Un forum politique de Soutien à Nicolas Sarkozy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 L'histoire de Ilan Halimi

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
duodénum
Sénateur
Sénateur
duodénum

Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 14/02/2006

L'histoire de Ilan Halimi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Ilan Halimi   L'histoire de Ilan Halimi - Page 4 EmptyLun 27 Fév - 18:12

Le tout serait de définir cette barbarie, et si il faut absolument (comme certains tentent de le faire) lui trouver des racines religieuses ou ethniques.
Revenir en haut Aller en bas
saco
Invité



L'histoire de Ilan Halimi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Ilan Halimi   L'histoire de Ilan Halimi - Page 4 EmptyLun 27 Fév - 18:14

[quote="VEGA Thierry"][quote:f2af="saco"]
Je pense que nous devons clore ce sujet, et passer à un autre sujet, précisément : comment combattre la barbarie en France, cette barbarie qui nous vient de là où nous savons !


Thierry[/quote]

Vous avez entièrement raison... Mais certaines personnes veulent voir les barbares comme des victimes. Et ce sont ces personnes qui instrumentalisent la mort de ce garçon. Ils ont une part importante de responsabilité et ils doivent l'accepter.

bien à vous,

saco
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Président
Président
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 2554
Age : 32
Parti Politique : U.M.P
Candidat : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 18/12/2005

L'histoire de Ilan Halimi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Ilan Halimi   L'histoire de Ilan Halimi - Page 4 EmptyLun 27 Fév - 22:27

Ce soir peut-on apprendre de Reuters:

[b][u]Ilan a été enlevé "à des fins financières" dit Youssef Fofana[/u]

PARIS (Reuters) - Youssef Fofana, chef présumé du gang qui a enlevé et tué Ilan Halimi, a déclaré à un journaliste avoir agi pour l'argent et a déploré l'importance donnée à l'affaire.[/b]

Arrêté jeudi dernier à Abidjan, ce jeune Français d'origine ivoirienne s'est entretenu vendredi soir avec un journaliste local apparemment autorisé à pénétrer dans les locaux de la police, et qui a revendu les images à la chaîne i-télé.

"L'enlèvement a été fait à des fins financières", dit-il dans cet entretien filmé alors qu'il prend un repas dans un bureau aux côtés d'une femme, apparemment une des personnes interpellées en sa compagnie.

Youssef Fofana semble décontracté et tient des propos peu intelligibles. Il paraît nier toute implication dans la mort d'Ilan Halimi, ce qui correspondrait à ses dépositions telles qu'elles ont été rapportées de source judiciaire française.

Il déplore en termes confus l'importance donnée à l'affaire. "Gang, c'est un grand mot. Le gang des barbares, c'est par rapport à la violence. Le gang des barbares, c'est une victimisation d'une situation qui est déjà déplorable", dit-il.

"Si la guillotine était là, on aurait pu la suggérer pour moi", ajoute-t-il toutefois.

Ilan Halimi, jeune Juif de 23 ans, a été découvert agonisant le 13 février dans l'Essonne, après avoir été séquestré et torturé pendant plus de trois semaines. Il est mort des suites de ses blessures.

Youssef Fofana est accusé par certains suspects incarcérés d'avoir porté les coups fatals. Son interview a suscité une vive réaction de la famille de la victime.

"La famille d'Ilan est indignée du cynisme et de la désinvolture de cet homme, de son indécence et de son obscénité quand il s'indigne de sa victimisation", a déclaré aux journalistes Me Francis Szpiner, avocat de la famille.

DELAI DE PLUSIEURS SEMAINES

Lundi, Youssef Fofana a été présenté à un magistrat du parquet d'Abidjan pour se voir notifier le mandat d'arrêt international transmis à la Côte d'Ivoire par Paris, a-t-on appris auprès du procureur Raymond Tchimou.

Le ministre ivoirien de la Justice, Mamadou Kone, a déclaré à Reuters qu'une audience serait organisée dans un délai de huit jours pour l'examen de la demande d'extradition.

"La procédure est longue et je ne crois pas qu'il soit extradé avant au moins une semaine. A la fin de la procédure, le président (de la République) doit signer un décret ordonnant son extradition", a expliqué le ministre.

A Paris, les magistrats chargés du dossier s'attendent aussi à un délai relativement long, d'autant que les dernières investigations ont compliqué l'affaire.

Youssef Fofana et son groupe sont mis en cause aussi dans des tentatives de racket sur des médecins à Paris fin 2004 et début 2005, et en 2004 sur des personnalités.

Les deux magistrats chargés de ces affaires à Paris et Nanterre (Hauts-de-Seine) vont délivrer à leur tour des mandats d'arrêt. Une demande d'extradition officielle visant l'ensemble des faits sera ensuite transmise à Abidjan.

Dans l'affaire Halimi, la circonstance aggravante d'antisémitisme a été retenue par les juges d'instruction Corinne Goetzmann et Baudoin Thouvenot, mais cette analyse est contestée par le parquet et la police.

Aux yeux du procureur de Paris, le seul fait que le gang s'en soit pris à un Juif avec le présupposé qu'il aurait de l'argent et serait soutenu par sa communauté ne suffit pas à caractériser juridiquement l'antisémitisme.

Au total, 17 personnes ont été mises en examen dans cette affaire, dont 14 ont été écrouées.

Deux autres personnes étaient en garde à vue lundi à la brigade criminelle, dont la jeune fille âgée de 16 ans qui a attiré Ilan Halimi dans un piège par un faux rendez-vous galant.


© Reuters 2006. Tous droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobi-tests.net
saco
Invité



L'histoire de Ilan Halimi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Ilan Halimi   L'histoire de Ilan Halimi - Page 4 EmptyMer 1 Mar - 22:19

En fait, il est français... pourquoi on s'embête en France avec de pareil déchets huamains que la gauche se tue à nous expliquer qu'ils représentent des chances pour la France.

saco
Revenir en haut Aller en bas
VEGA Thi
Invité



L'histoire de Ilan Halimi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Ilan Halimi   L'histoire de Ilan Halimi - Page 4 EmptyMer 1 Mar - 22:27

[quote:bb50="saco"]En fait, il est français... pourquoi on s'embête en France avec de pareil déchets humains que la gauche se tue à nous expliquer qu'ils représentent des chances pour la France.

saco[/quote]

La réponse que tu cherche se trouve peut-être là ?

[quote]Immigration-obsession?


La semaine dernière, l’émission “Mots croisés” titrait “La France a-t-elle besoin de plus d’immigrés?”. Hier, dans la nuit, je croisais une rediffusion de “Pièces à conviction”, présentée par Elise “la rouge” Lucet. Le sujet? “Couleur correcte exigée”, réquisitoire sans pitié contre cette saloperie de France raciste. Ce soir, c’est “Complément d’enquêtes” qui nous donne un dossier entier sur l’immigration.

Mon propos ne sera pas de chroniquer ces émissions.

Je me demande juste pourquoi, dans ce pays où l’immigration n’est pas un problème, où l’on condamne des jeunes gens pour avoir collé des affiches “immigration-invasion”, où l’on juge des responsables politiques pour avoir établi un lien entre délinquance et immigration, on consacre plusieurs heures de programmes par semaine au sujet? Lesquels programmes oscillent entre débat (en prenant tout de même soin de ne pas inviter de contradicteurs trop virulents ou convaincants) et propagande cosmopolite.[/quote]

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Président
Président
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 2554
Age : 32
Parti Politique : U.M.P
Candidat : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 18/12/2005

L'histoire de Ilan Halimi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Ilan Halimi   L'histoire de Ilan Halimi - Page 4 EmptyDim 5 Mar - 16:31

[quote:715f="Reuters"][b][u]Youssouf Fofana écroué, l'enquête sur le gang de Bagneux élargie[/u]

PARIS (Reuters) - L'incarcération de Youssouf Fofana, chef présumé du gang de Bagneux qui a enlevé et tué un jeune juif, marque le début d'une longue enquête sur des tentatives de racket et d'enlèvements.[/b]

Cet homme de 26 ans, extradé de Côte d'Ivoire samedi, serait le principal responsable de la mort d'Ilan Halimi, retrouvé agonisant le 13 février près d'une gare RER de l'Essonne après avoir été séquestré et torturé pendant près de trois semaines.

Ce crime a suscité une forte émotion et des manifestations dans tout le pays le 26 février.

Youssouf Fofana a été mis en examen pour "association de malfaiteurs, enlèvement, séquestration en bande organisée avec actes de tortures et de barbarie, assassinat".

Les juges Corinne Goetzmann et Baudoin Thouvenot ont repris l'hypothèse d'un acte antisémite.

Ils ont en effet retenu la circonstance aggravante de faits commis "en raison de l'appartenance de la victime à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée".

Youssouf Fofana a en outre été mis en examen pour sept tentatives d'enlèvements commises depuis fin 2005 en région parisienne et imputées au gang de Bagneux qu'il aurait dirigé.

Pour l'une d'elles, les juges ont retenu l'"arrestation illégale" d'une victime, qui avait échappé de justesse à ses ravisseurs après avoir été entravée.

Dans toutes ces affaires, des jeunes filles ont été utilisées comme "appâts", comme dans l'enlèvement d'Ilan Halimi.

Les juges ont mis en examen 21 personnes, dont 18 sont en détention. La brigade criminelle recherche encore des hommes qui ont maîtrisé Ilan Halimi le 20 janvier à Sceaux, où il avait été attiré dans une embuscade par une jeune fille de 17 ans.

Youssouf Fofana a dit aux juges qu'il était innocent de l'assassinat, qu'il a imputé à ces hommes toujours en fuite. Il reconnaît l'enlèvement mais nie avoir agi par antisémitisme.

AUTRES DOSSIERS

La justice française va tenter de déterminer si le gang est ou non à l'origine de tentatives d'extorsion de fonds sur des médecins parisiens fin 2004 et début 2005, et d'autres tentatives sur des personnalités en 2002.

Dans le premier dossier, des maîtres-chanteurs ont réclamé de l'argent à des médecins, certains d'origine juive, dont ils avaient obtenu auparavant des arrêts-maladie de complaisance.

Aucune de ces tentatives n'a abouti. Dans un cas, une grenade a été lancée contre la porte du cabinet d'un médecin. Ce dossier est instruit par la juge parisienne Nathalie Turquey.

Dans la seconde série d'affaires, des personnalités ont reçu des courriers de correspondants anonymes leur demandant de fortes sommes au nom du groupe clandestin corse Armata corsa, d'un groupe palestinien ou de mouvements imaginaires.

La police soupçonne fortement le gang de Bagneux. Les personnalités visées habitent à côté de cette localité et sont eux aussi, parfois de confession ou d'origine juive.

C'est le cas de l'ex-président de Médecins sans frontières Rony Brauman, du P-DG d'Arte Jérôme Clément ou de l'avocat Joseph Cohen-Sabban.

Ce dossier est instruit à Nanterre (Hauts-de-Seine).

Pour mettre en examen Youssouf Fofana dans ces dossiers, les magistrats devront d'abord demander aux autorités ivoiriennes une extension des motifs d'extradition, par le biais de mandats d'arrêts. Ensuite, un regroupement des dossiers aux cabinets des juges Goetzmann et Thouvenot est envisagé.

La justice devra aussi vérifier dans tous les dossiers si le mobile antisémite est établi.

Dans le dossier Halimi, il a été retenu principalement sur la base d'une élément du dossier, qui semble aussi présent dans les autres affaires : la victime a été choisie parce qu'elle était juive ; dans l'esprit des membres du gang cela supposait qu'elle aurait de l'argent et serait soutenue par sa communauté.

Pour le parquet de Paris et les policiers, cet élément n'est cependant pas suffisant pour retenir juridiquement l'antisémitisme.


© Reuters 2006. Tous droits réservés. [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobi-tests.net
VEGA Thi
Invité



L'histoire de Ilan Halimi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Ilan Halimi   L'histoire de Ilan Halimi - Page 4 EmptyDim 5 Mar - 16:59

La seule justice, à mes yeux, valable pour ce genre de malade et sa bande , la voici :



[center][img]https://redcdn.net/ihimizer/img66/5618/guillotine7ul.jpg[/img][/center]

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Ivan
Citoyen
Citoyen
Ivan

Nombre de messages : 70
Localisation : Paris
Parti Politique : Mouvement Pour la France
Candidat : de Villiers
Date d'inscription : 09/03/2006

L'histoire de Ilan Halimi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Ilan Halimi   L'histoire de Ilan Halimi - Page 4 EmptyJeu 9 Mar - 20:14

Il y a une chose qui ma choqué c'est que de Villiers ai été expulsé !

Le président du MPF a raison : "ces organisations d'extrême gauche qui sont responsables de la situation que nous connaissons dans ce pays depuis trente ans".

Soyons tous solidaires avec les millions de Français qui se sentent aujourd'hui blessés par une nouvelle forme de racisme qui monte sur fond d'islamisation !

Et du calme vous autres, on est ici pour débattre et pas pour se battre !
Revenir en haut Aller en bas
Youssef
Invité



L'histoire de Ilan Halimi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Ilan Halimi   L'histoire de Ilan Halimi - Page 4 EmptyJeu 9 Mar - 20:20

[quote="Ivan"][quote]Il y a une chose qui ma choqué c'est que de Villiers ai été expulsé ![/quote]

Tu as raison, c'est completement illogique ! Lui qui se bat pour la tolerance, le respect des cultures, l'affirmation du peuple africain et arabe,... Mais ou va le monde ?!?!
Revenir en haut Aller en bas
Ivan
Citoyen
Citoyen
Ivan

Nombre de messages : 70
Localisation : Paris
Parti Politique : Mouvement Pour la France
Candidat : de Villiers
Date d'inscription : 09/03/2006

L'histoire de Ilan Halimi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Ilan Halimi   L'histoire de Ilan Halimi - Page 4 EmptyJeu 9 Mar - 21:01

J'ai cru découvrir une certaine ironie dans ton post, je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'histoire de Ilan Halimi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Ilan Halimi   L'histoire de Ilan Halimi - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire de Ilan Halimi
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Un peu d'histoire.
» Média: comment s'écrit l'histoire
» La grande histoire de la Gabelle
» Histoire des communes - Bec-de-Mortagne
» L’histoire oubliée de l’hippodrome de Saint-Hilaire-du-Harcouët (50)...!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous derriere Sarkozy :: Actualités :: Actualités Françaises et Internationales-
Sauter vers: