STRASBOURG (Reuters) - Six personnes seront présentées mardi au parquet de Montbéliard dans le Doubs pour être mises en examen après l'assassinat d'un technicien de PSA Peugeot-Citroën, enlevé pour des motifs crapuleux, apprend-on de source judiciaire.
En dépit des similitudes entre cette affaire et celle de l'enlèvement et du meurtre d'Ilan Halimi par un "gang" de Bagneux, en région parisienne, le procureur de la République, François Pucheus, juge toute comparaison erronée à ce stade.
"Comparaison n'est pas raison", a-t-il dit à Reuters.
Le cadavre de Benoît Savéan a été retrouvé samedi dans une forêt de Mortzwiller dans le Haut-Rhin, après l'interpellation des auteurs présumés des faits.
La victime, âgée de 54 ans, revenait de Slovaquie, où il avait travaillé sur le chantier d'une usine que vient d'implanter le constructeur automobile, et s'apprêtait à partir pour une nouvelle mission en Chine.
Il a disparu dans la nuit du 18 au 19 février, à l'issue d'une soirée privée, organisée à Audincourt, chez des voisins de sa belle-fille par qui il était hébergé et qui donnera ensuite l'alerte.
C'est lors de cette soirée que certains des convives auraient eu l'idée de l'enlever pour lui soutirer de l'argent.
Les auteurs présumés des faits sont déjà connus pour des actes de délinquance, notamment des vols avec violence.
La mort de Benoît Savéant, dont la cause n'a pas été précisée, serait survenue peu de temps après l'enlèvement.