[b][u]Oublier Mitterrand !...[/u]
[/b]
1958,une météorite percute la France...Tous les dinosaures disparaîssent...Sauf un:François Mitterrand...
Comment expliquer,dix ans après sa mort,l'engouement médiatique que suscite François le Petit,le "dernier des Capétiens",à en croire un auteur?.J'avoue ne pas comprendre ce mystère...
Certes,face à Chirac,Mitterrand l'emporte par KO!.Mais de là à le considérer,d'après un sondage CSA,comme le meilleur président de la Cinquième République,devant le Général de Gaulle,c'est contraire à la vérité historique!.A moins que les français,qui se fourvoient dans la médiocrité depuis trente ans,ne savent plus reconnaître les véritables hommes d'Etat!.
A ceux qui l'auraient oublié,je rappelle le bilan des années Mitterrand:
-3000000 de chômeurs!
-L'explosion de la dette publique!
-Le creusement des inégalités!
-Les écoutes téléphoniques!
-Les copinages douteux(Tapie,Pelat,Bousquet...).
-La corruption!
-La Cohabitation!
-La seconde famille entretenue aux frais du contribuable!(imaginez le scandale aux Etats-Unis...).
-Les liaisons dangereuses avec le Front National!...
-Plus tous les cadavres oubliés dans les placards...
Nul sur le plan intérieur,François Mitterrand n'a guère brillé non plus en politique étrangère!.L'Europe?:Avec Maastricht,il a encouragé la dérive technocratique et financière du Vieux Continent!.L'Afrique?:Il a soutenu les dictateurs!.L'Asie,le Moyen-Orient,l'Amérique du Sud?:Rien!.
Mitterrand n'était pas un visionnaire!.Complètement à côté de la plaque au moment de la chute du Mur de Berlin,et en Août 91,il prenait acte du Putsch de Moscou!(cinq mois plus tard,l'URSS s'effondrait...).
Pire encore,ce président n'a jamais hésité à sacrifier les intérêts de la France pour conserver le pouvoir!.En 1992,à la veille des élections régionales,il suspend les essais nucléaires(10 ans avant l'hyperterrorisme d'Al Qaeda...).Objectif:Séduire les écologistes...Impardonnable!.
Par ailleurs,contrairement au gaullisme,le mitterrandisme,en tant que doctrine politique,économique et sociale,n'existe pas!.
Un mot résume parfaitement l'esprit de Mitterrand:La résignation!("Contre le chômage,on a tout essayé").D'ailleurs,il confia un jour à Jean-Pierre Chevènement que la France devait se contenter de passer entre les gouttes...
Mitterrand,c'était le vice au service d'une ambition:La sienne!.Rien à voir avec le machiavélique Talleyrand qui n'oubliait jamais les intérêts de la Nation!...La Gauche ne méritait pas un tel leader...Dommage que Pierre Mendès France n'a pas joué le jeu des institutions de la Cinquième République...Car lui aurait mérité d'accéder à l'Elysée!.
De Gaulle,Clémenceau,Mazarin et Richelieu étaient des géants de l'Histoire!.Ces illustres personnages ont marqué la France de leur empreinte!.François Mitterrand laissera également une trace...Non pas à cause de son oeuvre...Mais pour une phrase maudite:"Donner du temps au temps".Et aujourd'hui,la France n'avance plus!...
Source:
http://00007.canalblog.com/