L'un d'entre vous a t'il vu l'émission C dans l'air sur la 5 rediffusée il y a une heure en gros?
Mon point de vue n'était certes pas objectif car j'avais un avis sur la question. L'émission m'a plutôt confirmé dans ma position: Les deux intervenants pour l'ouverture ont expliqué que, tout simplement, ça répond à un besoin des consommateurs. Quand tu travailles toute la semaine, tu es content de pouvoir faire tes courses le dimanche. Ensuite, qu'en employant des gens, payés 200% en plus, on créait de l'emploi donc de la consommation et .. encore de la consommation. Cercle vertueux que Touati a expliqué.
J'ai regretté qu'en face les deux intervenants se basent sur le plan moral: Consommer n'est pas un but dans la vie pour moi donc je l'interdis en empechant ceux qui veulent consommer le dimanche de le faire, alors que les salariés sont volontaires et payés 2 fois plus. Ce qui m'a d'ailleurs surpris, c'est pas tant que le syndicaliste CFTC tienne ce discours mais plutot que le prof de droit fasse de même. Il avait un petit sourire satisfait qui voulait à moitié dire "bande de bofs qui faites vos courses le dimanche". Ca m'a beaucoup dérangé cette prétention
L'avez vous vu et qu'en avez vous pensé?