[color=red][b]Les élus socialistes dénoncent l’attitude autoritaire et antidémocratique de Nicolas SARKOZY[/b][/color]
Lors de la séance publique du 24 février, le président du Conseil général s’est une nouvelle fois illustré par son attitude arrogante à l’égard des élus du suffrage universel multipliant à l’envi les remarques désagréables à leur égard.
Autoritaire et impatient comme à l’accoutumée, N. SARKOZY a systématiquement coupé la parole aux élus quand il jugeait les interventions trop longues à son goût. Avec son irrespect coutumier pour le débat démocratique, il a ainsi interrompu brutalement un élu socialiste et refusé la parole à un autre avant d’imposer de manière arbitraire le vote sur le projet expérimental de « policier référent » dans les collèges du 92, coupant court au débat sur un sujet si controversé. La délibération n’a pu être votée dans le respect de la réglementation.
« N. Sarkozy impose des décisions qu’il prend seul, sans concertation ni débat. Il veut aller vite, refuse de perdre son temps à débattre, jugeant l’exercice inutile. Lui seul décide et a droit à la parole, c’est le fait du prince ! » dénonce Michèle CANET, la Présidente du groupe socialiste.
[url=http://www.ps92.com/2006/02/les_lus_sociali.html][u][b]Source[/b][/u][/url]
--------------------------------------------------------------------------------
Je trouve cette indiscrétion assez révélatrice, ne risque-t-il pas de se comporter ainsi, si par malchance il accède a la Présidence de la République ?
Qu'en pensez vous ?
Thierry