Un forum politique de Soutien à Nicolas Sarkozy
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le PS sonne la mobilisation contre Sarkozy le "redoutab

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alexandre
Président
Président
avatar

Masculin Nombre de messages : 2554
Age : 30
Parti Politique : U.M.P
Candidat : Nicolas Sarkozy
Date d'inscription : 18/12/2005

MessageSujet: Le PS sonne la mobilisation contre Sarkozy le "redoutab   Dim 14 Mai - 19:21

[quote][b][u]Le PS sonne la mobilisation contre Sarkozy le "redoutable"[/u]

PARIS (Reuters) - Les socialistes ne sauront pas avant le mois de novembre qui les représentera dans la course à la présidentielle mais l'affaire Clearstream a le mérite à leurs yeux d'avoir dégagé le terrain à droite, leur laissant Nicolas Sarkozy comme seul adversaire.[/b]

Tout au long du week-end, les principaux responsables du PS ont fait feu de tout bois contre le président de l'UMP, accusé au mieux de profiter de son statut autoproclamé de victime face à un Dominique de Villepin très affaibli, au pire, de manipuler "tout le monde".

A un an de l'élection présidentielle, plusieurs aspirants à l'investiture socialiste y sont allés de leur commentaire sur le ministre de l'Intérieur tout en tentant de se démarquer de leurs concurrents et néanmoins amis.

Nicolas Sarkozy "est puissant, c'est un combattant redoutable, il est compétent et il sait débattre", a fait valoir Dominique Strauss-Kahn, qui a lancé samedi sa campagne interne devant un demi-millier de partisans réunis à Paris.

Pour rivaliser, a-t-il fait valoir, il "faudra de la conviction, du projet, de la compétence et la capacité de donner aux Français la confiance pour l'avenir".

Un portrait en creux dans lequel le député du Val d'Oise se reconnaît trait pour trait. Une pierre dans le jardin de Ségolène Royal, favorite des sondages mais qui, pour les Strauss-Kahniens, ne fait pas le poids face à la machine politique sarkozyste.

"SUPERCHERIE"

Laurent Fabius a également livré sa définition personnelle du "véritable patron de la droite".

"C'est quoi M. Sarkozy en termes politiques? Sur le plan économique: libéralisme, sur le plan de la société: communautarisme, et sur le plan de la politique étrangère: américanisme", a résumé l'ancien Premier ministre sur Radio J.

"Je suis en désaccord avec ces trois aspects et j'entends bien le défendre pendant la campagne présidentielle", a-t-il ajouté, déniant "quoi qu'on dise" toute efficacité au président de l'UMP aux deux postes ministériels qu'il a occupés depuis 2002 (l'intérieur et l'économie).

Nicolas Sarkozy est "au pouvoir depuis quatre ans et il veut apparaître comme l'agneau qui vient de naître? C'est de la supercherie!" Villepin? "Dans n'importe quel pays démocratique, il serait déjà parti", a estimé Laurent Fabius, et la question de son maintien à la tête du gouvernement n'est qu'un "détail".

Pour la troisième fois depuis l'arrivée de Dominique de Villepin à Matignon, François Hollande défendra mardi une motion de censure contre la politique du gouvernement.

La tourmente politico-judiciaire Clearstream est pour le PS l'une des "plus graves crises politiques de la Ve République".

Devant les militants du PS réunis à Toulouse, le premier secrétaire a pris soin samedi de mettre toute la droite dans le même panier: chef de l'Etat, Premier ministre, président de l'UMP et députés.

"Mardi prochain, tous les députés (...) qui ne voteront pas cette motion seront considérés comme solidaires de ceux qui ont organisé cette situation. En tant qu'élus du peuple, ils prendront la responsabilité, ainsi, de faire durer cette situation", a prévenu François Hollande, qui laisse désormais entendre qu'il pourrait lui-aussi briguer les suffrages des militants PS en novembre prochain.

Pour lui, le ministre de l'Intérieur ne reste pas au sein du gouvernement "pour servir la France, comme il dit", mais pour "continuer d'instrumentaliser cette affaire" et "faire campagne aux frais de l'Etat".

Les "éléphants" socialistes sont persuadés que le président de l'UMP a attendu le moment opportun pour se porter partie civile dans l'affaire Clearstream afin d'en tirer le plus de bénéfice politique possible.

Clearstream est une "accumulation de compromissions, de complots comme il dit, de manipulations", confirme Henri Emmanuelli. "Mais lui, je le dis publiquement, nous manipule aussi, et manipule tout le monde."


© Reuters 2006. Tous droits réservés. [/quote]

Il ne faudrait pas oublier pour la gauche, que Nicolas Sarkozy a été reconnu comme victime dans cette affaire. Mais je sais, c'est politiquement correcte d'être de gauche, con, et anti-sarkozy, je commence à le sentir un peu partout sur les forums aujourd'hui. La gauche c'est les gentils (sang contaminé, écoute de l'elysée) et la droite les méchants... répétition abusive, qui est le chat, qui est la souris?
En ce qui concerne Dominique de Villepin, les partis de gauche avencent trop vite, car premièrement l'affaire avance trop vite, et surtout [b]les jounalistes ne détiennent pas la vérité, ni le monopole de la parole[/b], ce n'est qu'avis parmis tant d'autres, et la position que quotidien Lemonde aujourd'hui montre vers qui ce tourne la manipulation...
Quant-à monsieur Fabius, qui parle de démocratie, n'importe où ailleurs on ne l'aurait plus entendu avec toutes les affaires en justices avec lui
En clair, PAck mémoire pour socialiste.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mobi-tests.net
Résistance
1er ministre
1er ministre


Féminin Nombre de messages : 466
Localisation : Corse
Parti Politique : UMP ?
Date d'inscription : 06/03/2006

MessageSujet: Re: Le PS sonne la mobilisation contre Sarkozy le "redoutab   Dim 14 Mai - 20:22

Ce qui apparait , c'est qu'ils ont peur de Sarkozy!
Hier , j'ai entendu DSK , de fait , il reconnaît la valeur de son adversaire , et se positionne comme étant le seul à être digne de la confrontation!
Vrai , la gauche se présente comme les gentils mais les Français ne sont pas dupe , la gauche est " gentlle" , démago, méprisante et ne reconnait que ceux qui se laissent manipuler( les idiots utiles ) et l'armée de budgétivores ( immigrés , délinquants , sans papiers etc . Par contre , elle est prête à frapper fort sur les réfractaires , les salariés , les Françias!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le PS sonne la mobilisation contre Sarkozy le "redoutab
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appel à un front républicain contre Sarkozy...
» Le souvenir de Mai 68 plane sur la mobilisation contre la réforme des retraites, marquée par un nombre croissant de manifestations et.. de débordements.
» CANNABIS - Le pour et le contre - et aussi, "les pour" et "les contre"
» Quand un gendarme s' énerve contre Sarkozy
» Gendarmes contre l'adversaire "périurbain"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous derriere Sarkozy :: Les forums des autres tendances politique :: Les tendances Socialistes et Communistes-
Sauter vers: