Comment peut-on inscrire des "sans papiers" à l'école ?
Votre enfant n'a jamais été à l'école maternelle
Adressez-vous à la mairie de votre domicile en présentant :
- le livret de famille, une carte d'identité ou une copie d'extrait d'acte de naissance
- un justificatif de domicile
- un document attestant que l'enfant a subi les vaccinations obligatoires pour son âge.
Faites ensuite enregistrer l'inscription de votre enfant par le directeur ou la directrice de l'école élémentaire en présentant :
- le certificat d'inscription délivré par la mairie ;
- le livret de famille, une carte d'identité ou une copie d'extrait d'acte de naissance
- un certificat médical d'aptitude ;
- un document attestant que l'enfant a subi les vaccinations obligatoires pour son âge.
Il est souhaitable de se renseigner dès le mois d'avril pour la rentrée suivante afin de connaître les jours et heures de réception des parents pour l'inscription de leur enfant.
Si l'enfant ne change plus d'école, vous n'aurez pas à renouveler son inscription chaque année.
Extrait de :
http://www.education.gouv.fr/prat/inscripele.htm