Un forum politique de Soutien à Nicolas Sarkozy
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La directive Bolkestein est de retour !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
saco
Invité



MessageSujet: La directive Bolkestein est de retour !   Lun 6 Mar - 17:30

La directive Bolkestein est de retour !

Par Nicolas DUPONT-AIGNAN
Président de Debout la République
Député-Maire d'Yerres
Candidat à l'élection présidentielle

Le débat qui s’annonce à Strasbourg au Parlement européen sur la directive Bolkestein, révèle l’impossibilité d’appliquer les règles du marché unique pour les activités de services dans une Europe à 25 pays aux niveaux de vie très inégaux.

Si la libre prestation de services pouvait être envisagée dans une union à 6 pays composés d’Etats aux règles salariales et sociales proches, il va de soi qu’elle est dangereuse dans l’Europe d’aujourd’hui.

Si le principe du pays d’origine était maintenu dans la directive, cela signifierait l’arrivée sur notre marché du travail d’entreprises de services proposant des prestations à moitié prix, ruinant les artisans français et augmentant encore plus le chômage et les dépenses publiques qui vont avec.

Au-delà des conditions de salaires, il faut en effet comparer les réglementations et leur coût. Dans les 10 nouveaux pays de l’Union, les exigences de diplômes, d’assurances, les cotisations de sécurité sociale, les normes, etc… sont sans communes mesures avec celles en vigueur en France.

Notre pays, déjà fortement secoué par les délocalisations vers l’Asie, peut-il se permettre d’introduire sur son sol une concurrence déloyale pour toutes les activités de services ?

Sauf à se résoudre à la plus grave régression depuis la fin de la guerre, la réponse est NON. Ce serait économiquement, socialement et politiquement irresponsable.

Pour déminer cette bombe, une seule solution : demander le retrait de cette funeste directive et engager une négociation avec nos partenaires pour harmoniser les conditions de concurrence et faire de l’Europe un modèle social plutôt qu’une nouvelle jungle.
Revenir en haut Aller en bas
 
La directive Bolkestein est de retour !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un soldat français de retour d'Afghanistan témoigne sur RTL
» y a-t-il un point de non retour ?
» retour du Sénégal...voyage initiatique
» Retour du BCG ?
» Le retour des Normands du FLNJ...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous derriere Sarkozy :: Les forums des autres tendances politique :: Les tendances nationalistes et écologiques de droite-
Sauter vers: