Un forum politique de Soutien à Nicolas Sarkozy
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez
 

 François Hollande s'attend à une victoire du PS en 2007

Aller en bas 
AuteurMessage
Alexandre
Président
Président
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 2554
Age : 32
Parti Politique : U.M.P
Candidat : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 18/12/2005

François Hollande s'attend à une victoire du PS en 2007 Empty
MessageSujet: François Hollande s'attend à une victoire du PS en 2007   François Hollande s'attend à une victoire du PS en 2007 EmptySam 22 Avr - 22:04

Article assez sympa vu sur Reuters:

[quote][b][u]François Hollande s'attend à une victoire du PS en 2007[/u]

LYON (Reuters) - François Hollande s'est montré confiant samedi quant aux chances de victoire du Parti socialiste à l'élection présidentielle de 2007.[/b]

"Nous gagnerons les élections de 2007, nous sommes là pour ça, nous avons enregistré de beaux succès électoraux il y a deux ans et de beaux succès sociaux récemment", a dit le Premier secrétaire du PS, qui clôturait à Lyon les états généraux du projet du PS consacrés à l'environnement et au développement durable.

Il a toutefois réaffirmé que "le moment n'était pas venu de choisir le candidat". "Nous gagnerons peut-être avec un bon candidat, mais sûrement avec un bon projet", a-t-il dit.

Evoquant des propos tenus dans la matinée par Nicolas Sarkozy, qui a invité "ceux qui n'aimaient pas la France" à ne pas hésiter à la quitter, François Hollande a souligné que "la droite n'a pas le monopole de l'amour de la France".

"Nous aimons la France autant que les autres, mais la France généreuse, universelle, pas celle qui privilégie telle ou telle catégorie, la France qui n'exclut personne", a-t-il répliqué.

Sur le volet de l'énergie, le Premier secrétaire du PS a déploré le refus du gouvernement de réintroduire la taxe intérieure sur les produits pétroliers (TIPP) flottante en France face à la flambée des cours du pétrole.

"Je regrette que le gouvernement refuse obstinément depuis quatre ans la TIPP, c'est un manière d'obtenir un lissage des prix", a-t-il dit.

"S'il est normal que la hausse des prix du pétrole ait des répercussions sur le prix des énergies, en revanche, il est inadmissible que le gouvernement encaisse des recettes supplémentaires à cause de cette hausse", a-t-il estimé.

Il a prôné une "transition énergétique" afin de parvenir "à une société sans pétrole". François Hollande a prôné "un grand programme d'économie d'énergie" et un développement des énergies renouvelables qui serait financé par une taxation sur les bénéfices des grandes sociétés pétrolières.

Il a réaffirmé le soutien du PS au maintien du nucléaire, "même s'il faut sans doute réduire sa part tout en étant responsable".

François Hollande a aussi prôné la nomination d'un "Premier ministre du Développement durable".


© Reuters 2006. Tous droits réservés.
[/quote]

Encore un discours qui va faire mal à la France, surtout en ce qui concerne l'immigration de notre cher pays. Mais bon, je suis confiant, d'un coté, il y a LEPEN qui se voit assis à l'élysée, et de l'autre une Gauche assise aussi à l'élysée. C'est beau les rêves.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mobi-tests.net
duodénum
Sénateur
Sénateur
duodénum

Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 14/02/2006

François Hollande s'attend à une victoire du PS en 2007 Empty
MessageSujet: Re: François Hollande s'attend à une victoire du PS en 2007   François Hollande s'attend à une victoire du PS en 2007 EmptySam 22 Avr - 22:14

Soyons honnêtes, le secrétaire national du PS ne peut pas dire qu'il n'est pas confiant pour 2007. Ca fait parti du jeu politique, mélange d'hypocrisie et d'exaltation souvent irréaliste. Quel leader de grand parti politique ne tiens pas ce langage opitmiste ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
François Hollande s'attend à une victoire du PS en 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chômage, impôts, dépenses : les manipulations de François Hollande
» Françoise David appuie les revendications
» François-Eugène VIDOCQ
» Les françaises font beaucoup d'enfants, mais de plus en plus
» Futurs ministres de Hollande : qui sont les favoris ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous derriere Sarkozy :: Les forums des autres tendances politique :: Les tendances Socialistes et Communistes-
Sauter vers: