Un forum politique de Soutien à Nicolas Sarkozy
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 DSK se pose comme le meilleur face à Sarkozy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alexandre
Président
Président
avatar

Masculin Nombre de messages : 2554
Age : 30
Parti Politique : U.M.P
Candidat : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 18/12/2005

MessageSujet: DSK se pose comme le meilleur face à Sarkozy   Dim 14 Mai - 12:34

[quote][b][u]DSK se pose comme le meilleur face à Sarkozy[/u]

Dominique Strauss-Kahn a continué samedi sa campagne pour l'investiture PS à la présidentielle, malgré les sondages favorables à Ségolène Royal. Il s'est posé comme le meilleur pour gagner contre un adversaire aussi "redoutable" que Nicolas Sarkozy.[/b]

Contre vents et marées, il continue. Dominique Strauss-Kahn a mené samedi à Paris sa campagne pour l'investiture PS à la présidentielle, malgré les sondages favorables à Ségolène Royal. Pour l'écouter et le soutenir 400 cadres et dirigeants proches de son réseau au PS "Socialisme et démocratie". Parmi eux, l'ancien Premier ministre Michel Rocard.

"A ceux qui disent que les jeux sont faits" et "aux dingues des sondages", "nous opposons une froide et courtoise détermination : qu'ils s'y fassent, Dominique Strauss-Kahn est candidat", a lancé dès l'ouverture de la réunion son lieutenant, Jean-Christophe Cambadélis. Le député de Paris balayait ainsi les pressions des proches de Ségolène Royal, dont le numéro deux du parti François Rebsamen, pour un retrait de la candidature du député du Val d'Oise.

Sarkozy "est compétent et il sait débattre"

Dans un discours fleuve ovationné par la salle, Dominique Strauss-Kahn a déroulé son programme dont le maître-mot était le "renouveau" des pratiques, de la stratégie et du "modèle de développement". Mais l'ancien ministre a prévenu que "la victoire n'est pas acquise" et que la bataille sera difficile". Selon lui, le candidat de la gauche risque de se trouver en 2007 "au coude à coude, à 50/50" face au président de l'UMP Nicolas Sarkozy. "L'adversaire n'est pas n'importe qui : l'homme est puissant, c'est un combattant redoutable, il est compétent et il sait débattre", a-t-il prévenu.

"Nous ne pouvons pas croire que nous gagnerons simplement parce que n'importe quel socialiste, n'importe quel homme ou femme de gauche, sera candidat face à lui", a-t-il argué. "Il y faudra de la conviction, du projet, de la compétence et la capacité de donner aux Français la confiance pour l'avenir", a-t-il dit, autant d'atouts, qu'il estime réunir. Ses partisans ont déroulé une banderole : "DSK, le meilleur contre Sarko".

"Un socle commun"

Si le nom de Ségolène Royal n'a pas été cité, son ombre planait. Jean-Paul Huchon, président de la région Ile-de-France, a affirmé que c'est "sur le fond qu'on peut gagner la présidentielle", dans un reproche voilé à la députée des Deux-Sèvres accusée par ses détracteurs d'absence de programme.

Le député du Val d'Oise et ses proches réclament des débats publics avec les autres présidentiables, alors que la direction du parti est réticente arguant du fait que tous sont censés défendre le projet du PS qui sera adopté le 1er juillet. "Mais, le projet socialiste est un socle commun, il ne pourra pas répondre a toutes les questions", le candidat "doit l'incarner et l'enrichir avec sa sensibilité et sa couleur", rétorque Pierre Moscocivi.

"Dominique Strauss-Kahn a déjà au moins le soutien de 20% du parti, il lui faut 35%", a ajouté le député européen pour qui une victoire est possible lors du vote des adhérents à l'automne. Les alliés de DSK tablent sur un ralliement des partisans de Lionel Jospin une fois que le refus de l'ancien Premier ministre à briguer l'investiture sera définitivement acquise.

Source: TF1[/quote]

[i]Sarkozy "est compétent et il sait débattre"[/i], Il a raison, pour le reste, continuez messieurs et madame du PS à vous battre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mobi-tests.net
 
DSK se pose comme le meilleur face à Sarkozy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» meilleur cartouche pour le tir à la palombe
» Sujet de composition
» Les animaux ne sont plus considérés comme des biens meublés
» ça ne se passe pas comme je voulais...
» [b]S'informer entre nous RSG c'est pas harclement![/b]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous derriere Sarkozy :: Les forums des autres tendances politique :: Les tendances Socialistes et Communistes-
Sauter vers: