Un forum politique de Soutien à Nicolas Sarkozy
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Télé Vicomte

Aller en bas 
AuteurMessage
VEGA Thi
Invité



MessageSujet: Télé Vicomte   Mer 26 Avr - 12:29

Il ne sont vraiment pas gatés les Vendéens.

[center][size=18][color=red]Bataille d'antennes en Vendée[/color][/size]

[b]Huit fréquences de télés locales à attribuer. Villiers est sur les rangs.[/b][/center]


[b]Surnommé «Télévicomte», [/b]le projet de chaîne locale de Philippe de Villiers passe son examen ce matin devant le CSA, qui a lancé un appel d'offres pour huit fréquences en Vendée. Le dossier est soutenu par le département, que préside Philippe de Villiers, à travers la société d'économie mixte Vendée Images. Il est richement doté : 2,5 millions d'euros de budget pour 30 salariés. Et il offrirait un volet complémentaire au pôle de communication villiériste, s'ajoutant à Alouette FM, la radio la plus puissante du cru, et au Journal de la Vendée, bimensuel gratuit du département, distribué à 250 000 exemplaires pour 2 millions d'euros par an.

Cinq autres projets sont en lice, dont trois émettent déjà : Canal 15, diffusé par le câble à La Roche-sur-Yon, subventionné par la mairie PS ; Télé 102, réalisée artisanalement aux Sables-d'Olonne, diffusant la fête des vieux métiers ou «la chorale la Clef des champs, qui chante plus faux que celle de Lourdes», comme dit Guy Barrier. Avec ses deux fils, il réalise une heure d'émission par jour, émaillée de publicités et diffusée en boucle durant vingt-quatre heures ; et Télé Sud Vendée, qui assume aussi la proximité et brigue des fréquences d'appoint pour améliorer son audience. S'y ajoutent deux candidats associatifs sans expérience.

Contre-vérités. Mais c'est évidemment le projet de Télévicomte qui retient l'attention. «Avec une télé villiériste, on risque une berlusconisation de la Vendée, tout en faisant crever toutes les télés locales existantes, dit Jacques Auxiette, président PS de la région Pays de la Loire. Villiers peut s'engager au respect du pluralisme, sa pratique quotidienne ne plaide pas pour lui.» De fait, le Journal de la Vendée est qualifié de «Vendée-Mensonges» par ses détracteurs, qui y relèvent régulièrement des contre-vérités. Les colonnes sont fermées aux élus qui ne sont pas en odeur de sainteté, à gauche mais aussi à droite. La Roche-sur-Yon, dont la mairie est à gauche, est passée sous silence. Jacques Auxiette a écrit au président du CSA, Dominique Baudis, pour s'alarmer des dangers de cette information à la sauce Villiers, des dossiers pseudojournalistiques «véhiculant l'idéologie de l'extrême droite» et de la reproduction de tels travers dans une télévision placée sous les mêmes auspices.

«C'est un journal de collectivité, plaide Jean-Claude Forconi, président de la SEM Vendée Images, contrôlée à 82 % par le département. Celui de La Roche-sur-Yon n'est pas plus pluraliste. Il y a des dérives ? Normal, ce ne sont pas des professionnels de la presse qui le réalisent. Notre projet emploiera de vrais journalistes, ajoute-t-il. Si on n'est pas pluraliste, on n'aura pas d'annonceurs.»

Prestation. La télé locale villiériste part avec une longueur d'avance : elle a bénéficié d'une autorisation temporaire de six mois pour couvrir le Vendée Globe et les étapes locales du Tour de France. «Pendant ces six mois, pas une critique, pas une remarque sur le pluralisme», note Laurent Pineau, directeur de la communication du département. Pour l'exercice de présentation du projet, Télévicomte s'est offert la prestation de services ponctuelle de Louis-Bertrand Rafour, ancien actionnaire de TLT, la télé locale de Toulouse, où il a côtoyé Baudis, aujourd'hui président du CSA. Un ambassadeur mercenaire, en somme.

- http://www.liberation.fr/page.php?Article=377599
----------------------------------------------------------------------------------

J'ai commme l'impression que la "zapette" va être utilisée sans retenue par les Vendéens.

A quand la chaîne rose "Air Royal" en Charente Poitou ?

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Ivan
Citoyen
Citoyen
avatar

Nombre de messages : 70
Localisation : Paris
Parti Politique : Mouvement Pour la France
Candidat : de Villiers
Date d'inscription : 09/03/2006

MessageSujet: Re: Télé Vicomte   Lun 15 Mai - 11:25

Et alors c'est excellent, !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
français75
Citoyen
Citoyen
avatar

Nombre de messages : 33
Localisation : Paris
Parti Politique : FN
Candidat : Jean-Marie Le Pen
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Re: Télé Vicomte   Ven 19 Mai - 16:58

D'autre part, un blog intéressant sur Philippe de Villiers à aller visiter:

http://vicomtedevilliers.blogspot.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Télé Vicomte   

Revenir en haut Aller en bas
 
Télé Vicomte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rouen - Rue de la Vicomté
» Je suis le fils de « Gros Bill »
» Une voiture percute délibéremment un gendarme à Fontenay-le-Vicomte
» Les vikings débarquent à St Sauveur le Vicomte!
» « Plusieurs fois envahi, le village fut pillé sous la Fronde »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous derriere Sarkozy :: Les forums des autres tendances politique :: Les tendances nationalistes et écologiques de droite-
Sauter vers: