Tous derriere Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum politique de Soutien à Nicolas Sarkozy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Un autre pacte pour les jeunes

Aller en bas 
AuteurMessage
saco
Invité




Un autre pacte pour les jeunes Empty
MessageSujet: Un autre pacte pour les jeunes   Un autre pacte pour les jeunes EmptyDim 12 Mar - 16:02

Un autre pacte pour les jeunes

Aucune Nation ne peut durablement vivre sans miser sur sa jeunesse. C’est pourquoi, personne ne peut se réjouir de voir se creuser le fossé entre le Gouvernement et les jeunes.

Entre la démagogie d’une certaine gauche et l’autisme d’une certaine droite, il est urgent de reprendre l’offensive en proposant un nouveau pacte avec la jeunesse française.

Un pacte qui passe tout d’abord par le retrait des dispositions les plus choquantes des deux projets qui enflamment l’opinion.

Ainsi, si j’ai toujours été favorable à une simplification du droit du travail pour inciter les employeurs à embaucher, je suis hostile au CPE car il supprime toute motivation du licenciement, revenant un siècle en arrière. Un débat sincère entre le Gouvernement les parlementaires et les syndicats, aurait sans aucun doute permis de trouver un compromis, évitant ainsi la colère de la rue.

De même, le Gouvernement a tort de vouloir imposer son projet de loi relatif aux droits des auteurs et droits voisins sur Internet (DADVSI). Plutôt que de rechercher un équilibre raisonnable entre la nécessaire rémunération de la création et la liberté des internautes, le texte proposé est répressif. Il a dix ans de retard et porte la marque d’une incompréhension manifeste de l’espace d’échanges et de libertés que constitue Internet.

Pourquoi refuser la proposition de mission d’information parlementaire que des députés de tous les bords politiques réclament avec le soutien de millions d’internautes.

Le pacte avec la jeunesse que je propose, ne se limite pas au retrait de ces deux projets. Il faut aussi proposer aux jeunes un nouvel horizon car, pour leur transmettre le goût de l’effort et l’esprit de responsabilité, la Nation doit savoir fixer un cap et leur montrer le rôle qu’ils peuvent jouer pour l’atteindre.

En effet, contrairement à ce que l’on fait croire, les jeunes Français attendent un discours de vérité et d’action.

- Ils veulent un Etat qui fait respecter la loi pour qu’enfin une minorité de voyous ne puisse plus discréditer la très large majorité.

- Ils veulent un système éducatif qui instruise et offre des formations qualifiantes.

- Ils ont besoin de trouver un emploi, or ce n’est pas cette multitude de contrats, sorte de pansement, qui redonnera confiance aux jeunes, mais la relance de la croissance par une vraie politique économique (effort de recherche, incitation fiscale, réforme de la BCE, fermeté face à la concurrence déloyale).

- Tels sont les axes qui orienteront ma campagne pour l’élection présidentielle.

Une campagne que je veux en phase avec les réalités d’un pays qui souffre, d’une jeunesse inquiète qui désespère de ses dirigeants. Une jeunesse à qui il est temps de redonner le goût de l’avenir.

Nicolas DUPONT-AIGNAN
Président de Debout la République
Député-Maire d'Yerres
Candidat à l'élection présidentielle
Revenir en haut Aller en bas
 
Un autre pacte pour les jeunes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous derriere Sarkozy :: Les forums des autres tendances politique :: Les tendances nationalistes et écologiques de droite-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser