Tous derriere Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum politique de Soutien à Nicolas Sarkozy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 LES BARBARES SONT-ILS PARMI NOUS ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Ressentez-vous plus de violence ?
OUI
LES BARBARES SONT-ILS PARMI NOUS ? Vote_lcap80%LES BARBARES SONT-ILS PARMI NOUS ? Vote_rcap
 80% [ 8 ]
NON
LES BARBARES SONT-ILS PARMI NOUS ? Vote_lcap20%LES BARBARES SONT-ILS PARMI NOUS ? Vote_rcap
 20% [ 2 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
VEGA Thi
Invité




LES BARBARES SONT-ILS PARMI NOUS ? Empty
MessageSujet: LES BARBARES SONT-ILS PARMI NOUS ?   LES BARBARES SONT-ILS PARMI NOUS ? EmptyMar 28 Fév - 18:16

Ce matin, j'ai suivi, sur LCI, l'émission "on en Parle" de Valérie Expert, dont le théme était :

[b]LES BARBARES SONT-ILS PARMI NOUS ?[/b]

Les intervenants sur le plateau, étaient :

Patrick MAUDUIT, Conseiller technique au bureau national Synergie Officiers, Ancien officier de Police judiciaire, " Connaître l'enquête policière " - avec Stéphane Berthomet - Ed. Victoires

Frédéric PLOQUIN, Grand reporter Marianne, Auteur de "Parrains et Caïds" - Fayard

En duplex: Boris CYRULNIK, Psychiatre, " Le murmure des fantômes " - Odile Jacob


Les reactions des inernautes, des personnes ayant téléphoné, sont sans appel et désignent formellement une certaine communauté ethnique comme responsables de cette barbarie.

Les propos du Psychiatre Boris CYRULNIK sont dignes d'un Psychiatre, pitoyables ,dans le sens de la recherche d'excuses pour ces barabares !

Le sondage en ligne auprés des internautes est explicite, malgrés la faible participation :

A la question : Ressentez-vous plus de violence ?

[center]Oui 74 %
Non 25 %
Nombre de votants : 973 [/center]

Et vous dans votre vie quotidienne, ressentez vous cette violence ?

VEGA Thierry
Revenir en haut Aller en bas
saco
Invité




LES BARBARES SONT-ILS PARMI NOUS ? Empty
MessageSujet: Re: LES BARBARES SONT-ILS PARMI NOUS ?   LES BARBARES SONT-ILS PARMI NOUS ? EmptyMar 28 Fév - 18:25

Il est évident qu' après ce qui c'est passé à la fin de l'année dernière, au début de cette année, dans nous quotidiens on ne peut que rire quand on voit les chiffres en baisse du ministère de l'information, de la propagande et du culte musulman et accessoirement (quand il a le temps le pauvre homme!) de la sécurité des français.
Revenir en haut Aller en bas
duodénum
Sénateur
Sénateur
duodénum


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 14/02/2006

LES BARBARES SONT-ILS PARMI NOUS ? Empty
MessageSujet: Re: LES BARBARES SONT-ILS PARMI NOUS ?   LES BARBARES SONT-ILS PARMI NOUS ? EmptyMar 28 Fév - 21:22

"Ressentez-vous plus de violence ?"

Pour rester honnête, j'ai voté non, puisque dans mon quotidien ainsi que dans celui de mon entourage, tout est désespérement normal. Mais je sens bien les tensions haineuses issues de la radicalisation d'une certaine droite, en réaction à la médiatisation de quelques crimes crapuleux d'origine stigmatisée. Il n'y a qu'à aller visiter des fora comme celui de sosfrance ou des sites comme celui de France-Echos pour se rendre compte du catastrophisme de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
saco
Invité




LES BARBARES SONT-ILS PARMI NOUS ? Empty
MessageSujet: Re: LES BARBARES SONT-ILS PARMI NOUS ?   LES BARBARES SONT-ILS PARMI NOUS ? EmptyMar 28 Fév - 21:39

Tu dois vivre loins des banlieux et ne jamais penser à tous ces braves gars qui se sont faits bruler leurs bagnoles qui étaient assuré aux tiers... Tu dois vivre dans une espèce de zone d'autonomie perpétuel pour ne pas voir la radicalisation et ethnicisation des quartiers. Tu dois vivre en les nuits blanches de J. Blaise, la pensée Manu Chao et les utopies libertaires qui sont autant d'épaves intellectuelles dans un monde à la dérive. Le monde est un village et la périphéries des villes est à l'image de périphéries du monde. Elle est livré aux hordes de barbares que dénonçaient G. E Debord à la fin de sa vie... C'est horde de barbare doivent être traité comme Charles Martel les traita à Poitiers, il faut organiser le reflux de cette non-civilisation barbare qui mutile ses propres enfants, qui enferment les fans et prônent l'attentat suicide (rien de tel depuis l'impérialisme japonais).
Revenir en haut Aller en bas
duodénum
Sénateur
Sénateur
duodénum


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 14/02/2006

LES BARBARES SONT-ILS PARMI NOUS ? Empty
MessageSujet: Re: LES BARBARES SONT-ILS PARMI NOUS ?   LES BARBARES SONT-ILS PARMI NOUS ? EmptyMar 28 Fév - 21:46

Sans aller chercher si loin, je vis en banlieue de Paris dans une petite cité tranquille à l'écart du centre ville, la voiture de ma compagne a été brûlée il y a deux ans par on-sait-pas-qui, mais honnêtement, je ne vois pas de regain de violence autour de moi. Ce serait mentir de soutenir le contraire.
Maintenant, je peux dire si tu veux que la télévision me montre un regain de violence perpétuel depuis la campagne présidentielle de 2002...
Revenir en haut Aller en bas
saco
Invité




LES BARBARES SONT-ILS PARMI NOUS ? Empty
MessageSujet: Re: LES BARBARES SONT-ILS PARMI NOUS ?   LES BARBARES SONT-ILS PARMI NOUS ? EmptyMar 28 Fév - 21:53

c'est pas mal les émeutes comme regain de violence, non? C'est du vécu pour les gens...
Revenir en haut Aller en bas
duodénum
Sénateur
Sénateur
duodénum


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 14/02/2006

LES BARBARES SONT-ILS PARMI NOUS ? Empty
MessageSujet: Re: LES BARBARES SONT-ILS PARMI NOUS ?   LES BARBARES SONT-ILS PARMI NOUS ? EmptyMar 28 Fév - 22:06

Les émeutes étaient un coup d'éclat, mais en rien un mouvement continu. Mais tu as raison, à vouloir maintenir la pression sans aucune volonté d'agir en conséquence, la violence a toute ses chances pour s'étendre par contamination. Inutile de préciser que mes méthode pour lutter contre les causes de la violence ne sont pas les mêmes que les tiennes...
Revenir en haut Aller en bas
saco
Invité




LES BARBARES SONT-ILS PARMI NOUS ? Empty
MessageSujet: Re: LES BARBARES SONT-ILS PARMI NOUS ?   LES BARBARES SONT-ILS PARMI NOUS ? EmptyMar 28 Fév - 22:32

Gille Deleuze parlait de devenir, de mouvement ou de fluidité... Je suis d'accord avec toi sur le fait que la violence pour être traité à long terme doit être socialement et économiquement. La répression massive et la protection de [b]notre occident[/b] sont un préalable à ce traitement à long terme et au renouveau politique et moral dont à besoins notre [b]occident[/b].

bien à toi,

saco
Revenir en haut Aller en bas
duodénum
Sénateur
Sénateur
duodénum


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 14/02/2006

LES BARBARES SONT-ILS PARMI NOUS ? Empty
MessageSujet: Re: LES BARBARES SONT-ILS PARMI NOUS ?   LES BARBARES SONT-ILS PARMI NOUS ? EmptyMar 28 Fév - 22:57

Personnellement je suis assez opposé à la répression, haissant l'autorité presque instinctivement. Je ne suis toujours pas converti à la théorie du conflot islamique de la très fantasmée "francarabie". L'arme de déportation massive ne me semble pas indiquée, là où il faudrait au contraire cibler le mal pour éviter la contagion. Je ne m'oppose pas, par exemple, à l'expulsion des imams extrémistes. Moins il y aura de curés mieux les gens se porteront. Je n'aurais d'ailleurs rien contre expulser au Vatican quelques prêtres traditionalistes un peu trop excités.
Revenir en haut Aller en bas
saco
Invité




LES BARBARES SONT-ILS PARMI NOUS ? Empty
MessageSujet: Re: LES BARBARES SONT-ILS PARMI NOUS ?   LES BARBARES SONT-ILS PARMI NOUS ? EmptyMar 28 Fév - 23:05

Les curés font partis de notre culture pas les imams. On vire tous les imams et on en profite pour virer leurs fidèles. Comme cela on règle en parti le problème de la délinquance et définitivement celui de l'islamophobie en France!

bien à vous,

saco
Revenir en haut Aller en bas
duodénum
Sénateur
Sénateur
duodénum


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 14/02/2006

LES BARBARES SONT-ILS PARMI NOUS ? Empty
MessageSujet: Re: LES BARBARES SONT-ILS PARMI NOUS ?   LES BARBARES SONT-ILS PARMI NOUS ? EmptyMer 1 Mar - 13:57

Je n'ai plus à subir une culture préétablie dès l'instant où je suis capable de distinguer ce qui est bon pour moi du reste. Je ne veux pas me laisser étouffer par ces culs-bénis sous prétexte qu'ils font partie de mon "héritage culturel", ce serait une tyrranie de la pensée.

Pour en revenir au sujet, personne d'entre vous n'a pensé à voir dans cette affirmation péremptoire de la montée de la violence une simple prophétie auto-réalisatrice, outils de propagande préféré des déclinologues de tous poils ?
Revenir en haut Aller en bas
VEGA Thi
Invité




LES BARBARES SONT-ILS PARMI NOUS ? Empty
MessageSujet: Re: LES BARBARES SONT-ILS PARMI NOUS ?   LES BARBARES SONT-ILS PARMI NOUS ? EmptyMer 1 Mar - 14:25

[quote:27a3="duodénum"]Je n'ai plus à subir une culture préétablie dès l'instant où je suis capable de distinguer ce qui est bon pour moi du reste. Je ne veux pas me laisser étouffer par ces culs-bénis sous prétexte qu'ils font partie de mon "héritage culturel", ce serait une tyrranie de la pensée.

Pour en revenir au sujet, personne d'entre vous n'a pensé à voir dans cette affirmation péremptoire de la montée de la violence une simple prophétie auto-réalisatrice, outils de propagande préféré des déclinologues de tous poils ? :)[/quote]

Tu est vraiment doué pour faire des réponses à côté de la plaque, l'héritage culturel, un "tyrannie de la pensée", n'importe quoi, ! deuxio, le sujet a fait l'objet d'un débat sur LCI sous forme de questions et non d'affirmations, style tout ce que tu veux dans ton délire.

Réfléchi avant d'écrire mon garçon !

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
saco
Invité




LES BARBARES SONT-ILS PARMI NOUS ? Empty
MessageSujet: Re: LES BARBARES SONT-ILS PARMI NOUS ?   LES BARBARES SONT-ILS PARMI NOUS ? EmptyJeu 2 Mar - 21:57

Oui, effectivement j'ai une réponse...

Il faut traiter les barbares avec la sévérité qu'il faut, il faut les virer, les mettre en prison,... Il faut stopper le joyeux bordels islamo-mafieux qui règne dans ce joli pays. Il faut fermer les frontière. Bref, il faut mettre de l'odre, il faut stopper toute compassion pour les barbares qui chaque jour parv leurs présences déshonneur notre culture et dans les quartiers. Il faut des solutions à l'immigration, l'intégration,... Il faut rétablir la civilisation européenne en France et penser que la nation est un cadre de développement suffisant (on a pas besoins d'une europe bureaucratique "soviétique" et capitaliste).

bien à vous,

saco
Revenir en haut Aller en bas
Volkov
Invité




LES BARBARES SONT-ILS PARMI NOUS ? Empty
MessageSujet: Re: LES BARBARES SONT-ILS PARMI NOUS ?   LES BARBARES SONT-ILS PARMI NOUS ? EmptyJeu 2 Mar - 22:04

[quote:94c5="saco"]

Il faut traiter les barbares avec la sévérité qu'il faut, il faut les virer, les mettre en prison,... [/quote]

Les prisons sont déjà assez surchargées comme ça par les français. Je pense que l'expulsion reste la meilleure solution et la meilleure dissuation pour les immigrés qui ne respectent pas les valeurs de la France.
Revenir en haut Aller en bas
saco
Invité




LES BARBARES SONT-ILS PARMI NOUS ? Empty
MessageSujet: Re: LES BARBARES SONT-ILS PARMI NOUS ?   LES BARBARES SONT-ILS PARMI NOUS ? EmptyJeu 2 Mar - 22:06

Tout à fait d'accord... mais construisons d'autres prisons!

saco
Revenir en haut Aller en bas
VEGA Thi
Invité




LES BARBARES SONT-ILS PARMI NOUS ? Empty
MessageSujet: Re: LES BARBARES SONT-ILS PARMI NOUS ?   LES BARBARES SONT-ILS PARMI NOUS ? EmptyJeu 2 Mar - 22:21

[quote:494d="Volkov"][quote:494d="saco"]

Il faut traiter les barbares avec la sévérité qu'il faut, il faut les virer, les mettre en prison,... [/quote]

Les prisons sont déjà assez [color=red]surchargées comme ça par les français[/color]. Je pense que l'expulsion reste la meilleure solution et la meilleure dissuation pour les immigrés qui ne respectent pas les valeurs de la France.[/quote]

Sauf que tes "Francais" en prison, sont la progénitures des allogénes allocataires qui vampirisent notre nation, et ce n'est pas parceque ces derniers ont un bout de plastique estampillé R.F. qu'ils sont français pour autant.

Stp, arrête de mélanger les torchons et les serviettes.

VEGA
Revenir en haut Aller en bas
Volkov
Invité




LES BARBARES SONT-ILS PARMI NOUS ? Empty
MessageSujet: Re: LES BARBARES SONT-ILS PARMI NOUS ?   LES BARBARES SONT-ILS PARMI NOUS ? EmptyJeu 2 Mar - 22:27

Faut pas non plus exagérer, les français purs de souche ne sont pas des saints, et commettent des crimes. J'ai juste voulu dire que je préfère réserver les prisons aux criminels français d'abord, car les prisons ont pour but de purger une peine pour se [b]réintégrer[/b] dans la société.

Mettre des immigrés islamistes clandestins dans des prisons françaises ça n'a pas de sens, puisqu'ils ne sont pas capables d'adhérer aux valeurs de la France, ils ne pourront donc pas se réintégrer.
Revenir en haut Aller en bas
saco
Invité




LES BARBARES SONT-ILS PARMI NOUS ? Empty
MessageSujet: Re: LES BARBARES SONT-ILS PARMI NOUS ?   LES BARBARES SONT-ILS PARMI NOUS ? EmptyLun 6 Mar - 13:09

Il faut purement et simplement rétablir la loi martial pour les actes de terrorsimes qui doivent être jugé par un tribunal militaire et non un tribunal civil puisqu'il s'agit d'acte de guerre en dehors des conventions internationales.

Il faut également rétablir la peine de mort pour les actes graves, les violences graves sur autrui comme les homicides volontaires sans circonstances atténuantes, les viols ainsi que pour les actes de pédophilie et les enlèvements d'enfants. Avant toutes actions de grandes ampleurs, un grand nettoyade de la planète France s'impose.

bien à vous,

saco
Revenir en haut Aller en bas
duodénum
Sénateur
Sénateur
duodénum


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 14/02/2006

LES BARBARES SONT-ILS PARMI NOUS ? Empty
MessageSujet: Re: LES BARBARES SONT-ILS PARMI NOUS ?   LES BARBARES SONT-ILS PARMI NOUS ? EmptyLun 6 Mar - 16:19

[quote:ac58="VEGA Thierry"][quote:ac58="duodénum"]Je n'ai plus à subir une culture préétablie dès l'instant où je suis capable de distinguer ce qui est bon pour moi du reste. Je ne veux pas me laisser étouffer par ces culs-bénis sous prétexte qu'ils font partie de mon "héritage culturel", ce serait une tyrranie de la pensée.

Pour en revenir au sujet, personne d'entre vous n'a pensé à voir dans cette affirmation péremptoire de la montée de la violence une simple prophétie auto-réalisatrice, outils de propagande préféré des déclinologues de tous poils ? :)[/quote]

Tu est vraiment doué pour faire des réponses à côté de la plaque, l'héritage culturel, un "tyrannie de la pensée", n'importe quoi, ! deuxio, le sujet a fait l'objet d'un débat sur LCI sous forme de questions et non d'affirmations, style tout ce que tu veux dans ton délire.

Réfléchi avant d'écrire mon garçon !

Thierry[/quote]

Saco parlait des curés. Comme ceux-ci ne me concernent en rien, je ne suis pas tenu de les intégrer dans mon "héritage culturel". Je suis libre de leur tourner le dos. Je n'y vois aucun délire...
Revenir en haut Aller en bas
saco
Invité




LES BARBARES SONT-ILS PARMI NOUS ? Empty
MessageSujet: Re: LES BARBARES SONT-ILS PARMI NOUS ?   LES BARBARES SONT-ILS PARMI NOUS ? EmptyLun 6 Mar - 16:27

Non, je te parlais de l'héritage chrétien de l'europe et du catholicisme (qui signifie un système ouvert en philosophie).

On peut donc supposer que c'est cette tradition qui a permis le mieux la séparation du spirituel et du temporel dans le monde. L'espace religieux est autonomisé du champ politique et du champ de pouvoir pour reprendre les termes du sociologue Bourdieu. Un évènnement ne surgit jamais de nul par, la tradition chrétienne admet donc cette séparation et la rend possible. C'est à mon sens, le sens de la phrase de Jésus dans la bible "rendons à César ce qui est à César".

Nous nous sommes construit au niveau culturel dans cette tradition et il est inutile de l'ignorer. Il faut au contraire être fier de cette tradition, la reconnaître... tout en évitant de reproduire les impasses dont l'Eglise n'a pas été exempt.

bien à vous,

saco
Revenir en haut Aller en bas
duodénum
Sénateur
Sénateur
duodénum


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 14/02/2006

LES BARBARES SONT-ILS PARMI NOUS ? Empty
MessageSujet: Re: LES BARBARES SONT-ILS PARMI NOUS ?   LES BARBARES SONT-ILS PARMI NOUS ? EmptyLun 6 Mar - 16:49

Désolé en tout cas pour le hors-sujet...

La séparation des pouvoirs spirituel et temporel a été un processus particulièrement long et fastidieux, de part la confiscation du fait philosophique par les théologiens, qui ont dissertés plus d'un millénaire sur le sexe des anges sans réellement être capable de faire avancer le paradigme social. J'aurais plutôt pensé au matérialisme comme procédé intellectuel permettant une franche coupure entre spirituel et temporel, et donc une influence gréco-romaine ("barbare", pour rebondir sur le thème du fil) plus que judéo-chrétienne. Je pense d'ailleurs que nous sommes maintenant plus proche sous bien des aspects de l'antiquité que du monde chrétien, notament en ce qui concerne la recherche de l'ataraxie plutôt qu'une vie meilleure après la mort.

Ce que je voulais au fond exprimer, c'est qu'il est vain de se crisper sur son héritage spirituel. Certes il participe à notre détermination, mais il ne faut pas lui donner non plus trop d'importance. Ce que nous sommes n'implosera pas au contact d'autres cultures.
Revenir en haut Aller en bas
saco
Invité




LES BARBARES SONT-ILS PARMI NOUS ? Empty
MessageSujet: Re: LES BARBARES SONT-ILS PARMI NOUS ?   LES BARBARES SONT-ILS PARMI NOUS ? EmptyLun 6 Mar - 17:02

Quand on regarde les restes de la chrétienté en Egypte "les coptes" on peut douter de ce qui peut rester après le passages des barbares. Je tiens à te dire que l'antiquité n'a pas pris fin avec le christianisme, l'antiquité se prolonge dans le christianisme avec Constantin au IVème et Justinien au VII ème. On appelle cette période l'antiquité tardive. Contrairement à ce que tu dis les théologiens ont permis de sauver la pensée antique. Ils l'ont garder et l'ont utiliser.

bien à toi,

saco
Revenir en haut Aller en bas
duodénum
Sénateur
Sénateur
duodénum


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 14/02/2006

LES BARBARES SONT-ILS PARMI NOUS ? Empty
MessageSujet: Re: LES BARBARES SONT-ILS PARMI NOUS ?   LES BARBARES SONT-ILS PARMI NOUS ? EmptyLun 6 Mar - 18:38

Oui oui l'antiquité ne prend pas fin avec une hypothétique naissance du Christ, divisant les siècles en "avant moi" et "après moi". D'ailleurs le matérialisme antique se prolonge lui aussi jusqu'au IIIième siècle après JC (Philodème de Gadara, les campaniens, les poètes élégiaques, Dyogène Oenanda), pour tomber dans un quasi oubli jusqu'à la renaissance.
Ce que je reproche aux théologiens, c'est d'avoir élagué la philosophie antique et de n'en avoir retenu uniquement que les aspects idéalistes et ascétiques, en étouffant et calomniant les penseurs matérialistes. Epicure aurait écrit plus de 200 textes, il n'en reste que quatre exploitables. Par contre, Platon est très bien représenté avec le quasi-ensemble de ses textes. Deux poids deux mesures, le relativisme intellectuel n'était pas de mise sous Constantin 1er.

Par contre j'ai bien conscience d'avoir dévié du sujet du fil
Revenir en haut Aller en bas
saco
Invité




LES BARBARES SONT-ILS PARMI NOUS ? Empty
MessageSujet: Re: LES BARBARES SONT-ILS PARMI NOUS ?   LES BARBARES SONT-ILS PARMI NOUS ? EmptyLun 6 Mar - 19:07

Le sujet est interressant, je connais peu de chose du matérialisme antique. Je suis intérressé pour en parler dans un autre sujet.

Cela ne change pas grand chose au fait qu'il faut trouver des solutions contre les barbares.

bien à vous,

saco
Revenir en haut Aller en bas
VEGA Thi
Invité




LES BARBARES SONT-ILS PARMI NOUS ? Empty
MessageSujet: Re: LES BARBARES SONT-ILS PARMI NOUS ?   LES BARBARES SONT-ILS PARMI NOUS ? EmptyLun 6 Mar - 19:34

[quote:a02d="saco"]

Cela ne change pas grand chose au fait qu'il faut trouver des [color=red]solutions contre les barbares[/color].

bien à vous,

saco[/quote]

Uniquement, une solution, celle la :

[center][img]https://2img.net/r/ihimizer/img382/7338/oust9dt.gif[/img][/center]

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES BARBARES SONT-ILS PARMI NOUS ? Empty
MessageSujet: Re: LES BARBARES SONT-ILS PARMI NOUS ?   LES BARBARES SONT-ILS PARMI NOUS ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES BARBARES SONT-ILS PARMI NOUS ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le "cerveau des barbares" toujours en fuite
» Manifestation contre l'immigration "choisie" de Sa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous derriere Sarkozy :: Analyse :: Votre avis sur...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser