Tous derriere Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum politique de Soutien à Nicolas Sarkozy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 le CAC 40 établit un nouveau record depuis 2001.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alexandre
Président
Président
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 2554
Age : 36
Parti Politique : U.M.P
Candidat : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 18/12/2005

le CAC 40 établit un nouveau record depuis 2001. Empty
MessageSujet: le CAC 40 établit un nouveau record depuis 2001.   le CAC 40 établit un nouveau record depuis 2001. EmptyMar 14 Mar - 22:30

[b](Cercle Finance) - La Bourse de Paris a clôturé sur un nouveau plus haut de quatre ans et demi ce mardi, la vigueur affichée à Wall Street après les bons résultats de Goldman Sachs ayant fini par gommer les hésitations que connaissait le marché parisien depuis le début de la séance.[/b]

Après avoir navigué durant une grande partie de la séance en dessous de sa ligne de flottaison, le CAC 40 signait une progression de 0,2% à 5117,2 points en fin d'après-midi, alors qu'à New York le Dow Jones avançait de 0,3% et le Nasdaq de 0,6%.

Le volume de transactions sur l'indice parisien s'est élevé à 4,52 milliards d'euros.

Les brillantes performances trimestrielles de la banque d'affaires Goldman Sachs soutiennent largement la tendance outre-Atlantique. Sans grande surprise, les valeurs bancaires telles que Citigroup ou JP Morgan gagnent toutes du terrain sur le Dow Jones.

A Paris, la journée avait pourtant débuté sur une note hésitante, les investisseurs ayant eu tendance à prendre leurs bénéfices après les gains des trois dernières séances.

Deuxième plus forte hausse du CAC 40, AGF (+4,1%) a profité d'un accueil favorable à ses résultats annuels et perspectives. L'assureur a publié hier, après bourse, un résultat net s'établit à 1,604 milliard, en progression de 18 %, contre un consensus de 1,29 milliard. Le groupe se félicite d'avoir 'une nouvelle fois' atteint voire dépassé les 'objectifs ambitieux' qui avaient été fixés.

STMicroelectronics (+1,7%) a annoncé la fixation des modalités de son émission d'obligations à taux variable à échéance 2013 sur le marché euro-obligataire. Le montant de l'émission est de 500 millions d'euros. Les obligations serviront un coupon trimestriel au taux EURIBOR 3 mois plus 40 points de base.

Soutenu hier par la perspective d'une accélération du mouvement de consolidation des places boursières mondiales, Euronext marque le pas après la publication de ses résultats annuels.

En 2005, la Bourse paneuropéenne a dégagé bénéfice net de 241,8 millions d'euros, en hausse de 61,5 %. Le chiffre d'affaires 2005 est ressorti à 961,9 millions d'euros, en progression de 8,5 % pour un résultat opérationnel en hausse de 32,7 % à 318,5 millions d'euros, soit une marge de 33,1 % contre 27,1 % en 2004.

En hausse de 12,1 % hier, l'action Euronext cédait 1,1% à la clôture.

Club Méditerranée (+7,7%) a publié un chiffre d'affaires de 347 millions d'euros au titre du premier trimestre de l'exercice fiscal en cours, en hausse de 9,1 %.

Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobi-tests.net
Youssef
Invité




le CAC 40 établit un nouveau record depuis 2001. Empty
MessageSujet: Re: le CAC 40 établit un nouveau record depuis 2001.   le CAC 40 établit un nouveau record depuis 2001. EmptyMer 15 Mar - 12:34

.....et pendant ce temps la, la pauvrete persiste.....
Revenir en haut Aller en bas
Volkov
Invité




le CAC 40 établit un nouveau record depuis 2001. Empty
MessageSujet: Re: le CAC 40 établit un nouveau record depuis 2001.   le CAC 40 établit un nouveau record depuis 2001. EmptyMer 15 Mar - 14:26

J'aimerais dire la même chose, mais pour ma part je spécule (pas trop non plus) donc je peux pas me condamner
Revenir en haut Aller en bas
Youssef
Invité




le CAC 40 établit un nouveau record depuis 2001. Empty
MessageSujet: Re: le CAC 40 établit un nouveau record depuis 2001.   le CAC 40 établit un nouveau record depuis 2001. EmptyMer 15 Mar - 14:39

[quote:ccfd="Volkov"]J'aimerais dire la même chose, mais pour ma part je spécule (pas trop non plus) donc je peux pas me condamner :D[/quote]

tu contribues donc a cette machination capitaliste qui instrumentalise le travailleur.
Revenir en haut Aller en bas
Volkov
Invité




le CAC 40 établit un nouveau record depuis 2001. Empty
MessageSujet: Re: le CAC 40 établit un nouveau record depuis 2001.   le CAC 40 établit un nouveau record depuis 2001. EmptyMer 15 Mar - 14:59

Euh... faudrait arrêter de voir la bourse comme le vilain diable du monde moderne hein...
Le principe de la bourse, c'est de donner des fonds à une société pour l'aider à se développer. Y'a rien de plus humain que la bourse, puisque la société qui émet des actions donner des parts d'elle-même aux français. C'est comme si chaque français avait un bout d'une entreprise, c'est pas un bel esprit communautaire ça ?

Concernant la spéculation, oui c'est mal et je le sais, mais je ne le fais que provisoirement et minimement, car je connais les conséquences catastrophies que ça peut engendrer.
Revenir en haut Aller en bas
Youssef
Invité




le CAC 40 établit un nouveau record depuis 2001. Empty
MessageSujet: Re: le CAC 40 établit un nouveau record depuis 2001.   le CAC 40 établit un nouveau record depuis 2001. EmptyMer 15 Mar - 15:01

[quote:7792="Volkov"]Euh... faudrait arrêter de voir la bourse comme le vilain diable du monde moderne hein...
Le principe de la bourse, c'est de donner des fonds à une société pour l'aider à se développer. Y'a rien de plus humain que la bourse, puisque la société qui émet des actions donner des parts d'elle-même aux français. C'est comme si chaque français avait un bout d'une entreprise, c'est pas un bel esprit communautaire ça ?

Concernant la spéculation, oui c'est mal et je le sais, mais je ne le fais que provisoirement et minimement, car je connais les conséquences catastrophies que ça peut engendrer.[/quote]

C'est bien connu, la bourse est une institution humanitaire....
Revenir en haut Aller en bas
duodénum
Sénateur
Sénateur
duodénum


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 14/02/2006

le CAC 40 établit un nouveau record depuis 2001. Empty
MessageSujet: Re: le CAC 40 établit un nouveau record depuis 2001.   le CAC 40 établit un nouveau record depuis 2001. EmptyMer 15 Mar - 20:46

[quote:1ef7="Volkov"]Euh... faudrait arrêter de voir la bourse comme le vilain diable du monde moderne hein...
Le principe de la bourse, c'est de donner des fonds à une société pour l'aider à se développer. Y'a rien de plus humain que la bourse, puisque la société qui émet des actions donner des parts d'elle-même aux français. C'est comme si chaque français avait un bout d'une entreprise, c'est pas un bel esprit communautaire ça ?

Concernant la spéculation, oui c'est mal et je le sais, mais je ne le fais que provisoirement et minimement, car je connais les conséquences catastrophies que ça peut engendrer.[/quote]

Les entreprises côtées en bourses préfèrent redistribuer leurs dividendes aux actionnaires ou réinjecter ces capitaux en bourse plutôt que d'investir dans le développement de leur propre activité. La bourse s'auto-alimente et cette auto-alimentation est devenue sa raison d'être. J'ai encore vu un mini-reportage là-dessus au JT de FR2 hier soir. La situation n'est pas nouvelle... Je ne vois rien d'humain là-dedans, à part pour certains de se faire des couilles en or sur le fric des petits porteurs. Enfin, tant qu'il y aura des petits porteurs consentants...
Revenir en haut Aller en bas
Volkov
Invité




le CAC 40 établit un nouveau record depuis 2001. Empty
MessageSujet: Re: le CAC 40 établit un nouveau record depuis 2001.   le CAC 40 établit un nouveau record depuis 2001. EmptyMer 15 Mar - 21:12

Mais arrêtez voyons, la bourse, les capitaux, c'est la raison d'être du libréalisme (libre-échange des capitaux je vous rappel), si le gouvernement laisse faire, c'est que ça doit être bien non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le CAC 40 établit un nouveau record depuis 2001. Empty
MessageSujet: Re: le CAC 40 établit un nouveau record depuis 2001.   le CAC 40 établit un nouveau record depuis 2001. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le CAC 40 établit un nouveau record depuis 2001.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau
» un nouveau Forum MPF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous derriere Sarkozy :: Actualités :: Actualités Françaises et Internationales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser