Tous derriere Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum politique de Soutien à Nicolas Sarkozy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les ..

Aller en bas 
+20
steve
Socrate
Hervé
Miss Sarkozy
michel
php742006
Ivan
Résistance
tibo13
Zoé
duodénum
christophe
Kinglion
ThE TrOlL
Damerval
:: Mobi-tests ::
Spencer
GhostBiker
Marco
Alexandre
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Youssef
Invité




Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les ..   Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 3 EmptySam 25 Fév - 15:11

[quote]Il faut que les grèvistes gardent leurs indépendances politiques [/quote]


Tu as raison ! Parisot par exemple, ou le PDG de Dassault, doivent eux aussi se sentir libres d'exprimer leurs revendications salariales ! Sinon, ils seront eux aussi Sdf.....
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Président
Président
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 2554
Age : 36
Parti Politique : U.M.P
Candidat : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 18/12/2005

Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les ..   Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 3 EmptySam 25 Fév - 15:22

[quote:828c="Youssef"][quote:828c=":: Mobi-tests ::"][quote] on ne dit pas stop la grève quand ça nous arrange[/quote]

Non moi je dis STOP la grève dans tous les cas, parce que de toutes façons se sont des mouvements suivis par des gens manipulateur, avec des casseurs, cela crée la violence... Comme tu dis, [b]ce n'est pas comme les anciennes grèves.[/b][/quote]


Apres de tels propos debiles, pose toi ces questions:

1) ...![/quote]

Moi je te conseil juste de lire le texte jusqu'au bout...

Edit: Attention au flood, une édition du message est possible !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobi-tests.net
Youssef
Invité




Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les ..   Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 3 EmptySam 25 Fév - 15:28

[quote]Moi je te conseil juste de lire le texte jusqu'au bout... :roll:[/quote]

Et alors ? Quel rapport ? Les gens qui manifestent contre le cpe,.....sont des ignorants ?! Quel aveu ! Vous allez vous faire plein de potes si vous pensez ainsi ! Miam miam...que du bon pour 2007 !

[quote]Edit: Attention au flood, une édition du message est possible ![/quote]

c est a dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Président
Président
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 2554
Age : 36
Parti Politique : U.M.P
Candidat : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 18/12/2005

Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les ..   Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 3 EmptySam 25 Fév - 15:38

[quote:7881="Youssef"][quote]Moi je te conseil juste de lire le texte jusqu'au bout... :roll:[/quote]

Et alors ? Quel rapport ? Les gens qui manifestent contre le cpe,.....sont des ignorants ?! Quel aveu ! Vous allez vous faire plein de potes si vous pensez ainsi ! Miam miam...que du bon pour 2007 !

[quote]Edit: Attention au flood, une édition du message est possible ![/quote]

c est a dire ?[/quote]

Attends je vais prendre exemple sur la manifestation de Salon de Provence du jeudi 9/2. Les mecs ils sont venus geuler pour eviter les cours et pour abimmer les voitures à coté de la station essence, tabassez les forces de l'ordre, et sauter en groupe contre un portail éléctrique de notre lycée pour rentré. Donc oui ce sont des ignorants manipulés. (enfin c'est bien connu).

Flood: Tu as poster 3 messages d'affilés, tu auras pu simplement editer 2 fois ton message.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobi-tests.net
Youssef
Invité




Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les ..   Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 3 EmptySam 25 Fév - 15:41

[quote]Attends je vais prendre exemple sur la manifestation de Salon de Provence du jeudi 9/2. Les mecs ils sont venus geuler pour eviter les cours et pour abimmer les voitures à coté de la station essence, tabassez les forces de l'ordre, et sauter en groupe contre un portail éléctrique de notre lycée pour rentré. Donc oui ce sont des ignorants manipulés. (enfin c'est bien connu).[/quote]

Conclusion bien hative.....


[quote]Flood: Tu as poster 3 messages d'affilés, tu auras pu simplement editer 2 fois ton message.[/quote]

je prends les messages 1 par 1....
Revenir en haut Aller en bas
Volkov
Invité




Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les ..   Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 3 EmptySam 25 Fév - 15:41

La situation de l'emploi est devenue tellement misérable qu'on est prêt à accepter n'importe quoi pour travailler.
Même si le CPE est ultra-précaire, on s'en fout, on a besoin de travailler. C'est pour ça que les manifestations sont si peu importantes. Ca illustre l'espoir des français...
Et puis comme ça on ne nous dira pas qu'on est des sales fainéants...
Revenir en haut Aller en bas
Youssef
Invité




Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les ..   Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 3 EmptySam 25 Fév - 15:46

[quote:ebd1="Volkov"]La situation de l'emploi est devenue tellement misérable qu'on est prêt à accepter n'importe quoi pour travailler.
Même si le CPE est ultra-précaire, on s'en fout, on a besoin de travailler. C'est pour ça que les manifestations sont si peu importantes. Ca illustre l'espoir des français...
Et puis comme ça on ne nous dira pas qu'on est des sales fainéants...[/quote]

Si on veut...
Mais moi je vois les choses differemment. Je me dis que ce n est pas une raison de profiter de cette situation catastrophique pour accepter un taf precaire ! Tu dis "on a besoin de travailler". Oui, et a ne pas confondre avec "etre l esclave de quelqu un". Le boss, dans le meilleur des cas, il te garde pendant toute la duree du contrat. Et ensuite ? Quel interet aura t il a te garder, c est a dire a te payer plus ? Aucun ! Il te lachera comme une sous-m...e, et prendra un autre stagiaire. C est simple ! C est du capitalisme pur et dur ! Faire du profit a moindre cout ! Tous les coups sont permis, c est la loi de la jungle !
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Président
Président
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 2554
Age : 36
Parti Politique : U.M.P
Candidat : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 18/12/2005

Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les ..   Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 3 EmptySam 25 Fév - 15:52

[quote]Quel interet aura t il a te garder, c est a dire a te payer plus ? Aucun ! Il te lachera comme une sous-m...e, et prendra un autre stagiaire. C est simple ! C est du capitalisme pur et dur ! Faire du profit a moindre cout ! Tous les coups sont permis, c est la loi de la jungle ![/quote]

Je ne suis pas d'accord. Prendre un stagiare sa un coup supplémentaire à l'entreprise, qui doit lui finir sa formation. Or Si pendant 2 ans, l'empoyés à été correcte, qu'il n'a pas fait grève tous les 2 jours... Il restera! Pensez-aussi que l'entreprise, elle travail pour de l'argent. Arretez de voir toujours le mauvais coté des choses, mais voir aussi le bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobi-tests.net
Youssef
Invité




Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les ..   Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 3 EmptySam 25 Fév - 15:57

[quote]Or Si pendant 2 ans, l'empoyés à été correcte, qu'il n'a pas fait grève tous les 2 jours... Il restera! [/quote]

Phrase bien revelatrice !

"oh, il a été gentil le chien-chien ?! C'est bien ! Il va pouvoir manger sa patée maintenant, et nous foutre la paix !".

alexandre, c est en lisant des propos comme ceux ci, que ma haine envers le capitalisme se fait grandissante. Le mepris envers le travailleur est une chose absolument repugnante ! Mais tu n y peux rien,je sais, tu es juste libéral....
Revenir en haut Aller en bas
saco
Invité




Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les ..   Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 3 EmptySam 25 Fév - 15:58

Dans le privé aucun employé fait grèves tout les deux jours! C'est des statistiques que l'on peut trouver facilement. [b]Alexandre il ne faut pas dire n'importe quoi![/b] Il faut un minimum d'objectivité sur les sujets. Lire des données démographiques ou économétriques sont des préalables avant de donner son avis sur un sujet!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Président
Président
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 2554
Age : 36
Parti Politique : U.M.P
Candidat : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 18/12/2005

Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les ..   Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 3 EmptySam 25 Fév - 16:04

[quote:3a9d="Youssef"][quote]Or Si pendant 2 ans, l'empoyés à été correcte, qu'il n'a pas fait grève tous les 2 jours... Il restera! [/quote]

Phrase bien revelatrice !

"oh, il a été gentil le chien-chien ?! C'est bien ! Il va pouvoir manger sa patée maintenant, et nous foutre la paix !".

alexandre, c est en lisant des propos comme ceux ci, que ma haine envers le capitalisme se fait grandissante. Le mepris envers le travailleur est une chose absolument repugnante ! Mais tu n y peux rien,je sais, tu es juste libéral....[/quote]

Saco> C'est un exemple à prendre au 2nd degrés :roll:...

Je vois pas en quoi c'est être mépris du travailleur, j'ai fais un BEP de mécanique, je suis allé dans des entreprises plus ou moins pourris, mais attendez quand je vois qu'ils lancent une grève parce qu'il y a plus de savon, ou plus de café, c'est inquiétant, pour notre économie.
Et faut arreter de toujours dire aussi ses phrases genre "tu es liberal je sais..." Tu ne connais rien de ma vie et je te petmet pas de me juger. J'ai fréquenté tous les milieu vus tous les genres. (moi au moins). Mais je suis désolé faire greve coute à une entreprise. (dois-je vous rappeller la SNCM)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobi-tests.net
Volkov
Invité




Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les ..   Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 3 EmptySam 25 Fév - 16:07

Il ne faut passer à l'autre extrême non plus. Y'a des grèves qui sont légitimes parce que certains patrons ne veulent rien savoir des conditions de travail des salariés. Et y'a de l'autre des grèves inutiles et exagérés... Faut faire la part des 2.
Revenir en haut Aller en bas
saco
Invité




Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les ..   Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 3 EmptySam 25 Fév - 16:10

Tout à fait!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Youssef
Invité




Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les ..   Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 3 EmptySam 25 Fév - 16:17

[quote]Je vois pas en quoi c'est être mépris du travailleur,[/quote]

Relis toi alors ! Et lis mon commentaire ! Le travailleur n est pas un esclave !

[quote]j'ai fais un BEP de mécanique, je suis allé dans des entreprises plus ou moins pourris,[/quote]

J ai 24ans, ai bosse en periode estivale comme beaucoup de jeunes avant d avoir mon poste. Je sais ce que c est.

[quote] mais attendez quand je vois qu'ils lancent une grève parce qu'il y a plus de savon, ou plus de café, c'est inquiétant, pour notre économie.[/quote]

Mais bien sur.... Une greve pour 10 grammes de savon, t as vu ca ou ?!

[quote]Tu ne connais rien de ma vie et je te petmet pas de me juger.[/quote]

Alors, a toi de te montrer plus respectueux envers le petit travailleur qui se fait exploiter quotidiennement.

[quote]J'ai fréquenté tous les milieu vus tous les genres. (moi au moins). [/quote]

J ai bosse pour une fabrique industrielle d alimentation pour betail, j ai bosse pour un entrepot intermar..é, mais j ai aussi bosse dans des bureaux de grandes compagnies francaises de mutuelles, un quotidien anglais (qui certainement le plus grand tirage en angleterre),etc.. Bref, merci, mais j ai moi aussi frequente un peu de tout.

[quote]Mais je suis désolé faire greve coute à une entreprise. (dois-je vous rappeller la SNCM)...[/quote]

Mort de rire !!!!!!!!!!!!!!! Quelle revelation ! La greve derange ! C est nouveau ! Euh.... alexandre, c est le but !!!!!!!!!!! La greve est la pour emmerder un maximum de gens ! Quand je vois aux infos des passagers se plaindre "oh zut, y en a marre, je ne peux pas prendre mon train pour aller bosser", ca me fait rire. Une greve a de l impact quand elle derange ! Enfin, je te rappelle que le greviste n es pas paye egalement, donc ca lui coute aussi ! Mais il faut savoir ce qu on veut ! Continuer a se faire prendre pour un cretin, ou sacrifier une partie de ce salaire pour etre considere comme humain.....
Revenir en haut Aller en bas
saco
Invité




Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les ..   Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 3 EmptySam 25 Fév - 16:37

Alexandre, je ne t'ai pas dénigré... Je suis contre le CPE par tous les moyens. C'est une abération économique...
Revenir en haut Aller en bas
saco
Invité




Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les ..   Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 3 EmptyMar 28 Fév - 20:45

CPE: 11 universités bloquées, manifs à Paris et Poitiers
28-02
17:51:28 Onze universités, essentiellement en région parisienne, ont été totalement ou partiellement bloquées mardi par des étudiants qui protestent contre le Contrat première embauche (CPE) et ont organisé des petites manifestations à Paris et Poitiers.

A Paris, le site de Jussieu (Paris VI et Paris VII) a été barricadé de chaises et de tables à toutes les portes, et les étudiants empêchaient toutes les entrées. Le site de Tolbiac (premières années de Paris I) a également été barré par une trentaine d'étudiants qui empêchaient leurs camarades de prendre l'ascenseur.

A Censier (Paris III), des étudiants ont organisé un barrage filtrant dans la matinée, n'autorisant que l'entrée des candidats au Capes et à l'agrégation.

A Villetaneuse (Paris XII), des étudiants ont reconduit mardi la grève entamée le 23 février, et ils ont bloqué les entrées des sept amphithéâtres et des salles de travaux dirigés.

D'autres initiatives similaires ont également eu lieu en province, dans les zones qui ne sont pas en vacances d'hiver.

Ainsi, à Lille III, des étudiants ont poursuivi un blocage partiel, ne laissant passer que les doctorants, les étudiants en Capes et agrégation et le personnel universitaire.

A Nantes, quelque 300 étudiants ont bloqué l'accès aux deux bâtiments de sciences humaines. A Tours, enfin, une centaine d'étudiants ont bloqué et cadenassé les entrées des facultés de lettres, langues, arts et sciences humaines et, là aussi, seuls les candidats au Capes ont pu passer.

Par ailleurs, quelque 1.500 étudiants et lycéens ont manifesté mardi après-midi à Paris à l'appel d'un collectif d'organisations de jeunesse. Bruno Julliard, président de l'Unef, Karl Stoekel, président de l'UNL, et Charlotte Allegret, vice-présidente de la FIDL, étaient du défilé.

A Poitiers, enfin, la reconduction de la grève et le blocus du campus ont été votés en AG très majoritairement (1.100 pour et 400 contre) et une manifestation a été organisée dans les rues de la ville. En ce jour de Mardi gras, les manifestants --900 selon la police, 3.000 selon les organisateurs-- ont défilé vêtus de haillons ou de sacs poubelles pour un "carnaval de la précarité".

© AFP.

Tenez-bon, cette réforme est inutiles, bête d'un point de vue économique, elle ne sert pas la compétivité des entreprises et son effet sur le chômage sera nul. Cela me rapelle les 35 heures...

A mon avis, il ne faut pas hésiter à être physique avec les militants UMP qui sont les seuls à soutenir cet réforme. Il faut donc les virer à coup de pied dans le cul des ag! Voir les boxer un petit peu pour leur remettre les idées en place! L'UMP et le PS vous propose de la vaseline pour une sodomie en profondeur, refusez les 35h, le CNE, le CPE, les emplois-jeunes et toutes ses réformettes miteuses!

bien à vous,

saco
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Président
Président
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 2554
Age : 36
Parti Politique : U.M.P
Candidat : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 18/12/2005

Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les ..   Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 3 EmptyMar 28 Fév - 22:34

[quote]A mon avis, il ne faut pas hésiter à être physique avec les militants UMP qui sont les seuls à soutenir cet réforme. Il faut donc les virer à coup de pied dans le cul des ag![/quote]

Moi je vais te virer à coup de pied au cul, sa va me faire du bien, je sent. Ce n'est pas avec un tel language qu'on devient modo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobi-tests.net
saco
Invité




Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les ..   Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 3 EmptyMar 28 Fév - 22:39

Alexandre, il faut être poli, je m'en suis pas pris à ta personne mais à ton parti (et à vos frères du PS). C'est différent d'un point de vue légal et moral. Jamais je m'en prendrais à toi de cette manière.

bien à vous,

saco
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Président
Président
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 2554
Age : 36
Parti Politique : U.M.P
Candidat : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 18/12/2005

Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les ..   Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 3 EmptyMar 28 Fév - 22:43

[quote:fbee="saco"]Alexandre, il faut être poli, je m'en suis pas pris à ta personne mais à ton parti (et à vos frères du PS). C'est différent d'un point de vue légal et moral. Jamais je m'en prendrais à toi de cette manière.

bien à vous,

saco[/quote]

Tu le dis toi même, tu t'en prend au parti. Je te rappel juste à l'occasion que e fais parti de l'UMP, que je défend ses opinions et autres informations. Donc cette façon de nous critiquer est impolis, tu le re-connais toi même.

Puis le mec qui veut me virer il devrait faire attention, je suis d'origine Corse. Forcément sa peut faire très mal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobi-tests.net
saco
Invité




Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les ..   Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 3 EmptyMar 28 Fév - 22:51

Sans blague, t'as fait de la boxe pendant combien d'année? Pour information mes origines sont corso-bretonnes de part ma mère et uniquement bretonne de part mon père. Pour information, les origines je m'en fout...

Alexandre, le parti c'est pas toi. Des études socio-linguistiques montrent à quels points des malades comme Robespierre, Hitler ou Staline ont pu s'identifier à un Etat, un parti, une nation. Pour Robespierre, c'est montré par l'évolution et le passage du "Je" au "On" dans ses discours. Plus Robespierre se rapproche de la chute et plus sa personne est confondu avec "le comité de salut public" et "la nation". Il en va de même des deux autres dictateurs.

De plus d'un point vue légal, une personne physique est différente d'une personne morale. Au regard de la loi, il y a plusieurs types de personnes morales mais il y a qu'un seul type d'individu. Nous sommes avant tout des individus. C'est ce qu'il faut retenir Alexandre. Tu ne me laisse pas croire que tu es comme les 3 fous que j'ai cité plus haut.

bien à toi,

saco
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Président
Président
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 2554
Age : 36
Parti Politique : U.M.P
Candidat : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 18/12/2005

Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les ..   Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 3 EmptyMar 28 Fév - 22:54

Je ne critique en rien ton idée, par contre je n'accepte pas ce que tu dis.

[quote]à [b]être physique avec les militants UMP [/b]qui sont les seuls à soutenir cet réforme. Il faut donc les virer à coup de pied dans le cul [/quote]

Faudraît peut être un jour comprendre ce que tu ecris... ET ne pas contourner le probleme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobi-tests.net
saco
Invité




Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les ..   Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 3 EmptyMar 28 Fév - 22:59

Je pars d'un principe Alexandre... Si je veux faire avancer une idée, il n'y a pas de sentiment. Par contre dans la vie, j'ai des amis qui sont radicalement différemment de moi. C'est de notions différentes l'espace public et l'espace privé. Je ne renie pas ce que j'ai écrit...

bien à toi,

saco
Revenir en haut Aller en bas
VEGA Thi
Invité




Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 3 Empty
MessageSujet: EVA, le contre-CPE de Martine Aubry   Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 3 EmptyVen 3 Mar - 19:00

[color=red][b]EVA, le contre-CPE de Martine Aubry[/b] [/color]

L 'ancienne ministre du Travail lance ce vendredi une offensive contre le Contrat première embauche de l'UMP. Elle propose une nouvelle indemnisation mensuelle : "l'Entrée dans la vie active". Martine Aubry se défend de vouloir instaurer un RMI pour les jeunes. Son idée, au moyen d'un montage complexe, consiste à offrir un revenu aux jeunes, étudiants ou en recherche d'emploi. Les futurs actifs auraient ainsi leur autonomie contre un engagement à suivre une formation ou à chercher un emploi.


[b]Donner leur autonomie aux jeunes[/b]

Comme le CPE, ce sont trois lettres : EVA pour "Entrée dans la vie active". Trois lettres pour contrecarrer le Contrat première embauche de l'UMP. L'idée vient de Martine Aubry, ancienne ministre du Travail, qui souhaite, avec le Parti socialiste, instaurer une nouvelle indemnisation pour les jeunes. Avant de donner plus de précisions ce vendredi (3 mars) à 19h30 lors d'une conférence de presse, elle se défend déjà de vouloir créer un nouveau RMI.

Au moyen d'une refonte des aides déjà existantes pour les jeunes actifs et les étudiants, Martine Aubry envisage donc une indemnisation mensuelle. Grâce à elle, les jeunes auraient une autonomie suffisante pour poursuivre leurs études ou chercher un emploi. Plus protecteur que le CPE, ce dispositif reposerait sur un montage complexe. En échange de ce revenu, les jeunes gens s'engageraient à suivre des formations ou à essayer de s'insérer dans la vie active. Une obligation que le RMI imposait aussi à l'origine...


[b]La mobilisation étudiante perdure[/b]

Les occupations d'universités par des étudiants anti-CPE se multiplient un peu partout en France en attendant la mobilisation du 7 mars. Une grève à laquelle six syndicats de l'Anpe ont décidé de se joindre. A travers le pays une douzaine de facultés sont bloquées, sous forme de blocages ou de filtrages, selon un recensement de l'AFP et de l'Unef, principal syndicat étudiant. A Tours, la mobilisation a mal tourné vendredi : une centaine d'étudiants de l'IUT, évacués de leur établissement dans la matinée, se sont rendus dans les locaux du Medef. Lors de l'intervention des forces de l'ordre, une jeune fille a alors été légèrement blessée et conduite à l'hôpital.

Dans le Sud, c'est le site d'Aix-en-Provence de l'université d'Aix-Marseille I qui est bloqué depuis mercredi. A Paris, les assemblées générales estudiantines se multiplient, notamment à Censier. L'amphithéâtre y est occupé par plusieurs centaines d'étudiants autour d'un débat non pas "pour ou contre le CPE", mais '"pour ou contre le blocus des locaux". A Bordeaux mercredi, le ministre de l'Education nationale, Gilles de Robien, a estimé que ces occupations d'université représentaient "du temps perdu pour les jeunes", sa "seule inquiétude", étant le "chômage", et sa "seule certitude", "que le CPE va créer des emplois".

[url=http://www.rtl.fr/info/article.asp?dicid=419010][u][b]Source[/b][/u][/url]
------------------------------------------------------------------------------------

Incorrigible ces socialistes, pour solutionner un problême grave, ils ont recours à leur bonne vielle méthode de l'assistanat, comme si le RMI était une réussiste.

Une question : qui va financer , et qui va en supporter le financement, le département, la région ?

Je doute que cela soit possible, vu que le gouvernement actuel dans le cadre de la décentralisation doit un max de thunes aux régions et départements( justement en ce qui concerne le RMI).

Décidemment, les gonzesses du PS, n'ont pas leur pareil pour faire parler d'elles !

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Volkov
Invité




Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les ..   Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 3 EmptyVen 3 Mar - 19:24

En même les étudiants sont souvent fauchés, donc moi je dirai pas nom à une nouvelle source de revenue, qui pourrait permettre de financer les études...
Revenir en haut Aller en bas
christophe
De passage
De passage



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/03/2006

Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EVA, le contre-CPE de Martine Aubry   Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 3 EmptySam 4 Mar - 1:16

[quote:2b05="VEGA Thierry"]
Incorrigible ces socialistes, pour solutionner un problême grave, ils ont recours à leur bonne vielle méthode de l'assistanat, comme si le RMI était une réussiste.

Une question : qui va financer , et qui va en supporter le financement, le département, la région ?

Je doute que cela soit possible, vu que le gouvernement actuel dans le cadre de la décentralisation doit un max de thunes aux régions et départements( justement en ce qui concerne le RMI).

Décidemment, les gonzesses du PS, n'ont pas leur pareil pour faire parler d'elles !

Thierry[/quote]

c'est clair qu'en matière d'emploi pour les jeunes, y'en a qui n'ont pas à donner de leçons !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les ..   Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les .. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrat première embauche : une nouvelle chance pour les ..
Revenir en haut 
Page 3 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» 410.000 intentions d'embauche en CNE en sept mois
» Bilan des promesses d'embauche de Sarkozy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous derriere Sarkozy :: Actualités :: Actualités Françaises et Internationales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser