Un forum politique de Soutien à Nicolas Sarkozy
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Il faut frapper les esprits !

Aller en bas 
AuteurMessage
Marcus
De passage
De passage


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/04/2006

MessageSujet: Il faut frapper les esprits !   Mer 3 Mai - 23:46

Afin de réduire massivement le chômage il faut pour cela utiliser des mesures claires et frappantes : la création d'un plan Marshall pour l'emploi.

La situation actuelle du chômage est pour moi comparable à la situation désatreuse de l'après-guerre, c'était à cette époque là le chaos total et il y a eu l'instauration d'un plan Marshall pour la recontsruction du pays (notamment dans le domaine de l'immobilier) qui a permis à la France de se reconstruire, de créer des emplois et de la richesse.

Pour réduire le chômage, il faut suivre ce modèle et frapper fort :

- dans un premier temps il faut supprimer tous les différents types de contrats d'embauches qu'il existe actuellement, plus personne ne s'y retrouve tellement il y en a (ça Sarkozy le propose d'après ce que j'ai pu entendre).

- dans un second temps, il faut utiliser les différentes aides financières allouées aux chômeurs, aux rmistes comme réduction de charges sociales pour les entreprises du secteur privé : une entreprise qui embauchera un chômeur aura en compensation une réduction des charges sociales correspondant à la moitié de l'indemnité des ASSEDIC du chomeur pour la même durée d'allocation qui avait été déterminé par les ASSEDIC.

Il vaut mieux utiliser les indemnités des ASSEDIC comme réduction des charges sociales afin de permettre à un chômeur de retrouver du travail, plutôt que de continuer à lui verser ses indemnités et qu'il continue de se morfondre dans son coin en se sentant inutile... cela permettrait que les chômeurs retrouvent le chemin de l'emploi, qu'ils se sentent de nouveau utile, que ces personnes nouvellement embauchées retrouvent un pouvoir d'achat afin de consommer et de relancer la consommation. Si l'on donne un avenir à une personne qui en était privé ainsi qu'un pouvoir d'achat, cela ne peut être que positif pour l'économie de notre pays.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Résistance
1er ministre
1er ministre


Féminin Nombre de messages : 466
Localisation : Corse
Parti Politique : UMP ?
Date d'inscription : 06/03/2006

MessageSujet: Re: Il faut frapper les esprits !   Jeu 4 Mai - 1:02

Je crois qu'il faut retrouver le chemin d l'emploi mais comment?
Je ne comparerais pas la situation à celle de l'aprés guerre , certes tout était détruit , mais cela voulait dire que tout devait être remis en marche pour approvisionner le pays , que ce soit en énergie , en alimentation , en vétements . Il ne faut pas oublier que nous ne produisions plus assez pour apporter le minimum vital aux Français et qu'il a fallu rationner jusqu'en 49 ( je ne suis pas certaine de la fin des tickets de rationnement )
Actuellement la situation est toute autre , certes nos entreprises sont fermées mais nos marchés regorget de tous les produits imaginables qui sont réalisés pour presque rien dans la plupart des pays du globe! Que pouvons nous encore produire ? Même les nouvelles technologies délocalisent , par exemple , lorsque le centre de renseignements 12 a été remplacé par ce fatras de centres divers ( 212..) , la presque totalité de ces plateformes ont été crées à l'étranger ( Maroc etc ) , la plupart des services hot-lines se trouvent hors de France !!!
La question est donc , comment remettre tout le monde au travail et que proposercomme métiers?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marcus
De passage
De passage


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/04/2006

MessageSujet: Re: Il faut frapper les esprits !   Jeu 4 Mai - 12:00

Si on ajoute les chômeurs + les RMistes + les personnes qui ne sont plus comptabilisés + ceux qui sont en stage + etc... on doit arriver à plus de 4 millions de personnes qui sont dans une situation sociale difficile : c'est énorme !!!

4 millions de personnes qui ne consomment pas ou peu, faute d'un pouvoir d'achat suffisant. Si on ajoute en plus les personnes qui ont un salaire mais qui ne peuvent pas accéder à un logement décent (à cause de la flambée des prix de l'immobilier), le chiffre de 4 millions va encore grimper... je connais personnellement des personnes ayant un doctorat en poche et qui n'ont pas de travail, elles mentent sur leur niveau de diplôme pour pouvoir postuler à des postes d'animation pour enfants (faute d'avoir trouvé un emploi dans leur secteur), d'autres personnes ont passé 5 fois le concours du CAPES pour devenir Prof uniquement pour la sécurité de l'emploi, etc... l'avenir de nos jeunes est morose, incertain, s'il n'y a pas une réelle impulsion dans le domaine de l'emploi, on va tout droit dans le mur... il ne s'agit pas d'ajouter une nouvelle mesurette à celles existantes, il faut marquer les esprits par une mesure importante, inovante et porteuse d'espoirs.

Les banlieux en feu, les jeunes dans la rue contre le CPE, il y a suffisamment d'indicateurs pour nous dire que la situation des jeunes est grave, préoccupante et parfois désespérée. Faudra-t-il attendre une révolution à la française pour que les politiciens prennent les bonnes décisions et que l'on passe enfin à la sixième République ? Faudra-t-il attendre que Le Pen soit de nouveau au deuxième tour d'une élection présidentielle, ou pire qu'il soit élu président ? Faudra-t-il attendre que le gouvernement décrète une nouvelle fois le couvre-feu dans notre pays pour que l'on se dise que le système actuel ne marche plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Il faut frapper les esprits !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Il faut frapper les esprits !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faut-il revoir le modèle d'intégration français ?
» comment leur expliquez-vous qu'il ne faut pas taper?
» les 100 films qu' il faut avoir vus dans sa vie...
» Faut-il obliger les détenus à travailler en prison?
» Heures supplémentaires : il faut arrêter les frais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous derriere Sarkozy :: Actualités :: Actualités Françaises et Internationales-
Sauter vers: