Un forum politique de Soutien à Nicolas Sarkozy
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez
 

 Les achats sur le Net en pleine croissance

Aller en bas 
AuteurMessage
duodénum
Sénateur
Sénateur
duodénum

Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 14/02/2006

Les achats sur le Net en pleine croissance Empty
MessageSujet: Les achats sur le Net en pleine croissance   Les achats sur le Net en pleine croissance EmptyLun 3 Avr - 11:48

[quote]commerce électronique

[b]Les achats sur le Net en pleine croissance[/b]

Les ventes sur Internet ont explosé en 2005 selon une étude de Benchmark Group, marquées par une croissance de 44% et un volume d'affaires de 7 milliards d'euros. Une progression soutenue par le développement des ventes privées et l'arrivée de nouveaux produits sur la toile.

L'e-commerce a le vent en poupe en France. Selon une étude de Benchmark Group, le secteur a affiché une croissance de 44% en 2005, soit un volume d'affaires de 7 milliards d'euros. Autre bonne nouvelle, c'est la première fois que la croissance du commerce électronique se maintient d'une année sur l'autre. Benchmark Group a identifié deux facteurs expliquant cette croissance. Le premier est le développement rapide du commerce sur Internet de produits jusque là en retrait, tel que les cosmétiques ou encore l'équipement de la maison. Le second facteur est le développement de nouveaux concepts de vente sur la toile, avec la montée en puissance des ventes privées.

En revanche, les secteurs traditionnels ont connu en 2005 des niveaux de croissance inférieurs à la progression totale. Ainsi la vente des produits high-tech, informatique et électronique grand public, n'atteint pas les 40% de croissance. Quant aux produits culturels, disques, livres, DVD, la progression est encore plus faible. Seul le secteur du voyage arrive à tirer son épingle du jeu, avec une hausse de 51% de son volume d'affaires.

Pour l'année 2006, Benchmark Group anticipe une croissance de l'ordre de 35%. Le volume d'affaires total devrait se situer aux alentours de 10 milliards d'euros. Il s'agit une fois encore d'une progression significative, même si en elle est en retrait par rapport à l'année précédente. Ce ralentissement découlerait d'un tassement du marché des voyages en ligne et des produits high-tech. Le trend de décroissance amorcé en 2005 devrait se poursuivre, selon une majorité des marchands interrogés par l'étude.

Les beaux jours de l'e-commerce ne vont pas disparaître pour autant. A moyen et long terme, les perspectives de croissance anticipées demeurent considérables. Le commerce en ligne devrait bénéficier dans les années à venir d'un important effet de génération. Les jeunes ayant en effet davantage le réflexe Internet que leurs aînés. Ils se connectent massivement et ont souvent, dés leur premier achat, le réflexe achat en ligne. Une étude Médiamétrie-Benchmark Group, parue en décembre 2005, sur la "génération Internet" a fait ressortir que lorsque 26% des français avaient effectué des achats en ligne au troisième trimestre 2005, chez les 18-24 ans la proportion grimpait à 50%. Pour l'instant leur consommation en volume reste modeste, leur pouvoir d'achat étant souvent faible. Mais en vieillissant, cette population qui aura déjà acquis les automatismes, sera un relais de croissance important de l'e-commerce. Ils vont favoriser la démocratisation massive de ce canal.

latribune.fr[/quote]

[url]http://www.latribune.fr/Tribune/Articles.nsf/ArticlesWeb/Les-achats-sur-le-net-en-pleine-croissance-~-IDA7FFCA162CF0D511C1257142002F5970?OpenDocument[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les achats sur le Net en pleine croissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes premiers achats MAC ! + PHOTO [12/10]
» Mes Achats effectués ces 3 dernières semaines , Mac & Sephora
» Idées achats MAC:
» Quels sont vos derniers achats ?
» Une bonne alimentation = cheveux en pleine santé !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous derriere Sarkozy :: Actualités :: Actualités Françaises et Internationales-
Sauter vers: