[b][u]Une journaliste américaine enlevée à Bagdad[/u]
La reporter a été enlevée et son traducteur tué samedi par des hommes à Bagdad, selon des sources de sécurité irakiennes. [/b]
"Une journaliste occidentale a été enlevée par des hommes armés dans le quartier Adl, dans l'ouest de Bagdad, et son interprète a été trouvé mort par balle", a déclaré une source de sécurité irakienne. Selon cette source, avant de succomber, cet interprète, un Irakien, a indiqué aux premiers soldats irakiens arrivés sur place que la journaliste enlevée était une Américaine. Une autre source de sécurité irakienne a confirmé cette information, indiquant que la journaliste avait été enlevée en se rendant chez l'homme politique sunnite Adnane al-Doulaïmi, pour une interview. Mais celui-ci, interrogé par l'AFP, a assuré n'avoir aucun rendez-vous samedi avec des journalistes occidentaux dans le siège de son mouvement, le Congrès national du peuple d'Irak.
"Nous avons entendu des tirs et quand on est arrivé, on n'a trouvé qu'un homme gisant à terre", a indiqué à l'AFP sur le lieu de l'enlèvement un garde du siège du mouvement de M. Doulaïmi, rue Kader dans le quartier Adl. Des soldats américains sont arrivés sur les lieux et ont établi un cordon de sécurité autour du lieu de l'enlèvement, distant de quelques dizaines de mètres du siège du mouvement de M. Doulaïmi. Des voisins apeurés ont refusé de répondre aux questions des journalistes, assurant n'avoir rien entendu et rien vu.
Source LCI