[b][u]Un homme tué au volant d'une voiture piégée près de Paris[/u]
PARIS (Reuters) - Un homme de 68 ans a été tué par une charge explosive placée dans sa voiture, alors qu'il roulait sur l'autoroute A1, au nord de Paris, apprend-on de source judiciaire.[/b]
Un second occupant de la voiture, blessé, a été hospitalisé mais ses jours ne sont pas en danger. Il ne s'agit pas d'un membre de la famille de la victime, mais d'un proche.
La justice travaille sur la piste purement criminelle et écarte pour l'instant l'hypothèse terroriste.
L'enquête a été confiée à la brigade criminelle de Paris par le parquet de Bobigny (Seine-Saint-Denis). La section antiterroriste du parquet de Paris n'a pas été saisie.
Cette technique d'assassinat à la voiture piégée, qui suppose organisation et compétences techniques, est rarissime dans les annales judiciaires françaises, dit-on de même source.
Des analyses ont été demandées à un laboratoire spécialisé pour déterminer la nature de l'explosif, savoir si la charge était munie d'un retardateur, a été déclenchée à distance ou était reliée à une commande de la voiture, comme l'allume-cigare.
Le casier judiciaire de la victime ne comporte trace d'aucune condamnation pénale, seulement des références à des procédures de faillite de sociétés remontant aux années 1970.
Les pompiers ont dit avoir été appelés peu avant 11h00 pour un feu de véhicule sur une bretelle de sortie de l'autoroute A1, à hauteur de Stains (Seine-Saint-Denis).
Ils ont d'abord cru à un accident mais la découverte de traces d'explosifs a amené la saisine de la justice.
© Reuters 2006. Tous droits réservés.
------------------------------------------------------------------------
C'est vraiment grave et assez impressionnant à la fois. Ce n'est peut etre pas terroriste mais sa fou quand même les jetons surtout à notre époque . Votre avis?