1_Depuis quatre ans, j’ai porté des débats qui, dans nombre de cas, étaient en opposition frontale avec les thèses du Front national. Le FN, par exemple, se bat sur le thème de l’immigration zéro. Je n’ai jamais défendu cette thèse.
2_J’ai défendu les quotas d’immigrés, c’est-à-dire une immigration positive. Je suis l’homme politique en France qui s’est le plus battu pour la discrimination positive. C’est une idée nouvelle qui est exactement le contraire de l’idéologie véhiculée non seulement par l’extrême droite, mais aussi par une partie de la droite.
3_ j’ai écrit dès 2001, dans mon livre Libre, que j’étais favorable au vote des étrangers aux municipales. Je ne crois pas que Jean-Marie Le Pen soit d’accord pour donner le droit de vote aux immigrés.
4_ j’ai été celui qui a porté la question de l’islam en France. J’ai dit que l’islam était une grande religion de France, qu’elle devait être représentée dans le cadre des institutions de la République, et que, si les musulmans pratiquants n’étaient pas au-dessus des lois, ils n’étaient pas non plus au-dessous. J’ai d’ailleurs été attaqué violemment sur ce sujet par Villiers et Le Pen.
5_ je suis le ministre de l’Intérieur qui a fait voter la suppression de la double peine à l’unanimité.
Sixième élément : pour les lycéens dont les parents n’ont pas de papiers, j’ai pris la décision lourde d’arrêter les expulsions durant l’année scolaire ; sur toutes ces questions, j’ai exprimé un diagnostic et une vision de notre société. Et vous osez dire que je devrais avoir honte ? C’est vous qui devriez avoir honte de poser une question aussi contraire à l’objectivité la plus élémentaire.
http://www.liberation.fr/page.php?Article=347064Source: Droite-Française/ Sujet sur sarkozy