Tous derriere Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum politique de Soutien à Nicolas Sarkozy

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Prenons un peu la temperature....

5 participants
AuteurMessage
Youssef
Invité

Prenons un peu la temperature.... Empty
MessageSujet: Prenons un peu la temperature....   Prenons un peu la temperature.... EmptyDim 15 Jan - 19:20

"Moins d'un tiers des Français - 31% - approuve la politique économique du gouvernement, selon le baromètre économique BVA pour BFM et Les Echos, publié mardi."

Tout va bien madame la marquise......
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Président
Président
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 2554
Parti Politique : U.M.P
Candidat : Nicolas Sarkozy

MessageSujet: Re: Prenons un peu la temperature....   Prenons un peu la temperature.... EmptyDim 15 Jan - 22:14

Moi et les sondages journalistique..
http://www.mobi-tests.net
Youssef
Invité

MessageSujet: Re: Prenons un peu la temperature....   Prenons un peu la temperature.... EmptyDim 15 Jan - 22:56

[quote:8ef2="Alexandre"]Moi et les sondages journalistique.. :bounce:[/quote]

Je comprends bien....
Alexandre
Président
Président
Alexandre

MessageSujet: Re: Prenons un peu la temperature....   Prenons un peu la temperature.... EmptyDim 15 Jan - 23:01

Mais bon je ne me suis pas pencher trop sur l'économie. Néanmoins si ils interroge que des profs le chiffre peut vite augmenter...
Youssef
Invité

MessageSujet: Re: Prenons un peu la temperature....   Prenons un peu la temperature.... EmptyDim 15 Jan - 23:06

[quote:62f1="Alexandre"]Mais bon je ne me suis pas pencher trop sur l'économie. Néanmoins si ils interroge que des profs le chiffre peut vite augmenter...[/quote]

Oui, ou l inverse, si ils interrogent des CRS....
Volkov
Invité

MessageSujet: Re: Prenons un peu la temperature....   Prenons un peu la temperature.... EmptyDim 22 Jan - 20:20

J'ai déjà étudié les instituts de sondage.
Ce n'est pas une simple récolte de réponses varieés qu'on pose à des gens tirés au hasard dans l'annuaire.
Il y a un véritable travail de représentation de la France selon l'âge, le sexe, les CSP etc etc.
En règle générale la marge d'erreur est de 3%.
Souvenez-vous de la consitution, ils avaient vu juste, à quasiment 50/50.
Et puis on ne peut pas les ignorer pour ça et se dire que c'est juste quand ils montrent que les français sont prêts à élire Sarkozy (ça serait de la mauvaise foi).
Alexandre
Président
Président
Alexandre

MessageSujet: Re: Prenons un peu la temperature....   Prenons un peu la temperature.... EmptyDim 22 Jan - 20:30

Oui mais les sondages en 2002 voyait CHIRAC/Jospin aussi

En 95, BALLADUR président là aussi
Volkov
Invité

MessageSujet: Re: Prenons un peu la temperature....   Prenons un peu la temperature.... EmptyDim 22 Jan - 20:42

[quote:0ca0="Alexandre"]Oui mais les sondages en 2002 voyait CHIRAC/Jospin aussi

En 95, BALLADUR président là aussi :roll:[/quote]

Je ne dis pas non plus qu'ils sont tous parfaitements collés à la réalité, mais la grosse majorité se révèlent être assez exactes.
Miss Sarkozy
Maire
Maire
Miss Sarkozy

Parti Politique : Etudiante et assistante d'éducation
Candidat : Le sport (Le PSG) et la Politique sarkozyste!!!

MessageSujet: Re: Prenons un peu la temperature....   Prenons un peu la temperature.... EmptyDim 29 Jan - 15:00

Oui, on peut parler des sondages mais quant à leur véracité....
Il n'y a qu'à voir ce qui se passe au Proche Orient!
Quel sondage prédisait l'avènement d'un parti extrémiste au pouvoir?
Alors se fier à un sondage est être (à mon avis) un peu dépourvu d'esprit critique!
Volkov
Invité

MessageSujet: Re: Prenons un peu la temperature....   Prenons un peu la temperature.... EmptyDim 29 Jan - 16:32

Quand les sondages sont favorables à Sarkozy vous ne faîtes pas autant de chichi.
Bien que je sois de droite, je déteste cette mauvaise foi.
Alexandre
Président
Président
Alexandre

MessageSujet: Re: Prenons un peu la temperature....   Prenons un peu la temperature.... EmptyDim 29 Jan - 16:36

[quote:9d86="Volkov"]Quand les sondages sont favorables à Sarkozy vous ne faîtes pas autant de [b]chichi.[/b]
Bien que je sois de droite, je déteste cette mauvaise foi.[/quote]

Chichi non non SARKOZY !!! Blague du jour

Bon, non les sondages pour moi je n'y crois pas néanmoins on peut en débattre ici
Volkov
Invité

MessageSujet: Re: Prenons un peu la temperature....   Prenons un peu la temperature.... EmptyDim 29 Jan - 16:47

[quote:22ab="Alexandre"]

Chichi non non SARKOZY !!! Blague du jour[/quote]

J'avais même pas fait gaffe au jeu de mots

[quote:22ab="Alexandre"]Bon, non les sondages pour moi je n'y crois pas néanmoins on peut en débattre ici ;)[/quote]

Je sais pas si on peut y croire, en général le quota c'est 1000 personnes. Mais 1000 sur 62 millions c'est rien !
D'un autre côté, je sais que ceux qui le fotn font des études extrêmement minucieuses, et la marge d'erreur est de 3 ou 4%.
Les sondages puevent être très réalistes (pour la constitution européenne c'était flagrant!) et aussi éloignés de la réalité (2002...).
Moi ce que je demande aux Sarkozystes de ce forum, c'est de ne pas les critiquer quand ils leurs sont défavorables et de sauter de joie quand ils sont favorables à Sarkozy.
ThE TrOlL
Inactif
Inactif

Féminin Nombre de messages : 74

MessageSujet: Re: Prenons un peu la temperature....   Prenons un peu la temperature.... EmptyDim 19 Fév - 16:27

Je suis entierement d'accord avec toi Miss Sarkozy. Il faut prendre garde aux sondages.
saco
Invité

MessageSujet: Re: Prenons un peu la temperature....   Prenons un peu la temperature.... EmptyLun 6 Mar - 17:48

[quote:06be="Youssef"]"Moins d'un tiers des Français - 31% - approuve la politique économique du gouvernement, selon le baromètre économique BVA pour BFM et Les Echos, publié mardi."
[/quote]

Et, il n'y a pas pour autant 69% de gens qui s'apprêtent à voter LCR. Donc la situation, prenant en compte cette hypothèse, pourrait être pire!

[quote:06be="Youssef"] Tout va bien madame la marquise...... :joker:[/quote]

Donc, la situation est grave mais pas désespéré, les rouges sont encore loins!

bien à vous,

saco
Youssef
Invité

MessageSujet: Re: Prenons un peu la temperature....   Prenons un peu la temperature.... EmptyMar 7 Mar - 14:22

[quote]Oui, on peut parler des sondages mais quant à leur véracité....[/quote]

Excellent ! Merci miss pour cette vérité vraie.

[quote]Il n'y a qu'à voir ce qui se passe au Proche Orient!
Quel sondage prédisait l'avènement d'un parti extrémiste au pouvoir?[/quote]

Et le liberal-fascisme de ton parti, t'en dis quoi ?

[quote]Alors se fier à un sondage est être (à mon avis) un peu dépourvu d'esprit critique![/quote]

Prends du recul sur ce qu est ton parti ma belle. Et tu verras que l extremisme tant redouté n est pas si loin.... Bref, adopte un comportement plus critique pour mieux apprehender le monde qui t entoure.
tibo13
Citoyen
Citoyen
tibo13

Parti Politique : UMP
Candidat : Sarkozy

MessageSujet: Re: Prenons un peu la temperature....   Prenons un peu la temperature.... EmptyJeu 9 Mar - 1:17

[quote:c40b="Youssef"]"Moins d'un tiers des Français - 31% - approuve la politique économique du gouvernement, selon le baromètre économique BVA pour BFM et Les Echos, publié mardi."

Tout va bien madame la marquise...... :joker:[/quote]

Precise que parmis les personnes n'approuvant pas la politque economique, 50% estiment que l'opposition n'a pas plus de solution... Merci de citer les chiffres, mais tous les chiffres alors...
saco
Invité

MessageSujet: Re: Prenons un peu la temperature....   Prenons un peu la temperature.... EmptyJeu 9 Mar - 1:19

Et surtout les ratatouilles que se prend l'UNI à chaque élections avec quelques coup de pied au cul de temps en temps!

saco
tibo13
Citoyen
Citoyen
tibo13

Parti Politique : UMP
Candidat : Sarkozy

MessageSujet: Re: Prenons un peu la temperature....   Prenons un peu la temperature.... EmptyJeu 9 Mar - 1:21

Merci de faire parler de nous
Alexandre
Président
Président
Alexandre

MessageSujet: Re: Prenons un peu la temperature....   Prenons un peu la temperature.... EmptyJeu 9 Mar - 1:22

[quote:dc92="saco"]Et surtout les ratatouilles que se prend l'UNI à chaque élections avec quelques coup de pied au cul de temps en temps!

saco[/quote]

... Ouai bien...
saco
Invité

MessageSujet: Re: Prenons un peu la temperature....   Prenons un peu la temperature.... EmptyJeu 9 Mar - 20:09

Sacré Alexandre, va... La fonction éditée permet bien des choses!

[color=red]> Tes 3 Messages de flood sont supprimés aussi [/color]
Miss Sarkozy
Maire
Maire
Miss Sarkozy

MessageSujet: Re: Prenons un peu la temperature....   Prenons un peu la temperature.... EmptyJeu 16 Mar - 15:07

Il n'y a pas de mauvaise foi !
Je ne juge pas les sondages fiables dans l'absolu qu'ils soient sur Sarko ou pas!
Il faut prendre plus de recul!
Un sondage est un instrument politique certes efficace et avec une faible marge d'erreur comme qqun l'a dit plus haut.
Cependant, ils ne servent qu'à donner une estimation à un moment bien précis, selon la conjoncture économique, les problèmes sociaux du moment. Il n'y a rien de définitif... Pour avoir bossé à la TNS SOfres ds le département d'études politiques, je peux l'attester. Tout est réglementé selon le sexe, l'âge et les CSP comme ca a été mentionné par un internaute. Cependant, il oublie de dire qu'il y a une marge dite "de quotas" où les chiffres peuvent être faussés car l'interviewé est obligé de cocher une réponse et ne peut pas l'expliquer ou détailler son choix. DOnc un sondage englobe des avis sans rentrer en profondeur. Il y a donc des réponses fortement faussées. C'est pourquoi, à mes yeux un sondage est une sorte de baromètre par forcément tangible.
Par ex, Sarko durant les violences urbaines etait vraiment au plus bas et aujourd'hui les sondages le présentent comme le candidat le plus avancé pr les présidentielles.
Les sondages peuvent rassurer le politicien lui même mais moi je ne m'y fie pas.
Les sondages ne font pas une élection et je pense (mais je peux me tromper) n'influence en rien les choix! Tout se passe dans l'isoloire...
Résistance
1er ministre
1er ministre

Féminin Nombre de messages : 466
Parti Politique : UMP ?

MessageSujet: Re: Prenons un peu la temperature....   Prenons un peu la temperature.... EmptyJeu 16 Mar - 15:56

je partage ton analyse sur les limites des sondages qui ne spnt qu'une image tronquée de la situation à un momoent T. Il ne faut pas négliger l'imprtance des questions et de la formulation , ainsi que l'incertitude sur la sincérité des réponses ( j'ai vu des gens répondre à l'opposer de leurs convictions pour faire bouger").

Pourtant , ils me semble qu'ils peuvent influencer les indécis , ceux qui ont tendance à suivre le mouvement !
Volkov
Invité

MessageSujet: Re: Prenons un peu la temperature....   Prenons un peu la temperature.... EmptyJeu 16 Mar - 16:05

La hausse de Ségolène dans les sondages est donc aussi une tendance ^^
De même que la population qui est contre le CPE...
Miss Sarkozy
Maire
Maire
Miss Sarkozy

MessageSujet: Re: Prenons un peu la temperature....   Prenons un peu la temperature.... EmptyJeu 16 Mar - 23:59

[quote:b2b3="Volkov"]La hausse de Ségolène dans les sondages est donc aussi une tendance ^^
De même que la population qui est contre le CPE...[/quote]

Non pas du tout. Quand le sondage traite des questions précises comme le problème du CPE, je pense que les instituts d'études reflètent bien (ou du moins sont fidèles) à l'opinion générale.
Par contre, je pense que lorsqu'il traite de la popularité d'un homme politique, les résultats ne sont pas fiables.
Pour avoir sondé des personnes, je prendre l'exemple d'un sondag que j'ai réalisé sur Chirac.
A la question: Que pensez vous de l'action de Chirac sur l'économie (le sondage remonte..), les interwievés pouvaient répondre par 'tres favorable", "assez", "peu, "pas du tout".
Pour le dépouillement des réponses, on ne tenait pas compte des personnes qui n'avaient pas souhaité s'exprimer. De plus, il faut souligner que les enquêteurs ont pour interdiction de reformuler une question à qqun qui n'aurait pas compris exactement le sens (et dès fois la formulation des items est très limitée) donc le répondant ne répond pas selon ses convictions. En ce sens, je reste persuadée qu'un sondage qui traite de la popularité d'un politicien, n'est pas fiable.
saco
Invité

MessageSujet: Re: Prenons un peu la temperature....   Prenons un peu la temperature.... EmptyVen 17 Mar - 14:27

Je pense que sur les sujets "subjectifs" l'opinion publique est plus instable que sur des sujets précis. De plus, toutes mobilisations d'opinion en faveur d'un homme se fait pas uniquement sur des positions objectives. Les analyses de P. Champagne ou plus anciennement les constats de P. Drieu La Rochelle ou G. Sorel vont dans ce sens. On peut donc à mon avis dire que l'opinion de Miss Sarkozy reflète la réalité.

bien à vous,

saco
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prenons un peu la temperature....   Prenons un peu la temperature.... Empty

Prenons un peu la temperature....
Page 1 sur 1