Un forum politique de Soutien à Nicolas Sarkozy
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 le délire de Chérie blair

Aller en bas 
AuteurMessage
saco
Invité



MessageSujet: le délire de Chérie blair   Lun 27 Fév - 14:12

[b] DJEDDAH (Arabie saoudite), 12 fév 2006 (AMI) - Cherie Blair, l'épouse du Premier ministre britannique Tony Blair, a conseillé dimanche aux Saoudiennes de faire preuve de "patience" dans leur quête d'égalité, en expliquant qu'une société ne pouvait pas être transformée "du jour au lendemain".
"Aucun pays dans le monde n'a atteint une véritable égalité entre les sexes", a affirmé l'épouse de Tony Blair dans une allocution de 45 mn devant le Forum économique de Djeddah (ouest) sur le thème "Droits de l'Homme, Femmes et Développement".
Elle a précisé qu'elle parlait "à titre individuel et en tant qu'avocate" et pas au nom de qui que ce soit.
Les femmes saoudiennes sont soumises à un grand nombre d'interdits ou d'obligations. Elles doivent, par exemple, sortir voilées et ne peuvent pas voyager sans l'autorisation de leur mari ou d'un homme de leur famille, ou manger seules dans un restaurant.
Elles n'ont pas non plus le droit de conduire et ont été exclues l'an dernier des premières élections politiques de l'histoire du royaume.
Mme Blair s'adressait à un public divisé en deux sections, les hommes, plus nombreux, étant séparés des femmes par une paroi, conformément à la ségrégation entre les sexes en vigueur en Arabie saoudite.
Elle a rendu hommage à l'islam à plusieurs reprises, affirmant par exemple que le respect de la femme était au coeur de cette religion et que "l'Occident a passé une partie des siècles passés à rattraper le monde musulman" dans ce domaine.
Sans jamais faire directement référence à l'affaire des caricatures du prophète Mahomet, elle a toutefois insisté sur la nécessité du "respect" entre les religions, citant plusieurs fois la "Déclaration de La Mecque" adoptée en décembre par l'Organisation de la Conférence islamique (OCI) lors de sa réunion extraordinaire dans la ville sainte.
Mme Blair a également donné un satisfecit à l'Arabie saoudite en notant les "progrès" accomplis l'an dernier dans le domaine des droits des femmes, notamment l'élection de deux femmes en novembre au conseil d'administration de la Chambre de Commerce de Djeddah, qu'elle a qualifiée de "premier pas significatif".
Mais, a-t-elle conclu, "les femmes doivent combiner leur désir de progrès avec une mesure de patience", car "la société ne se transformera pas du jour au lendemain".[/b]

Sachant que Mme Royal est très admiratif du blairisme... En votant, socialiste les femmes françaises voteront pour le despotisme anti-femme des musulmans. Chacun sait à quoi s'attendre...
Revenir en haut Aller en bas
Volkov
Invité



MessageSujet: Re: le délire de Chérie blair   Lun 27 Fév - 14:34

Royal n'a pas dit que tout était bon dans la politique de Blair, faut pas pousser trop loin non plus, le parti travailliste au Royaume Uni est libéral...
Revenir en haut Aller en bas
saco
Invité



MessageSujet: Re: le délire de Chérie blair   Lun 27 Fév - 14:39

Je ne vois pas le rapport... On est ici sur des questions de société ou C. Blair est loins d'être libéral. Elle soutient les gros beaufs en ruban du golfe dans leurs conneries. Comme il est dit dans l'hébdomadaire Marianne, si Chérie Blair avait conseillé la patience aux noirs de l'Afrique du Sud, on y serait encore. Royal est pro-communautarisme pour cause de boboïsation de la gauche...
Revenir en haut Aller en bas
Volkov
Invité



MessageSujet: Re: le délire de Chérie blair   Lun 27 Fév - 14:46

Wesh wesh aller la gauche c'est le mal incarné, c'est la merde absolue, la peste du monde, elle ne représente personne, elle ne fait que manipuler et mentir. Tous des corrompus, fuck l a société et vive l'anarchie. C'est devenue impossible de discuter, on respecte plus les idées des autres sans le sinsulter quasiment.
Vous savez quoi, on va jouer à un petit jeu , je vais être 100% d'accord avec vous, tout le temps et sur tous les sujets. Je ne ferais que vous confirmer, avec une exagération qui vous donnera envie de gerber.
On va bien s'amuser vous allez voir ça va être marrant, y'aura plus d'opposition du tout, on va pouvoir casser ensemble du gauchiste et tous les autres partis qu'on aime pas.
Aller j'ai changé, j'ai suivi la voie de la raison, je suis à fond à droite, vive le pen et sarkozy, dehors les islamistes qui puent la frite, à mort les profs gauchistes.
Revenir en haut Aller en bas
saco
Invité



MessageSujet: Re: le délire de Chérie blair   Lun 27 Fév - 14:50

Tu t'emportes, je crois... Il ne faut pas réagir comme cela. Je suis assez virulent contre le communautarisme et la dictature des particularisme puisque cette idée ne va pas dans le sens, à mon avis, d'une plus grande intégration des minorités.

Je trouve tes argumentaires de qualité et je partage certaines de tes prises de positions (pas toutes!)

saco
Revenir en haut Aller en bas
Volkov
Invité



MessageSujet: Re: le délire de Chérie blair   Lun 27 Fév - 14:58

Je te demande pas forcément de me montrer que tu peux être d'accord avec moi, mais faut arrêter de chier sur les partis qui semblent éloignés de nos idées (et je parle pas forcément de toi en particulier). J'ai l'impression que ce forum est fait pour se bastonner. On ne fait que montrer de la haine, c'est super ça soulage ça fait du bien.

Il est où le "Forum de [u]débats[/u] politiques" ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: le délire de Chérie blair   

Revenir en haut Aller en bas
 
le délire de Chérie blair
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment lire quand quelqu'unE écrit en caractères minuscules ?
» La page humour - à lire sans modération 2
» Livres à lire (ou pas !)
» L'aspirine - à lire absolument
» Règlement du forum, à lire avant de poster.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous derriere Sarkozy :: Les forums des autres tendances politique :: Les tendances Socialistes et Communistes-
Sauter vers: