Un forum politique de Soutien à Nicolas Sarkozy
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez
 

 TVA à 5,5%: l’UMP maintient la pression

Aller en bas 
AuteurMessage
Alexandre
Président
Président
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 2554
Age : 32
Parti Politique : U.M.P
Candidat : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 18/12/2005

TVA à 5,5%: l’UMP maintient la pression Empty
MessageSujet: TVA à 5,5%: l’UMP maintient la pression   TVA à 5,5%: l’UMP maintient la pression EmptyMer 21 Déc - 16:36

[img]http://www.u-m-p.org/site/photos/ppresse_191205.jpg[/img]

[b]Conférence de presse
Lundi 19 décembre 2005
Valérie Pécresse
Porte-parole


Sommet européen : un budget de responsabilité et d’ouverture [/b]

L’UMP a salué l’accord intervenu sur le budget de l’Union lors du conseil européen à Bruxelles. « Un budget de responsabilité et d’ouverture qui permet d’envisager l’élargissement dans de bonnes conditions » a estimé Valérie Pécresse qui s’est félicitée « de la prise de conscience de la présidence britannique ».

Sur la question de la TVA, Valérie Pécresse a réaffirmé la détermination et la mobilisation de l’UMP : « un engagement fort du gouvernement a été pris de baisser la TVA à 5,5% dans la restauration. Pour l’UMP, il doit être tenu. » Et de rappeler la lettre personnelle que « Nicolas Sarkozy a écrit dans ce sens à la nouvelle chancelière allemande Angela Merkel » ainsi que l’initiative des parlementaires UMP la semaine dernière lors de la discussion budgétaire qui ont voté une résolution pour demander cette baisse de la TVA.

« A notre grande satisfaction, nous avons constaté que même les britanniques avaient compris que cette baisse de la TVA serait un moteur pour la croissance et pour l’emploi en Europe » a-t-elle relevé, assurant que jusqu’à la prochaine réunion des ministres de l’Economie et des Finances le 24 janvier prochain, l’UMP continuerait à maintenir la pression pour convaincre nos partenaires européens du bien fondé de cette mesure.


Négociations de l’OMC : la France ne renoncera pas à son indépendance

Commentant l’accord intervenu à Hong Kong, Valérie Pécresse a rappelé combien l’agriculture, « véritable pouvoir vert de l’Europe est un atout stratégique, une force considérable dans le monde d’aujourd’hui ». « Il suffit d’observer comme les Etats-Unis utilisent la nourriture comme arme dans leurs relations internationales ».

« C’est pourquoi, la France ne renoncera ni à sa force alimentaire, ni à son indépendance alimentaire, au profit des fermiers américains » a-t-elle prévenu sans exclure la nécessite de refonder, à partir de 2008, « un nouveau système de soutien et de développement de notre agriculture ». « Des pistes de réflexion qui ne conduiront pas la France à renoncer à une politique agricole forte » a-t-elle ajouté.


La réforme des statuts expliquée dans les Fédérations

Entre le 9 et le 21 janvier 2006, les adhérents de l’UMP seront appelés, par un vote décentralisé, à se prononcer sur la réforme des statuts adoptée par le bureau politique le 6 décembre dernier. Dans cette perspective, l’UMP lance un grand débat dans ses fédérations.

Deux rapporteurs de la commission de Réforme des statuts ont été nommés :
Renaud Dutreil, président de la commission permanente des statuts et du règlement intérieur, et Rachid Kaci, adjoint au maire de Sannois. Leurs mission : aller dans toute la France expliquer la réforme des statuts, qui prévoit notamment qu’un quota de place soit réservé aux nouveaux adhérent(e)s dans les instances dirigeantes départementales.


Tsunami : l’UMP aide à la reconstruction de quatorze bateaux de pêcheurs

Il y a bientôt un an, pour venir en aide aux victimes du Tsunami, l’UMP avait lancé une grande opération humanitaire avec l’appui de Claude Malhuret, secrétaire national chargé des relations avec le monde associatif et Nicole Guedj, ancienne secrétaire d’Etat et secrétaire nationale chargée des droits de l’homme et de l’Aide humanitaire.

Grâce aux dons recueillis, l’UMP a pu apporté une aide concrète en contribuant à la reconstruction de quatorze bateaux de pêcheurs a annoncé Valérie Pécresse. Michel Guerry, sénateur des Français de l’Etranger, s’est rendu sur place pour s’assurer de la bonne utilisation des fonds.


L’UMP lance un grand débat sur les injustices

Dans le prolongement de la Convention de l’UMP consacrée aux injustices et à l’instar du débat sur les retraites, l’Assurance maladie ou l’Education, l’UMP organise, jusqu’à juin 2006, un grand débat dans les fédérations sur ce thème afin de faire « remonter des propositions du terrain ». Pour l’animer : six rapporteurs ont été nommés : Pierre Méhaignerie, secrétaire général, Alain Joyandet, Marc-Philippe Daubresse, Dominique Paillé, Michel Bouvard et Jean-Paul Anciaux.


L’objectif des 200 000 largement dépassé

Samedi, 2 000 personnes étaient réunies autour de Nicolas Sarkozy, salle Gaveau pour accueillir le 200 000ème adhérent de l’UMP. Il s’agit de Céline Carrere, 29 ans, jeune cadre commerciale dans le prêt-à-porter, adhérant pour la première fois à un mouvement politique.

En réalité, « l’UMP a aujourd’hui largement dépassé l’objectif des 200 000 adhérents fixé par Nicolas Sarkozy, il y a un an » puisqu’au 17 décembre, l’UMP comptabilisait 208 354 adhérents.

« Une dynamique qui devrait se poursuivre au cours de l’année 2006 » a confié Valérie Pécresse avec un afflux toujours croissant, chaque jour, de demandes d’adhésions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mobi-tests.net
Corsica Naziunale
Maire
Maire
Corsica Naziunale

Nombre de messages : 170
Localisation : Corti (2B)
Parti Politique : STC / Corse
Date d'inscription : 21/12/2005

TVA à 5,5%: l’UMP maintient la pression Empty
MessageSujet: Re: TVA à 5,5%: l’UMP maintient la pression   TVA à 5,5%: l’UMP maintient la pression EmptyMer 21 Déc - 20:16

Chirac promet, alors ils sont un peu obligé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexandre
Président
Président
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 2554
Age : 32
Parti Politique : U.M.P
Candidat : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 18/12/2005

TVA à 5,5%: l’UMP maintient la pression Empty
MessageSujet: Re: TVA à 5,5%: l’UMP maintient la pression   TVA à 5,5%: l’UMP maintient la pression EmptyMer 21 Déc - 20:32

Oui et non. Sachant qu'on dit maintenant que c'est l'UMP de Sarkozy et non de Chirac
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mobi-tests.net
Contenu sponsorisé




TVA à 5,5%: l’UMP maintient la pression Empty
MessageSujet: Re: TVA à 5,5%: l’UMP maintient la pression   TVA à 5,5%: l’UMP maintient la pression Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TVA à 5,5%: l’UMP maintient la pression
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La pression de l'avortement.
» un article sur l'acquisition de la propreté de l'enfant (hors hni) et de la pression qu'on lui met.
» L’albumine
» Suivez des cours de couture gratuitement sur le Net !
» Un parcours atypique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous derriere Sarkozy :: Actualités en rapport avec Nicolas Sarkozy :: Actualités de l'Union pour un Mouvement Populaire et de son Président-
Sauter vers: