paul Deneuville, délégué général de la fédération nationale des transports routiers. A l'inverse, la fédération Transports et logistique de France (5 000 entreprises) juge que le CPE est un outil de plus dans la lutte contre le chômage des jeunes en difficulté. Même son de cloche à l'Union des industries et métiers de la métallurgie (1,8 million de salariés). Son président, Denis Gautier-Sauvagnac, y voit même "un instrument supplémentaire pour favoriser l'embauche et lutter contre la précarité".[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Volkov
Invité




Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les ..   Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 15 EmptyMer 22 Mar - 19:27

[quote][b]Voeu contre le CPE du Conseil supérieur de l'éducation[/b]
22-03
16:41:38 Le Conseil supérieur de l'éducation (CSE) a voté mercredi un voeu contre le contrat première embauche (CPE), a-t-on appris de source syndicale.

Cet organisme consultatif regroupant l'ensemble des acteurs et usagers de l'enseignement, était réuni pour débattre de diverses questions dont l'apprentissage de la lecture.

A l'initiative syndicale, il a toutefois adopté un voeu concernant le CPE où il "alerte le gouvernement devant la gravité et l'ampleur du mouvement de rejet dans le pays et dans l'éducation nationale". "Le gouvernement doit sortir de l'impasse dans laquelle il s'est mis : il doit retirer le CPE et ouvrir un véritable débat sur l'avenir des jeunes", a ajouté le voeu.

Il a été adopté par 36 voix contre une, 4 abstentions et 5 refus de vote.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les ..   Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les ..
Revenir en haut 
Page 15 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» 410.000 intentions d'embauche en CNE en sept mois
» Bilan des promesses d'embauche de Sarkozy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous derriere Sarkozy :: Actualités :: Actualités Françaises et Internationales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser