Un forum politique de Soutien à Nicolas Sarkozy
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Synthèse: La crise des banlieues, un problème politique ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Alexandre
Président
Président
avatar

Masculin Nombre de messages : 2554
Age : 31
Parti Politique : U.M.P
Candidat : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 18/12/2005

MessageSujet: Synthèse: La crise des banlieues, un problème politique ...   Jeu 22 Déc - 17:29

[b][u]Synthèse: La crise des banlieues, un problème politique ou raciste ?[/u][/b]

[b]La récente crise des banlieues fait couler beaucoup d'encre, dans les journaux, la télévision ainsi que sur Internet. Mais à part cette facette, où des jeunes brûlent la France, que se passe-t-il, pourquoi ? Comment ? Ont-ils raison ? Ce type de « guerre civile » est-il la reproduction de ce qui s'est passé aux États unis dans les années 60 ? Doit-on craindre à nouveau ce genre de problèmes dans le futur ?[/b]

[u]1°/ L'avant Crise[/u]


Les banlieues, endroits où vivent des personnes qui ont un budget moyen, voire faible. Des personnes qui ont un toit pour vivre, de l'électricité et souvent des biens de consommation satisfaisants, alors pourquoi ne reste-t-il pas dans ce monde, où la France leur donne de quoi vivre ?


[u]1.1°/ Ce qui ose parler, ont tort[/u]


Depuis l'époque du Gaullisme, un esprit de révolte existe. Certains iront employés que si nous en somme là maintenant c'est qu'après la guerre de 39-45, la France avait besoin de se reconstruire, et comme le pays était usé, il fallait faire appel à de la main-d'oeuvre étrangère. Je suis d'accord, sur le principe, mais pas sur le fond. Pourquoi ? Car si par exemple, une personne de nationalité X, s'installe en France pour travailler, pourquoi n'est-il pas seul, pourquoi vient-il avec sa femme, ses enfants... Pour s'installer. Et cela est le problème de la France à nos jours, on accueil, on ouvre en grand nos portes, et après ? On ne peut rien faire, car les associations de défense des droits de l'homme viendront nous donner des leçons. En clair, ne vaut mieux pas la ramener aujourd'hui et rester bouches fermer, à voir la France se faire, excuser moi du terme, coulé par le nombre de personnes vivant sur son territoire.


[u]1.2°/ Le problème Sarkozy :[/u]


Un des très gros problèmes aujourd'hui, c'est celui qui fait peur, celui qui agit, celui qui fera un bon président, c'est Nicolas Sarkozy, ministre de l'Intérieur. Très critiqué par l'opposition politique, il est quand même le seul à appliquer une politique de fermeté, alors que le président et son premier ministre préfèrent suivre les autres partis politiques, avec du dialogue.

Le dialogue c'est bien, oui, mais est-ce la solution ? Pour mon cas, je pense que non, ce n’est pas en ouvrant le « dialogue » à des jeunes, qui vous écoutent devant et qui derrière brûlent des voitures.


Une des vérités qui à fait éclater les banlieues, sont, soit disant les phrases de Sarkozy...

Entre « Karcher (comprendre la marque Karcher, appareil ultra puissant qui nettoie les murs...) et Racailles (que nous allons développer).


[u]1.3°/ Manipulation médiatique de l'avant Guerre...[/u]


Mais voilà, en France c'est politiquement correcte de dire des bêtises à la télévision, cacher la vérité par des mensonges. En effet, prenons l'exemple simple du mot « racaille », celui qui a fait chanter beaucoup de monde, oui, mais il y a un problème. Des vidéos prisent sur le net, montre un habitant qui lance au ministre « Alors à quand un nettoyage de ces racailles ? » Et au ministre de répondre « ces[racailles] auront.... ». À la télévision, seul le mot racaille est entendu.


Mais faut-il avoir peur d'appeler un chat, un chat ?

En France en tout cas, oui, des associations de banlieues, ou même des stars, parlent en disant que ce sont des débordements racistes ! Ah bon, alors dire, « tueur, violeurs, racailles, voyous... » c'est être raciste ! Super mais où va le Monde...

Mais en parlant de racisme pourquoi en France on n'ose pas parler du racisme anti-français ? Pourquoi a-t-on peur ? On est dans notre pays quand même !


[u]2°/ Racisme anti-français contre anti-Arabes, noirs...[/u]


Des associations parlent en France de ce problème, comment se fait-il que la France autorise des jeunes à chanter, avec des phrases racistes sans que ceux-ci soient condamnés. Comment se fait-il que des personnes politiques les défendent (LCR par exemple), que les associations de type SOS racisme ne défendent pas les Français blancs ?

Comment, des rappeurs comme « Monsieur R » ont put dire « je baise la France, je vous nique jusqu'au bout, la France je l'encule » sans que celui-ci n'est d'amandes. Comment se fait-il que la chaîne de télévision France 3, avec son émission ONPP, puisse montrer ce jeune chanteur avec un maillot de l'équipe de France . Si cela n'est pas de la provocation !


En France de toute manière, dire « Sale Français » N'est pas condamné, alors que « Sale Ar*bes » Oui ! Et fort en plus. Ce problème tant qu'il n'est pas résolu et défendu, restera aussi minoritaire surtout devant les partis politiques de Gauche qui considèrent le racisme anti-français, comme de la publicité. Je trouve cela plutôt grave, mais chacun peut avoir son avis...


[u]3°/ Crises des banlieues.

3.1°/ La France à pris feu, au détriment de qui ?[/u]


Et voilà pendant environ 3 semaines, des voitures ont brûlé sous l'oeil de personnes honnêtes qui travaillent, et qui gagnent de l'argent. Parce que c'est facile de critiquer le système français, mais n'oublions pas que l'argent distribué est le notre, et que avec cela, ils roulent en BMW, ont des portables derniers cris et des bijoux extrêmement chers.

D'autres travailleront 40 ans, pour ne pas avoir 15 % de ce que ces jeunes de 15 ans ont...


[u]3.2°/ Le problème, l'age de ses personnes![/u]


L'âge des personnes dehors, est compris entre 7 et 16 ans en moyenne. Mais que font les parents ? Ils ont perdu l'éducation de leurs enfants, et comme le système de l'éducation nationale, est de ce faire marcher dessus, c'est eux les grands vainqueurs. Personnellement, je ne comprends toujours pas comment un garçon de 7 ans peut brûler des voitures, dont des voitures de professionnels, qui travaillent. Pourquoi ? Tout simplement, car beaucoup de gens ont appelé a la haine !

Et beaucoup de gens n'ont pas réagi.


[u]3.3°/ Le problème des blogs, de la censure des antibanlieues, et la haine antipolice.
[/u]

Cela est connu, le développement des technologies, n'a pas que des bons côtés.

Entre les jeunes de banlieues, qui filme avec leurs portables des jeunes filles entrain de se faire violer dans les lycées, et mise sur internet sans aucune modération, alors qu'il existe des lois, et c'est lois s'appliquent même sur internet. Pensez-y!

Une plateforme de Blog connue, tenue par une radio, ***blog, se permet de modérer certains contenus et pas d'autres. À titre d'exemple, avec un ami, nous avons fait un blog avec des jeunes filles nues, il a été supprimé au bout de deux heures environ. Alors que des blogs, qui crie « vive l'Algérie, on niquera la France jusqu'à ce qu'elle crève (le plus souvent en Language SMS) » reste présent avec des milliers de commentaires. On leur fait même de la publicité sur la page principale. Plusieurs amis ont porté plainte contre ce genre de blog, mais pourquoi ces blogs restent-ils ? Tout simplement parce que dans la radio concernée, il y a ce genre de personnages, brûler des voitures c'est un concours, et des actes racistes. Ne l'oublions pas. Détruire un super U sert à quoi ? Détruire des écoles ? Pour leurs frères et soeurs, empêcher leurs éducations, va-t-il servir à quelque chose ? Non, à part à se faire de la publicité, c'est pathétique.


3.4°/ Triste bilan...


Après ce vacarme qui a fait soi-disant bouger la France, et qui a montré au reste du monde comment les Français ne savent pas réagir !


D'ailleurs, le Français, moyen, juge que les actes des Corses devant la SNCM, sont dangereux, ils se permettent de mettre tous les Corses dans le même panier, je suis d'origine corse et j'en suis fier. Mais à titre de comparaison, les Corses ont brûlé une voiture de l'EDF. Pas 8000...


En effet, 8000 voitures ont été brûlées, et qui va rembourser les dégats, les assurances appellent l'État à l'aide... Mais le problème est loin d'être reglé, et autant le dire, j'ai peur pour l'avenir...



[u]4°/ Que faut-il en conclure?[/u]


La crise des banlieues aura affecté tous les Français. Certains auraient aimé une politique plus ou moins ferme que celle de Nicolas Sarkozy.

Mais comme toujours la justice française est en panne. Un militant d'un parti politique près de chez moi, a été condamnée à 1500 € d'amande, pour avoir donné une claque, à un jeune qui était en train de lui brûler sa voiture. Ce jeune en question a eu seulement 12 mois de prison avec sursis. L'avenir nous dira que ce genre de problèmes, reviendra, c'est loin d'être terminé. Et, oui j'ai peur pour mon avenir. En 2007, les élections pour la présidence de la République nous réserveront des surprises.

Source : [b]Alexandre Morvan, webmaster de Mobi-tests[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mobi-tests.net
Alexandre
Président
Président
avatar

Masculin Nombre de messages : 2554
Age : 31
Parti Politique : U.M.P
Candidat : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 18/12/2005

MessageSujet: Re: Synthèse: La crise des banlieues, un problème politique ...   Jeu 22 Déc - 17:30

Réactions sur le blog :

[quote:c79a="Kiruel"]Cet écrit est pour le moins scandaleux. Le discours que vous tenez est totalement xénophobe. Vous devriez vous méfier des généralisations. Dois-je vous rappeler que nombre de ces emigrés ce sont battus au coté de la France? Dois-je également vous rappeler que cette crise des banlieues a été menée par des gens qui comme vous et moi sont de nationnalité française.
C'est en tout cas avec beaucoup de douleur que je me rends compte que la France de Pétain est toujours bien vivace et que le francais moyen préfère taper sur l'Autre que de se remettre en question.[/quote]

Réponse :
[quote:c79a="Mobi-tests"]Ce n'est ni scandaleux, ni Xénophobe, mais ce n'est que votre avis. Ce que je cite sont des vraies problèmes. Il faut arreter de ce cacher. Mais contrairement à votre remarque je ne critique pas tous les personnes mais seul sont qui ont participer à ces attaques. Ils representent peut être une minorité, mais c'est bon de le souligné. Mais avant de dire que xénophobe prenez un dico, et lisez la définition ;)[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mobi-tests.net
Sarko Clash
Citoyen
Citoyen


Nombre de messages : 35
Parti Politique : PS
Candidat : JOSPIN
Date d'inscription : 22/12/2005

MessageSujet: Re: Synthèse: La crise des banlieues, un problème politique ...   Jeu 22 Déc - 17:39

On devrait conadmmé des gen comme toi.... SARKOZY DEMISSION !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexandre
Président
Président
avatar

Masculin Nombre de messages : 2554
Age : 31
Parti Politique : U.M.P
Candidat : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 18/12/2005

MessageSujet: Re: Synthèse: La crise des banlieues, un problème politique ...   Jeu 22 Déc - 17:43

[quote:21d1="Sarko Clash"]On devrait conadmmé des gen comme toi.... SARKOZY DEMISSION ![/quote]

Argumente ta réponse; au lieu de cacher le problème?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mobi-tests.net
Miss Sarkozy
Maire
Maire
avatar

Nombre de messages : 103
Parti Politique : Etudiante et assistante d'éducation
Candidat : Le sport (Le PSG) et la Politique sarkozyste!!!
Date d'inscription : 18/12/2005

MessageSujet: Re: Synthèse: La crise des banlieues, un problème politique ...   Jeu 22 Déc - 18:30

Pourquoi Sarkozy devrait-il donner sa démission?
Pourquoi devrait-on rougir de la politique qu'il a mené face aux émeutes qui ont sévit dans les banlieues?
Je ne m'attarderais pas sur la sémantique employée par notre Ministre de l'Intérieur car c'est à mon sens un autre débat!
Je me permets de revenir sur les faits : Toutes les instances républicaines ont été les proies des incendiaires : Des écoles, des lieux de culte, des complexes sportifs etc etc. L'Etat se devait de réagir. Il est stipulé dans la Constitution que l'Etat se doit d'assurer la sécurité des citoyens. De plus, devant une telle flambée de violence que pensiez-vous qu'il fallait faire si ce n'est restaurer le calme?
Sarkozy en tant que ministre a été le seul présent sur le terrain. Ne pensez vous pas que si les autres ministres (de droite je le précise) s'étaient déplacés, on aurait moins parlé de Sarkozy? Il a été le seul a agir donc forcément les médias se sont focalisés sur lui! Et c'est tout à son honneur. La gauche quant à elle, n'a pas une fois de plus tenu son rôle d'opposition. A part demander la démission de Sarko (même si ça demande beaucoup d'énergie) qu'ont-ils fait? Quelles propositions? Quelles tentatives ? RIEN!!!
J'irais même plus loin: La crise des banlieues couve depuis des années.
Le taux de chômage, l'insécurité qui règne, les trafis, les pénuries etc etc qui s'en est occupé avant? Qui a osé soulever ce problème interne des banlieues? Personne! On vit dans des cités insalubres avec un climat haustère et les gouvernements successifs ne s'y sont jamais interessés!
14 années avec Mittérrand + 5 ans de Jospin.. La gauche aurait eu le temps de s'atteler un tel problème! La crise des banlieues, ce n'est pas un phénomène nouveau! Mais aucun Politique n'a voulu s'éclabousser avec ça! Sarkozy, lui est venu! Il a apporté des solutions! Grâce à lui la police pénètre de nouveau dans le coeur des quartiers difficiles! Grâce à lui, certaines tours vont être démolies pour ainsi reconstruire un cadre de vie plus chaleureux! Il a trouvé 120 postes pour les Jeunes de la Courneuve!
Quand les Jeunes de cité parlent de discrimination raciale (Certes ça existe et c'est fort condamnable) , ils oublient de dire que la discrimination n'est pas que raciale : elle est géographique surtout! La Seine-Saint-Denis est la première visée! Alors je suis écoeurée d'entendre de la part de certains qu'il n'y a que les immigrés qui souffrent! Je suis une petite blonde (tout ce qu'il y a de plus français) et pourtant moi aussi j'ai galéré pour avoir un emploi (que je n'ai toujours pas trouvé donc j'ai repris mes études!). Quand on voit à la télé certains Jeunes (et je ne parle d'aucune nationalité précise car moi je ne généralise pas!!!), quand on les voit en jogging dire aux caméras avec le dialecte "cité" qu'ils ne trouvent pas de boulot, c'est tout à fait compréhensible!!!
On doit se moduler, faire des efforts! Moi aussi je préfèrerais aller bosser en jean, baskets !! Mais à la place, je m'astreins à porter des chaussures avec des pantalons habillés!
Cessons de faire des immigrés le coeur du problème!
D'ailleurs de quels immigrés parle-t-on? Tous sont nés sur le territoire français! Trop d'amalgames ont été établis dans l'unique but de salir Sarkozy! On se sert de la question: immigrés / banlieues (puisqu'en France c'est tabou..) pour anéantir Sarkozy!
Moi je trouve son action en banlieue remarquable et je l'affiche haut et fort! Personne n'avait avant lui pointé du doigt notre mode de vie déplorable! Pour moi, et je vous le dis comme je le pense, la crise des banlieues est la faute de l'immobolisme socialiste: Presque 20 ans de pouvoir et aucune solution.
Devant une telle crise, tous les hommes politiques (peu importe leurs appartenances) auraient du se mobiliser ensemble pour tenter de restaurer le calme!! Sarkozy était seul au front pour vaincre l'adversité et moi, je trouve qu''il a très bien oeuvré!
C'est tout ce que j'ai à dire! Enfin un homme politique a essayé de faire qqchose pour les banlieues!
C'est un grand pas car il n'a pas hésité à salir sa réputation et a remonter ses manches! C'est une belle preuve de courage et de volontarisme!
Bravo et Merci Sarko!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexandre
Président
Président
avatar

Masculin Nombre de messages : 2554
Age : 31
Parti Politique : U.M.P
Candidat : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 18/12/2005

MessageSujet: Re: Synthèse: La crise des banlieues, un problème politique ...   Jeu 22 Déc - 18:34

[quote]D'ailleurs de quels immigrés parle-t-on? Tous sont nés sur le territoire français! [/quote]

Merci de ton avis, néanmoins tu as raison, puisqu'ils sont nées en France ils sont Français. Encore un bel exemple de notre pays... (ironique)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mobi-tests.net
Marco
Député
Député


Nombre de messages : 370
Parti Politique : UMP
Candidat : Sarkozy
Date d'inscription : 21/12/2005

MessageSujet: Re: Synthèse: La crise des banlieues, un problème politique ...   Jeu 22 Déc - 22:34

Une bonne synthèse...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marco
Député
Député


Nombre de messages : 370
Parti Politique : UMP
Candidat : Sarkozy
Date d'inscription : 21/12/2005

MessageSujet: Re: Synthèse: La crise des banlieues, un problème politique ...   Jeu 22 Déc - 22:35

[quote]SARKOZY DEMISSION ![/quote]

Tu te trompes, c'est plutôt:

[quote]SARKO CLASH DEMISSION[/quote]

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexandre
Président
Président
avatar

Masculin Nombre de messages : 2554
Age : 31
Parti Politique : U.M.P
Candidat : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 18/12/2005

MessageSujet: Re: Synthèse: La crise des banlieues, un problème politique ...   Jeu 22 Déc - 22:42

[quote:0d49="Marco"][quote]SARKOZY DEMISSION ![/quote]

Tu te trompes, c'est plutôt:

[quote]SARKO CLASH DEMISSION[/quote]

;)[/quote]

Tu lis dans les pensées Marco?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mobi-tests.net
Thibault
Invité



MessageSujet: Re: Synthèse: La crise des banlieues, un problème politique ...   Ven 23 Déc - 13:14

[quote]Certains iront employés que si nous en somme là maintenant c'est qu'après la guerre de 39-45, la France avait besoin de se reconstruire, et comme le pays était usé, il fallait faire appel à de la main-d'oeuvre étrangère. Je suis d'accord[/quote]

Moi aussi


[quote]Pourquoi ? Car si par exemple, une personne de nationalité X, s'installe en France pour travailler, pourquoi n'est-il pas seul, pourquoi vient-il avec sa femme, ses enfants... Pour s'installer. Et cela est le problème de la France à nos jours, on accueil, on ouvre en grand nos portes, et après ? On ne peut rien faire, car les associations de défense des droits de l'homme viendront nous donner des leçons.[/quote]

Tu es contre le fait qu ils s installent ? On n allait tout de meme pas les faire travailler pendant une vingtaine d année pour ensuite leurs dire " On a plus besoin de vous , partez s il vous plait" .Ils ont aidé a la recontruction de la France .La question de l'immigration etait indissociable de celle de l'industrialisation et très souvent, l'immigré etait recruté pour travailler dans des secteurs d'activité très pénibles .
Il ne faut pas oublier que avant les immigres etaient d origine europeenne et se sont disséminés dans la france de facon plus ou moins homogene . Avec eux il n y a pas eu trop de problemes .
Mais maintenant nous allons aborder l essentiel .
Now l’immigration est devenue africaine et musulmane .Une immigration qui devait etre provisoire devenu une immigration de peuplement , ce qui s est traduit par l’apparition d’une seconde, puis troisième génération.
(C est d ailleur la raison du regoupement , les autorités ont privilégié l’installation familiale car elle préside à une plus grande stabilité .)
Et c est cette derniere génération qui a ou pose des problemes .

[quote]on ouvre en grand nos portes, et après ?[/quote]

C est ici qu on a merdé : http://www.bladi.net/forum/28411-cour-comptes-fustige-trente-ans-politiques.html
On a ouvert nos porter mais c est tout . Rien n a été reelement fait pour les aider à s integrer.
La cour des compte en 2004 notait deja l absence de veritable politique d immigration et soulignait les carences de certaines institutions .
Cette troisieme génération malgres le fait qu elle soit francaise , malgres le fait que sa famille soit installée depuis plusieurs génération , ne sait pas vraiment qui elle est ! Est elle francaise ou arabe ? Ou un peu des deux?
Tout aurait du etre fait pour qu ils se sentent francais avec des devoirs et des droits , au lieu de ca ils se se sont isolés , coupé de la france .
Et on connait le resultat.

[quote]les associations de défense des droits de l'homme viendront nous donner des leçons[/quote]
Et heuresement qu elles sont la! Elles tentent d empecher ceraines choses d aller trop loin et de partir en live. De toute facon si nicolas sarkozy est élu , il ne fera pas tres attention a leurs protestations :légitimité donne par le suffrage universel direct.

[quote]du racisme anti-français [/quote]
"Il faut dissuader les racistes de tous côtés ", plaide Me Nisand pour la Ligue contre le racisme et l'antisémitisme (LICRA).
Un tunisien avait insulté un francais de "sale francais ".Il estcondamné à un mois de prison avec sursis et devra payer 200 € à la victime et un euro symbolique à la LICRA.
On en parle moins tout simplement parceque ils sont beaucoup moins nombreux que nous et ce racisme a donc moins d ampleur .

[quote]Comment, des rappeurs comme « Monsieur R » ont put dire « je baise la France, je vous nique jusqu'au bout, la France je l'encule » sans que celui-ci n'est d'amandes. [/quote]
Parceque personne n avait porté plainte....

[quote]Et voilà pendant environ 3 semaines, des voitures ont brûlé sous l'oeil de personnes honnêtes qui travaillent, et qui gagnent de l'argent. Parce que c'est facile de critiquer le système français, mais n'oublions pas que l'argent distribué est le notre, et que avec cela, ils roulent en BMW, ont des portables derniers cris et des bijoux extrêmement chers.[/quote]

On leurs donne tant d argent que ca !? J ignorait que les rmi et les aides sociales etaient si élévés...
A moins que tu parlent de l argent de la drogue ou de traffics?

[quote]L'âge des personnes dehors, est compris entre 7 et 16 ans en moyenne. Mais que font les parents ? Ils ont perdu l'éducation de leurs enfants, et comme le système de l'éducation nationale, est de ce faire marcher dessus, c'est eux les grands vainqueurs. Personnellement, je ne comprends toujours pas comment un garçon de 7 ans peut brûler des voitures, dont des voitures de professionnels, qui travaillent. Pourquoi ? Tout simplement, car beaucoup de gens ont appelé a la haine !
Et beaucoup de gens n'ont pas réagi.[/quote]


Ce sont eux les grands perdants , regarde ce qu ils sont , je n appelle pas ca une resussite . L éducation nationnale doit changer.Et les parents aussi.

[quote]3.3°/ Le problème des blogs, de la censure des antibanlieues, et la haine antipolice.[/quote]

ok avec toi

[quote]3.4°/ Triste bilan...[/quote]
Je ne connais pas grand chose a la corse.

[quote]4°/ Que faut-il en conclure?[/quote]

La crise des banlieues aura affecté tous les Français , ca c est clair.
La justice est a reformée .
[quote]Ce jeune en question a eu seulement 12 mois de prison avec sursis[/quote] Il n a pas du donner des dommages et interets ? Ca me semble bizare

Ca m a pris du temps pour ecrire tout ca mais j en suis content , prend exemple sur moi sarko clash.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Président
Président
avatar

Masculin Nombre de messages : 2554
Age : 31
Parti Politique : U.M.P
Candidat : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 18/12/2005

MessageSujet: Re: Synthèse: La crise des banlieues, un problème politique ...   Ven 23 Déc - 14:18

Bonjour, merci de ta réponse.

En parrallèle je précise que des membres comme "Sarko Clash" qui à ce jour m'a envoyé 13 MP avec "forum de merde" n'est pas vraiment le bon exemple à montrer. Enfin..


[quote]Tu es contre le fait qu ils s installent ? On n allait tout de meme pas les faire travailler pendant une vingtaine d année pour ensuite leurs dire " On a plus besoin de vous , partez s il vous plait" .Ils ont aidé a la recontruction de la France .La question de l'immigration etait indissociable de celle de l'industrialisation et très souvent, l'immigré etait recruté pour travailler dans des secteurs d'activité très pénibles .
Il ne faut pas oublier que avant les immigres etaient d origine europeenne et se sont disséminés dans la france de facon plus ou moins homogene . Avec eux il n y a pas eu trop de problemes .
Mais maintenant nous allons aborder l essentiel .
Now l’immigration est devenue africaine et musulmane .Une immigration qui devait etre provisoire devenu une immigration de peuplement , ce qui s est traduit par l’apparition d’une seconde, puis troisième génération.
(C est d ailleur la raison du regoupement , les autorités ont privilégié l’installation familiale car elle préside à une plus grande stabilité .)
Et c est cette derniere génération qui a ou pose des problemes .[/quote]

Là n'est pas le problème, Ce que je remet en cause, c'est2 système. Ils viennent travailler en France avec toute leurs familles. Alors que simple la femme aurait pu suivre son mari, mais pourquoi ses cousines, ses freres, ses grands parents???
Et pourquoi aujourd'hui ils font encore 5 à 8 enfants en moyenne. Ils vont pas mourrir de faim on est plus en Afrique ici. ET pourquoi, ici quand tu né en France, tu es de suite Français?

[quote]On a ouvert nos porter mais c est tout . Rien n a été reelement fait pour les aider à s integrer.
[/quote]

[quote]Est elle francaise ou arabe ? Ou un peu des deux?[/quote]
Si je dois en reprendre vos différents discours, elle est Francaise. Si elle est Française, ils n'est pas normal à ce jour que des personnes en banlieues parlent qu'en Arabes, et ne savent pas dire un mot de Français. Sa c'est grave !

[quote]Tout aurait du etre fait pour qu ils se sentent francais avec des devoirs et des droits , au lieu de ca ils se se sont isolés , coupé de la france .
Et on connait le resultat.[/quote]

Désolé de contredire, mais avec ce que je vois actuellement, c'est pas triste tout de même. Ils ont un toit, c'est pas le cas de tout le monde, l'éléctricité, le chauffage l'hiver, (il y en a qui dorme dans leurs voitures) alors faut pas exagere ils ne sont pas couper du monde...

[quote]Et heuresement qu elles sont la! Elles tentent d empecher ceraines choses d aller trop loin et de partir en live. De toute facon si nicolas sarkozy est élu , il ne fera pas tres attention a leurs protestations :légitimité donne par le suffrage universel direct.[/quote]

Oui mais c'est un problème. Les droits de l'homme ne défende pas n'importe qui aujourd'hui...

[quote]Un tunisien avait insulté un francais de "sale francais ".Il estcondamné à un mois de prison avec sursis et devra payer 200 € à la victime et un euro symbolique à la LICRA[/quote]

Et oui seulement 200€.

[quote]On en parle moins tout simplement parceque ils sont beaucoup moins nombreux que nous[/quote]

Pas sur, ils ssont très nombreux, bel exemple cet année...

[quote]Parceque personne n avait porté plainte.... ( à propos de Mr.R)[/quote]

Si justement.

[quote]On leurs donne tant d argent que ca !? J ignorait que les rmi et les aides sociales etaient si élévés...
A moins que tu parlent de l argent de la drogue ou de traffics?[/quote]
Tu verras que même l'arabe le plus honnête a de l'argent...

[quote] Il n a pas du donner des dommages et interets ? Ca me semble bizare[/quote]

Non.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mobi-tests.net
Thibault
Invité



MessageSujet: Re: Synthèse: La crise des banlieues, un problème politique ...   Ven 23 Déc - 15:05

Merci a toi d avoir repondu . On commence a mieux se connaitre (surtout nos divergences )

[quote]Si je dois en reprendre vos différents discours, elle est Francaise. Si elle est Française, ils n'est pas normal à ce jour que des personnes en banlieues parlent qu'en Arabes, et ne savent pas dire un mot de Français. Sa c'est grave ![/quote]

Oui c est grave et quand je parle qu on a rien fait pour les aider a s integrer , je faisais aussi allusion a ca . La politique passé et actuel ne les ont pas aides se considerer comme des francais a part entiere.De plus ils hesitent entre cultures , tradition et modernités (je parle de la derniere génération)

[quote]Désolé de contredire, mais avec ce que je vois actuellement, c'est pas triste tout de même. Ils ont un toit, c'est pas le cas de tout le monde, l'éléctricité, le chauffage l'hiver, (il y en a qui dorme dans leurs voitures) alors faut pas exagere ils ne sont pas couper du monde...[/quote]

Etres isolé ce n est pas etre sdf. Ils sont dans leurs banlieux , sortes de guethos pour pauvres , des lieux ou le chomage est plus eleves que la moyenne nationale .Ils sont victime de discriminations de toute part ,
" les différences de parcours entre les enfants de parents français et ceux issus de familles d'origine étrangère sont visibles à toutes les étapes du cursus scolaire. Ainsi, la probabilité pour un élève de sixième de sortir du système sans qualification varie du simple au double (15,1 % contre 8,7 %) entre un enfant français et un enfant de famille étrangère. Ces "handicaps" frappent plus durement encore les jeunes nés à l'étranger ou ceux dont les parents sont originaires du Maghreb. La politique stricte de carte scolaire ne fait que "maintenir le statu quo" et alimenter la spirale de l'échec."
Ceci est extrait du rapport de la cour de compte.
Si des institutions comme l educations nationales sont incapables de les integrer , ils ne peuvent que difficilement trouver de l emploi et se retrouvent donc chomeur.
Oui ils ont un toit , parfois meme ils habitent dans des hotels . En esperant qu ils ne brulent pas.


[quote]Citation:
Parceque personne n avait porté plainte.... ( à propos de Mr.R)


Si justement.[/quote]

Apres les emeutes seulement (grosdidier je crois )

[quote]Citation:
On en parle moins tout simplement parceque ils sont beaucoup moins nombreux que nous


Pas sur, ils ssont très nombreux, bel exemple cet année[/quote]

Les actes anti francais ? Je voulais dire que les francais etant bc plus nombreux que les immigres , il etait logique que le racisme anti-beur soit plus nombreux .
Dans la situation actuelle de tension , ca ne m etonnerait pas que le racisme anti-blanc augmentent de facon considerable.
De toute facon , non au racisme tel qui soit.


[quote]Citation:
On leurs donne tant d argent que ca !? J ignorait que les rmi et les aides sociales etaient si élévés...
A moins que tu parlent de l argent de la drogue ou de traffics?

Tu verras que même l'arabe le plus honnête a de l'argent...[/quote]

Je cois m etre incroyablement mal exprimé . J ai voulu etre ironique mais j ai m..de .
Je voulais dire que ta vision du mec avec la bmw , bijoux , ect me paraissait suréaliste.

A propos du proces du militant , est t il alle en tibunal de grande instance ?


Et [quote]Et pourquoi aujourd'hui ils font encore 5 à 8 enfants en moyenne. Ils vont pas mourrir de faim on est plus en Afrique ici. ET pourquoi, ici quand tu né en France, tu es de suite Français?[/quote]

C est un peu ... caricatural.
Revenir en haut Aller en bas
Corsica Naziunale
Maire
Maire
avatar

Nombre de messages : 170
Localisation : Corti (2B)
Parti Politique : STC / Corse
Date d'inscription : 21/12/2005

MessageSujet: Re: Synthèse: La crise des banlieues, un problème politique ...   Ven 23 Déc - 16:54

[quote]Citation:
3.4°/ Triste bilan...

Je ne connais pas grand chose a la corse.
[/quote]

C'est facile en corse tu n'as pas ce genre de problèmes... Tu peux te promener le soir tout seul sans aucun problemes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexandre
Président
Président
avatar

Masculin Nombre de messages : 2554
Age : 31
Parti Politique : U.M.P
Candidat : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 18/12/2005

MessageSujet: Re: Synthèse: La crise des banlieues, un problème politique ...   Ven 23 Déc - 18:07

[quote]Tu peux te promener le soir tout seul sans aucun problemes.[/quote]

Oui, c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mobi-tests.net
Thibault
Invité



MessageSujet: Re: Synthèse: La crise des banlieues, un problème politique ...   Ven 23 Déc - 18:34

Une question stupide : Le programme de Nicas Sarkozy n a pas encore ete preparé (pour 2007) ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Président
Président
avatar

Masculin Nombre de messages : 2554
Age : 31
Parti Politique : U.M.P
Candidat : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 18/12/2005

MessageSujet: Re: Synthèse: La crise des banlieues, un problème politique ...   Ven 23 Déc - 18:46

Lui même ne sait pas présenter. Mais je pense qu'il faut lire les points de vue de l'UMP pour savoir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mobi-tests.net
Thibault
Invité



MessageSujet: Re: Synthèse: La crise des banlieues, un problème politique ...   Ven 23 Déc - 18:57

Ok , j y jetterais un coup d oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Sarkozy
Maire
Maire
avatar

Nombre de messages : 103
Parti Politique : Etudiante et assistante d'éducation
Candidat : Le sport (Le PSG) et la Politique sarkozyste!!!
Date d'inscription : 18/12/2005

MessageSujet: Re: Synthèse: La crise des banlieues, un problème politique ...   Sam 24 Déc - 17:44

Juste pour revenir sur ce que vous disiez...
Moi ce que je trouve super choquant, c'est que dans le collège dans lequel je bosse, la moitié des parents d'élèves ne parlent pas un mot de Français et arrivent en tenues "traditionnelles"!
Si je décidais d'aller vivre dans un autre pays, je ferai mon maximum pour m'immerger dans la culture du pays qui m'accueille! Et par quoi passe l'intégration? Par la langue, le mode de vie, les coutumes! Je peux totalement comprendre que l'on éprouve de la nostalgie à l'encontre de ses racines mais ce n'est aucunement une raison pour cracher sur le pays qui accueille! Bien sûr que l'Etat doit aider les immigrés à s'intégrer mais le vrai problème actuel, c'est qu'aux vues des attitudes de ces personnes, ont-ils pour leur part vraiment envie de s'intégrer? Personne n'est obligé de vivre en France...et ce n'est pas être raciste que de le dire: Moi, je suis pour accueillir les étrangers qui ont une envie profonde de venir s'installer chez nous. Quant à ceux qui portent des insultes ("Nique la France"....) , c'est qu'ils sont malheureux non? Eh bien qu'ils rentrent chez eux ! Moi si je m'exile en Afrique centrale par exemple et que je m'y sens mal, je ne cultiverai jamais un sentiment de haine envers un pays qui me donne un logement, un minima social, une école pour mes enfants! Si je ne suis pas satisfaite, je m'en vais! Et ce n'est pas être extrémiste que de dire cela, car un extremiste lui dirait : 0 étranger! Nous, à l'UMP on n'a pas inclus ce discours dans nos valeurs! C'est à mon sens une précision qu'il serait utile de répéter!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marco
Député
Député


Nombre de messages : 370
Parti Politique : UMP
Candidat : Sarkozy
Date d'inscription : 21/12/2005

MessageSujet: Re: Synthèse: La crise des banlieues, un problème politique ...   Mar 27 Déc - 1:44

[quote]C'est à mon sens une précision qu'il serait utile de répéter![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Synthèse: La crise des banlieues, un problème politique ...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Synthèse: La crise des banlieues, un problème politique ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre synthétique sur l'art d'écouter
» Les apiculteurs parlent des OGM de leur problèmes face a l'envahisseur...
» Problème application eyeliner !!!!
» Problème de déglutition
» Problème Linguistique (Conjugaison)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous derriere Sarkozy :: Analyse :: Votre avis sur...-
Sauter vers: