Un forum politique de Soutien à Nicolas Sarkozy
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Ségolène Royal creuse l'écart..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alexandre
Président
Président
avatar

Masculin Nombre de messages : 2554
Age : 30
Parti Politique : U.M.P
Candidat : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 18/12/2005

MessageSujet: Ségolène Royal creuse l'écart..   Lun 20 Fév - 17:31

[u][b]Ségolène Royal creuse l'écart, le PS patine[/b][/u]

[b]La députée des Deux-Sèvres continue de distancer ses concurrents socialistes pour l'investiture présidentielle, selon un sondage CSA/Le Parisien. En revanche, la majorité des Français sont sceptiques sur le projet du parti pour 2007.
[/b]

Sans s'exprimer ni s'agiter, Ségolène Royal voit sa popularité grimper tranquillement dans l'opinion. Elle est la préférée de 42% des Français et de 56% des sympathisants PS pour être désignée comme candidate du PS en 2007, selon un sondage CSA/Le Parisien. La présidente de Poitou-Charentes progresse de 6 points dans le tableau des préférences des Français par rapport à décembre. Lionel Jospin arrive en deuxième position, mais assez loin derrière, avec 19% des préférences des Français (-7 par rapport à décembre) et 35% des sympathisants socialistes. Dominique Strauss-Kahn suit avec des scores de 15% chez les Français (-2) et 22% chez les sympathisants PS. Jack Lang arrive en quatrième position tant pour l'ensemble de la population (14%, en baisse de 4 points) que chez les sympathisants socialistes (15%). Laurent Fabius, en cinquième position, a le même taux de 10% auprès des Français (-2) et des ympathisants PS. Enfin le numéro un socialiste François Hollande recueille respectivement 9% (-3) et 12%.

Le PS pas efficace

Si la percée de Ségolène Royal peut réjouir les sympathisants de gauche, elle a de quoi agacer les éléphants du PS car elle ne profite pas du tout au parti où elle compte d'ailleurs peu d'amis. Selon le sondage CSA, 49% des Français estiment que le parti dirigé par François Hollande n'est pas efficace pour sélectionner le meilleur candidat à la présidentielle (35% d'un avis contraire, 16% ne se prononcent pas). 53% estiment qu'il n'est pas efficace pour préparer un projet pour la présidentielle (32% d'un avis contraire, 15% ne se prononcent pas). 54% considèrent que le PS n'est pas efficace pour s'opposer à la politique du gouvernement Villepin (31% pas d'accord, 15% ne se prononcent pas).

Quant au positionnement du PS, 31% le jugent "comme il faut", 25% "trop à droite" et 17% "trop à gauche", 20% n'étant pour aucune de ces affirmations.

Sondage effectué par téléphone le 14 février auprès d'un échantillon représentatif de 952 personnes âgées de 18 ans et plus (méthode des quotas).

Source: LCI
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mobi-tests.net
Volkov
Invité



MessageSujet: Re: Ségolène Royal creuse l'écart..   Lun 20 Fév - 22:55

A droite bien évidemment elle est assez critiquée :

Le ministre UMP de l'Agriculture Dominique Bussereau a dit :

[quote]
"Elle crée des espérances, mais c'est une immense artiste de la déception", a dit M. Bussereau à Europe 1, en estimant que "son style, c'est beaucoup de communication, une pensée assez évanescente, peu de message".[/quote]

Toutefois, et c'est là où je suis surpris, c'est que l'UMP y voit un adversaire intéressant :

[quote]Le ministre a cependant jugé que Mme Royal était une "femme de qualité, intelligente" et qui "apporte des idées nouvelles".[/quote]

'est rare quand la droite parle bien d'un candidat PS. Je suis ravi de voir que des adversaires peuvent se trouver des qualités propres à l'individu d'une manière objective.

J'espère vraiment qu'elle va se présenter en tant qu'unique candidat du PS, contre Sarkozy en 2007. Ca va promettre des débats super intéressants !
Revenir en haut Aller en bas
 
Ségolène Royal creuse l'écart..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RFA : Royal Fleet Auxiliary
» La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles
» Royal Rumble 2008
» Les Amis de la Section Marine du Musée Royal de l’Armée
» ex A981 AVILA (yacht royal)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous derriere Sarkozy :: Les forums des autres tendances politique :: Les tendances Socialistes et Communistes-
Sauter vers: