[quote]Communiqué du 21/03/06
[b]CPE : un débat pitoyable[/b]
Pour Bruno Mégret, président du MNR, la virulence du débat sur le CPE est un signe de la dégénérescence du débat public. Ce nouveau contrat constitue en effet une mesure mineure qui ne bouleversera pas la question sociale ni celle de l’emploi dans notre pays.
Il est donc assez lamentable de voir le gouvernement s’arc-bouter sur ce texte comme s’il s’agissait par exemple de la refonte complète du code du travail, une réforme structurelle de première importance qui serait pourtant bien nécessaire.
De même, il est pitoyable d’observer les opposants au CPE se mobiliser comme s’ils menaient une révolution qui allait changer la société.
Bruno Mégret rappelle que le CPE a été institué après les émeutes dans les banlieues dans le cadre d’une loi dite « d’égalité des chances ». Il est donc surprenant que ceux qui ne cessent de défendre les intérêts des jeunes immigrés soient les mêmes qui s’opposent à ce contrat pourtant en partie conçu pour ces derniers.[/quote]
[url]
http://www.m-n-r.net/news2_du20060101au20060331.htm[/url]Tant qu'il n'est pas question d'immigration, le débat est forcément en "dégénérescence"...