Un forum politique de Soutien à Nicolas Sarkozy
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Show à l'américaine pour des Municipales, à l'UMP

Aller en bas 

Paris Municipales 2008 : votre candidat préféré.
Françoise De Panafieu
38%
 38% [ 3 ]
Jean Tibéri
25%
 25% [ 2 ]
Claude Goasguen
0%
 0% [ 0 ]
Pierre Lellouche
13%
 13% [ 1 ]
Vote blanc
24%
 24% [ 2 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
VEGA Thi
Invité



MessageSujet: Show à l'américaine pour des Municipales, à l'UMP   Mar 21 Fév - 15:51

[b][size=24]S[/size][/b]how à l'américaine, représentation du Cirque Gruss, bal des prétendants, c'est parti, les Primaires pour les Municipales Parisiennes de 2008, se sont ouvertes hier, dans le cadre du [b]Cirque d'hiver[/b](coïncidence ?) sous l'égide du Président de L'UMP.


[b]Une victoire de Françoise de Panafieu, dès le premier tour des primaires à Paris, ferait l'affaire de Nicolas Sarkozy[/b]


[b][size=18]I[/size][/b]ls se parlent à peine, se soupçonnent des pires turpitudes, ne cachent pas leur agacement quand l'un d'entre eux prend la parole. Conçues pour être un exemple de démocratie interne, les primaires organisées par l'UMP pour faire sélectionner par les militants parisiens le candidat du parti à la Mairie en 2008 tournent au test de résistance physique et mentale pour Françoise de Panafieu, Claude Goasguen, Pierre Lellouche et Jean Tiberi. Ils devaient se retrouver, lundi 20 janvier, au Cirque d'hiver, pour un dernier meeting en présence de Nicolas Sarkozy.

Les quatre candidats sont au moins d'accord sur un point : "Trop long, trop répétitif, trop usant." Le scrutin électronique débute mardi 21 janvier, à 9 heures, pour s'achever vendredi 24, à 18 heures ; le lendemain sera consacré au premier tour manuel dans les vingt et une circonscriptions. S'il est nécessaire, un second tour aura lieu le 4 mars.

Mais cette campagne les laisse plus divisés qu'avant. La perspective d'une victoire de Mme de Panafieu a fait au moins deux aigris, MM. Lellouche et Goasguen. Ils lui reprochent d'avoir "pourri l'ambiance" et d'avoir voulu faire de ce scrutin un "concours de notoriété". S'ajoutent à ces griefs le sondage commandé par un proche et qui lui était favorable, ou son affichage au côté de M. Sarkozy. Seul M. Tiberi, qui avait connu l'élimination en 2001 par un jury de notables du RPR, alors qu'il était maire sortant, semble prendre sa probable défaite avec sérénité.

Les soupçons se portent désormais sur la sécurité du vote. "Entre le nom qui entre dans un ordinateur et celui qui en sort, il y a une marge d'incertitude que tous les informaticiens connaissent", explique M. Goasguen, qui redoute un "bourrage des urnes". Aussi le vote des 20 000 militants est-il surveillé de près. Il y aura des assesseurs, des délégués, des mandataires, des informaticiens capables de détecter "les votes électroniques en rafale", tous placés sous l'autorité du maire de Vichy (Allier), Claude Malhuret.

[b]"SCÉNARIO IDÉAL"[/b]


Du coup, Nicolas Sarkozy, le concepteur de cette consultation inédite, va devoir s'employer à la préserver de toute contestation. Après avoir lancé la campagne en janvier 2005 et conduit des réunions préparatoires deux fois par mois avec les candidats ou leurs mandataires jusqu'en avril 2005, le président de l'UMP croyait avoir fait le plus dur. Les plaintes des candidats, leur susceptibilité l'ont pourtant conduit à reprendre les choses en main. Dans son discours, lundi, M. Sarkozy devait s'attacher à mettre en avant "l'unité et l'émulation" de cette campagne interne. Pour Philippe Goujon, président de la fédération UMP de Paris, les tensions sont "naturelles". "Il n'y a pas de campagne sans accroc, dit-il. Même au PS, on ne s'embrasse pas tous les jours sur la bouche." "La perspective de battre Delanoë devrait agir comme un principe de réalité", se rassure Roger Karoutchi, sénateur de Paris.

D'autres craintes demeurent. La première est liée à l'attitude des candidats entre les deux tours. Les deux éliminés pourraient se coaliser pour faire échouer celui - ou celle - arrivé en tête. Un proche conseiller de M. Sarkozy estime ainsi que "le scénario idéal serait une victoire de Panafieu dès le premier tour". La seconde ne trouvera pas de réponse avant 2007 : et si Paris devenait un lot de consolation pour le perdant de la lutte Sarkozy-Villepin ? "Celui qui sera désigné (à l'issue des primaires) aura une telle légitimité que personne ne pourra la contester", prédit toutefois M. Goujon, d'accord avec tous les candidats. Dans l'entourage de M. Sarkozy, on assure que l'hypothèse d'un parachutage n'est pas à l'étude : "Si c'est Françoise, elle sera difficile à dégager..."

Les concurrents semblent avoir intégré la perspective d'une victoire de Mme de Panafieu. M. Tiberi cherche à renforcer son influence dans son fief du 5e arrondissement et M. Goasguen s'intéresse au futur projet municipal. Quant à Mme de Panafieu, elle se fait fort de "faire travailler tout le monde ensemble".

Philippe Ridet

[url=http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3224,36-743111@51-733880,0.html][u][b]Source[/b][/u][/url]
----------------------------------------------------------------------------------
Le C.V. des candidats :

[center][img]http://img71.imageshack.us/img71/4487/panafieu1qc.jpg[/img][/center]
[center][url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7oise_de_Panafieu][u][b]Françoise De Panafieu[/b][/u][/url][/center]

[center][img]http://img81.imageshack.us/img81/3816/tiberi2gw.jpg[/img][/center]
[center][url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Tib%C3%A9ri][u][b]Jean Tibéri[/b][/u][/url][/center]

[center][img]http://img85.imageshack.us/img85/9329/goasguen2vu.jpg[/img][/center]
[center][url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Claude_Goasguen][u][b]Claude Goasguen[/b][/u][/url][/center]

[center][img]http://img139.imageshack.us/img139/5645/lellouche5bn.jpg[/img][/center]
[center][url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Lellouche][u][b]Pierre Lellouche[/b][/u][/url][/center]

Du fait que, je ne suis pas un militant de l'UMP, donc impartial, mais critique, je me suis permis de vous élaborer ce sujet, que j'agrémente d'un sondage, auquel, je l'espère vous serez nombreux à participer.

Allez y de vos commentaires, je vous répondrais !

VEGA Thierry


Dernière édition par le Mer 22 Fév - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kinglion
Citoyen
Citoyen
avatar

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 20/02/2006

MessageSujet: Re: Show à l'américaine pour des Municipales, à l'UMP   Mar 21 Fév - 17:29

Lool écoute je ne vote pas à paris donc à savoir qui sera le maire, alors là je m'en fou du moment qu'il soit de droite.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Volkov
Invité



MessageSujet: Re: Show à l'américaine pour des Municipales, à l'UMP   Mar 21 Fév - 18:55

[quote:7216="Kinglion"]Lool écoute je ne vote pas à paris donc à savoir qui sera le maire, alors là je m'en fou du moment qu'il soit de droite.

8)[/quote]

Quelle idiotie ce qui veut dire que peu importe son programme et ses idées, tu voteras pour ce candidat, parce qu'il est de droite.
Heureusement que tout le monde ne vote pas comme toi
Revenir en haut Aller en bas
Kinglion
Citoyen
Citoyen
avatar

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 20/02/2006

MessageSujet: Re: Show à l'américaine pour des Municipales, à l'UMP   Mar 21 Fév - 20:36

[quote:f5af="Volkov"]Quelle idiotie ce qui veut dire que peu importe son programme et ses idées, tu voteras pour ce candidat, parce qu'il est de droite.
Heureusement que tout le monde ne vote pas comme toi :|[/quote]

LOOOOL

Il me semble que tu m'a mal lu !!

J'ai dit que je n'habitait pas à Paris, donc je ne peux pas voté pour les élections Municipales de cette ville !!

Pour moi l'important c'est que les parisiens votent à droite !! Le candidat idéale pour cette ville, je ne peux pas me prononcer car je n'y vit pas donc je ne connais pas les priorités des Parisiens !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Volkov
Invité



MessageSujet: Re: Show à l'américaine pour des Municipales, à l'UMP   Mar 21 Fév - 21:09

OK mais ça change rien au fond. Jamais je dirais que je préfèrerais qu'ils votent pour tel ou tel candidat, uniquement parce qu'ils sont de tel bord politique.
Ils y a des politiques de gauche qui gèrent très mal des villes, comme il y en a des bons.
Je ne reste pas attaché à un parti pour ma part, je regarde ce qu'un candidat propose, et je fais mon choix en toute indépendance...
Revenir en haut Aller en bas
ThE TrOlL
Inactif
Inactif


Féminin Nombre de messages : 74
Age : 98
Date d'inscription : 19/02/2006

MessageSujet: Re: Show à l'américaine pour des Municipales, à l'UMP   Mer 22 Fév - 14:55

Lellouche est le plus crédible dans ses discours. Il a des propos novateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VEGA Thi
Invité



MessageSujet: Re: Show à l'américaine pour des Municipales, à l'UMP   Mer 22 Fév - 18:33

J'ai refait à l'initilal mon post concernant ces fameuses Municipales Parisiennes de 2008, je n'ai qu'un souhait, que vous soyez moins "cruches", pour ne pas à avoir à employer le vocable de trois lettres seulement, que ceux de l'autre forum de soutien à Monsieur Sarkozy, et que vous paticiperez activement à ce sujet.

Vous avez les photos des candidats en cliquant sur les noms vous avez accés à leurs C.V., à vous de mesurer le pour et le contre, et de donner votre opinion sur leur candidatures.

Que vous soyez Parisien ou Non, cela nous concerne, car Panam, est la capitale de Notre Nation, capitale que Delanöe à rendue risible, comme la France l'est avec Jacques Chirac.

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Volkov
Invité



MessageSujet: Re: Show à l'américaine pour des Municipales, à l'UMP   Mer 22 Fév - 18:42

[quote:9e62="VEGA Thierry"][b]capitale que Delanöe à rendue risible[/b], comme la France l'est avec Jacques Chirac.

Thierry[/quote]

Tu pourrais expliciter ta pensée ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Président
Président
avatar

Masculin Nombre de messages : 2554
Age : 31
Parti Politique : U.M.P
Candidat : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 18/12/2005

MessageSujet: Re: Show à l'américaine pour des Municipales, à l'UMP   Mer 22 Fév - 18:43

Je ne suis pas de Paris, donc je ne peux en jugé, néanmoins, je dirais [b]Françoise de PANAFIEU[/b], UMP, qui à une belle vie politique derrière elle, et donc qui a beaucoup d'expérience.

Elle à été souvent député, même adjointe au maire de Paris sous Chirac (RPR), ou sous Tiberi . Elle à donc l'expérience du poste.

Je l'ai aussi entendu parlait lors de conférence, elle me semble, alors l'avenir de Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mobi-tests.net
Volkov
Invité



MessageSujet: Re: Show à l'américaine pour des Municipales, à l'UMP   Mer 22 Fév - 18:49

On peut voir ses propositions ici :
http://www.panafieu.org/propositions.htm

Rien de bien très ambitieux, cependant elle a l'air d'être très investie auprès des citoyens. Elle est intéressante, faut voir ce qu'elle vaut...
Revenir en haut Aller en bas
ThE TrOlL
Inactif
Inactif


Féminin Nombre de messages : 74
Age : 98
Date d'inscription : 19/02/2006

MessageSujet: Re: Show à l'américaine pour des Municipales, à l'UMP   Mer 22 Fév - 19:59

On peut voir celles de Pierre Lellouche sur [url]www.reveillons.org[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VEGA Thi
Invité



MessageSujet: Les enjeux   Mer 22 Fév - 20:14

[b]Élections municipales Paris 2008[/b]


Les prochaines élections municipales auront lieu en 2008. À Paris, elles devraient opposer notamment une liste d'union de la gauche menée par le maire sortant [b]Bertrand Delanoë[/b], une liste [b]UMP[/b], une liste [b]UDF[/b], une liste Verts et une liste [b]Front National.[/b]

[b]État des lieux[/b]

Depuis mars 2001, la gauche dirige 12 arrondissements contre 8 à la Droite.


[b]Enjeux[/b]

L'élection du maire est faite par les Conseillers de Paris. Ces conseillers sont élus par arrondissement, à la proportionnelle avec une forte prime à la majorité.

La victoire de la Gauche en 2001 n'aurait pu être obtenue sans le basculement à gauche des 12ème, 13ème et 14ème arrondissements, et de plusieurs petits arrondissements.

L'enjeu pour la Droite est de regagner au moins un gros arrondissement, de conserver tous les arrondissements accquis et de gagner des postes de Conseillers en étant plus unis.

L'enjeu pour la Gauche est d'éviter de perdre un gros arrondissement, et de gagner si possible des postes de Conseillers en améliorant son score dans chaque arrondissement.

Les règles de scrutin contenant une part de proportionelle, un bon score, même minoritaire, accroît le nombre de conseillers de Paris. Cette règle favorise ainsi les camps unis et ce fut le cas en 2001 au bénéfice de Bertrand Delanoë.


[b]Candidats de droite[/b]

[b]Les primaires UMP à la française[/b]

Les 18 000 adhérents de l'UMP-Paris désigneront leur candidat le 25 février et le 4 mars 2006. Ils ont le choix entre :

Françoise de Panafieu, député maire du XVII ème arrondissement

Claude Goasguen, député du XVIème arrondissement (sud)

Pierre Lellouche, député du VIIIème et IXème arrondissement

Jean Tiberi, député maire du Vème arrondissement

En novembre 2005, un sondage IFOP publié par "Le Parisien-Aujourd'hui en France" indique que 46 % des Parisiens jugeraient que Françoise de Panafieu serait "la mieux placée pour battre Bertrand Delanoë", devant Jean Tiberi (24 %), Pierre Lellouche (17 %) et Claude Goasguen (5 %). Cependant, un débat fait rage depuis le mois de décembre 2005 par rapport à l'objectivité du commanditaire de ce sondage, dans lequel Françoise de Panafieu et certains de ses proches semblent être impliqués via "son" réseau d'entrepreneurs, Le Club Lutèce.

[b]Candidat UDF[/b]

[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Marielle_de_Sarnez][u][b]Marielle de Sarnez[/b][/u][/url], député éuropéenne

[b]Divers droite[/b]

[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Bernard_Debr%C3%A9][u][b]Bernard Debré[/b][/u][/url], député du XVIème arrondissement (nord)

[b]Candidats de gauche[/b]

[b]Union de la gauche[/b]

[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Bertrand_Delano%C3%AB][u][b]Bertrand Delanoë[/b][/u][/url] , maire de Paris

[b]Ecologistes[/b]

un candidat écologiste [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Yves_Contassot][u][b]Yves Contassot[/b][/u][/url], [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Martine_Billard][u][b]Martine Billard[/b][/u][/url], [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Yves_Cochet][u][b]Yves Cochet[/b][/u][/url] ...

[b]Autres candidats[/b]

Un candidat du [b]Front National [/b]
Un candicat du [b]Mouvement pour la France [/b]
Un candidat de [b]Lutte ouvrière [/b]
Un candidat de la [b]Ligue communiste révolutionnaire[/b]
Un candidat du [b]Mouvement national républicain[/b]

[b]États des lieux par Arrondissements[/b]

[b]Arrondissements acquis à la Gauche[/b]

La gauche devrait conserver six des douze arrondissements qu'elle détient :

[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/IIIe_arrondissement_de_Paris][u][b]3ème arrondissement[/b][/u][/url]
[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Xe_arrondissement_de_Paris][u][b]10ème arrondissement[/b][/u][/url]
[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/XIe_arrondissement_de_Paris][u][b]11ème arrondissement[/b][/u][/url]
[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/XVIIIe_arrondissement_de_Paris][u][b]18ème arrondissement[/b][/u][/url]
[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/XIXe_arrondissement_de_Paris][u][b]19ème arrondissement[/b][/u][/url]
[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/XXe_arrondissement_de_Paris][u][b]20ème arrondissement[/b][/u][/url]
Elle peut sans doute aussi compter garder le [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/XIIIe_arrondissement_de_Paris][u][b]13ème arrondissement[/b][/u][/url] .

[b]Arrondissements acquis à la Droite[/b]

La Droite devrait conserver sept de ses huits arrondissements

[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Ier_arrondissement_de_Paris][u][b]1er arrondissement[/b][/u][/url]
[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/VIe_arrondissement_de_Paris][u][b]6ème arrondissement[/b][/u][/url]
[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/VIIe_arrondissement_de_Paris][u][b]7ème arrondissement[/b][/u][/url]
[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/VIIIe_arrondissement_de_Paris][u][b]8ème arrondissement[/b][/u][/url]
[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/XVe_arrondissement_de_Paris][u][b]15ème arrondissement[/b][/u][/url]
[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/XVIe_arrondissement_de_Paris][u][b]16ème arrondissement[/b][/u][/url]
[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/XVIIe_arrondissement_de_Paris][u][b]17ème arrondissement[/b][/u] [/url]

[b]Arrondissements à enjeu[/b]

[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/IIe_arrondissement_de_Paris][u][b]2ème arrondissement[/b][/u][/url] (sociologiquement de droite, a été remportée par la gauche en 2001 avec une majorité de 300 voix d'avance)
[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/IVe_arrondissement_de_Paris][u][b]4ème arrondissement[/b][/u][/url] (sociologiquement conservateur, détenu par la gauche mais a voté de nouveau à droite lors des élections législatives de 2002)
[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Ve_arrondissement_de_Paris][u][b]5ème arrondissement[/b][/u][/url] (sociologiquement très à droite, bastion de Jean Tiberi mais a donné une légère majorité à gauche lors des élections régionales)
[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/IXe_arrondissement_de_Paris][u][b]9ème arrondissement[/b][/u][/url] (arrondissement plus populaire dont Pierre Lellouche est le député)
[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/XIIe_arrondissement_de_Paris][u][b]12ème arrondissement[/b][/u][/url] : Sociologiquement à droite, surnommé le Neuilly de l'est, la circonscription du député UMP Jean de Gaulle couvre la majeure partie de cet arrondissement. C'est l'arrondissement que la gauche ne doit pas perdre et que la droite doit gagner en priorité, du fait du nombre important de ses élus au Conseil de Paris.
[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/XIVe_arrondissement_de_Paris][u][b]14ème arrondissement[/b][/u][/url] (quartier mixte plutôt aisé, majoritairement à gauche lors de tous les scrutins depuis 2001, avec le gain de la 11ème circonscription remportée par le Vert Yves Cochet. Bonne implantation du Maire Pierre Castagnou)
---------------------------------------------------------------------------

Voici le premier volet de ces Municipales de 2008, j'espére que vous apprécierez le travail accompli en ce qui concerne ce post.

Chaque lien surligné en bleu à son importance, de plus en ce qui concerne les arrondissements Parisiens, cela va vous permettre de voyager virtullement à travers la Capitale, une promenande avec un rappel de l'histoire, qui ne sera pas sans déplaire aux Parisiens de ce forum, et à ceux qui ne connaissent pas Panam.

Bonne balade, et si vous avez des commentaires, n'hésitez pas !

VEGA Thierry
Revenir en haut Aller en bas
ThE TrOlL
Inactif
Inactif


Féminin Nombre de messages : 74
Age : 98
Date d'inscription : 19/02/2006

MessageSujet: Re: Show à l'américaine pour des Municipales, à l'UMP   Mer 22 Fév - 20:29

Je me permets de rajouter d'autres éléments :
1. Les princopaux enjeux de la droite sont de récupérer, notamment Pierre LELLOUCHE, l'Est de Paris : 17, 18, 19 et 20ème arrondissement.

2. Sarko a spécifié lors du dernier meeting des 4 candidats UMP que aucun autre candidat ne pouvait se présenter. Mesage destiné à Bernard Debré.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marco
Député
Député


Nombre de messages : 370
Parti Politique : UMP
Candidat : Sarkozy
Date d'inscription : 21/12/2005

MessageSujet: Re: Show à l'américaine pour des Municipales, à l'UMP   Jeu 23 Fév - 17:19

[quote:74e6="Alexandre"]Je ne suis pas de Paris, donc je ne peux en jugé, néanmoins, je dirais [b]Françoise de PANAFIEU[/b], UMP, qui à une belle vie politique derrière elle, et donc qui a beaucoup d'expérience.

Elle à été souvent député, même adjointe au maire de Paris sous Chirac (RPR), ou sous Tiberi . Elle à donc l'expérience du poste.

Je l'ai aussi entendu parlait lors de conférence, elle me semble, alors l'avenir de Paris.[/quote]
Tu as bien résumer, car je l'ai déja rencontrer et c'est une femme de conviction.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Corsica Naziunale
Maire
Maire
avatar

Nombre de messages : 170
Localisation : Corti (2B)
Parti Politique : STC / Corse
Date d'inscription : 21/12/2005

MessageSujet: Re: Show à l'américaine pour des Municipales, à l'UMP   Jeu 23 Fév - 17:25

[b]Jean Tibéri[/b]

Un corse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexandre
Président
Président
avatar

Masculin Nombre de messages : 2554
Age : 31
Parti Politique : U.M.P
Candidat : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 18/12/2005

MessageSujet: Re: Show à l'américaine pour des Municipales, à l'UMP   Jeu 23 Fév - 17:43

[quote:f85a="Corsica Naziunale"][b]Jean Tibéri[/b]

Un corse. :twisted:[/quote]

Oui je veux bien, mais pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mobi-tests.net
VEGA Thi
Invité



MessageSujet: Re: Show à l'américaine pour des Municipales, à l'UMP   Jeu 23 Fév - 17:52

[quote:5251="Corsica Naziunale"][b]Jean Tibéri[/b]

Un corse. :twisted:[/quote]

Il a déja été Maire de Paris,de 1995 à 2001, succédant à Jacques Chirac, mais, en 2001, devant l'avalanche de critiques contre la gestion contestée (cf violente tentative de putsch par J. Toubon et d'autres élus de droite en 1998) et les nombreuses "affaires" judiciaires en cours contre la Ville (jusqu'à 17 juges en instruction...), le RPR présidé par Michèle Alliot-Marie décide de présenter des candidats contre J. Tiberi. Il désigne ainsi Philippe Séguin comme candidat leader, parachuté depuis sa ville d'Epinal, allié avec Démocratie Libérale (DL) et l'UDF.

Les listes de Philippe Séguin réalisèrent en 2001 un score bien supérieur à celles de J.Tiberi (ces dernières, allié au RPF de Charles Pasqua, ne purent se maintenir que dans 6 arrondissements), mais Ph.Séguin refusa toute fusion avec des équipes dont il jugeait la fréquentation sulfureuse tandis que les listes de la gauche conduites par Bertrand Delanoé obtenaient la majorité.

Fin 2002, la démission de Ph. Séguin laisse le champ libre à une fusion RPR-DL à Paris,les 2 députés J.Tiberi (ex-RPR) et Claude Goasguen (ex-DL) reprenant en main les élus de droite à Paris avec la nouvelle UMP.

Tibéri, n'est pas mon favori, et d'ici 2008, tellement de choses peuvent se passer.

Cependant, même si je ne suis pas de l'UMP, je souhaite que l'un des ces quatres candidats gagnent ces Municpales, évinçant ainsi le socialiste Delanoé qui à donné une triste image de la Capitale.

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
VEGA Thi
Invité



MessageSujet: Re: Show à l'américaine pour des Municipales, à l'UMP   Dim 26 Fév - 14:32

Aux dernières nouvelles, Madame Panafieu arrive en tête des primaires concernant le candidat officiel de l'UMP pour les municipales de 2008.

il est fort probable qu'elle remporte l'investiture au deuxième tour !

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Président
Président
avatar

Masculin Nombre de messages : 2554
Age : 31
Parti Politique : U.M.P
Candidat : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 18/12/2005

MessageSujet: Re: Show à l'américaine pour des Municipales, à l'UMP   Dim 26 Fév - 16:35

Le premier tour étant terminé, je vous invite ici : http://2007-sarkozy.probb.fr/viewtopic.forum?t=456
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mobi-tests.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Show à l'américaine pour des Municipales, à l'UMP   

Revenir en haut Aller en bas
 
Show à l'américaine pour des Municipales, à l'UMP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre pour les municipales. 2014.
» les résultats officiels par bureau pour les municipales de 2014 (1er et 2nd tours)
» Implantation d’un show-room pour la vente de voitures d’occasion à l’entrée de Bougival
» Entraide pour mariage ROUEN
» la marque gosh pour celles qui ne connaissent pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous derriere Sarkozy :: Actualités en rapport avec Nicolas Sarkozy :: Actualités de l'Union pour un Mouvement Populaire et de son Président-
Sauter vers: