[center][img]
https://2img.net/r/ihimizer/img347/7080/barbares0is.jpg[/img][/center][center][b]Le "cerveau des barbares" toujours en fuite[/b] [/center]
L'enquête sur l'enlèvement et le meurtre d'un jeune vendeur parisien avance vite avec l'interpellation cette nuit de 14 personnes à Bagneux dans les Hauts-de-Seine et une en Belgique. Le chef du gang, un "individu dangereux" est activement recherché par la police. Il aurait été localisé dans une cité de Bagneux.
Créé le 17 février 2006
Mis à jour le 17 février 2006 à 12h30
Pour aller plus loin :
- [url=http://news.tf1.fr/news/france/0,,3284399,00.html][u][b]Un gang aux méthodes inhabituelles : le récit d'une traque (15/02/2006)][/b][/u][/url]
- [url=http://news.tf1.fr/news/france/0,,3284378,00.html][u][b]"Gang organisé": un suspect en garde à vue prolongée (15/02/2006)[/b][/u][/url]
- [url=http://news.tf1.fr/news/france/0,,3284293,00.html][u][b]La traque d'un gang qui enlève et torture (14/02/2006)[/b][/u][/url]
Comme le révélait LCI ce matin, un coup de filet a eu lieu ce matin à Bagneux en région parisienne à l'issue duquel 14 personnes ont été interpellées dans le cadre de l'affaire de l'enlèvement et le meurtre d'un jeune homme, dont le corps a été retrouvé lundi à Sainte-Geneviève-des-Bois dans l'Essonne. Une quinzième personne a été arrêté en Belgique, un mandat d'arrêt va être lancé contre lui.
Selon le procureur de la République de Paris, le chef du gang a été identifié par les enquêteurs cette nuit et est déjà connu des services de police pour des antécédents. Il aurait été localisé dans une cité de Bagneux. Sa photo va être argement diffusée. Agé de 26 ans, il est activement recherché et est présenté comme "un individu extrêmement dangereux". Cette nuit, alors que ses complices étaient déjà arrêtés, il n'a pas hésité à rappeler la famille d'Ilan pour leur demander une nouvelle rançon.
Le gang était composé d'individus de 17 à 32 ans qui formait un groupe asocial à la violence sans limites. Ils seraient originaires de la même cité et seraient inspirés par des scénarios lus sur le net ou à la télévision. Leur mobile était, semble-t-il, l'argent. Selon le procureur, la piste antisémite n'est pas privilégiée. "Certaines des victimes ne sont pas juives", a-t-il précisé, avant d'ajouter qu'il "n'y a jamais eu d'insultes, ni de revendications antisémites, dans les SMS ou autres messages envoyés à la famille" du jeune homme âgé de 23 ans.
[b]L'appartement retrouvé[/b]
Les policiers ont retrouvé l'appartement où auraient été commis les sévices infligés au jeune Ilan, 23 ans. L'affaire a connu un développement rapide jeudi matin lorsqu'une jeune femme blonde correspondant à un portrait robot diffusé d'une suspecte ayant servi d'appât, s'est rendue au commissariat de Montrouge (92). La jeune femme a alors expliqué aux policiers s'être reconnue dans le portrait robot. Elle a avoué avoir attiré des jeunes garçons, précisant qu'elle ne savait pas ce qui risquait de leur arriver. Elle a été placée immédiatement en garde à vue à la brigade criminelle à qui elle a fourni les noms des membres présumés du gang.
[b]
Bâillonné, menotté, torturé[/b]
Dans le cadre de cette affaire, on savait déjà qu'un homme était en garde à vue depuis deux jours. Il serait soupçonné d'avoir pu intervenir comme "prestataire de service" pour le compte des ravisseurs. La garde à vue en matière de criminalité organisée peut s'étendre jusqu'à 96 heures, renouvelable par tranche de 24 heures.
La victime, un jeune homme âgé d'une vingtaine d'années, vendeur dans un magasin de téléphonie à Paris, avait été enlevé le 21 janvier. Il a été découvert lundi matin nu, bâillonné, menotté et portant des traces de tortures et de brûlures, agonisant à proximité de la gare de Sainte-Geneviève-des-Bois. Trois tentatives d'enlèvement connues semblent émaner du même groupe. La première remonte au "début décembre 2005", a annoncé mardi le procureur de la République de Paris Jean-Claude Marin. Le juge d'instruction parisien Corinne Goetzmann est en charge d'une information judiciaire notamment pour "assassinat, enlèvement et séquestration en bande organisée avec actes de torture et de barbarie et association de malfaiteurs".
[url=http://news.tf1.fr/news/france/0,,3284861,00.html?trk=100][u][b]Source[/b][/u][/url]
--------------------------------------------------------------------
[color=red]Y sont t'y pas mignons ces djeunes de nos banlieues, ben zé pa leu fôte, zy voulé s' faire du pése "easy".[/color]
Et pendant ce temps là, les imposteurs de Matignon et de la place Beauveau, leurs taillent des lois scélerates sur mesure, en désignant d'un doigt rageur les vilains Francais racistes, fascistes discmininateurs, xénophobes et j'en passe.
Quand et-ce qu'ils comprendront, qu'il faut nettoyer, autrement qu'au Karcher, les banlieues, les cités, les quartiers de 'Haute Insécurité" ?
Pour conclure une question qui à son importance à mes yeux : est-ce, une coïncidence, que le jeune homme torturé à mort, était issu de la communauté Juive de France, pour que l'enquête ai été si vite bouclée ?
VEGA Thierry