Un forum politique de Soutien à Nicolas Sarkozy
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 François Hollande annonce des contre-propositions systématiq

Aller en bas 
AuteurMessage
Alexandre
Président
Président
avatar

Masculin Nombre de messages : 2554
Age : 31
Parti Politique : U.M.P
Candidat : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 18/12/2005

MessageSujet: François Hollande annonce des contre-propositions systématiq   Lun 20 Fév - 17:31

[b][u]François Hollande annonce des contre-propositions systématiques[/u]

PARIS (Reuters) - Taxé d'inaction par Dominique de Villepin, le Parti socialiste fera "sur chaque sujet, une contre-proposition" avant l'élection présidentielle de 2007, affirme François Hollande.[/b]

Le premier secrétaire du PS commencera mardi par défendre une motion de censure contre la politique économique et sociale du gouvernement, après la création du "contrat première embauche" pour les moins de 26 ans.

Cette procédure a pour but "d'alerter l'opinion sur le texte et la méthode du gouvernement", a expliqué François Hollande sur France Inter.

Il s'agit également de "répondre à ce qu'a été une procédure de brutalité de la part du Premier ministre, le recours à l'article 49-3" qui interrompt débat et vote parlementaires, a souligné François Hollande.

"Pendant trois ans, j'ai entendu ce refrain 'où est le Parti socialiste, il ne s'oppose pas assez' et maintenant on nous dirait 'vous vous opposez trop, pas assez de propositions'", s'est-il amusé, interrogé sur la guérilla parlementaire menée par l'opposition contre le CPE.

A ses yeux, la stratégie du gouvernement - faire adopter son texte pendant les vacances scolaires et les examens universitaires - a échoué, la mobilisation contre le CPE ne faiblissant pas.

Le collectif de jeunes contre le CPE espère relancer la contestation jeudi, jour où le Sénat entamera son débat sur ce dossier. Une nouvelle journée d'action unitaire est prévue le 7 mars.

Face à ce nouveau contrat inventé par la droite, le Parti socialiste propose un "contrat sécurité formation", qui exonérerait les employeurs de cotisations sociales en échange de l'embauche et de la formation d'un jeune.

François Hollande défendra cette proposition devant les députés mardi en même temps que la motion de censure, qui n'a aucune chance d'être adoptée, l'UMP disposant de la majorité absolue à l'Assemblée.

Avec les socialistes, "sur chaque sujet, nous allons faire une contre-proposition", a assuré le député-maire de Tulle. "Je ne vais pas faire des propositions pour faire plaisir. Je vais faire des propositions qui nous paraissent justes et pertinentes".

François Hollande a notamment réitéré la demande socialiste d'une taxation exceptionnelle des "super-profits" engrangés par les sociétés pétrolières, comme Total la semaine dernière, afin de financer la "préparation des énergies d'avenir".

Il faut une taxation supérieure des bénéfices "quand ils sont distribués aux actionnaires", plus faible "quand ils sont réinvestis dans l'entreprise ou redistribués".

"Face à une société de précarité que propose la droite, la gauche dans son ensemble doit proposer une société de sécurités", collective, professionnelle, sociale, éducative, urbaine, a insisté le premier secrétaire.

"Le grand enjeu aujourd'hui c'est l'excellence et l'égalité. Il faut être à la fois les meilleurs et les plus justes, c'est comme ça que la France pourra peser dans la mondialisation.


© Reuters 2006. Tous droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mobi-tests.net
Volkov
Invité



MessageSujet: Re: François Hollande annonce des contre-propositions systématiq   Lun 20 Fév - 22:57

Il était temps, c'était lourd le temps où le PS ne faisait que contester sans rien proposer.

Mais bon faudrait pas non plus qu'ils fassent des contre-propositions uniquement par principe d'être opposés à l'UMP.
Revenir en haut Aller en bas
 
François Hollande annonce des contre-propositions systématiq
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» François Hollande : "Une crise, quelle crise ?"
» Jaynet Kabila met en garde contre toute modification de l’article 220 de la constitution, et veut aussi le départ de son frère, Joseph Kabila en 2016
» A Olivet, François Hollande " entend " les militaires
» Elections 2012 : Passe d’armes au sujet de l’Otan
» Alexis Tsipras promet de nouvelles réformes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous derriere Sarkozy :: Les forums des autres tendances politique :: Les tendances Socialistes et Communistes-
Sauter vers: