Tous derriere Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum politique de Soutien à Nicolas Sarkozy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Reportage liberté de trvailler le dimanche

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le Libéral
Citoyen
Citoyen
Le Libéral


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : Paris
Parti Politique : Alternative Libérale
Candidat : Edouard Fillias
Date d'inscription : 06/07/2006

Reportage liberté de trvailler le dimanche Empty
MessageSujet: Reportage liberté de trvailler le dimanche   Reportage liberté de trvailler le dimanche EmptySam 8 Juil - 2:00

L'un d'entre vous a t'il vu l'émission C dans l'air sur la 5 rediffusée il y a une heure en gros?

Mon point de vue n'était certes pas objectif car j'avais un avis sur la question. L'émission m'a plutôt confirmé dans ma position: Les deux intervenants pour l'ouverture ont expliqué que, tout simplement, ça répond à un besoin des consommateurs. Quand tu travailles toute la semaine, tu es content de pouvoir faire tes courses le dimanche. Ensuite, qu'en employant des gens, payés 200% en plus, on créait de l'emploi donc de la consommation et .. encore de la consommation. Cercle vertueux que Touati a expliqué.

J'ai regretté qu'en face les deux intervenants se basent sur le plan moral: Consommer n'est pas un but dans la vie pour moi donc je l'interdis en empechant ceux qui veulent consommer le dimanche de le faire, alors que les salariés sont volontaires et payés 2 fois plus. Ce qui m'a d'ailleurs surpris, c'est pas tant que le syndicaliste CFTC tienne ce discours mais plutot que le prof de droit fasse de même. Il avait un petit sourire satisfait qui voulait à moitié dire "bande de bofs qui faites vos courses le dimanche". Ca m'a beaucoup dérangé cette prétention

L'avez vous vu et qu'en avez vous pensé?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alternative-liberale.fr
Résistance
1er ministre
1er ministre



Féminin Nombre de messages : 466
Localisation : Corse
Parti Politique : UMP ?
Date d'inscription : 06/03/2006

Reportage liberté de trvailler le dimanche Empty
MessageSujet: Re: Reportage liberté de trvailler le dimanche   Reportage liberté de trvailler le dimanche EmptySam 8 Juil - 22:47

Je n'en ai vu que la fin , et je commence à saturer quand j'entends les syndicalistes . Quant au prof de droit , gauchiste , avec son air suffisant , il m'a donné l'envie de me précipiter dimanche , dans la galerie marchande !!!
je déteste les donneurs de leçons !!!!
Revenir en haut Aller en bas
duodénum
Sénateur
Sénateur
duodénum


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 14/02/2006

Reportage liberté de trvailler le dimanche Empty
MessageSujet: Re: Reportage liberté de trvailler le dimanche   Reportage liberté de trvailler le dimanche EmptyMer 12 Juil - 2:38

Tu dois détester Sarkozy alors !

Le droit au travail ? Je préfère nettement le droit à la paresse. On commence par réclamer le droit au travail et on fini par déclarer (en allemand) que le travail rend libre...
Revenir en haut Aller en bas
Le Libéral
Citoyen
Citoyen
Le Libéral


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : Paris
Parti Politique : Alternative Libérale
Candidat : Edouard Fillias
Date d'inscription : 06/07/2006

Reportage liberté de trvailler le dimanche Empty
MessageSujet: Re: Reportage liberté de trvailler le dimanche   Reportage liberté de trvailler le dimanche EmptyMer 12 Juil - 10:08

Mmh ou comment détourner les propos.. Le terme de droit au travail n'a pas été avancé et pour cause. Le droit de travailler le dimanche st tout sauf un droit au travail: Le droit au travail c'est que l'Etat s'arrange pour que tu ais un travail quoi qu'il arrive. C'est l'URSS. La liberté de travailler, c'est qu'on ne t'empêche pas de travailler quand tu le souhaites comme avec ces mesures absurdes sur le travail le dimanche, les heures supplémentaires contingentées, etc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alternative-liberale.fr
Contenu sponsorisé





Reportage liberté de trvailler le dimanche Empty
MessageSujet: Re: Reportage liberté de trvailler le dimanche   Reportage liberté de trvailler le dimanche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reportage liberté de trvailler le dimanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous derriere Sarkozy :: Actualités :: Actualités Françaises et Internationales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser