[b][u]asqua demande à Dupont-Aignan et Mme Boutin de ne pas se présenter[/u]
Charles Pasqua souhaite que les deux francs-tireurs de l'UMP Nicolas Dupont-Aignan et Christine Boutin ne se présentent pas à l'élection présidentielle de 2007, pour éviter le risque d'une élimination de la droite au second tour.
[/b]
"J'ai écrit à Nicolas Dupont-Aignan pour lui dire (...) qu'il était contraire à l'intérêt national qu'il se présente à l'élection présidentielle", a déclaré M. Pasqua dans l'émission Question d'info LCP-Assemblée/France Info.
"C'est pareil pour Mme Boutin", a ajouté le président du Rassemblement pour la France.
"On peut dire ce que l'on veut, mais le vivier (de voix) n'est pas extensible à perte de vue", a-t-il dit. "Il y a Le Pen, il y a Bayrou, il y a Villiers, ça suffit, si nous avons deux candidats, nous risquons de ne pas être au second tour", a-t-il ajouté.
"Il faut pour la majorité actuelle un seul candidat. Si l'on se réclame des idées du général de Gaulle, notre devoir sera de tout faire pour qu'il y ait un seul candidat, et de le soutenir", a-t-il conclu sur ce point.
M. Pasqua a raconté qu'en 2002, il avait renoncé in extremis à sa propre candidature, pour ne pas nuire à celle de Jacques Chirac.
"Dans les quinze derniers jours, je n'ai fait aucun effort particulier" pour obtenir les 60-70 parrainages manquants pour pouvoir se présenter, a affirmé M. Pasqua.
"J'ai considéré qu'effectivement, si j'étais candidat, j'enlevais un certain nombre de points à Jacques Chirac et qu'il risquait de ne pas être présent au second tour", a-t-il dit.
Source:
http://ump-sarkozy.skyblog.com/