Un forum politique de Soutien à Nicolas Sarkozy
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez
 

 Lettre ouverte à ceux qui veulent ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Panda
Invité



Lettre ouverte à ceux qui veulent ... Empty
MessageSujet: Lettre ouverte à ceux qui veulent ...   Lettre ouverte à ceux qui veulent ... EmptySam 15 Avr - 0:18

Lettre ouverte à ceux qui veulent communautariser la France




Nos pères sont nés en Afrique du Nord et en Iran. De ce fait, il paraît que nous appartenons à cette catégorie d’individus que l’on définit aujourd’hui par le terme de « français de la deuxième génération ».
Pourtant, nous ne parvenons pas à nous reconnaître dans cette « caste » qui, bien trop souvent, se lamente et critique une République française jugée « colonialiste », « raciste » ou « islamophobe ».


Nous sommes conscients que la République et la Démocratie françaises nous procurent des droits, notamment celui de ne pas faire l’objet de discriminations. Mais elles nous procurent également des devoirs. Le premier d’entre eux consiste à respecter la Nation qui a accueilli nos pères. Des pères qui ont parfois connu autant de difficultés que ceux dont les fils ou petits fils brûlent aujourd’hui les voitures dans les cités.
Aussi, pour rendre hommage à ces pères qui ont fait de nous des français à part entière, nous devons réagir et défendre cette France, terre de liberté et de devoirs, à laquelle nous appartenons. Nous devons également dénoncer le discours victimaire de certains, qui vise à excuser l’inexcusable, notamment la violence et le racisme « anti-français ».

Il nous est en effet insupportable de voir plaindre des voyous qui cassent et incendient les voitures, les écoles et les commissariats, sous prétexte que la République les aurait exclus.
Lorsque nos parents sont arrivés en France, ils n’ont pas eu plus de chance que les leurs. Ils ont subi probablement plus encore que les « jeunes » d’aujourd’hui humiliations, discriminations et insultes, d’autant que les ligues « antiracistes » n’étaient pas là pour les défendre…
Décidées à se faire accepter par la France sans exiger quoi que ce soit en retour, nos familles ne nous ont pas inculqués le venin de la haine victimaire, mais les seules valeurs de l’intégration républicaine. Nous sommes ainsi devenus journaliste, chercheur, cadre politique. Nous travaillons, payons des impôts, élevons nos enfants en leur inculquant à notre tour ces mêmes valeurs et la fierté d’être français.
Car être français n’est pas qu’un droit, mais l’aboutissement d’un effort et d’une adhésion à des valeurs, à une Histoire. C’est également la renonciation à une partie de soi au profit d’une identité républicaine, laïque et européenne.

C’est pourquoi nous défendrons notre pays contre tous les intégrismes et les dérives racistes dont participe la nouvelle mode « francophobe », si justement dénoncée par Alain Finkielkraut.
Toutefois, il convient d’être juste. Cette étiquette de « Français de la deuxième génération », nous la devons en partie aux casseurs qui refusent de s’intégrer, mais aussi aux Ligues de Vertu et aux associations dites « anti-racistes » comme le MRAP, la Ligue des Droits de l’Homme, les alter mondialistes et les « Indigènes de la République » qui n’ont de cesse de distiller, sans parfois même s’en rendre compte, le venin de l’ostracisme.

La responsabilité échoit également à des hommes politiques qui ont banni de leurs discours les mots « France », patriotisme et« mérite », n’osant plus dire qu’ être ou devenir citoyen français, cela se mérite.
Et bien nous, les fils d’immigrés, nous n’avons pas peur de dire que si l’on ne se sent pas à l’aise en France, on a toujours le choix d’aller vivre ailleurs.

Nous devons aussi rappeler qu’il existe des lois condamnant toutes les formes de racisme, qu’elles soient anti-chrétienne, anti-juive, anti-musulmane ou anti-française.
Il est temps de revenir à l’esprit des fondateurs de la République et de relancer la machine de l’intégration qui a toujours été fondée sur un patriotisme civique, humaniste et non négociable !

On ne peut laisser plus longtemps les soi-disant « indigènes de la République » critiquer les institutions de notre pays. Ce type de discours, irresponsable et sans fondement historique, est l’une des causes du climat anti-républicain dans lequel nous vivons.
On est Français, un point c’est tout ! Ceux qui veulent communautariser la France par le voile, la religion ou la couleur de peau doivent réaliser qu’il est aujourd’hui des femmes et des hommes, issus des mêmes origines qu’eux, mais français à part entière, qui ne laisseront pas leur discours anti-républicain se répandre !

*A. del Valle est chercheur en géopolitique, E. Razavi est journaliste, R. Kaci, conseiller exécutif UMP et président de la droite libre au sein de l’UMP.



[URL=http://imageshack.us][img]https://redcdn.net/ihimizer/img147/1859/derniereaffiche8tc.jpg[/img][/URL]
Revenir en haut Aller en bas
Miss Sarkozy
Maire
Maire
Miss Sarkozy

Nombre de messages : 103
Parti Politique : Etudiante et assistante d'éducation
Candidat : Le sport (Le PSG) et la Politique sarkozyste!!!
Date d'inscription : 18/12/2005

Lettre ouverte à ceux qui veulent ... Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à ceux qui veulent ...   Lettre ouverte à ceux qui veulent ... EmptySam 15 Avr - 14:30

Beau témoignage... Rien à ajouter si ce n'est que c'est admirable!
C'est un véritable exemple de vertu et d'intégrité.
Ce message devrait être diffusé à plus grande échelle!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Résistance
1er ministre
1er ministre


Féminin Nombre de messages : 466
Localisation : Corse
Parti Politique : UMP ?
Date d'inscription : 06/03/2006

Lettre ouverte à ceux qui veulent ... Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à ceux qui veulent ...   Lettre ouverte à ceux qui veulent ... EmptySam 15 Avr - 15:54

Cela fait du bien de voir quelqu'un qui respecte notrepays .
Il est vrai que ceux qui sont de la 2 , de la 3 eme génération ne se rendentpas que leurs pères ont connu des conditionsplus difficiles .
Mais ils ne se rendent pas non plus compte que les conditions de vie en France sontdevenues plus difficile pour tous , que le chômage touche toute la population , que tous les jeunes ont des difficultés à trouver un logement.

C'est vrai , que la ge
énération précédente , post 68 tarde , a gommé les mots comme âtriotisme , patrie , amour de la patrie comme s'ils étaient des gros mots , les enseignants n'onts pas appris aux jeuens le respecr de auteres , na leur inculqué aucune valeur morale ( c'était trop facho , réac ; ces valeurs ) . On a prôné la permissivité , le laxisme , la démagogie et on a trouvé la chienlit!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Lettre ouverte à ceux qui veulent ... Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à ceux qui veulent ...   Lettre ouverte à ceux qui veulent ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre ouverte à ceux qui veulent ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre ouverte de Roger Holeindre à Djamel Debouze
» petite lettre au père noël
» Signification de la lettre sur la coque des navires ?
» Envoyer une lettre recommandée depuis la poste.fr.
» Lettre de notre chef de file à Sarko 1er

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous derriere Sarkozy :: Actualités :: Actualités Françaises et Internationales-
Sauter vers: