Tous derriere Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum politique de Soutien à Nicolas Sarkozy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les ..

Aller en bas 
+20
steve
Socrate
Hervé
Miss Sarkozy
michel
php742006
Ivan
Résistance
tibo13
Zoé
duodénum
christophe
Kinglion
ThE TrOlL
Damerval
:: Mobi-tests ::
Spencer
GhostBiker
Marco
Alexandre
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
Miss Sarkozy
Maire
Maire
Miss Sarkozy


Nombre de messages : 103
Parti Politique : Etudiante et assistante d'éducation
Candidat : Le sport (Le PSG) et la Politique sarkozyste!!!
Date d'inscription : 18/12/2005

Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les ..   Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 19 EmptyMer 29 Mar - 15:13

Selon la source du Parisien ce matin même, concernant le sondage Ipsos, 52% des français s'estiment en faveur du CPE avec ou sans modification du texte de loi.
[u]Ce que j'en déduis : [/u]
Les manifestants anti-CPE et contre le gouvernement actuel (on en est là aujourd'hui.. pas la peine de le nier) sont certes tres massifs dans leurs manifestations mais ils ne représentent pas l'avis majoritaire des français.
Je n'en suispas persuadée.. Ils sont trop nombreux pour ne pas être entendus. Là n'est pas de savoir à quelques milliers près combien ils étaient... Ils étaient massivement mobilisés, c'est le plus parlant!
Je doute des résultats des sondages (j'en ai déjà parlé), donc je suis poussée à croire qu'il n'y a pas 52% de personnes en faveur du CPE, mais 52% de personnes qui s'en fichent totalement. C'est toujours le problème des passifs et des personnes qui se disent non concernées.
Que l'on soit dans le camps des anti-CPE ou dans l'autre, il faut prendre part au débat.
Pour moi ce chiffre donné par Ipsos de 52% ne reflete pas la réalité... malheureusement car quelque part il jouait en ma faveur et en celui des mouvements éstudiantins qui oeuvrent contre les blocus (soit ce que je défends..)
Revenir en haut Aller en bas
Youssef
Invité




Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les ..   Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 19 EmptyMer 29 Mar - 15:23

[quote:5382="Miss Sarkozy"]Selon la source du Parisien ce matin même, concernant le sondage Ipsos, 52% des français s'estiment en faveur du CPE avec ou sans modification du texte de loi.
[u]Ce que j'en déduis : [/u]
Les manifestants anti-CPE et contre le gouvernement actuel (on en est là aujourd'hui.. pas la peine de le nier) sont certes tres massifs dans leurs manifestations mais ils ne représentent pas l'avis majoritaire des français.
Je n'en suispas persuadée.. Ils sont trop nombreux pour ne pas être entendus. Là n'est pas de savoir à quelques milliers près combien ils étaient... Ils étaient massivement mobilisés, c'est le plus parlant!
Je doute des résultats des sondages (j'en ai déjà parlé), donc je suis poussée à croire qu'il n'y a pas 52% de personnes en faveur du CPE, mais 52% de personnes qui s'en fichent totalement. C'est toujours le problème des passifs et des personnes qui se disent non concernées.
Que l'on soit dans le camps des anti-CPE ou dans l'autre, il faut prendre part au débat.
Pour moi ce chiffre donné par Ipsos de 52% ne reflete pas la réalité... malheureusement car quelque part il jouait en ma faveur et en celui des mouvements éstudiantins qui oeuvrent contre les blocus (soit ce que je défends..)[/quote]

C'est quand meme hallucinant qu'on passe de 48% a 70% d'avis defavorables ! Enfin bon...

Sinon la miss, pourquoi parler de debat/dialogue/echange.......maintenant ? It's way too late !
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Président
Président
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 2554
Age : 36
Parti Politique : U.M.P
Candidat : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 18/12/2005

Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les ..   Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 19 EmptyMer 29 Mar - 15:54

[quote:049b="Youssef"][quote:049b="Miss Sarkozy"]Selon la source du Parisien ce matin même, concernant le sondage Ipsos, 52% des français s'estiment en faveur du CPE avec ou sans modification du texte de loi.
[u]Ce que j'en déduis : [/u]
Les manifestants anti-CPE et contre le gouvernement actuel (on en est là aujourd'hui.. pas la peine de le nier) sont certes tres massifs dans leurs manifestations mais ils ne représentent pas l'avis majoritaire des français.
Je n'en suispas persuadée.. Ils sont trop nombreux pour ne pas être entendus. Là n'est pas de savoir à quelques milliers près combien ils étaient... Ils étaient massivement mobilisés, c'est le plus parlant!
Je doute des résultats des sondages (j'en ai déjà parlé), donc je suis poussée à croire qu'il n'y a pas 52% de personnes en faveur du CPE, mais 52% de personnes qui s'en fichent totalement. C'est toujours le problème des passifs et des personnes qui se disent non concernées.
Que l'on soit dans le camps des anti-CPE ou dans l'autre, il faut prendre part au débat.
Pour moi ce chiffre donné par Ipsos de 52% ne reflete pas la réalité... malheureusement car quelque part il jouait en ma faveur et en celui des mouvements éstudiantins qui oeuvrent contre les blocus (soit ce que je défends..)[/quote]

C'est quand meme hallucinant qu'on passe de 48% a 70% d'avis defavorables ! Enfin bon...

Sinon la miss, pourquoi parler de debat/dialogue/echange.......maintenant ? It's way too late ![/quote]

C'est quand même hallucinant de tous mélangé...
Sinon, youssef, ta contre -argumentation est nulle, c'est du troll
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobi-tests.net
Alexandre
Président
Président
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 2554
Age : 36
Parti Politique : U.M.P
Candidat : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 18/12/2005

Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les ..   Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 19 EmptyMer 29 Mar - 16:13

Voici la photo d'une 206 :

[img]http://ouiaucpe.skyblog.com/pics/407297966.jpg[/img]

Source: Ouiaucpe.skyblog.com

Belle exemple de démocratie, avec ce monde de voyou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobi-tests.net
max
Citoyen
Citoyen



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 28/03/2006

Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les ..   Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 19 EmptyMer 29 Mar - 19:34

[quote:8a6d="Youssef"][quote:8a6d="Alexandre"][quote]Alexandre, il y a un mot que tu devrais chercher dans le dico: solidarite
[/quote]

Sans commentaire, la connerie des Syndicats et des partis de gauche commencent à lasser les gens qui ont lu le CPE.[/quote]

Continue a etre lasser alors....
Aujourd hui, le peuple a parlé. Je viens de faire un tour sur le site du figaro, et meme ce journal avoue que la manif a ete enorme. Seuls quelques dephasés de la realite ignorent encore ce qu'il se passe en france...[/quote]

Le peuple c'est une minoritée de bon à rien, rejoint par des fonctionnaires qui profitent du moindre fait et geste du gouvernement pour se mettre en gréve.
Ces nantis coute cher au pays.
Revenir en haut Aller en bas
Youssef
Invité




Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les ..   Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 19 EmptyMer 29 Mar - 19:47

[quote:1c87="max"]

Le peuple c'est une minoritée de bon à rien, rejoint par des fonctionnaires qui profitent du moindre fait et geste du gouvernement pour se mettre en gréve.
Ces nantis coute cher au pays.[/quote]

Salut petit nouveau,
Apprends une chose, ne meprise jamais le peuple. Le traiter de bon a rien ne te servira jamais. Au contraire, il saura te le faire payer.
Au nom des fonctionnaires, je te salue
Revenir en haut Aller en bas
Youssef
Invité




Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les ..   Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 19 EmptyMer 29 Mar - 19:52

Voici la suite des evenements....

[quote]PARIS (Reuters) - Le front syndical et étudiant contre le contrat première embauche appelle à une nouvelle journée de grèves et de manifestations mardi prochain et demande à Jacques Chirac d'intervenir pour que le CPE soit abandonné.

"Il est urgent que les plus hautes autorités de l'Etat prennent la mesure de la situation et répondent sans ambiguïté à cette revendication", disent les douze organisations syndicales dans une déclaration publiée après une nouvelle réunion de trois heures et demie à Paris.

"Pour éviter l'enlisement du pays dans une crise profonde, le gouvernement doit s'y résoudre. L'intersyndicale demande au président de la République d'utiliser ses prérogatives constitutionnelles pour que le CPE soit retiré", soulignent-elles au lendemain de manifestations massives contre le CPE.

L'intersyndicale appelle salariés, étudiants et lycéens à "intervenir auprès de tous les parlementaires" dès mercredi pour exprimer leur exigence de retrait du CPE.

Les organisations syndicales se "disent déterminées à amplifier la mobilisation" et "mettent le gouvernement en garde contre toute tentative de coup de force, notamment en direction des étudiants et des lycéens".

Le ministère de l'Education a demandé mercredi aux proviseurs des lycées bloqués de prendre toutes les mesures nécessaires pour rouvrir leurs établissements, y compris l'intervention des forces de l'ordre.

Malgré ces consignes, les deux principales organisations de lycéens, l'UNL et la FIDL, ont appelé les lycéens à poursuivre les assemblées générales et à organiser la grève dans les lycées.

"Ce n'est pas en envoyant des forces de l'ordre au sein du lycée qu'on réinstaurera le dialogue", a déclaré le président de la FIDL, Tristan Rouquier, exprimant sa "stupeur" et son "étonnement" devant cette décision.

Pour Karl Stoeckel, président de l'UNL, "il reste encore d'importantes réserves de mobilisation" parmi les lycéens.

Face à la contestation grandissante, la "surdité" du Premier ministre lui semble "inquiétante". "On va finir par croire que son entêtement est pathologique", a-t-il dit aux journalistes.

"L'inflexibilité affirmée du Premier ministre ne peut que renforcer la détermination des organisations syndicales à poursuivre l'action", souligne un communiqué de l'UNSA, qui appelle "ses syndicats, ses sections régionales et départementales à mettre tout en oeuvre pour assurer le succès de cette mobilisation".

De son côté, le Parti communiste "appelle à une mobilisation sans précédent (...) pour faire reculer le gouvernement".

Les douze organisations de l'intersyndicale anti-CPE étaient réunies depuis 14h00 (12h00 GMT) dans un local de la FSU, à Paris, pour décider de la suite du mouvement.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
duodénum
Sénateur
Sénateur
duodénum


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 14/02/2006

Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Déphasés de la réalité?   Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 19 EmptyMer 29 Mar - 20:26

[quote:cd66="Hervé"]Et si on essayait d'écouter ce que les autres pays pensent de nous?[/quote]

Ce que tu as cité n'est pas ce que pense un pays entier, mais l'avis d'un comité de journalistes tout au plus.
Revenir en haut Aller en bas
duodénum
Sénateur
Sénateur
duodénum


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 14/02/2006

Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les ..   Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 19 EmptyMer 29 Mar - 20:29

[quote:f793="Alexandre"]Moi j'ai vu sur F2, 54% d'avis favorables ;)[/quote]

Alexandre tu ne lis pas les messages qui ne vont pas dans le sens de ton analyse. Je suis allé hier soir sur le site de l'IPSOS et j'ai trouvé le chiffre de [b]63%[/b] de personnes interrogées qui sont contre le CPE (sondage du lundi 27 mars) :

[url]http://www.ipsos.fr/CanalIpsos/articles/1817.asp?rubId=19[/url]
Revenir en haut Aller en bas
duodénum
Sénateur
Sénateur
duodénum


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 14/02/2006

Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les ..   Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 19 EmptyMer 29 Mar - 20:32

[quote:9f76="max"]Le peuple c'est une minoritée de bon à rien, rejoint par des fonctionnaires qui profitent du moindre fait et geste du gouvernement pour se mettre en gréve.
Ces nantis coute cher au pays.[/quote]

Toi aussi tu seras tondu !
Revenir en haut Aller en bas
Labart
Citoyen
Citoyen



Nombre de messages : 29
Localisation : Mulhouse
Parti Politique : ump
Candidat : Nicolas SARKOZY
Date d'inscription : 26/03/2006

Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les ..   Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 19 EmptyMer 29 Mar - 21:22

[quote:32f7="duodénum"][quote:32f7="max"]Le peuple c'est une minoritée de bon à rien, rejoint par des fonctionnaires qui profitent du moindre fait et geste du gouvernement pour se mettre en gréve.
Ces nantis coute cher au pays.[/quote]

Toi aussi tu seras tondu ! :P[/quote]

Et bien max tu as complètement raison et je suis équeuré de toute cette bande de ramié qui comprenne rien a rien qui profite tous les jours du système pendant que nous nous levons le matin pour les payer. Allé vivre ailleurs parasite, et on verra si vous arriverez a vous nourir de manif et d'idées utopiques. Lorsque Nicolas Sarkozy deviendra président de la république je pense qu'il y en a qui vont moins rire !!!
Revenir en haut Aller en bas
duodénum
Sénateur
Sénateur
duodénum


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 14/02/2006

Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les ..   Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 19 EmptyMer 29 Mar - 22:03

[quote:ef00="Labart"]Lorsque Nicolas Sarkozy deviendra président de la république je pense qu'il y en a qui vont moins rire !!![/quote]

Tu m'étonnes ! Ca ne sera pas la fête tous les jours avec ce triste sire au pouvoir. Mais dans le fond, est-ce que cela sera vraiment différent du gouvernement actuel ? Il n'y a qu'à l'UMP qu'on gobe cette "rupture" tant annoncée
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Président
Président
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 2554
Age : 36
Parti Politique : U.M.P
Candidat : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 18/12/2005

Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les ..   Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 19 EmptyMer 29 Mar - 22:38

[quote][b][u]Le groupe UMP divisé sur une sortie de crise du CPE[/u]

PARIS (Reuters) - Face au rejet croissant du CPE, les députés du groupe UMP restent divisés sur la façon de sortir de la crise du contrat première embauche.[/b]

Les partisans de Dominique de Villepin prônent toujours une promulgation rapide de la loi et ceux de Nicolas Sarkozy une pause dans son application, afin de laisser un espace pour une véritable négociation. Les deux camps revendiquent le leadership.

Mardi, le président du groupe, Bernard Accoyer, avait indiqué que la proposition formulée dans la matinée par Nicolas Sarkozy, en l'absence du Premier ministre, avait été accueillie favorablement par les députés UMP.

Mais il a été contredit mercredi par Daniel Garrigue, le député de la Dordogne à l'origine d'une "pétition nationale citoyenne" en faveur du CPE.

"Aujourd'hui, au moins les trois quarts du groupe sont derrière le Premier ministre", a-t-il affirmé.

"Si on n'est pas capable de se mobiliser en faveur du CPE, on ne fera jamais la moindre réforme dans ce pays. Sur l'idée qu'il ne faut ni retirer ni suspendre le CPE, il y a un consensus fort au sein de notre groupe", a-t-il insisté.

Un avis partagé par Lionnel Luca, pour qui "ce serait une grave illusion que de croire qu'il y aura une chance de victoire pour la majorité l'année prochaine si elle capitule aujourd'hui devant la rue".

"Le retrait du CPE serait la victoire de la gauche qui en a fait son cheval de bataille et la condamnation irrémédiable de la majorité pour les élections" de 2007, écrit l'élu des Alpes-Maritimes dans un communiqué.

Il demande en conséquence que la loi "soit promulguée dans les plus brefs délais", du moins si elle reçoit l'aval du Conseil constitutionnel.

Tel n'est pas l'avis de Patrick Devedjian, conseiller politique de Nicolas Sarkozy. "90% du groupe UMP s'est prononcé en faveur de la suspension (de l'application du CPE) et d'une négociation", a-t-il déclaré sur France Info.

Dominique Paillé, autre proche de Nicolas Sarkozy, "regrette" pour sa part que l'on soit "loin de s'acheminer vers cette solution-là".

"Le Premier ministre ne peut pas ne pas entendre la rue. S'il ne l'entendait pas, ce serait extrêmement grave", dit le député des Deux-Sèvres.

Constatant que le CPE suscite "incompréhensions" et "risques de division des Français", le député de Seine-Maritime Denis Merville estime qu'il "faut en sortir".

"Il faut qu'au plus haut niveau de l'Etat, des solutions soient rapidement trouvées", dit-il.

"Tout cela montre combien, dans notre société complexe et fragile, les réformes ne se décrètent pas. Elles doivent se faire dans la concertation et le dialogue à tous les niveaux. Il faut donc agir autrement", lance-t-il à l'adresse du chef du gouvernement.

Nicolas Dupont-Aignan, UMP et "souverainiste", renvoie dos-à-dos "villepinistes" et "sarkozystes", dénonçant la "guéguerre que se mènent les deux camps".

Hostile dès l'origine au CPE, il en appelle comme les syndicats et l'opposition à Jacques Chirac, afin qu'il demande une nouvelle délibération de tout ou partie de la loi sur l'égalité des chances.


© Reuters 2006. Tous droits réservés.
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobi-tests.net
Résistance
1er ministre
1er ministre



Féminin Nombre de messages : 466
Localisation : Corse
Parti Politique : UMP ?
Date d'inscription : 06/03/2006

Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les ..   Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 19 EmptyMer 29 Mar - 23:11

je crois qu'il faut suspendre mais non abandonner le cpe , suspendre le temps des discussions avec les opposants . Il faut faire savoir à l'opinion publique que ce n'esst qu'une suspension mais en aucun cas l'abandon et si les opposants ne veulent pas rencontrer le ministre , c'est qu'ils n'ont aucune proposition à faire , aucun avis à emettre !!!et , encore une fois , le faire savoir à l'opinion publique .
Il est inutile de se diviser sur quelque sujet que ce soi , c'est tomber dans le piège de l'opposition !!!!
Revenir en haut Aller en bas
duodénum
Sénateur
Sénateur
duodénum


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 14/02/2006

Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les ..   Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 19 EmptyJeu 30 Mar - 2:40

Oui mais suspendre, c'est déjà céder à la pression de la rue. Je pense que si Villepin est aussi inflexible, c'est surtout par principe (celui de s'être trompé et de ne pas vouloir le reconnaitre). Or on ne peut transiger un principe. C'est tout l'un ou tout l'autre. Villepin ne pliera pas, il cassera !
Revenir en haut Aller en bas
Résistance
1er ministre
1er ministre



Féminin Nombre de messages : 466
Localisation : Corse
Parti Politique : UMP ?
Date d'inscription : 06/03/2006

Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les ..   Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 19 EmptyJeu 30 Mar - 11:37

Tu as sans doute raison , il manque de souplesse , et il n'y a pas de honte à se donner un temps de réflexion commune .
Ce qui m'ennuie , comme je ne l'aime pas , c'est pas son avenir , mais c'est l'impasse où il colle le pays ( la gauche en rajoute d'ailleurs à des fins partisanes ) .
Revenir en haut Aller en bas
duodénum
Sénateur
Sénateur
duodénum


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 14/02/2006

Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les ..   Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 19 EmptyJeu 30 Mar - 18:51

Pour rebondir sur ce que je disais, vous avez sûrement entendu son laspus hier à l'assemblée ? Le mot "démission" a bien été prononcé
Revenir en haut Aller en bas
Youssef
Invité




Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les ..   Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 19 EmptyJeu 30 Mar - 20:25

[quote:861e="duodénum"]Pour rebondir sur ce que je disais, vous avez sûrement entendu son laspus hier à l'assemblée ? Le mot "démission" a bien été prononcé :P[/quote]

c'est clair ! J'etais mort de rire devant la teloche ! Lui un peu moins bizarrement...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Président
Président
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 2554
Age : 36
Parti Politique : U.M.P
Candidat : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 18/12/2005

Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les ..   Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 19 EmptyJeu 30 Mar - 20:53

[quote:f989="Youssef"][quote:f989="duodénum"]Pour rebondir sur ce que je disais, vous avez sûrement entendu son laspus hier à l'assemblée ? Le mot "démission" a bien été prononcé :P[/quote]

c'est clair ! J'etais mort de rire devant la teloche ! Lui un peu moins bizarrement... :lol:[/quote]

Le premier ministre de la France, Dominique Devillepin à comis un lapsus Mercredi à l'assemblée nationale. Les journaux en parle comme un acte grave, alors que ce n'est ni important, ni hilarant.

Une faute peu vite arrivée, surtout avec la pression actuelle des anti-CPE. Dominique DeVillepin a alors fait une petite faute, à l'assemblée nationale. pour conclure sa phrase, il a dit "attendons le Conseil constitutionnel qui prendra sa démission demain" puis pour se reprendre deux seconde plus tard, "qui prendra sa décision demain".
Ce petit lapsus, est jugée "éloquant" par LCI, étonnant d'après les syndicats, qui voient en là son départ.

Le Parti Socialiste et le Parti Communiste ont bien rigolé, preuve que leurs argumentations étaient trop légéres. Ce genre de lapsus arrive à tous le monde dans la vie, il n'y a pas de quoi en faire un fromage.
Enfin, les gens aiment bien jouer que sur un seul mot maintenant (exemple : Karcher)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobi-tests.net
Youssef
Invité




Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les ..   Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 19 EmptyJeu 30 Mar - 21:36

La FSU vous communique la suite....


[quote][b][size=18]AMPLIFIER LA MOBILISATION : LE 4 AVRIL NOUVELLE JOURNEE D’ACTION[/size][/b]
mercredi 29 mars 2006.


DECLARATION DES ORGANISATIONS SYNDICALES D’ETUDIANTS, DE LYCEENS ET DE SALARIES

UNEF, CÉ, UNL, FIDL, CFDT, CFE CGC,

CFTC, CGT, FO, FSU, Solidaires, UNSA

AMPLIFIER LA MOBILISATION :

LE 4 AVRIL NOUVELLE JOURNEE D’ACTION

Le succès des arrêts de travail, des grèves et la puissance des manifestations du 28 mars, leur caractère unitaire et intergénérationnel, tout comme la durée du mouvement et son ampleur dans les lycées et universités montrent une mobilisation historique, pour exiger le retrait du CPE et l’ouverture de négociations.

Il est urgent que les plus hautes autorités de l’Etat prennent la mesure de la situation et répondent sans ambiguïté à cette revendication. Pour éviter l’enlisement du pays dans une crise profonde, le gouvernement doit s’y résoudre. L’intersyndicale demande au Président de la République d’utiliser ses prérogatives constitutionnelles pour que le CPE soit retiré.

Les organisations syndicales réitérent l’exigence de lever l’hypothèque du CPE en le retirant et à partir de là d’engager des négociations immédiates sur l’emploi, la précarité, les modalités d’accès à l’emploi, la formation et l’avenir des jeunes.

Elles appellent les salariés, les étudiants, les lycéens, dès aujourd’hui et tout au long de la semaine à s’appuyer sur la dynamique unitaire, à multiplier les initiatives pour exprimer leur exigence de retrait. Elles les invitent notamment à intervenir auprès de tous les parlementaires.

Les organisations syndicales sont déterminées à amplifier la mobilisation. Elles mettent le gouvernement en garde contre toute tentative de coup de force notamment en direction des étudiants et des lycéens. D’ores et déjà elles décident d’une nouvelle journée d’action interprofessionnelle d’arrêts de travail, de grèves et de manifestations le 4 avril.

Paris le 29 mars 2006[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
duodénum
Sénateur
Sénateur
duodénum


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 14/02/2006

Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les ..   Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 19 EmptyJeu 30 Mar - 21:46

[quote:2a67="Alexandre"]Le premier ministre de la France, Dominique Devillepin à comis un lapsus Mercredi à l'assemblée nationale. Les journaux en parle comme un acte grave, alors que ce n'est ni important, ni hilarant.

Une faute peu vite arrivée, surtout avec la pression actuelle des anti-CPE. Dominique DeVillepin a alors fait une petite faute, à l'assemblée nationale. pour conclure sa phrase, il a dit "attendons le Conseil constitutionnel qui prendra sa démission demain" puis pour se reprendre deux seconde plus tard, "qui prendra sa décision demain".
Ce petit lapsus, est jugée "éloquant" par LCI, étonnant d'après les syndicats, qui voient en là son départ.

Le Parti Socialiste et le Parti Communiste ont bien rigolé, preuve que leurs argumentations étaient trop légéres. Ce genre de lapsus arrive à tous le monde dans la vie, il n'y a pas de quoi en faire un fromage.
Enfin, les gens aiment bien jouer que sur un seul mot maintenant (exemple : Karcher)[/quote]

Certes ce n'est qu'un lapsus, il ne va pas forcément démissionner pour cela. Néanmoins, un lapsus reste un lapsus, soit chargé de sens.
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Invité




Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les ..   Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 19 EmptyJeu 30 Mar - 23:56

Le conseil constitutionnel a validé le CPE et le projet en général à propos de l'égalité des chances. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Président
Président
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 2554
Age : 36
Parti Politique : U.M.P
Candidat : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 18/12/2005

Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les ..   Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 19 EmptyJeu 30 Mar - 23:59

[quote:c906="Panda"]Le conseil constitutionnel a validé le CPE et le projet en général à propos de l'égalité des chances. Qu'en pensez-vous ?[/quote]

http://2007-sarkozy.probb.fr/viewtopic.forum?t=658
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobi-tests.net
Youssef
Invité




Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les ..   Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 19 EmptyVen 31 Mar - 0:12

[quote:6712="Panda"]Le conseil constitutionnel a validé le CPE et le projet en général à propos de l'égalité des chances. Qu'en pensez-vous ?[/quote]

J'en pense que le gouvernement cherche a mettre le pays a feu....
Wanna have fun ? Ok dude !
Revenir en haut Aller en bas
duodénum
Sénateur
Sénateur
duodénum


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 14/02/2006

Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les ..   Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 19 EmptyVen 31 Mar - 0:43

[quote:b4f7="Panda"]Le conseil constitutionnel a validé le CPE et le projet en général à propos de l'égalité des chances. Qu'en pensez-vous ?[/quote]

Plus de porte de secours pour Villepin pour faire "capoter" le CPE sans que ça ait l'air de venir de lui. Il ne peut plus reculer plus encore, il va bientôt rompre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les ..   Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les ..
Revenir en haut 
Page 19 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» 410.000 intentions d'embauche en CNE en sept mois
» Bilan des promesses d'embauche de Sarkozy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous derriere Sarkozy :: Actualités :: Actualités Françaises et Internationales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser