Tous derriere Sarkozy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum politique de Soutien à Nicolas Sarkozy

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Le peer to per

+2
Alexandre
pgt
6 participants

Etes-vous pour la légalisation du per to peer ?
oui
Le peer to per Vote_lcap50%Le peer to per Vote_rcap
 50% [ 5 ]
non
Le peer to per Vote_lcap20%Le peer to per Vote_rcap
 20% [ 2 ]
ne sait pas
Le peer to per Vote_lcap30%Le peer to per Vote_rcap
 30% [ 3 ]
Total des votes : 10

AuteurMessage
pgt
De passage
De passage
pgt

Parti Politique : ump
Candidat : sarkozy

Le peer to per Empty
MessageSujet: Le peer to per   Le peer to per EmptyMer 25 Jan - 14:24

J'aimerais avoir votre avis sur le problème de la légalisation du P2P. Pour une fois, je ne suis pas d'accord avec Sarko. En tant que militant UMP, je suis très fier que des députés de mon parti aient osé braver le gouvernement pour coller à la réalité de la société.
Que le Ministre de la Culture ne veuille pas froisser le milieu dans lequel il évolue est une chose mais c'est méconnaitre la réalité de tas de jeunes qui téléchargent une chanson quand elle leur plait et qui sont tout sauf des délinquants! Assez d'hypocrisie! Où est le problème alors qu'ils ne l'auraient de toute façon pas achetée et que ça leur fera peut-être connaître un artiste qu'ils iront voir en concert,...?
Alors, je reconnais la validité des arguments en termes de défense de droits d'auteurs, de législation internationale,...mais j'ai du mal à avaler, au vu des sommes gagnées par nos artistes chaque année, que le téléchargement privé va les "mettre sur la paille".
Ce qui, par contre, va avec une lutte accrue contre les réseaux de copie illégale.
Enfin, en termes de pur bénéfice politique, notre candidat se trompe s'il croit s'attirer les grâces de ce milieu qui, à part quelques individualités, sera toujours du côté de la "gauche et des exclus" (sauf on le voit ici quand il s'agit de leur portefeuille!)
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-bleu.over-blog.com
Alexandre
Président
Président
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 2554
Parti Politique : U.M.P
Candidat : Nicolas Sarkozy

Le peer to per Empty
MessageSujet: Re: Le peer to per   Le peer to per EmptyMer 25 Jan - 14:54

Salut et bienvenue. Au risque d'etonner je suis totalement COntre. Aujourd'hui le P2P n'est plus valable. Trop de gens en profitent pour réaliser du commerce.

Beaucoups trop de gens s'amuse à pirater votre ordinateur et ceci très rapidement même avec de très bon logiciel. Certains, en on fait les tests je vous dis pas le résultats...

L'échange sur Internet, c'est le but de cet création, on peut faire partager des images, des sons... Mais si tu veux télécharger l'également, autant crée un forfait pour le P2P... 5€ et illimité. Personnellement je ne prendrais pas, c'est lent et très dangeureux pour un PC.

Je déplace dans "Votre avis sur..."

A bientôt
http://www.mobi-tests.net
Volkov
Invité

Le peer to per Empty
MessageSujet: Re: Le peer to per   Le peer to per EmptyMer 25 Jan - 18:59

Pour ma part la situation est bloquée. Je suis sous Linux, et les sites de ventes en ligne ne font pas de plate-forme de paiement pour Linux, estimant qu'il n'y a que Windows XP dans la vie.
Les CDs achetés dans le commerce vont être protégés pour la copie sur le PC.

Résultat : Je ne peux pas payer légalement en ligne, et je ne peux pas copier les musiques que j'ai achetées légalement dans le commerce.
Comment je fais pour écouter mes musiques et les transférer éventuellement sur mon lecteur MP3 ?

Bin je m'en remet à la loi actuelle qui dit qu'on peut télécharger la musique, de n'importe quelle façon, du moment qu'on possède l'original !

Car il ne faut pas tout confondre !

L'utilisation des logiciels de P2P est [b]légale[/b]. Il n'y a aucun mal à utiliser emule ou n'importe quel autre logiciel. En parler n'est pas interdit non plus.

La loi dit bien que c'est le [b]téléchargement[/b] en lui-même, l'acte de télécharger (et non le logiciel) qui est illégal, dans le cas où on télécharger un fichier protégé par des droits d'auteurs.

Car les logiciels de P2P ne servent pas seulement à télécharger illégalement. Ce sont surtout des plates-formes de téléchargement rapide très efficaces et utiles !

En ce qui concerne la rémunération des artistes, ça fait bien longtemps qu'on sait qu'ils ne recoivent pas grand chose, car ce sont les maisons de disques et les syndicats de droits musciaux comme la CSDEM (au passage, des syndicats qui ne servent à rien à part gueuler et ramasser de l'argent) qui prennent plus de 75% des bénéfices.

En général, l'artiste perçoit moins de 10%... Il faudrait donc déjà commencer par équilibrer un peu tout ça...
Thibault
Invité

Le peer to per Empty
MessageSujet: Re: Le peer to per   Le peer to per EmptyMer 25 Jan - 19:48

j aime bien le p2p , j y ai telecharger des cours de droit .
Corsica Naziunale
Maire
Maire
Corsica Naziunale

Parti Politique : STC / Corse

Le peer to per Empty
MessageSujet: Re: Le peer to per   Le peer to per EmptySam 28 Jan - 22:37

Spencer
Citoyen
Citoyen

Parti Politique : UMP
Candidat : Nicolas Sarkozy

Le peer to per Empty
MessageSujet: Re: Le peer to per   Le peer to per EmptyMer 8 Fév - 1:47

La question est mal posée, car le Peer to Peer est légal, du moment qu'on l'utilise pour échanger des fichiers libres de droits.

Mais j'ai voté non, en pensant aux fichiers non libres de droits, que sont la musique et les films téléchargés illégalement.

Il est illégal de se procurer gratuitement ou de diffuser par internet une œuvre sonore ou cinématographique non libre de droits, sans l'accord et la rémunération des ayants-droits.
Est-ce que vous avez l'habitude d'aller dans les supermarchés dévaliser des CD, DVD et jeux vidéo sans les payer ?? Eh bien sur internet c'est pareil, on doit payer.
Les plateformes de téléchargement légal ça existe (iTunes Music Store par exemple pour la musique), et ce n'est pas trop cher.

Quant à payer un forfait supplémentaire tous les mois inclus dans la connexion internet, c'est inadmissible : quelqu'un dans la légalité payerait pour les autres, tandis que d'autres téléchargeraient des milliers de titres pour quelques euros ? Soyons sérieux ! C'est du communisme. Et de plus ça ne suffirait pas à rémunérer les auteurs.
Marco
Député
Député

Parti Politique : UMP
Candidat : Sarkozy

Le peer to per Empty
MessageSujet: Re: Le peer to per   Le peer to per EmptyJeu 9 Fév - 0:41

A vrai dire j'ai répondu je ne sais pas, car je ne télécharge pas.

Même si Internet par défault est source de Partage, je ne vois pas pourquoi on empecherait de télécharger de la musique. Mais en faire du commerce c'est salaud, désolé pour le therme, mais c'est vrai quoi !
GhostBiker
Citoyen
Citoyen
GhostBiker

Parti Politique : Aucun
Candidat : Dagobert 1er

Le peer to per Empty
MessageSujet: Re: Le peer to per   Le peer to per EmptyVen 10 Fév - 8:13

Je pense qu'il serait aberrant d'interdire tout echange sur Internet. Tout les gouvernements qui se sont succedes se sont fait les apotres de ce moyen de communication et d'acces a l'information et d'une maniere generale a la culture (la musique et le cinema en fait partie).
Ce droit de se tenir informe ne doit pas etre asujetti au paiement d'une somme meme minime, il en va de notre liberte de penser et d'analyse...
Pour donner un exemple : un neuveu recherche des exemples de CV et lettres de motivation sur le Net... impossible d'en telecharger sans payer. Je trouve cela lamentable.
Libre acces au P2P
Contenu sponsorisé

Le peer to per Empty
MessageSujet: Re: Le peer to per   Le peer to per Empty

Le peer to per
Page 1 sur 1