Un forum politique de Soutien à Nicolas Sarkozy
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez
 

 Manifestations : la contagion commence !

Aller en bas 
AuteurMessage
duodénum
Sénateur
Sénateur
duodénum

Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 14/02/2006

Manifestations : la contagion commence ! Empty
MessageSujet: Manifestations : la contagion commence !   Manifestations : la contagion commence ! EmptyMar 28 Mar - 20:47

Il n'y a pas qu'en France où la rue est le dernier recours face à l'autisme du gouvernement :

[quote][b]De nombreux services publics fermés par une grève au Royaume-Uni[/b]

AP | 28.03.06 | 19:14

LONDRES (AP) -- Ecoles et administrations locales fermées, perturbations dans les transports: plus d'un million de fonctionnaires des collectivités territoriales étaient en grève mardi au Royaume-Uni pour protester contre un projet de réforme des retraites proposé par le gouvernement de Tony Blair.
Le plus important mouvement de grève dans le pays depuis 1926 a paralysé les administrations locales et entraîné la fermeture de milliers d'écoles, bibliothèques et centres de loisir. Selon le syndicat Unison, 17.500 écoles étaient fermées mardi dans tout le Royaume-Uni, notamment à Cardiff, Glasgow, Edimbourg, Liverpool ou encore Birmingham. Unison a précisé que la grève à contraint des bureaux d'administrations locales à la fermeture à Londres et dans sa périphérie.
Le mouvement, lancé par les principaux syndicats britanniques, dénonce un projet qui vise à mettre fin à la possibilité pour les employés des collectivités locales de prendre leur retraite à 60 ans, après 25 années de service.
Plus de 600 écoles ont gardé porte close en Ecosse, les bus et les trains n'ont pas circulé en Irlande du Nord, la circulation a été perturbée dans la région de Liverpool et des écoles et bibliothèques sont restées fermées au Pays de Galles.
A l'aéroport de Leeds-Bradford, les employés ont accepté de limiter leur débrayage à une fermeture des pistes de deux heures. En revanche, Heathrow et d'autres grands aéroports londoniens, gérés par des entreprises privées, n'ont pas été affectés par la contestation.
La Local Governement Association, organisme représentant des collectivités locales, a toutefois affirmé que l'impact de la grève avait été limité, citant le chiffre de 1% de grévistes dans la région du Buckinghamshire, 1,6% dans le Hertfordshire ou encore 19% dans le région de Blackpool. AP[/quote]

[url]http://permanent.nouvelobs.com/europe/20060328.FAP6712e.html?1716[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Youssef
Invité



Manifestations : la contagion commence ! Empty
MessageSujet: Re: Manifestations : la contagion commence !   Manifestations : la contagion commence ! EmptyMar 28 Mar - 22:14

J'ai entendu ca ce matin egalement. On parle d' 1,4 million de manifestants ! Meme sous Thatcher on n'a pas vu ca !
Revenir en haut Aller en bas
duodénum
Sénateur
Sénateur
duodénum

Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 14/02/2006

Manifestations : la contagion commence ! Empty
MessageSujet: Re: Manifestations : la contagion commence !   Manifestations : la contagion commence ! EmptyMer 29 Mar - 20:42

Ca continue en Allemagne :

[quote]29 mars 2006 - 12:45 | Texte

[b]Allemagne: 10'000 ouvriers débrayent en guise d'avertissement[/b]

Plus de 10'000 ouvriers de la métallurgie ont entamé à l'appel des syndicats des débrayages dans les Länder de l'ouest de l'Allemagne. Le patronat a immédiatement réagi et dit souhaiter une conclusion rapide des négociations salariales avec IG Metall.

"Nous ne pouvons pas nous permettre une procédure longue et qui traîne", a déclaré Martin Kannegiesser, président de l'association patronale Gesamtmettall à la ZDF. "Notre industie dépend de l'international, nous avons des obligations envers des clients dans le monde entier ce qui signifie que nous devons rapidement trouver une solution", a-t-il précisé.

IG Metall, premier syndicat allemand de l'industrie, réclame une hausse salariale de 5% pour les 3,2 millions des salariés de la métallurgie et de l'industrie mécanique. Le patronat propose une augmentation de 1,4% et des primes en fonction des résultats des entreprises.

A minuit, IG Metall a entamé ses grèves dites d'avertissement dans des Länder de l'ouest de l'Allemagne. Plus de 10'000 métallos ont débrayé: ils étaient 3000 devant l'usine Ford à Saarland et 1500 employés de DaimlerChrysler ont brièvement cessé le travail à Rastatt et à Düsseldorf, précise le syndicat.

En Bavière, près de 1400 salariés ont mené des grèves temporaires dans 14 groupes, comme la filiale d'éclairage Osram de Siemens, le groupe de défense EADS, le fabricant de composants Epcos et celui de puces électroniques Infineon, ajoute le syndicat. De nouvelles grèves d'avertissement sont attendues tout au long de la journée de mercredi.

© ats. - Tous droits réservés.[/quote]

[url]http://www.edicom.ch/fr/news/economie/index.php?idIndex=249&idContent=883327[/url]

Ce n'est certe qu'un début, une simple mise en garde du syndicat IGM, mais la gauche, après la droite, commence à se décomplexer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Youssef
Invité



Manifestations : la contagion commence ! Empty
MessageSujet: Re: Manifestations : la contagion commence !   Manifestations : la contagion commence ! EmptyJeu 30 Mar - 0:58

Tu m'etonnes ! Merckel, c'est une deglinguee du cerveau, c'est du sarkozy puissance 10 !
Ils font pire qu'en Angleterre, l'age de la retraite a 67 ans !

Petite anticipation au passage, quant au climat social en France: si ces mesures europeennes passent, la france va s'aligner sur ces pays. Si c'est le cas, je n'ose meme pas imaginer la situation ! Ca va gronder sec !
Revenir en haut Aller en bas
arthur
Citoyen
Citoyen


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 15/03/2006

Manifestations : la contagion commence ! Empty
MessageSujet: Re: Manifestations : la contagion commence !   Manifestations : la contagion commence ! EmptyJeu 30 Mar - 17:19

C'est pour ces raisons là que certains ont dit non à la constitution européenne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Manifestations : la contagion commence ! Empty
MessageSujet: Re: Manifestations : la contagion commence !   Manifestations : la contagion commence ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manifestations : la contagion commence !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous derriere Sarkozy :: Actualités :: Actualités Françaises et Internationales-
Sauter vers: